Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 12:25

J'ai amené Panpan à la clinique hier soir, à 21h30... Il a pris son dernier repas à 13h, mais a refusé le granulé que je lui ai tendu avant de partir en cours à 16h15... Il était couché dans sa litière, ce qu'il ne fait jamais.
En rentrant vers 19h, il était couché sous le lit, à l'endroit habituel de la sieste... Je suis allée lui chercher des pissenlits en changeant sa litière, qu'il a refusé... Pareil pour toutes les autres choses qu'il aime... Il n'avait encore jamais réagi comme ça.
Je lui ai massé le ventre ce qui a fait sortir quelques crottes d’aspect bizarre... Par contre à la palpation il y avait clairement quelque chose d'anormal, l'estomac était comme de la pâte à modeler. Ne sachant trop que penser, j'ai continué à masser en faisant sortir des crottes, mais il était bien trop calme et se laisser trop faire.
Je suis directement allée à la clinique avec une amie qui m'y a emmené.
Température de 35,3°.... 1ère radio, l'estomac plein à craquer. C'est bouché. Sûrement la mue énorme qui dure depuis bien 3-4 semaines, et ce malgré que je le brosse plusieurs fois par jour. Pas (encore) de gaz dans les intestins.
Réhydratation subcutanée, antidouleur, produit de contraste, mise en couveuse, metoclopramide.
1h plus tard, 2ème radio, le produit de contraste ne semble passer que très difficilement par l'estomac. Température de 36 à peine. Par contre, toujours pas de gaz dans les intestins. Remise en couveuse.
La décision a été prise de ne pas l'opérer cette nuit tout de suite, puisque pas de gaz, et température encore assez (trop) basse. Apparemment, ça en fait un cas assez rare, ce qui met le doute pour l'opération. Quand les intestins gonflent, il faut de toute manière opérer de toute urgence, pas le choix. Mais là, c'est discutable, sachant qu'une opération a de très mauvais pronostics.
Donc soit il ne passait pas la nuit, soit il sera opéré plus tard, soit on peut essayer de soigner ça sans l'ouvrir selon l’évolution... S’ils l’opèrent, ils m’appelleront avant. S'il meurt aussi. S'il est mal en point et doit être euthanasié, mais qu'il lui reste assez de temps, je pourrais vite aller à la clinique pour être là.
Moi pour ma part, je campe à côté du téléphone, après avoir jeté toutes les affaires de Panpan dans sa cage que j'ai recouverte d'un linge, il ne me reste plus qu'à sortir l'arbre à chat sur le balcon...
La vie n’est pas juste, je le sais et c'est comme ça, je ne suis pas née de la dernière pluie, mais quand je pense qu'il y a des crétins qui rechignent à consulter quand leur lapin ne mange et ne crotte plus depuis 3 jours, alors que j'ai laissé passé 2 heures (et il crottait encore...) et il est déjà entre la vie et la mort... Ça me met en rage.
Dieu merci je n'ai pas attendu le lendemain matin après avoir senti son estomac anormal à la palpation, sans quoi il reposerait déjà certainement dans le frigo de la clinique, celui où il y a marqué « paradis » dessus…

Les nouvelles de ce matin : 3ème radio, le produit de contraste a continué sa route jusqu’au bout, la température est remontée à 38 et quelques. Il est gavé avec du produit très liquide, et massé, apparemment l’estomac serait toujours très dur, mais un peu moins que hier soir. Ils l’ont sorti de la couveuse et lui ont fabriqué un enclos et mis un tapis chauffant au fond, pour qu’il bouge un peu, ce qu’il ne fait pas à cause des douleurs d’estomacs qu’il doit avoir. Il faut aussi vérifier que sa température ne rechute pas après la sortie de la couveuse. Pas d’opération pour l’instant.
Bien sûr, il est loin d’être tiré d’affaire, ça peut encore mal tourner à n’importe quel moment, très vite.
Je vais lui rendre visite à 15h30, peut être qu’il se décidera à se bouger, bien que hier soir il était assez énervé à la fin, il voulait être tranquille. Aujourd’hui ça ira peut être mieux. Mais ça me rassure qu’il se rebelle encore, c’est qu’il est fidèle à lui-même.
Ce soir, le copain de ma voisine va donner un coup de main à la clinique, il pourra encore une fois m’apporter des nouvelles en rentrant.


