Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMar 25 Déc - 21:35

Coucou

c'est surement rien de grave, mais je voulais connaitre votre avis sur Lilas.
Je l'ai vu plusieurs fois se mettre debout et perdre l'équilibre pour tomber en arrière. A chaque fois elle a l'air troublée de se retrouver au sol^^
C'est assez surprenant et drôle à voir, mais en 2 jours elle l'a fait au moins 3 fois, donc je commence à m'inquiéter.
Est-ce grave si elle le fait souvent? dois-je m'inquiéter ou pas?

à savoir qu'elle ne tombe pas à chaque fois qu'elle se met debout non plus.


Dernière édition par Neil le Lun 3 Juin - 18:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMar 25 Déc - 21:42

Ce n'est pas normal non , je te conseil quand même de consulter ...
Il faudrait vérifier qu'il n'y ai pas d'otite qui pourrait perturber l'équilibre ou autre
Elle ne penche pas la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMar 25 Déc - 22:07

non elle n'a pas la tête penchée... tu me fais peur là...
lundi dernier elle a été ausculté par un véto nac (avec la caméra qui va dans l'oreille et y'avait rien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMar 25 Déc - 22:24

C'est quand elle se met debout pour regarder quelque chose au loin ou pour regarder/attraper qqch en hauteur (friandise etc) ? Ca pourrait être dans le second cas une perte d'équilibre...

As-tu contact l'asso pour savoir s'ils avaient déjà observé ça chez Lilas ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMar 25 Déc - 23:02

oui c'est quand elle veut se mettre "sur la pointe des pieds" donc peut-être rien de grave.
Demain je dois aller chez le véto pour Tui, je lui en parlerai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMer 26 Déc - 8:00

Petite mère mésestime la force de la gravité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMer 26 Déc - 10:54

s'il y a rien dans l'oreille , elle est peut etre juste tres curieuse et donc sur estime sa capacité a se mettre debout , par contre le refaire sachant qu'elle y arrive pas , soit elle est tetu soit elle a pas beaucoup de mémoire soit elle a un souci quelques part ! Parce que galaxy l'a effectivement fait mais une seule fois , elle ne le fait plus jusqu'a en tombé :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMer 26 Déc - 11:06

quocxley a écrit:
soit elle est tetu soit elle a pas beaucoup de mémoire soit elle a un souci quelques part !

En gros elle est ... heu ... bête ... ? Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  674555 Je rigole !!!! Moi pareil que Quocxley c'est arrivé que mes lapins essaient de voir des trucs qui leurs paraissaient bien haute ou bien loin et ils sont tombés sur le cucul une fois mais ne recommençaient pas après.

Peut être que Lilas voit un truc qui lui paraît hyper intéressant. Elle le fait à différents endroits ? Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter si ton véto a regardé son oreille avec une caméra je ne vois pas trop ce qu'il aurait pût louper de très grave :/

H.S: tu l'emmènes avec Tui chez le véto aujourd'hui ? Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  899642
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMer 26 Déc - 12:49

J'ai porfité d'aller chez le véto avec Tui, pour ramener Lilas.

Il a accepté d'ausculter gratuitement^^ (j'en ai déjà pour 85€ pour Tui pratiquement rien qu'en médicament)

Il n'a rien vu d'anormal.



Il m'a prescrit du panacur pour 10 jours en prévision du e cuniculi (la pauvre elle venait juste de terminer sa cure de panacur et on recommence)





Il est possible qu'elle soit juste maladroitre on va dire lol (elle n'est pas bête ma Lilas nomého! Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  1379593613 ) Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMer 26 Déc - 13:26

ça va si ce n'est rien de bien grave :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMer 26 Déc - 14:04

ba le risque d'e cuniculi est là quand même, car d'après ce que j'ai compris c'est un des symptômes de la maladie.

Pas d'otite ou autre en tout cas.



