Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 7:04

Pas plus mal : vers cinq heures du matin elle a mangé deux pousses de noisetier, une fane de carotte, deux bouchées de feuille d'endive, puis elle s'est sauvée. Refus des granulés.

Hier soir après avoir écrit sur le forum, elle a été gavée et a accepté de boire... enfin.

J'attends qu'elle soit de nouveau disposée pour l'attrapper et lui donner son métacam.

Pour les crottes difficile de démêler celles de Hyolain et les siennes... je n'ai pas le nez assez fin lorsque je ne vois pas faire... La nuit a été courte pour moi cependant. Toutefois quelques crottes différentes, quatre ou cinq, plus humides et collées entre elles, pourraient être celles de Néroli, d'autant plus que c'est bien son style : dans la litière mais elle en saute avec une telle rapidité que les crottes suivent le lapin sur le sol !

Aujourd'hui c'est le troisième jour après l'opération et j'espère vivement que ce soir cela ira nettement mieux ! Mais comme elle a du métacam de prévu jusqu'à demain...
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 8:52

Je suis désolé de pas avoir vu ce topic avant, je te souhaite bon courage Hermione, j'espère de tout coeur que ça ira vite mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 8:53

gwen76 a écrit:
Je vais suivre ton poste étant donné que je vais stériliser ma lapine le mois prochain. Et se poseront les mêmes questions vis à vis de la cohabitation, repousse des poils et soins post-op.

L'expression me fait penser à notre "croiser les doigts" !

Pareil, mais ça me fait peur... !
C'est quand toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 9:25

On ne peut pas voir tous les topics, lapinos, il y en a trop.

Bon si elle attrappait le cancer, elle souffrirait aussi et plus longtemps avec une issue moins drôle. C'est ce que je me dis.

Par contre avec trois lapines en même temps tu vas avoir du boulot s'il faut les gaver comme la mienne, les surveiller etc. Pour Hyolain cela s'est plutôt bien passé. Pour Néroli heureusement que j'avais prévu du temps libre car impossible d'aller au travail dans ces conditions. J'avais demandé aussi au vétérinaire quand il partait en vacances car en cas de complications... Tu devrais le faire aussi car le 22 juillet, ce n'est pas impossible qu'il parte après.

J'ai donné le métacam à Néroli, elle s'est débattue, mais je la tenais et j'ai insisté. Puis non ma chère ce n'est pas fini : gavée ! Re-bagarre ! C'est Néroli tout crachée, on dirait que je vais la coiffer (pour ceux qui ont lu le post) euh, non... on dirait que je vais l'égorger (pour les autres) Ensuite gros câlins, là elle a cessé de se battre, enfin pas trop longtemps les câlins, faut pas pousser hein, maman, je suis Néroli, je n'ai jamais dit que j'aimais les câlins, non mais tu vas me lâcher dis ? Je veux ma liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 9:51

Je suis ce topic depuis le debut et je ne me rappelle plus si j'avais posté à la suite alors je le fais :).
Vous êtes très courageuses toutes les deux.. Ca ne doit franchement pas être facile d'être partout à la fois ! Et Néroli qui ne se laisse pas faire.. :/ Je stresse, car Kïara se fait stériliser en septembre. A la rentrée en fait. Peut-être accepterait-elle mieux le gavage si tu l'enroulais dans une serviette ? Et sa plaie que devient-elle ? Plein de bisous à toi et ta protégée Stérilisation Néroli - Page 4 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 10:16

Mais... je l'enroule dans une serviette ! Quand on connait Néroli, on ne se pose pas la question... Aucun risque qu'elle reste en place à attendre d'être soignée ! Elle est sur la table, moi penchée sur elle, la poitrine contre son dos d'une main je tiens la machoire, et de l'autre j'enfourne la seringue de gavage. Elle donne de grands coups de tête qui me font lâcher malgré cela !

Sa plaie a toujours le même aspect : belle.

Il faut vraiment prévoir de pouvoir rester avec le lapin quelques jours. Cela devrait être dit dans la fiche "stérilisation" je trouve.

Elle vient d'accepter une feuille de persil. Merci de la suggestion Ma Babou ! Comment mange Cachou ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 10:17

Tu la sens moins douloureuse ce matin ?

Lapinos: Maki sera stérilisée courant juillet, 3ème semaine certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 10:24

Ma pauvre.. Tu dois vraiment peiner.. !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 11:30

Hermione_lapinette a écrit:
On ne peut pas voir tous les topics, lapinos, il y en a trop.