Dernière édition par Célia le Mer 25 Juil - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 12:38

Mince Célia, je suis désolée pour ce qui arrive à panpan... J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir, il a quelquepart de la chance d'avoir quelqu'un comme toi qui réagit au quart de tour dès que tu sais qu'il y a quelque chose de grave...

je pense fort à toi et à panpan, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles dans la journée à nous apporter, pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 12:42

Oh mon dieu non !!
Il faut que ce petit bout survive. Je croise les doigts et je pense fort à vous deux. Je t'envoie tout mon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 12:44

Oh non quelle horrible nouvelle Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique 108509
Je suis très peinée de te lire...

C'est affolant de voir à quel point ça peut mal tourner et très vite. Pfiou... Je ne sais pas quoi dire.

Je suis de près l'évolution, j'espère que tout va aller mieux, j'espère vraiment lire de bonnes nouvelles après ça. Je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage pour surmonter ça.

Dans tous les cas, tu auras réagi très vite et ce sera des remords en moins à avoir, si tu dois en avoir, car ce n'est vraiment pas facile dans le cas contraire.

Je t'envoie plein de bonnes ondes et attend des nouvelles de ton amour très vite Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 13:06

Oh non...

J'espere que ça va aller, pleins de gros bisous, et pleins d'ondes positives <3
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 13:16

J'espère lire de bonnes nouvelles de Panpan au plus vite. Je ne peut que te souhaiter du courage et de la patience.
Je pense bien à ton poilu et croise les doigts pour lui Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 13:27

Je t'envoie mille pensée pour surmonter cette dure épreuve.
Panpan à de la chance de t'avoir et il va se battre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 13:32

Des ondes positives pour que ce gros se sorte de cette affaire. Il a de la chance de d'avoir :)
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 13:45

Ohlala j'aime pas sa !!! courage Célia et courage Panpan il faut te battre petit père
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 13:47

Merci...
Pourtant, je ne suis pas du genre à aller chez le véto à la moindre petite chose, et j'avoue que mon idée initiale était d'appeler le numéro d'urgence pour voir ce qu'ils en disaient à la clinique. Mais en fait, il n'y a pas de numéro. Je suis allée voir mon amie qui habite à côté pour demander comment elle avait fait pour les joindre quand elle y était avec son chien il y a quelques semaine, et du coup, elle a directement attrapé sa veste pour nous y emmener.
Dans la voiture, je disais encore que je ne le laisserai pas là bas pour la nuit, je préfère le ramener à la maison pour m'occuper moi même de le gaver/ masser toute la nuit, je voulais juste une vérification et des antidouleurs... La prochaine fois, c'est sûr que je prendrais directement la température avant tout, je ne m'imaginais pas qu'elle était si basse!
Avec un gros lapin comme Panpan, ce n'était pas tout simple, heureusement que moi et mon amie sommes étudiantes à l'école, on a pu aider à le tenir pour la radio, et tout est allée plus vite puisqu'on a pu se répartir les tâches. Il a fallu plusieurs fois injecter 20mL d'eau , puis lui faire boire pas mal de produit de contraste vu sa taille, préparer la couveuse, téléphoner à la chef... et une autre urgence est rentrée entre temps encore (qui a eu encore moins de chance, des larves de mouches avaient infesté ce pauvre lapin qui n'a pas pu être sauvé).
Ce qui me faisait hésiter à y aller, c'est que celle qui s'occupe de la garde est aussi une simple étudiante (je la connaissais déjà avant), du coup je n'étais pas très confiante... En fait elle s'est avérée être très pro et calée, j'étais impressionnée.

