Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyVen 7 Jan - 15:17

:bonjourlapinbl

Cela fait quelques jours que je ne suis pas passée, depuis l'année dernière en faite ^^ et ce pour à cause de Noiset....

Eh oui le petit casse cou a trouvé la bonne idée de ce casser la patte le 1er janvier....
J'ai dû appeler le répondeur de mon véto et j'ai été relié au standard de VétoAdom. La véto est passé dans l'après midi,elle était super sympa, et là le verdict est tombé (même si je m'en doutais déjà) : fracture du tibia... et donc selon la gravité soit pose d'une simple atèle, soit opération...
Elle lui a fait une injection d'antibio et d'anti-douleur même si le petit warrior de Noiset ne montrait aucun signe de douleur.
Elle m'a ensuite orienté vers une clinique d'urgence pour faire une radio et au moins immobiliser car il y avait un risque de fracture ouverte.

Nous voilà partis à la fameuse clinique où j'ai trouvé le véto super antipathique. Il a pas voulu faire de radio sous prétexte que si j'étais pas assez motivée pour le faire opéré (car comporte des risques comme toutes opérations et à cause du prix) ça servait à rien...
Il m'a ensuite dit d'attendre lundi et de voir avec mon véto ce qu'il en pensait.
J'ai demandé qu'il lui immobilise la patte car j'allais pas le laisser tout le dimanche trainer la patte et surtout pour pas agraver les choses. Il lui a posé une atèle.
J'ai plus eu l'impression de le faire chier avec mon lapin qu'autre chose...

Bref, j'ai fini par aller chez mon véto le lundi, il lui a fait une radio. Le tibia était bien fracturé. Le rendez-vous fût pris pour l'opération le lendemain, donc mardi.
J'ai récupéré le petit loupio vers 18h, le véto lui a mis un sorte de clou dans toute la longueur du tibia. Il a préféré lui remettre une atèle pour qu'il n'utilise pas trop sa patte dans un premier temps.

Ce matin, j'ai été à la visite de contôle, tout est ok.
Il remange petit à petit et je doit me battre pour lui donner son antibio et son antidouleur....

Prochain rendez-vous dans 10-15 jours pour enlever l'atèle et les fils.


Dernière édition par Noiset le Mar 24 Jan - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyVen 7 Jan - 15:23

arf! il commence mal l'année Noiset! Sa résolution serait de t'en faire baver? Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. 799803

Aller petit Noiset remet toi vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyVen 7 Jan - 15:36

et bien quand Noiset fais les choses il les fait pas a moitié Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. 899642 et bien un mauvais debut d'année

Alala j'espere qu'il ira vite mieux :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyVen 7 Jan - 16:08

Bon rétablissement à Noiset !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyVen 7 Jan - 16:15

Bon rétablissement à Noiset ! Comment il c'est cassé la patte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyVen 7 Jan - 17:26

Et ba dit donc une sacrée aventure!!
Bon rétablisement à Noiset!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyVen 7 Jan - 17:30

Alalalala, quelle aventure. Noiset t'en aura fait baver ! Il a une réputation à tenir... Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. 799803

Courage pour ton combat pour lui donner ses antibios, et bon rétablissement au casse-cou Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. 312371
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyVen 7 Jan - 18:22

Merci!

Je sais pas du tout comment il s'est fait ça, ça s'est passé dans la nuit du 31 au 1er donc bon.....
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyVen 7 Jan - 19:58

Mince alors, quelle mauvais début d'année :-(

Ton vétérinaire t-a-t-il dit qu'il fallait faire une cageothérapie pendant au moins 6 semaines afin que tout se rétablisse convenablement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptySam 8 Jan - 16:12

Oui. Pour l'instant il a une atèle mais quand il lui enlèvera, il m'a dit qu'il fallait qu'il bouge le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptySam 8 Jan - 16:23

mince une facture c'est pas rien !! il a du bien faire le zouave pendant votre absence ! bon retablisement a noiset et bon courage a sa maitresse qui doit bien galerer a lui donner ses antibio ect...

c'est par pipette ou par cachet ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptySam 8 Jan - 16:47

Pipette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptySam 8 Jan - 16:52

Le pauvre...♥♥♥

Bon courage avec la "méchante" pipette !

xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptySam 8 Jan - 17:17

Oh le pauvre... Je viens juste de voir ce poste ! J'espère qu'il n'a pas trop mal
:17: de réconfort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyDim 9 Jan - 14:03

alors il va mieu se petit noiset ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyMer 19 Jan - 11:18

Des nouvelles du Doudou-poulet :

Lundi, j'ai été chez le véto pour retirer l'attèle.
Pour le moment, je dois juste ramollir les croûtes à l'eau chaude et lui mettre du cothivet.
Pour l'instant, il ne s'appuie pas sur sa patte et ne l'utilise pas mais il l'a place bien et la bouge, c'est déjà ça.
J'ai rendez-vous demain pour une visite de contrôle et pour prévoir la prochaine radio.

