| Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 19:43 | |
| Je suis tellement désolée de lire ça ... j'espère vraiment que ça va aller malgré le pronostic actuel.
Je pense que tu te creuses la tête alors qu'il n'y a peut-être pas lieu de le faire, tu fais les choses correctement, je n'ai aucun doute là-dessus ... c'est injuste. |
|
| |
Célia Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 20:17 | |
| Merci à vous. En fait, ça me soulage de prévenir tout le monde finalement, de ne plus avoir à porter seule ce poids... :( Je sais qu'habituellement je fais les choses correctement, mais un accident est toujours bête... Et j'ai du mal à admettre que c'est la faute à pas de chance. J'ai encore une fois tout re-inspecté... Alimentaire et tous les objets de mon appart. Je suis à 2 doigts d'amener tout ce qu'il a mangé à l'institut de nutrition, il y a forcément un truc à côté duquel je suis passée. Ça ne peut donc pas être spontané quand même...? Je crois que je vais appeler l'institut demain si ça n'avance pas du côté de la clinique... Le chef est un de mes profs, il est vraiment très gentil, peut être qu'il acceptera de me conseiller "en urgence" et de lever mes doutes. Sinon, quelqu'un connait un Dr House véto? - -' En tout cas, je me dis que le fait qu'il ait été bien soigné et nourri jusque là ne peut que jouer en sa faveur, lui donner un coup de pouce pour se battre...
Au fait, je me demandais pourquoi on ne le transfusait pas non plus... on le fait bien chez les chats, chiens, chevaux, et ils ont des lapins dispo à la clinique... Quelqu'un a déjà entendu parler de transfusion chez un lapin? Cet aprèm, il avait un hématocrite de 17 à peine, au lieu de 33 en moyenne...
D'ailleurs, pascaline, je viens de me rappeler que la fille hier soir m'a dit que ce n'était même pas sûr que ce soient toujours les clostridies qui provoquent la tympanie, ce n'est pas encore tout là fait connu. Donc ça peut peut être quand même coller avec une entéro, même sans gaz...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 20:31 | |
| Oh pauvre panpan !!! J'espere que ca ira !! J'ai entendu dire que les feuilles de radis jaunis etait toxique , bon de la a le mettre dans cette etat je sais pas mais peut etre en a t il ingéré ? Tu n'utilises pas d'insectides ? et en produit de nettoyage tu a rien changé ? J'espere lire de bonnes nouvelles :17: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 20:35 | |
| Tu penses avoir des nouvelles bientôt Célia ? |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 20:43 | |
| pleins de force et de courage à vous deux pour surmonter cette epreuve et la vaincre. ma tribu et moi croisons les doigts les pattes les oreilles.... pour panpan et nous vous envoyons pleins de bonnes ondes pour vous soutenir bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 20:45 | |
| Oui tu as raison pour les feuilles de radis, mais là elles sont bien verte, ce sont celles qui poussent dans le bac sur le balcon, donc fraichement cueillies. (ou plutôt, il les a cueilli lui même!) Pour les produits, non, rien (je ne nettoie pas trop en plus^^), même pas de vaporisation de déodorant d’intérieur... :/
Pour les nouvelles, on verra, c'est entre maintenant et 00h qu'il peut venir me tenir au courant. De toute manière il n'aura pas grand chose à dire je pense, il pourra me dire si ça allait pour le gavage, s'il est encore en couveuse et sous perf', etc... Je ne pense pas qu'il aura des infos sur les résultats d'analyses :/. Peut être la température encore, avec un peu de chance, et des infos sur les crottes. En tout cas, ils doivent bien s'amuser à les gaver, lui et ses 4 kilo! J'espère qu'ils sont passés à autre chose que les seringues 1mL, sinon ils n'ont pas fini. Je me souviens que mon premier lapin qui venait du même élevage avait été très résistant lorsqu'il a été malade, au vu des très mauvais soins prodigués (quand je vois la différence! il n'avait rien eu de tout ce qu'a Panpan, même pas une radio ou une seringue d'eau!). Alors j'espère que Panpan fera de même, et s'en sortira puisque avec les soins qu'il reçoit, il a plus de chance que Lapinou...