En tout cas, c'est très peu pratique de la part de Panpan d'être aussi résistant à la douleur, je pense que nombre de lapins auraient déjà arrêté de manger depuis bien plus longtemps, plutôt que de remplir jusqu'à ce que plus rien ne rentre! A tel point que Julia (la fille de garde) croyait presque à une indigestion. Mais à 13h il avait eu une portion plutôt petite.
Bon, encore 1h30 à attendre pour y aller... Après avoir essayé de dormir toute la matinée pour "m'assommer" un peu, je vais essayer de réviser, ça passera plus vite...
Ah, puis je vais essayer de racler les fonds de tiroir pour payer les frais, l'air de rien [dans mon enveloppe "urgence véto" que je garde dans la trousse à pharmacie, j'avais 40 euros ><... ridicule].
S'il s'en sort, je n'oserai plus jamais le laisser à qui qui ce soit je crois, vu la réactivité qu'il faut avoir....
En tout cas, merci à vous, je vous tiendrai au courant à mon retour de la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 13:50

Bon courage pour l'attente, Célia. Je sais à quel point c'est angoissant l'ayant vécu avec Tommy.

Je t'envois plein d'ondes positives et je croise très fort les doigts pour Panpan.

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 13:52

mince alors!!! pauvre Panpan Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique 108509
j'espère qu'il va s'en sortir et vite rentrer à la maison.
courage, il a de la chance de t'avoir Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 14:23

Courage ma belle !! Sprite et moi envoyons pleins d'ondes positives à toi et ton loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 14:50

Oh non pas Panpan..
C'est fou comme sa va vite, sa arrive toujours à ceux à qui sa ne devrait pas arriver, heureusement que tu est là pour lui et que tu as très vite réagis !

Je te souhaite beaucoup de courage et je croise vraiment les doigts ! :17:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 15:06

Pauvre Panpan... j'espère vraiment qu'il v a s'en remettre ! Courage pour l'attente Célia, je sais que c'est dur ! Panpan a de la chance d'avoir une maman comme toi ! Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique 2843612218 Je croise les doigts et mes pinous croisent les pattes et les oreilles Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 15:16

Courage Célia :17: Luna te fait un bisou a toi et a Panpan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 15:42

Envoie nous des nouvelles :/ <3
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 17:25

Il ne va pas mieux. Il reste couché sur son matelas chauffant, mais a quand même un peu réagi quand je me suis mise à côté de lui dans l'enclos pour le caresser et a changé quelques fois de position.
Sa température est un peu redescendue, ils vont le remettre dans la couveuse et lui mettre une perfusion pour l'hydrater. L'estomac est redevenu normal, donc ce n'était pas ça le problème de base. Ce qui signifie qu'une opération est écartée et qu'on ne sait pas ce qu'il a.
Il est très anémié, et les valeurs des reins et du foie sont mauvaises. Lors de la prise de sang, la circulation sanguine était si centralisée qu'ils n'ont pas pu la faire dans l'oreille mais ont dû se rabattre sur la patte arrière.
Du coup, ils est sous antibio à large spectre, et a une thérapie pour le foie, pour essayer de tout maintenir. Ils lui ont aussi baissé les antidouleurs, puisque ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour foie/reins.
Ils pensaient à un empoisonnement peut être, mais Panpan n'était pas dehors depuis très longtemps, et je ne lui ai pas ramené de plantes de l'extérieur. Les légumes sont frais et lavés, le foin aussi me semble normal. Il n'avait de contacts avec personne d'autre que moi. Il y a 4 semaines les valeurs des reins étaient encore parfaites, et il est E-cuniculi négatif.
Bref, on ne sait pas du tout ce qu'il s'est chopé ni d'où ça vient. Pour l'instant, ils le maintiennent en attendant les prochains résultats d'analyse. S'il passe la nuit, ils feront peut-être une échographie demain pour voir l'état des organes, et voir l'évolution...
Le pronostic est encore très sombre. La chose qui pourrait jouer en sa faveur, c'est qu'il est encore jeune, et n'a jamais été malade jusqu'ici...
Si son état se dégrade, ils m'appelleront. Sinon, j'appelle demain fin de matinée pour voir ce qu'il en est.
J'aurai quelques nouvelles en fin de soirée, d'un copain qui aide à la clinique ce soir, et qui passera me donner quelques nouvelles.
Normalement les visites sont interdites, c'est gentil de la part des véto de m'avoir laissée entrer en "Vip", je leur ai apporté des fraises et des chocolats, dans l'espoir qu'elles me laissent revenir demain après midi si Panpan survit jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 18:07

