Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rhume ou plus grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyLun 20 Fév - 14:43

Bonjour, tout le monde, il y a 2 jours maintenant que Satou "éternue" de temps en temps.
Au début je pensais que ce n'était rien de grave mais en lisant certain sujet sur ce topics je commence à m'inquiéter T_T

A savoir, sur Satou fait caca normalement, elle boit et mange correctement.
Il y a du blanc sur son nez mais comme son nez est clair c'est un peu difficile de bien voir ...

Rhume ou plus grave? 742196IMG1177
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyLun 20 Fév - 18:11

C'est pas un écoulement très important, mais c'est vrai que ça a l'air un peu jaune aussi...
Elle éternue à des moments précis? Genre quand elle mange du foin, ou fouine derrière le canapé?
C'est humide sous le nez, donc?
Tu as nettoyé le nez avant, depuis, c'est resté propre ou bien c'est déjà sale? Elle a éternué depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyLun 20 Fév - 19:06

Oui elle a trainé en dessous du fauteuil >_<
Y'a pas de moment précis où elle éternue mais c'est assez souvent toutes les 15-20 des fois et puis par moment rien pendant 1h!
Son nez est toujours pareil, mais ce n'est pas jaune c'est plutôt blanchâtre ... mais quand je touche c'est pas super humide ...
Je sais pas trop quoi penser, elle a l'air en forme mais j'ai l'impression qu'elle ouvre plus les narines que d'habitude mais je ne suis pas sûr -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyLun 20 Fév - 19:10

Ah, c'est quand même très fréquent alors les éternuements. Dans ce cas il vaudrait mieux aller chez le vétérinaire, ce sera soigné rapidement si c'est pris tôt. Si tu attends que les écoulements deviennent plus important, ce sera plus difficile à soigner.
Par contre, il faudrait aller chez un bon véto, pour éviter de perdre ton temps et ton argent chez un type qui n'y connait pas grand-chose.
Tu habites quel département/ près de quelle ville?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyLun 20 Fév - 19:33

Arf ça va être chaud ce mois-ci pour le véto, mais bon je ferais avec ^^'
J'habite à Montauban près de Toulouse.

Et question bête ça peut pas se soigner par des lavements de nez au sérum phy comme les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyLun 20 Fév - 19:43

Oh bah parfait, tu as un très bon véto à Toulouse, au moins tu es sûre de ne pas te faire avoir! Tu trouveras l'adresse ici: http://www.clinique-nac.com/
Non, ne tente pas de lavement de ce genre, tu feras sûrement plus de mal que de bien :s.
Pour le véto, tu peux payer en plusieurs fois, ou demander à payer la fois suivante (quand tu y retourneras pour les vaccins^^) si tu veux. Le problème c'est que si tu attends et que ça empire, ça risque de te revenir beaucoup plus cher, s'il faut faire des analyses, donner des médocs plus longtemps...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyLun 20 Fév - 21:37

Je te remercie pour tes conseils, je vais aller voir ce veto =^^=
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyLun 20 Fév - 21:49

De rien, j'espère que tout se passera bien pour la puce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyMer 22 Fév - 17:06

Voilà, visite chez le véto effectuée, apparemment Satou n'aurait qu'une rhinite, ouf!
Elle doit prendre des antibiotiques pendant 12j voir 24j et si ça ne passe toujours pas là on devra pousser les recherches un peu plus loin!
en tout cas merci Célia pour l'adresse du véto car c'est une clinique vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyMer 22 Fév - 17:55

C'est une bonne nouvel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyMer 22 Fév - 18:47

ouf! même si 12jours d'antibiotique c'est long^^ j'espère que ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyMer 22 Fév - 19:57

Fiou !! "qu'une rhinite" et bah !! espérons que les 12j suffiront alors !

Bon rétablissement à la pinette :D
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyJeu 23 Fév - 0:00

Super, j'espère que les 12 jours suffiront, surtout que tu as réagis vite! C'est vrai, il est sympa? Je t'envie d'avoir une clinique comme ça près de chez toi! :)
Bon courage pour lui donner les antibios, j'espère qu'elle se laisse faire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyJeu 23 Fév - 10:58

Oui j'espère que ça passeras, comme il m'a dit vaut mieux le prendre tôt pour éviter que ça empire, mais bon aprés on verra bien si le traitement fonctionne je croise les doigts!

Ben Célia c'est à toi que je dois cette trouvaille en matière de véto! XD!

En tout cas merci tout le monde de votre soutient et de vos encouragements! je vous tiendrais au courant des avancées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyLun 27 Fév - 23:00

Voilà maintenant 6j que Satou prend son traitement, je ne sais pas vraiment s'il fait effet, car avant elle éternuait souvent dans la journée mais pas super fort et pas non plus longtemps, alors que maintenant, elle n'éternue plus autant mais c'est plus fort et ça dure plus longtemps.

Son nez reste toujours pareil, ni plus ni moins ...
Elle ne mange plus autant de foin, je me demande s'il n'est pas trop poussiéreux ...
En attendant, sur le conseil du véto j'ai commencé les légumes (endive) et elle aime beaucoup ça ^^

J'espère que ça va se passer ^^

Voilà pour les news :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyMar 28 Fév - 6:15

Il faudrait peut-être recontacter le vétérinaire, il est possible que l'antibiotique ne soit pas efficace contre ce qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyMar 28 Fév - 7:36

Ben il m'a bien dit d'attendre les 12j et que si au bout de ces 12j ça ne s'est pas arrangé ou que ça a empiré il fallait retourner le voir pour changer le traitement et faire des analyses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? EmptyVen 9 Mar - 19:48

Retour ce chez le vétérinaire cet aprem, les éternuements de Satou ne passant pas, il a décidé de lui faire une injection de pénicilline!
Je dois attendre une semaine et j'y retourne pour le contrôle ou une nouvelle piqure selon comment ça évolue :(

Mais bon ça à l'air d'aller, pour le moment elle n'a éternué qu'une seule fois ^^

Pour ce qui est du fait qu'elle mange presque pas de foin (expliqué dans un autre post) le véto à regardé ses dents et tout va bien.
Il pense qu'elle fait sa mauvaise tête donc, je dois réduire les légumes et les granules pour l'obliger à aller voir son foin.
Entre temps je vais acheter le foin que Noiset et d'autre m'ont conseillé :)

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume ou plus grave? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou plus grave?   Rhume ou plus grave? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume ou plus grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rhume
» Rhume
» Rhume!!!!!!
» Rhume ?
» Rhume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-