|
|
| |
debdu59 Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 20:45 | |
| Oh non mince alors :-( Courage j’espère de tous cœur qui s'en sorte
|
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 20:48 | |
| Célia, ne te torture pas. S'il s'agit d'une entérotoxémie, les causes, à ce jour sont encore inexpliquées. J'ai une amie véto sur le terrier des lapins qui a eu un lapin qui est décécé subitement sans explication. Je te donne le lien. Page 6 et 7 tu découvriras les symptômes et l'historique, elle a pratiqué elle-même l'autopsie tu pourrais peut-être y trouver des pistes et des réponses http://www.leterrierdeslapins.com/viewtopic.php?f=18&t=2034&start=120
ATTENTION LES IMAGES PEUVENT CHOQUER.
De tout coeur avec toi. |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 21:14 | |
| ho la la, j'avais pas vu tout ça... aller Panpan soit fort, tu dois rentrer à la maison. |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 21:45 | |
| Merci pour le lien Pascaline! J'ai regardé les différents cas évoqués, mais rien qui ne corresponde vraiment à ce que pourrait avoir Panpan... Encore une fois cette absence de gaz, intestins qui semblent normaux à la radio, absence de diarrhée, de sang dans les selles, de fièvre (? quoique, par fièvre, on entend aussi hypothermie? Ou alors, même s'il en avait, ça passerait inaperçu à cause de son importante hypothermie?) Pour le peu que je connaisse, ça me semble assez étrange tout ça. C'est l'entérotoxémie qui s'en approche le plus, mais il me semblait que la présence de gaz était forcée dans ce cas.
Toujours pas de nouvelles. Ce soir encore, il doit y avoir des urgences :s |
|
| |
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 22:17 | |
| Ce qui me chiffonne justement, c'est cette hypothermie qui est LE signe qui fera se diriger en premier lieu vers une suspicion d'entérotoxémie. Et ce qui me fait encore plus peur c'est que j'ai lu qu'il ne fallait pas gaver lorsque l'on suspecte cette pathologie.
Vraiment, je suis de tout coeur avec toi. C'est pénible cette attente :-((
Je continue à espèrer que ton petit père va bien se battre et s'en sortir. |
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 22:29 | |
| Je viens de voir ce post... Je suis de tout coeur avec toi et Panpan Célia, je pense très fort à vous et je suis ce sujet avec attention. J'espère y lire bientôt de meilleures nouvelles. |
|
| |
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 22:32 | |
| Oui, ça m'a aussi semblé bizarre d'abord, et j'ai posé la question. Je ne me souviens pas exactement de la réponse, il faut dire que j'ai retenu que la moitié de ce qui se disait... Mais la température est bien remontée dans la couveuse, et si on ne gave pas du tout, c'est pire pour le foie et le développement des bactéries, non? Je ne pense pas qu'ils l'aient gavé avant que la température ne soit suffisamment élevée, puisque hier soir ils l'ont laissé en couveuse avant de parler de le gaver, et cet aprèm ils allaient l'y remettre pour maintenir la température assez haute. En fait en y repensant, ils n'ont pas dénié l'entérotoxémie, je pense que quand ils disaient qu'il ne savent pas ce qu'il a, c'est aussi peut être qu'ils ne savent pas d'où ça peut venir, parce que finalement l'entérotoxémie est bien le "symptôme" d'une chose qui l'a précédemment déclenchée. De toute manière, ils surveillent les analyses et éventuellement échographie pour déterminer les lésions aux organes. Il n'y a rien de prévu pour poser un véritable autre diagnostique. Rien d'autre à faire que ce qu'ils font déjà, quelque soit la cause...:/ (sauf si c'était vraiment un empoisonnement avec une substance toxique, ce qui n'est pas le cas). Donc, je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver d'autre que ça :(
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Mer 4 Juil - 22:39 | |
