Everybody needs some bunny to love.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyJeu 26 Juil - 0:34

Je suis vraiment désolé pour toi, pauvre petit loulou ... =( de grosses pensées pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyJeu 26 Juil - 2:59

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Je te souhaite sincèrement bon courage. Ton lapin état magnifique et tu as tout fait pour qu'il soit heureux. Grosse pensées pour toi et a ta petite boule de bonheur partie trop tôt ..
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyJeu 26 Juil - 10:30

Maintenant tu sais ... Ne culpabilise pas Célia, tu as humainement fait tout ce que tu pouvais pour ton Panpan. Courage, on pense bien à toi ici Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 2843612218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyJeu 26 Juil - 10:59

oui voila maintenant tu sais que ce n'est pas de ta faute et que tu n'aurai rien pu faire , nous aussi nous avons perdu une chienne d'une torsion de l'estomac bon ce n'est pas pareil mais ca nous a fait le meme effet , du jours au lendemain on ne l'avait plus

Je te souhaite plein de courage et surtout ne culpabilise pas tu n'aurais rien pu faire!! Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 2843612218
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 0:56

Merci pour vos messages.
Je ne culpabilise pas, je crois que je n'avais jamais entendu ce genre de choses chez un lapin avant ça, donc impossible pour moi d'y penser. Je me demande seulement comment faire pour qu'un lapin puisse s'en sortir dans un tel cas de figure :/. En fait ce que je trouve étrange ce problème métabolique qui s'est déclaré si rapidement :s. Je pense que j'en discuterai un peu plus tard avec une véto quand je la reverrai "en vrai", le téléphone c'est pas vraiment mon truc... :s
Pascaline, tu n'en as jamais entendu parler, c'est peut-être effectivement que c'est rare. Je me disais juste qu'autant pour un chien/cheval/vache il y a plus de recherches, et ils sont plus médicalisés, d'où le fait qu'on connaisse mieux les phénomènes de ce genre les concernant. D'un autre côté les chiens aussi seraient sujet à des torsion du foie mais c'est rare, donc c'est peut être pareil chez les lapins.
Ça m'embête, j'ai laissé tous mes livres à l'appartement, il va falloir que j'attende pour voir si je trouve quelques chose là dessus... Comme tu dis, même après l'écho, il n'y avait rien de sûr encore, il aurait d'abord fallu ponctionner, puis analyser pour voir que c'était nécrosé, etc...

Quoxcley, tu as raison c'est assez comparable avec ce problème d'estomac chez les chiens... Chez les vaches aussi d'ailleurs il y a des "torsions de panse". Chacun a ses fragilités en fait :s.

Hermione, c'est sûr qu'il a déjà été chanceux d'être "choisi" le jour où je suis allée le chercher, même s'il a dû subir des trajets de temps en temps, c'est quand même mieux que de passer sa vie en clapier :/

Bon, ce qui est sûr, c'est qu'au moins avec ce diagnostic je peux faire taire les mauvaises langues qui disaient que Panpan est tombé malade à cause du stress du train ou parce que je cherchais à trop bien faire niveau alimentation ou hygiène de vie.......! [surtout que je pense que c'est arrivé dans sa cage, puisque je l'ai retrouvé couché dans sa litière, chose qu'il ne faisait jamais... et je ne pense pas qu'il aurait pris la peine de traverser l'appart pour aller se mettre là s'il avait déjà mal!]
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 1:38

C'est tout de même incroyable qu'il y ait de mauvaises langues qui se permettent de dire ce genre de choses ! Ne les écoute pas !
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 2:35

Je suis également sidérée que quelqu'un ait pu te reprocher quoique ce soit à propos de Panpan. Franchement il y a des personnes qui ne vallent vraiment pas la peine d'être connues !

EDIT : j'ai trouvé un pdf sur les torsions de foie chez les lapins (j'ai un nouveau pc, je ne sais pas mettre le pdf ici mais si tu tapes "torsion de foie chez le lapin sur google, tu tomberas dessus). Il s'agit aussi d'un lapin d'un certain gabarit.

Si tu veux, je te donne les coordonnées mail du Docteur R, j'ai déjà été en contact avec lui par téléphone et mails pour Tommy.
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 10:37

Merci pascaline, j'ai aussi trouvé ça (p106): http://www.afvac.com/imgFront/upload/0/0/3/1777_Proceeding%20Lyon%202011-BD.pdf
Je vais essayer de voir si je peux regarder le rapport complet d'autopsie, après je verrai si j'ai besoin de contacter le Dr Risi, puisque il a déjà eu le cas. Pour le moment il me manque peut-être des éléments, il y a des choses auxquelles je serais incapable de répondre s'il me demande des précisions :s.