Célia, je suis vraiment angoissée et peinée pour toi et Panpan à la découverte de ce post, c'est tout de même fou de voir à quel point les choses peuvent basculer d'un seul coup à une rapidité pareille, je pense bien à toi et j'espère de tout coeur des bonnes nouvelles.

Bon courage Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 18:39

Je suis de tout coeur avec toi et Panpan! J'espère que vous trouverez ce qu'il a et que tout s'arrangera pour lui.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 18:50

Oh non !

Célia, Panpan, ne ferait pas une entérotoxémie ? Tout ce que tu décris m'y fait penser surtout l'hypothèse de l'empoisonnement (les toxines rejetées par les bactéries empoisonnant le sang), les mauvais paramètres du foie et des reins et surtout la baisse significative de température.

Panpan est en de bonnes mains tout le protocole est suivi à la lettre, il faut qu'il lutte maintenant.

Je pense beaucoup à Panpan et à toi. Courage :17:
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 19:25

HOOO pauvre petit Panpan, tiens nous bien au courant, il faut qu'il s'accroche le loulou !



Les pinoux envoient des bonnes ondes, et croisent tout ce qu'ils peuvent ! Et je te souhaite du courage Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 19:31

Merci pour vos messages de soutien...
J'ai fini par prévenir ma mère également, puisque la situation ne s'arrange pas, tout au contraire...

Une entérotoxémie, c'est vrai que ça y ressemble, mais c'est possible alors qu'il n'y a pas la moindre trace de gaz dans les intestins? Ce n'est pas étrange? Les dernières radios qui datent de ce matin étaient normales.
Dans le feu de l'action tout à l'heure je n'ai même pas pensé à demander comment étaient les crottes... Il n'y en avait pas dans l'enclos en tout cas.

Et puis surtout, quelle pourrait être la cause d'une entérotoxémie? Je n'arrête pas de me creuser la tête... j'ai encore une fois vérifié tout ce qu'il a mangé hier, le foin est vraiment beau et sec, puis a été acheté emballé, donc il doit bien dater de plus de 6-8 semaines. Les légumes sont aussi en bon état, la salade est certes sale, mais je l'avais lavée de toute manière avec de la donner. Panpan mange souvent de cette salade ainsi que du fenouil, et a recommencé le céleri branche depuis plus d'une semaine. En plus, il n'en a pas beaucoup reçu.
il a également mangé des feuilles de radis de mon balcon, 4-5, il a commencé il y a quelques jours à en regrignoter, mais vraiment en petites quantité. En y regardant de plus près, j'ai vu qu'elles étaient légèrement "piquantes", mais après revérification, non toxiques.
Il a aussi beaucoup bu et beaucoup mangé de foin ces derniers temps.
Les crottes qu'il a faites hier étaient assez odorantes, mais pas si molles (fibreuses à l'intérieur et de consistance normales, extérieur un peu foncé et forme anormale), ni diarrhéiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 19:37

Mon dieu, j'espère que ça ira :/ on pense fort à ton petit chéri, tiens nous au courant de la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique EmptyMer 4 Juil - 19:43

Je suis tellement désolée de lire ça ... j'espère vraiment que ça va aller malgré le pronostic actuel.

Je pense que tu te creuses la tête alors qu'il n'y a peut-être pas lieu de le faire, tu fais les choses correctement, je n'ai aucun doute là-dessus ... c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty
MessageSujet: Re: Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique   Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» [Help !!] Est-ce grave ?
» Rhume ou plus grave?
» ma lapine ne court pas.c'est grave?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-