Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 20:35

Oh petit père!! Il n'a pas de mal à sauter ou grimper quelque part du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 20:35

pauvre pinou , c'est sur que ca ne le gene pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 21:52

Bha alors petit Noiset, tu nous as fait quoi là ?? Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 108509
Je suis triste de voir ça après une année à se battre pour lui sauver la patte...

Mais le principal est qu'il aille bien, et enfin, c'est la fin ! Il va finir par ne plus du tout être gêné, beaucoup d'animaux savent s'adapter, je ne me fais pas de souci.
Noiset a vraiment une maitresse en or !!

Gros bisous à vous deux Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 104486
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 22:23

Oh mince ..... pauvre loulou !!

Bon rétablissement petit Noiset ... pleins de calinous
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 23:48

C'est rageant d'en arriver là après tous ces efforts, mais je pense que pour lui, ce n'est rien de dramatique de n'avoir plus que 3 pattes. Je suis certaine qu'il va très bien s'adapter, surtout que comme tu le dis, il est déjà habitué à marcher sur 3 pattes!
Il n'est plus gêné, n'a plus mal, plus besoin d'opérations... Même si certains mouvements seront un peu plus compliqués les premiers temps, l'essentiel est qu'il ne souffre plus, pour le reste, il va très bien se débrouiller et continuer sa vie de petit lapin heureux et choyé! Et puis, il est jeune, à son âge son cerveau de lapin débordant d'imagination va trouver toutes les techniques possibles et imaginables pour réussir à faire les bêtises qui lui passent entre les oreilles :D.
Bon rétablissement à lui, et bon courage à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyMer 25 Jan - 11:28

Merci à toutes!!

Rox > Pour le moment, je sais pas, comme c'est encore frais, je lui ai pas mis de truc sur lesquels il peut monter mais je pense pas. Même avec sa patte handicapée, il faisait des bonds, des sprints et des dérapages donc bon...

Kim > Comme le dit Célia, un lapin, ou autre animal, peut très bien vivre avec un membre amputer, il s'adaptera beaucoup mieux qu'un humain car il n'y aura pas le facteur psychologique et l'angoisse.
Je vois qu'il n'est pas gêné car il fait tout normalement, il se lave, mange, boit, mange ses crottes, va dans son bac comme s'il avait ses 4 pattes.

Trésor, Célia > Moi aussi, ça me fout les boules d'en arriver là mais je sais que je n'ai aucun regrets à avoir. On aura tout fait, tout tenté pour sauver sa patte, ça n'a certes pas fonctionné mais on aura essayé et c'est le principal. Si j'avais rien tenté et que j'aurai décidé de l'amputer dés le début, là, j'aurais regretté...
De toute façon, je savais après le retrait des broches qu'il n'allait pas garder sa patte toute sa vie vu les circonstances. Je réfléchissais d'ailleurs à l'amputation et je m'étais dit qu'au premier truc qui arriverai, je choisirai cette option.
Quand je le vois maintenant, je me dis que c'est mieux pour lui et égoïstement aussi pour moi, je pourrai le laisser gambader sans m'inquiéter tout le temps pour sa patte.
Et oui, je fais confiance à son petit cerveau à bêtises pour m'en inventer des nouvelle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyMer 25 Jan - 11:54

d'accord noiset ^^ je suis contente pour lui si il s'adapte bien
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyMer 25 Jan - 12:14

Quel dénouement, je pensais pas que son histoire en serait arrivée là, mais je suis contente de voir que ton petit coeur va bien qu'il s'adapte bien à sa nouvelle vie de lapinou tout neuf ! (même avec sa patte en moins !).
Pour toi aussi maintenant c'est une tranquilité, même si la décision n'a pas du etre la plus plaisante à choisir.

En tout cas pleins de papouilles, de gratouilles et autres douceurs à lui ! ET félicitations Noiset pour ta détermination et tout ce que tu as pu apporté à ton petit Doudou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyMer 25 Jan - 14:24

Quelle histoire ! pauvre petit noiset.

Bon retablissement au choupinou :17: fait lui plein plein plein de bisous de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 8:48

+1 avec Trésor. Noiset a de la chance d'avoir une maman comme toi.

J'espère de tout coeur que mon petit filleul sera enfin sorti de cette galère. Ca doit lui faire bizarre de ne plus avoir mal. Je lui fais de grosses papouilles et lui souhaite un bon rétablissement. Fais attention car maintenant que tu ne vas plus être derrière tout le temps à t'inquièter (tu es sûre Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 674555 ), il va en faire des vertes et des pas mûres, mon petit filleul :ow !: Tu as pris une sage décision. Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 776817 et longue vie au petit Noisel :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 11:06

Merci Casimir :17:

Ne plus m'inquiéter (pour sa patte, hein! Pour le reste, je m’inquiéterai toujours, ça va sans dire Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 674555 ) ne veut pas dire ne plus surveiller mon ti casse coup et inventeur de bêtises, les plus improbable. ^^ Je garde un oeil sur lui, je m'attends à tout avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 13:36

Hier, visite véto pour Mr poulet : vérification de la cicatrice et surtout auscultation de son oreille gauche qui était sale puisqu'il ne peut plus se la nettoyer depuis un moment.

L'attente fût longue (beaucoup de monde + une urgence) pour ma soeur et moi, moins pour le doudou qui était étalé de tout son long sur mes genoux entrain de se faire papouiller. Puis une fois de retour dans sa cage de transport a fait sa commère en mangeant du foin.