Pour les personnes ayant dit cela, je ne suis même pas sûre que ça ait été dit "méchamment"... On ne me l'a pas dit en face, mais ma mère me l'a rapporté. De toute manière, on ne me fera pas croire que c'est mieux de nourrir un lapin de céréales et pain dans un clapier, ça n'a pas de sens... - -'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 10:46

Citation :
Pour les personnes ayant dit cela, je ne suis même pas sûre que ça ait été dit "méchamment"... On ne me l'a pas dit en face, mais ma mère me l'a rapporté. De toute manière, on ne me fera pas croire que c'est mieux de nourrir un lapin de céréales et pain dans un clapier, ça n'a pas de sens... - -'

Exactement , moi c'est pareil , on m'a sortit que c'est ma faute que Funny a eu la gangraine car comme il avait de l'espace , et pouvais courir comme il veut ben il s'est blesser et que s'il avait eté enfermé au moins il serai encore en vie , alors que mon veto m'a dit qu'il n'y avait pas de plaie que ca serait arrivée meme dans une autre famille , pour funny les gens ont eté méchant , et eux expres , jusqu'a dire que c'est ma faute car j'ai trop de lapins , les gens sont méchant et je ne crois pas que d'etre méchant c'est sans le faire exprés (ce n'est pas ma famille ) , en tous les cas je n'ai pas de regret d'avoir laisser mon loulou courrir , sauter , et manger a sa faim des aliments sains !!
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 10:55

Pour vous deux aucun doute que les gens ont tort !

On peut aussi emballer un enfant dans du coton, dans un lange bien serré, au lieu de le laisser apprendre à marcher et on sera sûr qu'il ne tombera pas.

Après, il y a là dessous un comportement qui ne me plait pas, bêtise, impolitesse, grave manque d'ampathie, ou même volonté délibérée de peiner. A quoi cela servira-t-il de distiller de la culpabilité chez le maitre déjà peiné ? Voilà bien des gens qu'il n'est pas nécessaire de perdre du temps à fréquenter, ils n'ont rien à apporter de bon !

Un conseil valable, je ne dis pas, mais là ce sont des choses qui n'ont pas de sens, dites par des gens qui ne savent pas !

Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 15:01

Ce que la nature humaine préfère par dessus tout c'est dénigrer ses semblables ... Ils ne savent pas de qui ils parlent, ils voulaient juste faire du mal. Ce que les gens sont ignorants. Ne vous en faites pas les filles vous êtes des supermamans lapinouttes ! Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 2843612218
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 15:42

Comme l'a dit Scötchy, il ne faut pas écouter ces gens là ! J'ai eu la même chose de mon côté ! Des gens qui me disaient donne lui du pain ou autre truc mauvais pour eux j'ai beau leur expliqué que ce n'est pas bon du tout pour eux etc. Ils me répondaient: "Ah ben comment ils font dans la nature !!!!" Je leur explique donc que dans la nature ils n'en ont pas, que ce n'est pas pareil etc.

Il y a même un pote à mon chéri qui a eu beaucoup de lapins qui m'a dit: "Attention, ne donne pas trop de légumes à tes lapins, ils vont faire des diarrhées !" et quand je lui ai dis que ce qu'il dit c'est n'importe quoi qu'un lapin est herbivore strict etc. Il me sort: "Ah ben moi j'ai jamais fais tout ce que tu fais et mes lapins ont vécu jusqu'à 9-10 ans" Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 1379593613 J'ai horreur des gens qui disent ça ! Et je ne sais pas quoi répondre à chaque fois !!!

Enfin bref, désolée Célia, je suis aller loin, mais c'était mon coup de gueule du jour !
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 19:35

Tout à fait d'accord avec tout le monde, ici on sait tous que toi et Panpan n'avez pas eu de chance !

Cookie a écrit:
"Ah ben moi j'ai jamais fais tout ce que tu fais et mes lapins ont vécu jusqu'à 9-10 ans" Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 1379593613 J'ai horreur des gens qui disent ça ! Et je ne sais pas quoi répondre à chaque fois !!!

+10 000 Cookie !!!! Mais qu'est-ce que ça m'énerve ce genre de réflexion. Certains font tout comme il faut et leur lapin se choppe une salope*** très jeune (genre la torsion hépatique...), et certains lapins vivront 10 ans dans un garage nourris au pain et à la carotte. C'est bien triste, et je t'avoue que moi quand on me fait ce genre de réflexion, je réponds tout simplement " un fumeur peut ne jamais avoir le cancer du poumon, et un non fumeur peut le chopper ". C'est injuste mais c'est comme ça (enfin, injuste pour le non fumeur hein ! Je ne souhaite pas qu'un fumeur ait le cancer du poumon. Mais ce que je veux dire c'est que la cigarette est mauvaise pour la santé et que pourtant certains s'en tireront très bien, mais ce n'est pas pour autant qu'on va aller dire aux gens "allez-y fumez ça ne fait rien !).

Bref, courage Célia et ne prête pas attention aux remarques déplacées et très très maladroites que l'on peut te faire !

Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 19:57

ha ben mince, je surveille ton poste tous les jours et il suffit que je sois absente du forum pour que tu mette enfin les résultats de l'autopsie ^^

Au moins tu sais que tu n'y pouvais rien, que c'est lié à la malchance... il veille sur toi à présent.

N'écoutes pas les rumeurs, elles ne sont jamais bonnes. Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 2843612218
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 19:59

Pas mal la réponse Tibounty, je vais l'a retenir !!!
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 EmptySam 28 Juil - 11:34

Oooh Célia, je suis désolée, je viens de découvrir ce post... :'(
Je sais pas quoi te dire... Bon courage, tu as vraiment fait tout ce qu'il y avait à faire et la clinique a si bien fait les choses. Ca n'a pas suffit, c'est pas de chance, mais c'est malheureusement la "vie.".
Courage.... <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique - Page 7 Empty

Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7