Bon si elle attrappait le cancer, elle souffrirait aussi et plus longtemps avec une issue moins drôle. C'est ce que je me dis.

Par contre avec trois lapines en même temps tu vas avoir du boulot s'il faut les gaver comme la mienne, les surveiller etc. Pour Hyolain cela s'est plutôt bien passé. Pour Néroli heureusement que j'avais prévu du temps libre car impossible d'aller au travail dans ces conditions. J'avais demandé aussi au vétérinaire quand il partait en vacances car en cas de complications... Tu devrais le faire aussi car le 22 juillet, ce n'est pas impossible qu'il parte après.

J'ai donné le métacam à Néroli, elle s'est débattue, mais je la tenais et j'ai insisté. Puis non ma chère ce n'est pas fini : gavée ! Re-bagarre ! C'est Néroli tout crachée, on dirait que je vais la coiffer (pour ceux qui ont lu le post) euh, non... on dirait que je vais l'égorger (pour les autres) Ensuite gros câlins, là elle a cessé de se battre, enfin pas trop longtemps les câlins, faut pas pousser hein, maman, je suis Néroli, je n'ai jamais dit que j'aimais les câlins, non mais tu vas me lâcher dis ? Je veux ma liberté !

Oui tu as raison, mais je suis désolé de pas avoir lu le tient avant, c'est une étape tellement important la stérilisation, et quand je vois ça, je suis sur le kivive tant que ça sera pas fait pour les miennes... ;).

Oui voilà, le cancer est une issue moins drôle et qui fait souffrir terriblement je pense... ! Et puis elles sont souvent jeunes quand elles attrapent ça, alors qu'une fois stériliser normalement elles peuvent arriver à 10 ans... ! Encore faut-il qu'elles résistent à l'opération quand elles sont déjà assées agées... :( !

Oui faudra que je lui demande quand elle part, mais j'ai une semaine de marge au pire, car c'est le Lundi, donc si elle part ça sera qu'en fin de semaine je pense comme elle m'a dit que je devrais revenir 5 jours après... !
Oui je sais que ça va être un boulot monstre, je sais qu'il va m'arriver d péter un cable et craquer, mais je prendrais mon vélo et j'irais faire un tour ça ira mieux je pense... ! Ca m'engoisse... ! En plus normalement mes poussins doivent naitre le 19 Juillet... ! Mais ça ça ne représente pas beaucoup de travail, la Maman Poule s'occupe de tout, mais n'empêche que je pourrais pas me tenir d'aller les voir :D !

C'est sous forme de quoi le metacam ? Liquide, cachet ?
MDR, ta Lapine est une petite fofolle :D ! Ca doit être compliqué quand elles ne se laisse pas faire... !
Je me demande combien de temps il faut pour que les hormones chutent dans le sang et qu'une fois l'opération fini ( cicatrice faite... ) elles soient plus calme et tout... !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 11:31

gwen76 a écrit:
Tu la sens moins douloureuse ce matin ?

Lapinos: Maki sera stérilisée courant juillet, 3ème semaine certainement.
Moi aussi c'est la 3ème semaine de Juillet, le Lundi 22 ;).
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 11:33

- LittleRabbit a écrit:
Ma pauvre.. Tu dois vraiment peiner.. !

Ca doit être terrible et ça fait peur... ! Je sais que je vais regréter de l'avoir fait quand je bataillerais les premiers jours, comme beaucoup je pense... mais après on est content si tout s'est bien passé, et si une meurt, on doit le regréter longtemps, et ça ça engoisse je trouve, je veux pas avoir ça sur la conscience... !

Toi tu compte la faire stériliser la tienne LittleRabbit quand elle aura l'age ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 11:53

Lapinos a écrit:
- LittleRabbit a écrit:
Ma pauvre.. Tu dois vraiment peiner.. !

Ca doit être terrible et ça fait peur... ! Je sais que je vais regréter de l'avoir fait quand je bataillerais les premiers jours, comme beaucoup je pense... mais après on est content si tout s'est bien passé, et si une meurt, on doit le regréter longtemps, et ça ça engoisse je trouve, je veux pas avoir ça sur la conscience... !