Le dr Q a regardé et palper sa cicatrice, m'a demandé comment ça allait, je lui ai dit qu'il se débrouillait bien et qu'il s'était vite et plutôt bien adapté. Il l'a posé par terre pour voir comment il se débrouillait mais Mr lapin n'a pas voulu bouger, il nous regardait à tour de rôle avec un air, genre : "reprend-moi, reprend-moi!".
Il a écouté son coeur, l'a pesé (Il est toujours à 800g ^^) et m'a dit que tout était ok.
Ensuite, il a regardé ses oreilles, la gauche était plein de cire et la droite nickel. Il avait relié l'otoscope à la télé et je peux dire qu'en gros plan, c'est vraiment beurk!
Il lui a nettoyé et il m'a donné un produit à lui mettre tous les 15 jours.
J'ai pas payer la consult' et j'en ai profité pour reprendre des papaya (sa petite friandise du soir) car j'étais bientôt à cour, en plus, la mue approche et Mr va bientôt perdre son col roulé.

Voilà, pour les nouvelles, ce matin, j'ai regardé son oreille, elle est nickel mais ça lui fait un poil tout gras autour. On dirait qu'il a mis du gel.

Ah oui, Noiset a voulu remercier son véto préféré en lui laissant un cadeau sur sa table d'auscultation : un joli petite crotte. C'est t'y pas mignon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 14:09

que de bonnes nouvelles , c'est vraiment un poids plume ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 17:39

Je suis vraiment contente du bilan positif de cette visite. Les animaux s'adaptent bien mieux à leur handicap que les humains. Ce sont de vrais petits courageux.

Il est vraiment tout mini ton loulou :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 17:57

Ah, contente pour Noiset ^^ heureusement qu'il se soit bien rétablit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 18:16

Et oui, c'est un vrai minipousse!

Mon ptit Warrior Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 312371
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 18:39

Oooh je suis contente qu'il aille bien et qu'il surmonte son handicap ^^ Pleins de gros bisous à Noiset Ti Doudou :17: :17: :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 19:22

et ben voila!! c'est super tout ça!! on se demandait s'il y aurait une fin à ce poste lol
ça fait quand même plus d'un an que ça a commencé, non?

c'est très gentil de sa part pour le cadeau sur la table du véto Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 19:38

Merci Anissa, les bisous seront transmis. ^^

Neil > Oui, tout a commencé le 1er janvier 2011...
Est ce que je dois prendre sa crotte pour un marquage de territoire ? Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 674555
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 19:48

Rhaaa la tite crotte c'est vraiment mignon !!

Super son rétablissement :D Papouilles partout pour le ti doudou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyMer 7 Mar - 14:52

Je souhaite juste apporter une petite précision suite à ce que j'ai pu lire au détour d'un forum (qui ne vaut pas la peine d'être cité, de toute façon, je n'écris pas ce message pour polémiqué mais simplement informer) : Toutes les fractures ne finissent pas par une amputation!

Une fracture chez le lapin se répare, généralement, bien avec la pose d'une broche interne ou de broches externes (le plâtre n'étant plus utilisé et déconseillé par les véto Nac car risque de gangrène, patte pas toujours dans le bonne axe et fonte musculaire) et du repos.
6 semaines après la pose, une radio de contrôle est faite et si tout va bien les broches sont enlevées. (Tout ça réalisé par un bon véto, ça va s'en dire ^^)

Ce qui est arrivé à Noiset est un cas à part.
Plusieurs circonstances ont fait qu'on a dû en arrivé là (manque d'irrigation et/ou rupture d'un vaisseau, broche interne qu'il n'a pas supporté, etc). Peut-être qu'en ayant eu des broches externes et une greffe en premier lieu, il aurait toujours sa patte parfaitement consolidé (attention, je ne dis pas que mon premier véto était un nul incompétent, au contraire, il a fait ce qu'il a pu et a su reconnaître ses limites et ne s'est pas acharné comme certains véto l'auraient fait tous ça pour pas montrer qu'ils ne savent pas. De plus, le Dr Q m'a lui même affirmé que mon premier véto n'avait pas fait d'erreur lors de la première opération) mais ça on ne le saura jamais.
Bref, c'est la faute à pas de chance comme on dit!

Enfin bon, tout ça pour dire que ça reste un cas isolé et non une généralité sur l'issue d'une fracture chez le lapin, loin de là. S'il y avait peu de chances de réussite, les véto ne poseraient pas de broches et amputeraient tout de suite.

Les seules choses à retenir de cette histoire est que la volonté de vivre d'un lapin peut être surprenante fasse à la "maladie" et la douleur ; qu'en cas de fracture, quoiqu'en disent certains véto, la seule solution n'est pas l'euthanasie mais l'opération. (A savoir qu'une pose de broches et une amputation coûte approximativement le même prix, donc pourquoi ne pas donner une chance au lapin?).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyMer 7 Mar - 20:58

Oh je n'avais pas vu ce post Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 790173 Les nouvelles sont bonnes Pour le petit Noiset la Planque :Bravo: et tu as vu comme il te remercie pour l'avoir soutenu durant ce combat ? Il t'aime ton loulou Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 8 Mar - 20:16

Oui, t'as vu! C'est l'amour fou! Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 22:37

Oh le pauvre Noiset !
Je viens de voir pour l'amputation et j'ai les larmes aux yeux... Pauvre tit père...

Dans un sens, je pense que c'est mieux si il n'a pas plus mal ainsi (et à le voir gambader dans la vidéo sur son sujet, il n'a plus mal du tout ! :)

Je vous fais à tous les deux de gros :17: de soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyLun 19 Mar - 18:57

:Merci: Marine!

Oui, il va bien, c'est le principal! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 EmptyJeu 25 Oct - 9:59

Brave Noiset Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nez qui coule suite à un courant d'air..
» La cage de Noiset a accueillit une mezzanine. ^^
» Dacryosystite suite à une conjonctivite ?
» Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite
» Hématome suite piqure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-