Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? Empty
MessageSujet: Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?   Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? EmptyDim 1 Avr - 14:24

Bonjour à tous!

Je viens de finir le brossage de Gizmo et je suis inquiète. J'ai repéré quelque chose que je n'avais jamais vu. Impossible vu la masse de poil à prendre en photo mais je vais essayer de vous décrire ça.

En fait, de part et d'autre de son zizi, mon lapin a une sorte de peau blanche toute fine. Je précise qu'il est castré et n'a donc plus de testicules. Donc en le brossant, je me suis aperçu que par endroit cette peau blanche était "fendue" libérant un espace sur les cotés de son pénis. Et j'ai l'impression que ce creux n'est pas normal. je ne l'avais jamais vu avant alors qu'aujourd'hui ça m'a vraiment sauté aux yeux!
Ce "creux" m'a semblé très sale, anormalement sale même. J'ai essayé au mieux de le nettoyer, à l'eau clair avec un coton tige, mais je n'ai pas réussi à sortir toute la saleté. De plus en faisant cela j'ai eu l'impression d'agrandir ce trou.
La saleté : je ne saurai pas trop dire ce que c'est mais cela ne m'a pas paru être du pu ni du sang.

Gizmo n'a pas eu l'air d'avoir mal mais de suite après l'avoir reposé je l'ai vu ce lécher vers cet endroit un bon 5 minutes. Là il gambade, il fait sa vie, tout a l'air d'aller parfaitement bien.
Je suis vraiment embêtée de n'avoir vu ça qu'aujourd'hui car hier j'étais chez la vétérinaire pour les vaccins.

Alors, est-ce normal? Es-ce que je serais juste passé à côté les autre fois?
Vos lapins ont-ils aussi quelques chose de similaire?
Je m'inquiète pour rien?

Que faire?
Véto mercredi? Je ne suis pas là lundi mardi...

:Merci:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?   Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? EmptyDim 1 Avr - 16:40

Pas d'inquietude , ce sont les sacs peri anaux .... c'est tout à fait normal ...
Ton lapin devrait se nettoyer seul
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?   Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? EmptyDim 1 Avr - 17:08

+ 1
Mais si pour une raison quelconque, il n'arrive pas à se les nettoyer, tu peux demander au vétérinaire de le faire. Il faut vraiment être habitué de nettoyer les sacs péri-anaux car cela fait souvent mal au lapin en plus d'être un grand stress pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?   Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? EmptyDim 1 Avr - 22:09

Merci les filles!!! Je n'avais jamais entendu parler de cela! C'est surement pour cela que je ne les avais jamais remarqué, ils devaient toujours être propres et pas aujourd'hui, faut dire que le loulou a été chez le véto hier pour le vaccin et était un peu perturbé!
Je suis bie soulagée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?   Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? EmptyMar 3 Avr - 18:46

ha ben dis donc j'avais jamais entendu parler de ça non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?   Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? EmptyMar 3 Avr - 19:34

Pour nettoyer il faut ouvrir les sacs trés délicatement et passer un coton tige mouillé mais normalement le lapin se toilette seul ...


Dernière édition par christie le Mer 4 Avr - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?   Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? EmptyMer 4 Avr - 17:14

C'est ce que j'avais fait sur le coup. Je dois le brosser demain, je vérifierais si ils sont propres ou toujours sales!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?   Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit problème à l'oeil
» Un petit livre à très petit prix sur la phytothérapie du lapin
» Moustique ou autre?
» Arrivée possible d'un autre lapin
» Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-