| Je viens de voir ton post :( qu'elle triste nouvelle. A part te donner pleins de bonnes ondes et de courage ! Il faut qu'il se bat ce petit pere ! |
|
| |
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Jeu 5 Juil - 0:23 | |
| Nouvelles du front! La température est bien remontée, ils l'ont ressorti de la couveuse, normalement elle devrait rester stable, mais ils surveillent pour le remettre au chaud à la moindre baisse. il est de nouveau dans son enclos, et bouge un peu. Il s'est bien laissé gavé, mais ne mange pas de lui même. Bon, les dernières analyses de cette aprèm (17h) ne sont pas top, c'est sûr... Les analyses ne mentent pas :/. Et vu que Panpan est un warrior, le fait qu'il bouge ne veut pas dire qu'il se sent très bien. Mais en tout cas, les assistants ont dit que cet aprèm il n'allait vraiment pas fort, donc en comparaison son état s'est amélioré. Felix qui m'a appelée ne s'y connait pas à la perfection en lapin, mais il m'a dit qu'il ne lui avait pas fait trop mauvaise impression. J'espère juste que ce n'est pas un pic positif avant une grosse rechute, mais plutôt que ce sont les médicaments qui agissent bien. C'est affreux, maintenant j'espère, il a intérêt à tenir le coup :( Sinon ce sera catastrophique... Pff, je devrais au moins avoir 2 lapins, pour pas qu'il ne soit seul à la clinique (même si je tenais dans l'enclos, mais ils ne voulaient pas m'adopter... Le régime carotte salade ça me va), et moi pour ne pas me retrouver seule en cas de malheur... je ne veux pas me retrouver dans la même situation qu'à la mort de Lapinou la veille de mon déménagement :(. J'ai tellement peur... :(
Je crois que ce sont les étudiants véto qui sont maudits, voilà tout... Lapinou qui meurt à la veille de ma rentrée, Minou au début du 2ème semestre, et maintenant Panpan qui est très malade. Et quand je regarde autour de moi, ce n'est pas mieux parmi mes amies, entre celle qui perd son chien d'une tumeur au coeur, celle qui perd son poney d'une colique, son chien qui est malade cardiaque, la véto de l'autre forum qui perd ses lapins les uns après les autres... On a vraiment pas de bol. :( Les animaux n'aiment pas les vétos, on devrait le savoir... Tout plutôt que de vivre sous le même toit que l'un d'eux, on dirait!
Pascaline, tu as lu ça sur internet? Si oui, je veux bien le lien. C'était quelque chose de récent, qui semblait se tenir?
Merci encore pour votre soutien!
Edit: Mince, maintenant que j'y pense, j'espère qu'il va pas sauter par dessus son enclos, ils le connaissent mal! Surtout qu'il a une maison qu'il peut utiliser comme marche! Bon, en même temps il pourrait pas faire beaucoup de bêtises, et il est sous surveillance...
|
|
| |
debdu59 Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Jeu 5 Juil - 1:26 | |
| Je sais pas si tous sa est bon signe , mais je le sent bien !!!! Célia j’espère vraiment qu'il s'en sorte , j'aimerais vraiment pas être a ta place :-( j'ai connu sa aussi avec lapinou il y a tous juste 1 an, mais toi aussi ...et plus j'y pense et plus je me dis que de perdre un pinou deviens trop trop dur :-( alors Panpan a tellement de chance de t'avoir , car moi a ta place je serai au bous du rouleau Bon je te remonte pas le moral la ^^ mais j'ai confiance ,il va s'en sortir le loulou , il le faut Donne nous de bonne nouvelles demain matin et essai de dormir un peu hein Bisou a vous 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Jeu 5 Juil - 1:35 | |
| Oh oui, je me souviens bien de ton histoire avec Lapinou l'année dernière, et son problème aux poumons :(. Pour lui aussi, c'était arrivé tellement vite... Tu connais aussi cette boule de stress au milieu du thorax, qui donne des nausées et mets la pression :( Oui, je vais dormir maintenant, j'ai cours tôt demain matin en plus... Je ne me suis pas éloignée du téléphone depuis mardi soir, mais demain j'aurais plus le choix :(. Prochaines nouvelles à 11h j'espère, et je croise les doigts pour que ça ne soit pas avant. Bonne nuit.