Toi tu compte la faire stériliser la tienne LittleRabbit quand elle aura l'age ?
Elle sera stérilisée le mercredi 4 septembre à 16h :) Cependant, je vais surement avancer d'une semaine pour pouvoir assurer à ses côtés les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 12:51

Little Rabbit tu aurais bien raison d'avancer, change dès maintenant pour être sûre que la date ne sera pas prise.
 
Lapinos, le métacam est sous plusieurs formes : Néroli a eu une piqûre vendredi et une autre samedi de métacam, ainsi que ces deux jours là une deuxième piqûre de morphine. Depuis ce matin, elle a du métacam à boire : c'est un liquide et on le lui donne avec une seringue directement dans la bouche.
 
Oui Néroli est un drôle de numéro avec beaucoup de personnalité ; heureusement qu'elle n'est pas mon premier lapin  car malgré mon habitude des lapins j'ai parfois du mal avec elle. Il faut un mois pour les mâles, pour les femelles je ne saurais dire, mais je sais déjà que cela ne changera rien à la personnalité de Néroli. Cela ne va pas la lobotomiser ! Je l'ai fait pour qu'elle n'attrappe pas le cancer. Tu as lu le post sur son refus d'être coiffée ?
 
Gwen, je ne sais pas répondre si Néroli a moins mal aujourd'hui. Moins que vendredi oui. Mais là elle dort. Ils dorment tous les deux ; c'est normal ils dorment tous les jours à cette heure là. Et ma nuit a été tellement courte que je me suis endormie aussi !!!  Je laisse mes bébés dormir ; pendant ce temps là Néroli n'a pas mal et elle récupère ; quant à Hyolain il n'est pas en train de se frustrer des refus de Néroli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 12:59

Hermione_lapinette a écrit:
Little Rabbit tu aurais bien raison d'avancer, change dès maintenant pour être sûre que la date ne sera pas prise.
 
Lapinos, le métacam est sous plusieurs formes : Néroli a eu une piqûre vendredi et une autre samedi de métacam, ainsi que ces deux jours là une deuxième piqûre de morphine. Depuis ce matin, elle a du métacam à boire : c'est un liquide et on le lui donne avec une seringue directement dans la bouche.
 
Oui Néroli est un drôle de numéro avec beaucoup de personnalité ; heureusement qu'elle n'est pas mon premier lapin  car malgré mon habitude des lapins j'ai parfois du mal avec elle. Il faut un mois pour les mâles, pour les femelles je ne saurais dire, mais je sais déjà que cela ne changera rien à la personnalité de Néroli. Cela ne va pas la lobotomiser ! Je l'ai fait pour qu'elle n'attrappe pas le cancer. Tu as lu le post sur son refus d'être coiffée ?
 
Gwen, je ne sais pas répondre si Néroli a moins mal aujourd'hui. Moins que vendredi oui. Mais là elle dort. Ils dorment tous les deux ; c'est normal ils dorment tous les jours à cette heure là. Et ma nuit a été tellement courte que je me suis endormie aussi !!!  Je laisse mes bébés dormir ; pendant ce temps là Néroli n'a pas mal et elle récupère ; quant à Hyolain il n'est pas en train de se frustrer des refus de Néroli.

Oui, j'avais vu ce post. C'est sur que Néroli a un sacré caractère et c'est ça, qui justement, est rassurant. Elle ne se laisse pas abattre par le traitement :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 13:12

Elle grignote un peu plus aujourd'hui?

Pour le metacam, elle a l'air de bien aimer le goût ou pas?
Si oui, essaie de lui présenter dans une coupelle. Je sais que Noiset adore le metacam et j'ai trouvé cette astuce pour lui donner, au moins ça évite de lui courir après dans tout l'appartement et donc de l'énerver et le stresser, tous les mois.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 13:15

Hermione : Merci, d'accord, du coup c'est bien si ça existe par liquide, on peut le faire sois même, car les piqures s'il faut retourner chaque jour chez le Vétérinaire... !
Si elle dort c'est que la douleur a surement diminué, et en attendant elle ne sent plus rien c'est bien ;).

LittleRabbit : C'est encore loin Septembre dis-donc... ! Tu vas devoir penser à ça tout l'Eté... dure dure... ! Déjà le 22 Juillet je trouve que c'est tard et ça me bousille mon premier mois de Vacances mais bon c'est comme ça... ! Si je partais pas en Vacances je l'aurais fait avant mais là je suis coincé... !

