Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''

Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 11:14

J'espère que Panpan va vite se remettre. Quelles sont les nouvelles ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 11:55

Nouvelles du jour, bonjour!
Alors, l'état de Panpan est comme hier soir, très encourageant. la température est restée stable toute la nuit, il était à 39,7 à 10h. Ils l'ont mesurée toute les heures, toute la nuit. Ils ont enlevé la perfusion, et Panpan urine beaucoup beaucoup, ce qui permet aussi de "nettoyer" les reins. Il fait des crottes, et elles sont plutôt normales.
Il ne mange toujours pas de lui même, mais se laisse bien gaver, même si ça prend du temps vu sa taille. Cet aprèm je vais de nouveau lui rendre visite, et je vais amener quelques choses qu'il aime par dessus tout. Peut être que si je lui donne moi même, il les prendra, même si d'ordinaire il ne se fait pas prier pour se servir tout seul...
Il bouge un peu dans son enclos, mais aime encore rester couché sur son matelas chauffant.
Les nouveaux résultats d'analyse n'ont pas encore paru, j'espère qu'elles seront meilleures... Ce n'est pas la même vétérinaire qu'hier à qui j'ai parlé, mais je ne pense pas qu'elle me mentirait pour me ménager. Donc cet après midi, mission faire remanger Panpan, pour qu'il puisse vite rentrer à la maison!
Prochaines nouvelles fin d'aprèm!

Pascaline: Ah, une véto qui a 2 vieux lapins... Peut être qu'elle ne leur a pas dit ce qu'elle faisait comme métier! :D C'est vrai qu'on a pas de bol, par contre, nos lapins en ont! Imagine toi comment serait Tommy s'il avait atterri dans une mauvaise famille qui ne veut pas aller chez le véto! :( Au moins toi, tu te donnes du mal pour qu'il ait une belle vie malgré sa maladie.
Je t'avais mal compris pour le gavage, je pensais que tu disais que le gavage était en général mauvais pendant une entérotoxémie, pas seulement lors de l'hypothermie. Mais pour Panpan, ils ont commencé par faire remonter la température avant de le gaver d'après ce que je sais. Donc comme ça, c'est bon?
Pfou, j'espère que ces crises ne sont pas toujours en séries :(. Bon, la bouche de Panpan est impeccable pour le moment en tout cas.
J'ai redemandé tout à l'heure au téléphone, vite fait, et il serait possible que le point de départ soit cet estomac bizarre (moi je prenais ça comme un symptôme, pas forcément la cause). Ça aurait pu entrainer une rapide mobilisation de graisse aussi, entrainant une acidocétose (puis donc entérotoxémie?). Difficile de poser un diagnostique en tout cas, on ne peut que supposer. Ce cas est de toute manière assez étrange, puisque Panpan ne manque pas de fibre, ne mange pas de sucres, et avait mangé son repas complet 3-4h avant de commencer à mal se sentir... (ou alors il était déjà pas très bien, mais a quand même tout mangé, ce qui a empiré son cas...?)
Au fait, je pense que ce qu'ils entendaient hier par "on ne sait pas ce qu'il a", c'est peut être aussi pour dire qu'ils ne savent pas quelle bactérie exactement est incriminée, et donc quel antibio est le plus adapté pour contrer ça?

Merci pour vos encouragements, apparemment Panpan est très réceptif à vos ondes positives :)

Dernière édition par Célia le Jeu 5 Juil - 12:32, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 11:57

Je suis vraiment soulagée que les nouvelles soient encourageantes !!!

J'espère que ça va continuer sur cette voie et que le fait de te voir et de lui emmener des choses qu'il aime va le stimuler, merci pour les nouvelles Célia Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 2843612218
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 11:58

c'est génial, ça a l'air bien parti! Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 776817 Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 776817
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 12:25

contente de lire ces bonnes nouvelles celia !
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 13:19

C'est encourageant ! C'est un vrai battant ton gros loulou. Allez, on y croit.