Encore tout à l'heure, elle me l'a fait, j'étais dans la cuisin mais je l'ai vu faire au loin, elle a voulu sauter cette fois pour monter sur la table basse et s'est loupé, elle s'est retrouvé sur le dos la pauvre (c'est la première fois qu'elle tente de monter sur la table). Donc elle est probablement hyper maladroite ^^ ça ne l'a pas empêcher de recommencé 5 minutes après et de réussir cette fois, mais je l'ai enlevé de là et je l'ai grondé, c'est MA table!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMer 26 Déc - 14:43

Mais pas de prise de sang pour vérifier que ce soit pas le e cuniculi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMer 26 Déc - 15:37

Oui une prise de sang aurait été nécessaire
Tu sais déjà qu'il n a pas d'otite c'est déjà une piste qui peut être écartée

Je ne veux pas t'affoler mais ophen a eu ces problèmes d'équilibre qui se sont accentués et il est partis comme ça .... Maintenant attention cela ne veux pas dire que c'est la même chose que ta puce ....
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyMer 26 Déc - 18:52

Fais quand même attention qu'elle ne se fasse mal à la colonne vertébrale lorsqu'elle tombe. Le squelette d'un lapin est extrêmement fragile, il suffit de peu pour se casser quelque chose. Donc dans la mesure du possible, evite-lui les situations dangereuses (grimper, se dresser, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyJeu 27 Déc - 14:13

J'ai déjà observé ce genre de comportement, j'aurais pensé à de la maladresse étant donné qu'elle pouvait être en train de scruter quelque chose. Tu sais parfois, les miens aussi ratent l'ascension de la table basse ou autre alors xD.

Le véto ayant regardé dans l'oreille et écarté la thèse de l'otite, il se peut qu'elle ait un souci d'équilibre comme nous. Après il est aussi possible que sa curiosité l'emporte sur son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyJeu 27 Déc - 17:03

Oh j’espère que ce n'est pas le E cuniculi ...

(mheu naaan elle n'est pas bête et au pire sa beauté compense ^^ Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  2783476410 )
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptyJeu 27 Déc - 17:39

pascaline a écrit:
Donc dans la mesure du possible, evite-lui les situations dangereuses (grimper, se dresser, ...)
ha ben ça, ça va pas être facile avec une lapine comme ça...

Le véto que j'ai vu hier n'était pas celui de d'habitude (qui a l'air plus compétent), mais c'est quand même un véto qui s'y connais bien, pour le moment je vais lui faire confiance, mais je la surveille de près ma Lilas.



edit: voici une photo du jour de la ptite puce, depuis que je lui donne des médicaments elle me fait des bisous et vient chercher des câlins (j'y comprend rien mdr, mais j'aime la voir toute câline comme ça)
Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Mini_300486P1110565 Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Mini_233636P1110567
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptySam 29 Déc - 21:03

bon ben le véto de mercredi n'était pas si compétent d'après ce que l'on m'a dit et l'état de Lilas a empiré!!

elle tombe quand elle fait sa toilette maintenant...



je n'en peu plus de ses visites véto, pourquoi mercredi il ne m'a pas proposé au moins une radio pour Lilas! J'suis dépité ce soir, elle me fait de la peine. Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptySam 29 Déc - 21:17

RRoo non :(

Bon courage en espérant que ça s arrange vite ...

C'est pénible quand on voit le prix que ça coûte le veto, de voir qu on est tombé sur qq un de pas forcement compétant
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptySam 29 Déc - 21:37

il ne m'a pas fait payer la courte ausculation de Lilas mercredi c'est déjà ça... quand on voit que ça n'a pas servit à grand chose Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  1379593613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptySam 29 Déc - 21:41

Oh non, j'espère que ça va s'arranger pour ta petite puce. Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptySam 29 Déc - 21:45

si ça empire ce n'est pas normal .... oh je suis désolée neil pour ta puce
ce qui est bizare c'est qu'elle est quand même sous panacur ! par contre cela ne fais pas longtemps il faut peut être attendre un peu .
je sais bien que c'est decourageant j'ai connu ça moi aussi mais je te conseil de voir un veterinaire competent ...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptySam 29 Déc - 21:50

le véto de Tui est compétent et renomé (pas comme celui de mercredi), mais en ce moment il n'est pas souvent dispo (souvent en congé)... j'espère pouvoir avoir un rdv avec lui rapidement, ou au moins l'avoir au téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptySam 29 Déc - 21:53

ah mince c'est toujours quand on a besoin que le veto n'est pas là !
j'espere que tu pourras avoir un rdv rapidement .

Tui n'a pas de symptomes ?



Dernière édition par christie le Sam 29 Déc - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  EmptySam 29 Déc - 21:54

non pourquoi ça s'attrape ?



Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  790173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» coccidiose et vinaigre
» Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique
» L'histoire de Winny et la coccidiose
» Lilas a l'encéphalitozoonose :(
» LILAS: un an de vie commune!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-