Noiset : Tu lui donnes du métacam tous les mois :O ?!? Ca sert à quoi ? Elle est malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 13:21

Noiset est un mâle. ^^

Il a quelques jours de metacam après son limage dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 13:39

Noiset a écrit:
Noiset est un mâle.  ^^

Il a quelques jours de metacam après son limage dentaire.

Ahh d'accord mais ça fait quoi que c'est un mâle pour le métacam ?

Il a des limages dentaires tous les mois pourquoi ? C'est comme Tommy de Pascaline ? Et le métacam c'est pour pas que ça s'infecte ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 13:51

Le métacam est un anti-inflammatoire qui fait en même temps office d'anti-douleur (le principe actif est le meloxicam). C'est un produit vraiment très efficace chez les animaux et très bien toléré chez le lapin, il est utilisé pour beaucoup de pathologies entraînant des douleurs "différentes" (coliques, douleurs osseuses, dentaires, viscérales, ...). Ce produit existe également pour les humains mais sous un autre nom et avec un autre dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 13:59

C'est juste que tu as dis "elle", c'est pour ça que j'ai rectifié, ça n'a rien à voir avec le métacam. ^^

Noiset a les dernières molaires du fond en haut, de chaque côté, qui pousse vers ses joues, ce qui nécessite un limage régulier.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 14:46

kikou Hermione
alors petit Cachou enchaine les problèmes depuis deux mois :'(( il a commencé par une pododermatite (pas encore tout à fait guérie) puis on a découvert qu'il avait un problème génétique au niveau des dents elles sont mal positionnées du coup il avait des spicules qui le blessaient quand il mangeait donc limages à vie tout les 3 mois environs mais avant que l'on ne découvre ça mon loulou avait été vacciné et ça a entrainé comme effet secondaire une anorexie qui a empiré avec son problème de dents donc perte de poids importante 200g d'où limage+ métacam et ici je dois le motiver à manger il faut qu'il reprenne confiance qu'il comprenne qu'il peu mangé sans avoir mal et surtout il faut lui rendre l'envie et le plaisir de manger qu'il n'a plus :'(( et non ce matin Cachou n'a pas bcp mangé j'espère arriver à le motiver cette après midi la il dort je le laisse un peu tranquille mais bon j'ai confiance car depuis deux jours j'arrive avec bcp de patience et d'amour à lui faire manger toute sa portion de légumes et celle de cuni que j'ai du augmenter pour qu'il reprenne du poids prochain objectif quand il aura repris son poids de forme lui faire remanger plus de foin.
Je pense bien à toi et tes loulous et j'ai mis une petite bougie pour ta jolie petite puce pour lui envoyer pleins de bonnes ondes pour qu'elle remange et crotte bien. papouilles à tes deux amours gros bisous Stérilisation Néroli - Page 4 2843612218 Stérilisation Néroli - Page 4 2843612218 Stérilisation Néroli - Page 4 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 15:06

Pauvre petit Cachou, je ne savais pas qu'il avait autant de problèmes de santé. Il aime l'orge finalement ? Il y a vraiment beaucoup de lapins sur ce forum qui ontdes problèmes de dents. Papuoilles à Cachou.
 
Je te remercie pour la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 15:14

tu aurais pas pu savoir que mon bébé n'était pas bien je n'en avait pas parlé ici mais seulement sur mon Facebook ;) pour le moment il boude un peu l'orge comme tout le reste mais avant tout ses problèmes de santé il en mangeait avec bcp de plaisir papouilles transmises Stérilisation Néroli - Page 4 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 15:32

Je n'ai pas de compte Facebook. Je ne sais pas trop ce que vous en faites.

Néroli est en train de recommencer à manger, peu encore mais le progrès est net. J'aidû enfermer Hyolain dans la cuisine : son seul défaut est d'être si gourmand qu'il la pousse pour accéder à sa nourriture et cela l'empêche de manger.

Je crois qu'on tient le bon bout. C'est peut-être ta bougie, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 15:52

Merci de cette info Pascale=ine sur le métacam ;)

Babou, je suis désolé pour ton Lapin, surtout qu'il est super jeune pour avoir des problèmes... ! Courage ;).

Content de savoir que la fin du tunel est proche pour toi Hermionne et ta Lapine ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 16:10

Je suis très heureuse que Néroli mange d'elle même ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation Néroli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Les soins de beauté de dame Néroli
» Manucure pour demoiselle Néroli
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-