Je continue d'envoyer un flux d'ondes positives :-)
linette89
linette89

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 13:42

Si ça marche alors : *encore plein d'ondes positives pour Panpan* ^^
Pourvu que les résultats d'analyses puissent dire ce qu'a ton gros pépère et qu'on puisse le soigner.
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 13:45

Merci merci! J'ai préparé son petit tupp' de légumes et plantes, je vais voir si j'arrive à le convaincre de manger!
Quand à savoir ce qu'il a exactement, je pense qu'on ne le saura jamais, les analyses sont pour voir l'état des organes et l'évolution générale comparée à hier... Rien n'a été tenté pour identifier la bactérie (?) incriminée. Je demanderai plus en détail tout à l'heure.
En fait, je pense que dans un cas comme ça, le temps d'identifier la bactérie, il est déjà trop tard, si rien ne marche :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 14:07

Je flippe à chaque fois que ce topic est remonté ... mais je suis contente de lire de bonnes nouvelles. Allez Panpan, bats-toi !
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 14:21

Comme LHS dès que le topic remonte je prie pour avoir une bonne nouvelle !

Tiens nous au courant de son état quand tu le verras Célia après tout c'est ton lapinou tu le connais mieux que personne !

Courage, les ondes positives sont envoyés et on croise les pattes et les noreilles ici !
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 17:59

je suis venue exprès pour voir les nouvelles (je dois repartir^^), je suis contente de voir que ça va mieux et c'est super encourageant!
Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 809892
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 18:23

Moi aussi, j'arrive du travail et je pensais à Panpan en conduisant. Plein d'ondes positives.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 19:09

Je viens juste de tomber sur ce post !!

J'envoie plein d'ondes positives à ton pinou, j'espère que ca va s'arranger !

Courage à vous 2 !
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 19:10

Je suis heureuse de lire ces nouvelles encourageantes. Je suis de près ton sujet Célia. Gros gros bisous et courage encore ! Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 2843612218
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 19:18

Merci à vous...
Pas de trop bonnes nouvelles... La température est redescendue un peu (38,2) mais ça va encore, par contre les analyses sanguines ne sont pas bonnes, pour les reins c'est quasi pareil que hier, pour le foie une valeur d'est améliorée mais l'autre est pire. L'hématocrite est toujours bas, donc toujours anémié. Et il a beaucoup de sang dans les urines, ce qui l'explique peut être :s. Le pH des urines est bien trop acide (6-7 au lieu de 8-9). Le métabolisme est déréglé.
Il a fait quelques petites crottes. Son ventre était de nouveau un peu bizarre tout à l'heure, mais il faut dire que je venais de lui donner pas mal à manger. Il a reçu toute une série de médicaments aussi, du fer, du métoclopramide, antibio...etc.
Je ne l'ai pas trouvé en forme, il se débattait un peu lors du gavage, et essayer de se cacher derrière moi pour y échapper au début, mais après il était assez "indifférent", même s'il le prenait. Il n'a bien sûr rien voulu manger par lui même... Et s'est caché dès que j'ai reposé la maison.
Je suis restée 3h/3h30 avec lui, le temps de donner médocs, gavage, récolter de l'urine, câliner (quand même! Je ne veut pas y aller seulement pour "l'embêter"! Il semblait se détendre quand je le caressais, et a un peu craqueté des dents, j'espère que ce n'était pas de douleur...).
Ve les analyses, la situation est toujours très critique, et il est toujours possible qu'il ne passe pas la nuit. Demain, 1ère heure, l'échographie est programmée, pour essayer de savoir ce qu'il a... Il se peut très bien qu'il ait une tumeur, ou autre chose de grave. Le problème étant que son cas est très très étrange... un genre d'entéro sans gaz, des reins qui déconnent sans raison alors qu'il y a 4 semaines ils allaient très bien... J'espère qu'on en saura plus demain, mais que ce ne sera rien d'incurable :(.
En attendant, il reçoit toujours ses médocs pour reins et foie, ses antibio, des antidouleurs...
Si son état se dégrade fortement ils m'appellent, sinon, prochaines nouvelles demain en fin de matinée.
J'espère qu'il passera la nuit, une fois encore... :(

