Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Stérilisation Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyDim 7 Juil - 17:56

Dans le gam vert de chez moi il n'y a que des horreurs pour nos lapins ! J'espère que le tien est mieux !
 
Vas vite voir la marque pour nous la dire !
 
Aïe aïe aïe pauvre lapinos, ce n'est pas ton jour aujourd'hui ! On t'a dit de ne donner des granulés qu'une fois par semaine ? Bon s'ils ne sont pas top... Ou si c'est pour faire une cure justement...
 
Et puis on va se mélanger les pinceaux là... Moi je demande comment faire grossir Néroli et toi comment faire maigrir Faline et tout ça mélangé sur le même topic ! A part ça tu peux suivre aveuglément Pascaline, elle s'y connait super bien !
 
Bon je file voir ce qu'il y a sur ton topic, parce que là c'est du méli mélo. Après ce n'est pas étonnant qu'on te dise un truc et son contraire à partir de données différentes ! Suis Pascaline, elle s't connais encore mieux que moi et comme cela tu n'auras qu'une seule version !

 
Pour la question sur les vetcare comme Pascaline n'a pas vu, ils ont très bonne réputation (je le tiens de Pascaline justement lorsque mon vétérinaire me les a données, mais le commentaire de Pascaline est perdu quelque par dans les tréfonds du forum, je ne sais où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 8 Juil - 12:17

Je viens de relire toute la discussion, je n'imaginais pas qu'une sterilisation puisse se passer comme ça! Hermione je suis désolée de ce qui est arrivé a ta puce et j'espere qu'elle va vite regrossir!

Par contre ça me donne encore moins envie de faire stériliser Orion vu la fragilité d'un garenne! Je vais y reflechir mais j'ai vraiment pas envie qu'elle meurt a cause d'une opération!

En tout cas bon courage a toi Hermione et plein de bisous a tes deux boules de poils!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 8 Juil - 12:59

L'important c'est d'avoir un bon vétérinaire qui fera le maximum ; elle a été bien soignée.
 
Après pour beaucoup de lapines cela se passe bien, ce n'est pas parce que pour Néroli cela s'est mal passé que ce sera pareil pour toi.
 
Je crois que Néroli a pâti de son caractère aussi. A début impossible de la prendre elle courait et sautait pour échapper, ce qui n'était pas le meilleur pour elle au lieu de se reposer, ni pour l'aider car au lieu de la prendre pour voir si tout allait bien, je l'ai installée sur mon lit pour qu'elle dorme tranquille (avec sa nourriture hein) De toute façon lorque j'ai appelé le vendredi soir, on ne pouvait rien lui donner de plus étant données les doses déjà administrées.
 
Ensuite la crise à chaque fois pour la soigner...
 
Elle a été soignée tout de même mais se débattre et recracher ses médicaments comme cela, stresser, ce n'était pas fait pour l'aider.


Dernière édition par Hermione_lapinette le Mar 9 Juil - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 8 Juil - 13:34

J'espère que ça se passera mieux pour les miennes demain... !

Et content que se soit rentré dans l'ordre pour Neroli Stérilisation Néroli - Page 9 2782436411  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 8 Juil - 14:04

Hermione_lapinette a écrit:
L'important c'est d'avoir un bon vétérinaire qui fera le maximum ; elle a été bien soignée.

Après pour beaucoup de lapines cela se passe bien, ce n'est pas parce que pour Néroli cela s'est mal passé que ce sera pareil pour toi.

Je crois que Néroli a pâti de son caractère aussi. A début impossible de la prendre elle courrait et sautait pour échapper, ce qui n'était pas e meilleur pour elle au lieu de se reposer, n pour l'aider car au lieu de la prendre pour voir si tout allait bien, je l'ai installée sur mon lit pour qu'elle dorme tranquille (avec sa nourriture hein) De toute façon lorque j'ai appelé le vendredi soir, on ne pouvit rien lui donner de plus étant données les doses déjà administrées.

Ensuite la crise à chaque fois pour la soigner...

Elle a été soignée tout de même mais se débattre et recracher ses médicaments comme cela, stresser, ce n'était pas fait pour l'aider.

C'est justement ca qui me fait hesiter beaucoup pour ma miss, c'est un garenne et elle stresse très vite, les soins sont difficiles a lui prodiguer meme juste lui couper les griffes elle se dandine dans tous les sens et s'enfuit 2 ou 3 fois de suite.
Pour le moment je l'opère pas, elle est seule, pas de probleme hormonal ni de comportement. Je connais le risque de cancer mais l'operation est aussi risquée surtout pour un lapin sauvage je pense.

En tout cas bon rétablissement à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 8 Juil - 15:38

Hier soir Néroli m'a bien faite courir.
 
En soirée, je l'ai emmenée dans le jardin pour qu'elle s'aère un peu et que l'air de la campagne la ravigote. Néroli n'était pas d'accord évidemment, Néroli n'est pas d'accord par définition. Mais quand elle a vu que Hyolain y allait, qu'elle était toute seule dans le salon, là elle s'est décidée. "Oui Maman, veux bien"
 
Petit à petit elle a pris de l'assurance, puis a couru, fait des binkies, s'est allongée au soleil. Hein ma Néroli que c'était une bonne idée ! Hein que tu aimes bien ça le jardin !
 
Drôle de lapinette : pendant que je cueillais leur pension, elle s'est installée à grignoter dans le tas que je faisais, au lieu de choisir toute seule dans le jardin comme le fait Hyolain. C'est mieux lorsque maman a trié hein !
 
Lorsque le soleil s'est couché j'ai dit "il est temps de rentrer ! A la maison !" Hyolain est rentré et s'est mis là où je lui donne ses granulés. Miss Néroli "Non, zig, pas question zag, veux zig, pas zag, tu ne m'attrapperas  zig pas, maman ! zag !" Je m'en fiche zig zag du renard zig, m'attrapperas pas zag, lui non plus zig, zag"
 
J'ai cru que je n'allais jamais y arriver ! Néroli serait championne de rugby ! Rien n'y faisait, ni la méthode douce, ni la dispute, ni l'attirer, ni la laisser seule, ni rien. Pendant que je reprenais haleine, mademoiselle s'allongeait entre deux salades pour se reposer un peu les chaussettes elle aussi !
 
Un seul avantage : lorsque j'ai enfin réussi à la choper elle est venue dans le salon, et elle s'est mise à dévorer ! Cela l'avait creusé ! Pas stressé : son coeur ne battait pas plus que ça !
 
Je me demande comment je vais faire pour la sortir tous les jours cet été ! L'année dernière c'est ce que je faisais avec Hyolain cela lui a été très bénéfique. Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse. Acheter un aveneau ?
 
 
définition aveneau:


Dernière édition par Hermione_lapinette le Lun 8 Juil - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 8 Juil - 16:14

Toujours aussi chipie cette puce ^^ Tout va bien alors, c'est le principal :3 


 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 8 Juil - 16:36

Sauf que je voudrais bien ne pas y passer une heure chaque soir ! Oui elle va bien !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 8 Juil - 19:12

quelle chipie ma filleule au moins ça lui a rendu l'appétit cette petite course poursuite ;) câlins à tes deux amours bisous Stérilisation Néroli - Page 9 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 8 Juil - 20:26

Dis-moi, est-ce que Neroli avait le droit d'être sur de la paille après la stérilisation ?
Et est-ce qu'elle a encore des médocs maintenant ?

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 8 Juil - 21:19

Après une stérilisation, il faut enlever la litière ( paille, foin, copeaux chapelet ect ) pour mettre des alaise ou des serviette pour que rien ne se colle sur la plait et vienne la salire ( évite les infections )
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 8 Juil - 21:34

wasedas a écrit:
Après une stérilisation, il faut enlever la litière ( paille, foin, copeaux chapelet ect ) pour mettre des alaise ou des serviette pour que rien ne se colle sur la plait et vienne la salire ( évite les infections )

D'accord, c'est que j'ai fait, je suis allé voir dans les vieux torchons, et j'ai trouvé 3 vieilles serviettes de toilette fichu ( pour nous car elles sont un peu rèche et ont quelques petits trou ) donc ça fera l'affaire pour les Lapines. J'ai mit ça au fond de la cage et j'ai mit le fourage dans un angle pour qu'elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 8 Juil - 21:40

Je suis très content pour Neroli Stérilisation Néroli - Page 9 2782436411 !
Mais par contre ça doit être l'horreur d'avoir un lapin qui dit " non " au quotidien, car pour le faire obéir ça doit pas être une partie de plaisir... :( !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyMar 9 Juil - 1:00

C'est un défi. Quand on a le temps c'est amusant. C'est Néroli quoi, pas n'importe quel lapin, elle a une personalité très marquée.
 
Pour la paille, de toute façon pas de paille chez moi !
 
Cela doit dépendre de la suture, mais j'ai demandé au véto et il m'a dit non tout faire comme d'habitude. C'est vrai que c'était super bien refermé ! J'ai demandé s'il fallait désinfecter en particulier les endroits où elle va, sa litière, il m'a dit non.
 
Le premier jour elle était dans mon lit avec des draps propres pour la miss ! Oui je sais il y en a qui vont me trouver toquée... mais Néroli aime bien dormir avec moi ! Tous les soirs elle vient et du coup Hyolain qui le faisait irrégulièrement avant, suit. Moi aussi j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyMar 9 Juil - 1:09

Oublié : non elle n'a eu que les médicaments en plus dûs à sa complication, le reste avait été administré par piqûre pendant qu'elle était opérée.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyMar 9 Juil - 12:18

D'accord, merci des infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 15 Juil - 17:09

J'ai déplacé le message de Pascaline et les suivants dans le post de Tommy pour plus de clarté. Stérilisation Néroli - Page 9 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 15 Juil - 18:30

Merci Noiset, désolée encore pour le dérangement Stérilisation Néroli - Page 9 1034161407 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 EmptyLun 15 Juil - 18:46

De rien, ça ne m'a pas dérangé, ne t'inquiète pas. Stérilisation Néroli - Page 9 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation Néroli - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Les soins de beauté de dame Néroli
» Manucure pour demoiselle Néroli
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-