Par contre, c'est extrêmement moche une patte sans poil... beurk!
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyMer 19 Jan - 11:35

Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyMer 19 Jan - 12:29

Pareil, Bon rétablissement au loulou!! Et bon courage pour les soins. Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. 809892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyMar 22 Mar - 17:21

J'ai déserté le forum depuis quelques temps, même si j'y passais régulièrement, je ne postais plus trop, depuis un mois environ, depuis que Noiset a passé sa radio de contrôle, le 24 février....

Ce jour là, Noiset devais passer sa radio et selon le résultat, se faire enlever ou non sa broche interne. La broche n'a pas été retiré... L'os avait l'air consolidé d'un côté mais pas de l'autre (celui à il avait eu sa croûte)et mon véto ne voulait pas prendre le risque d'enlever la broche si c'était encore fragile. Il m'a dit qu'il préférait avoir un deuxième avis avant de faire quoique ce soit. Il m'a orienté vers le Dr Q (Trésor si tu vois de qui je parle ^^).

Rendez-vous chez ce véto le 4 mars, à 10h mais il était en retard... Bon il avait une excuse vu qu'il est arrivé avec des sacs remplis de carottes avec des fanes et de pissenlits. :2:
Il l'a ausculté, aregardé les radios et m'a dit qu'il préfèrait en refaire. J'ai eu le droit à un "oh, il fait parti des vivaces celui-là" de sa part.
Il lui a fait une injection pour qu'il fasse dodo et me l'a laissé le temps qu'il s'endorme, le pov' était tout mou Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. 312371
L'os n'est pas assez consolidé, l'endroit sous la croûte n'a pas été assez irrigué, et le problème c'est qu'il ne supporte plus la broche interne (qui ressortait sur le côté du genou et qu'il le gênait pour marcher) et donc il faut l'enlever.
Donc deux solutions : soit il l'ampute, soit il lui mets des broches externes, ce qui lui permettra de remarcher normalement.
J'ai bien sur opté pour les broches, si sa patte peut être sauvé autant tenter le coup!
Rendez-vous pris pour l'opération, le mercredi suivant.

Je l'ai déposé le mercredi matin et je l'ai récupéré le jeudi soir. Le Dr Q m'a fait son ptit topo et il m'a dit qu'il avait été obliger de gratter la partie de l'os qui n'était plus irrigé et il lui a fait une greffe de moelle osseuse pour aider l'os à se reconsolider plus facilement. Il doit garder ses broches minimum 2 mois, en espérant que la greffe prenne bien.

J'y suis retournée vendredi dernier, il a regardé sa patte, l'a palpé et apparemment tout va bien pour le moment.
J'y retourne jeudi soir.




Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyMar 22 Mar - 17:24

Oulalala Noiset je ne m'attendais pas à autant de conséquences ! Pauvre petit père Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. 108509

Pas de souci pour le forum, la santé de Noiset compte beaucoup pour toi et pour nous, consacre-toi entièrement à lui et reviens avec de bonnes nouvelles ! Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. 312371

(Et oui je vois duquel tu parles, j'ai son livre à la maison, l'un des meilleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyMar 22 Mar - 17:30

Maintenant qu'il a l'air mieux, je serais plus souvent là, comme tu as pu le voir ces derniers jours.
C'est juste que j'avais pas trop le moral avec tout ça...

(Il est extra, Noiset a le droit à des "ptit lapinous" et des papouilles de sa part à chaque fois qu'on y va)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyMar 22 Mar - 17:31

et bien le pauvre je pensais pas que ca pouvais etre si grave

:17:
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyMar 22 Mar - 17:32

Je comprends tout à fait !

(Alala, je suis contente de voir qu'il est à la hauteur ! et il semble vraiment prendre à coeur les problèmes des lapins, ça se voit bien avec la greffe qu'il lui a faite !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyMar 22 Mar - 17:36

Oh, que de conséquences ! :S Mais visiblement ton loulou est entre de bonnes mains. :) J'espère que la greffe prendra et que ça en sera fini de ce calvaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. EmptyMar 22 Mar - 17:40

Oui, j'espère aussi...

Trésor > (C'est clair! quand il m'a parler de la greffe, je me suis dis "j'ai bien entendu? une greffe?" lol En plus, pour les fixateurs externes il m'avait montré ce que ça donnerait, il m'a ramené un lapin avec des fixateurs externes au niveau du "pied"! Je me suis demandé comment il a fait pour les fixer vu comment sont les os d'un pied de lapin... En tout cas ça se voit qu'il est passionné.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.   Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Noiset et sa pattounette! Partie 4 : suite et fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nez qui coule suite à un courant d'air..
» La cage de Noiset a accueillit une mezzanine. ^^
» Dacryosystite suite à une conjonctivite ?
» Patapoufette / Stérilisation (23/11)...suite
» Hématome suite piqure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-