|
|
| |
les pinous de betty boop Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Jeu 5 Juil - 2:06 | |
| Bon courage à tout les 2, bon rétablissement Panpan (beaucoup de monde t'aime ici, alors on se bat pou vite revenir parmis nous). |
|
| |
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Jeu 5 Juil - 2:25 | |
| Non tu n'es pas maudite et tu t'occupe très bien de ton petit lapin. Allez pour te remonter le moral, j'ai une copine vétérinaire (et oui encore une) qui a deux lapines de onze ans qui sont toujours en parfaite santé.
Ce qui est le plus frustrant c'est de voir que plus on s'occupe bien de son lapin, plus on a des tuiles. Je suis dégoûtée lorsque je vois des personnes autour de moi dont les lapins passent la dizaine d'années dans des conditions de vie lamentables et avec une nourriture de m**de. Et nous qui offrons un confort de vie optimal à nos petits coeurs, il nous arrive que des malheurs.
Célia de quoi parle-tu exactement quand tu me demande ce que j'ai vu sur internet ? Si c'est le fait que le gavage est dangereux lors de l'hypothermie, c'est mon véto qui me l'a dit et il y a eu également un cas sur M&Cie (il faudrait que je retrouve le post). La propriétaire de ce lapin est confrontée ponctuellement à des crises d'entérotoxémie chez son lapin (qui, je touche du bois s'en est toujours sorti). Chez ce lapin, les vétérinaires Canadiens supposent qu'elle est causée par des abcès à répétion dans la bouche. Il a les dents dans un état catastrophique. Est-ce le pus qui est avalé qui la déclenche ? Ou le stress provoqué par la douleur ? Les vétérinaires ne savent pas se prononcer sur les causes. N'empêche que ce lapin a quand même 8 ans et sans sort à chaque fois. Le traitement est exactement le même que celui dont bénéficie Panpan, c'est-à-dire le meilleur qu'il soit.
A l'heure qu'il est tu dois dormir. Je pense bien à vous deux et j'espère qu'à mon réveil je pourrai lire de bonnes nouvelles. :17: |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Jeu 5 Juil - 6:38 | |
| Oh Célia...
Je pense à toi et à Panpan. Je n'ai pas de connaissances médicales mais j'espère de tout coeur lire bientôt de bonnes nouvelles.
Courage. |
|
| |
Scötchy Lapin en argent : "je suis accro"
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Jeu 5 Juil - 8:08 | |
| Je suis repassée sur le post et j'ai pu lire des nouvelles encourageantes ! Je n'ai pas non plus les connaissances médicales qu'il faut pour t'éclairer mais je te soutient et t'envoi plein de courage, tu dois en avoir besoin après tout ça, surtout que tu "supportes" tout ces évènements seule ! Les pinoux croisent les pattes & les n'oreilles et moi les doigts, les pieds et même les cheveux xD ! Allez Panpan |
|
| |
Melisandra Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Jeu 5 Juil - 8:29 | |
| Allez Panpan !! Bats-toi !!
**envoies des ondes positives à Panpan**
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Jeu 5 Juil - 8:34 | |
| J'espère avoir d'autres bonnes nouvelles de Panpan, je pense bien à lui ce matin encore, bon courage Célia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Jeu 5 Juil - 10:33 | |
| Je découvre le post seulement maintenant et suis très peinée pour toi d'apprendre que Panpan va mal. J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir, j'envoie tout plein d'ondes positives! |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Jeu 5 Juil - 11:14 | |
| J'espère que Panpan va vite se remettre. Quelles sont les nouvelles ce matin? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique | |
| |
|
| |
| Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique | |
|