Les véto sont très très gentilles, elles sont toutes passées me dire un petit mot d'encouragement, Julia qui s'était occupée de l'urgence aussi... Je crois que c'est le plus chouchouté de la clinique, mais je ne sais pas si ça suffira. La médecine n'est malheureusement pas de la magie...

Désolée, j'aurais mieux fait de m'abstenir à 12h avant les résultats d'analyse, pour ne pas donner des fausses bonnes nouvelles... :(
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 19:25

Pleins d'ondes positives pour Panpan. On est toutes avec toi :17:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 19:29

Je continue à penser bien fort à Panpan, il est très courageux, et toi aussi je vois ! Flocon et moi t'envoyons plein plein d'ondes positives et de pensées chaleureuses Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 2843612218
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 19:38

Courage Célia, on pense toutes très fort à toi et Panpan.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 19:47

courage Célia, j'espère que les vétos vont vite trouver ce qu'il a.
en attendant je pense fort à vous deux Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 2843612218
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 19:53

Moi aussi ,je pense à Panpan et à toi et je vous envoie une myriade d'onde positive. Courage à vous deux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 20:06

Je lis avec attention ton sujet. J'espère vraiment qu'il s'en sortira. En tout cas, il se bat c'est l'essentiel. Courage Panpan ! Courage Célia ! On est tous avec vous !
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 20:55

Célia, il me vient une idée. Panpan a-t-il été testé pour l'e-cuniculi ? Les problèmes de reins inexpliqués avec un ph descendant me font penser à cette horrible parasite. Le mettre en attendant sous panacur me semble une évidence. L'e-cuniculi donne tellement de symptômes différents inexpliqués que cela m'est sauté aux yeux d'un coup.

Il faut une prise de sang avec les IgG et les IgM pour le mettre en évidence le plus rapidement possible si c'est ce parasite qui est responsable de l'état de Panpan. On peut aussi le voir à l'analyse d'urine mais ce n'est pas vraiment un signe d'infestation en considérant qu'un énorme pourcentage de lapins en sont porteurs asymptômatiques mais s'il est positif au test urinaire, ce serait déjà une piste.

Toutes mes pensées vont vers vous deux.

Bisous
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 21:01

Bah oui, il y a 4 semaines à peine! Il était négatif, et c'est d'ailleurs à cette occasion qu'on a vérifié les reins "pour le plaisir", et qu'on a vu qu'ils étaient en parfait état... C'est vraiment à n'y rien comprendre...
Et c'est très peu probable qu'il ait été infecté entre temps, je ne vois pas comment, pas d'E-cuniculi dans mon appart en théorie :/. Mais j'y ai pensé aussi, foie touché, reins touchés... Mais c'est quasi impossible. Je demanderai demain s'ils ont revérifié (même s'ils n'auraient pas encore les résultats).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 21:15

juste pour savoir ton lapin a pas de tiques ? parce que j'ai lu qu'elle pouvaient infesté les animaux et crés des choc thermique et abimé les organes !!
C'est peut etre idiot je sais mais sait on jamais !!
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 22:07

Non mais vous avez raison, si vous avez des idée, proposez, on peut avoir oublié quelque chose.
Il avait une tique il y a 5 semaines, à la nuque, la tête était restée en l'enlevant. A la consultation 1 semaine plus tard, c'était déjà presque parti. Je l'ai signalé à la clinique mardi et redis hier, donc ils le savent. Depuis, il n'en a plus eu, il n'est plus ressorti. Donc pour le choc thermique ça ne va pas :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 22:14

Courage à toi et ton pinou Célia !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 3 Empty

Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant