Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 10:10

Par téléphone j'ai su que Néroli était réveillée et que son opération s'est bien passée. Je vais la chercher en début d'après-midi.

Easterdhast, Néroli tremblait comme une feuille dans son sac, petite puce s'y accrochait désespérément pour ne pas en sortir. Je suis restée avec elle en lui parlant, si bien que le vétérinaire m'a trouvée à quatre pattes par terre, nez à nez avec mon lapin. C'est moi qui l'ai mise dans la boite de plexiglass pour l'anesthésie au gaz, après un gros bisou, et le vétérinaire a dit qu'elle allait s'endormir de suite et ne plus avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 10:14

Bonne nouvelle pour Neroli et merci pour les explications Hermione.
J'espère que ta puce va vite se remttre
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 10:14

Petite puce... Stérilisation Néroli - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 10:59

Oui... je suis en train de nettoyer la chambre, grand ménage, pour l'y installer à son retour. Hyolain me fuit. Comment interprêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 11:04

Il doit être un peu perdu de plus avoir sa copine? Ca ira mieux quand elle reviendra
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 11:21

Je ne sais pas. Je pensais que justement il aurait besoin de moi. Il m'en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 13:15

Il doit te fuir car tu portes sur toi l'odeur de la clinique vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 13:23

Ben il aurait le nez fin... ça ne sentait rien de particulier là-bas, ça venait d'ouvrir, et je n'ai touché qu'à Néroli.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 13:44

Crois-moi qu'ils ont le nez fin. Lorsque je vais chez le vétérinaire pour mon chat (et ce n'est pas le même que pour Tommy) mon petit lapin me fuit comme la peste. Ils sont tellement intelligents.

J'attends avec impatience des nouvelles de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 13:49

Ah tu me rassures. Je file la chercher là ; j'ai le manteau sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 14:17

C'est super rapide!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 15:52

Néroli est rentrée. Si elle n'a pas remangé et crotté, dès demain matin il faut retourner chez le vétérinaire. En fait, elle n'a pas trop remangé. Son premier travail a été de sauter sur le lit et de faire pipi sur la couette propre. Elle me fuit, mais c'est habituel chez Néroli : peur que je la coiffe.

Hyolain n'a pas réagi à l'arrivée de Néroli : il est toujours sous le canapé et me fuit toujours.

Je me sens inutile là...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 15:55

Il vaut mieux éviter que Néroli saute, elle risquerait de faire sauter ses points :/
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 16:13

Ah ben pour éviter que Néroli saute... il faut l'attacher. Elle est sous le lit et change de position étendue en poule re-étendue.

Je n'ai pas pu m'empêcher : j'ai pris Hyolain et lui ai montré Néroli. Il a fait le tour de la chambre, a tout renifflé, surtout son sac puis au bout d'un long moment est allé voir Néroli qui lui a dit de la laisser tranquille. Hyolain respecte. Mais il a l'air soulagé d'avoir compris qu'elle est là mis qu'il faut la laisser se remettre.

J'ai hate que Néroli mange et crotte. Je ne sais si aller la voir ou la laisser seule. De toute évidence elle se met à un endroit où on ne peut l'attrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 18:29

Néroli souffre et refuse même les friandises. Je viens de rappeler le vétérinaire ; on ne peut rien lui donner de plus pour l'instant comme anesthésiant, ce serait trop pour son organisme. Elle fait de la peine. Il faut attendre demain huit heures du matin et y aller si elle ne va pas mieux. Le vétérinaire pense que le fait d'avoir sauté sur le lit a réveillé la douleur. Je ne sais que faire pour ma puce, elle me fuit tout doucement sur la pointe des pattes. Evidemment je n'insiste pas, mais là il faut que je regarde si la plaie saigne. Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 18:49

A-t-il au moins donné un anti-douleur ? Je doute car en effet son attitude tend à prouver qu'elle a mal :-(

Quoiqu'il en soit, vers 22 heures, si elle n'a pas remangé d'elle-même, il faudra que tu la gaves.

Bon courage, j'espère que cela va vite s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 19:04

Oui il lui a fait une piqûre d'antidouleur, la même qu'avait eu Hyolain. Comme elle a sauté sur le lit cela a réveillé la douleur. Elle en aura une deuxième demain matin si cela ne va pas mieux.

J'ai réussi à l'attrapper ; elle ne saigne pas, sa plaie est belle. Elle a encore assez d'énergie pour essayer de m'échapper. Je l'ai prise avec précaution, et on dirait qu'elle a compris que je ne voulais pas faire de mal. Après elle a accepté quelques bisous, grincé des dents, je ne sais si pour les bisous ou la douleur car ensuite elle a fait la toilette de son nez, debout sur ses pattes arrières. Elle est encore un petit peu vaseuse mais moins que Hyolain ; en fait Néroli est toujours sur le qui-vive, donc j'ai passé une demi-heure avec elle et ensuite je la laisse se reposer.

Je la gave avec des granulés détrempés dans de l'eau ? J'espère qu'elle va manger avant.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 21:30

heureuse de lire que ta petite puce est enfin rentrée à la maison, aller Néroli il faut manger et faire pleins de crottes pour ta maman, je sais que tu as mal mais soit courageuse ma puce demain le docteur te donnera un anti douleurs. bon courage je croise les doigts pour ta belle bisous Stérilisation Néroli - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptySam 29 Juin - 2:57

Oui, tu peux la gaver en faisant une bouillie de granulés. Pour ce faire, une petite astuce : tu verses de l'eau bouillante dessus en mélangeant jusqu'à obtention d'une bouillie pas trop épaisse ni trop liquide un peu comme de la bouse de vache (désolée pour la comparaison mais je n'ai pas trouvé mieux). Tu laisses bien évidemment refroidir jusqu'à température ambiante avant de la donner. Pour qu'elle refroidisse plus vite, je pose le bol de bouillie dans de l'eau froide.

Bon courage pour les soins et je croises les doigts pour que ta petite puce soit vite rétablie.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptySam 29 Juin - 9:47

Néroli est retournée voir le vétérinaire ce matin. Elle a eu une piqûre de morphine et une autre d'un autre produit. Ensuite rentrée à la maison je l'ai gavée (j'ai appris, pas facile) puis demain elle a un autre médicament à prendre si elle a encore mal ; il y en a assez pour jusqu'à lundi et je retourne lundi si ça ne va pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptySam 29 Juin - 10:02

ho zut... j'ai zappé la stérilisation de Néroli.
J'espère qu'elle va vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptySam 29 Juin - 12:22

Elle mange un peu d'elle-même ?

Bon rétablissement à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptySam 29 Juin - 14:29

Oh, pauvre bébé Néroli... :( Les 2-3 premiers jours sont les pires!

Bon courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptySam 29 Juin - 14:40

bon courage pour les soins, fais pleins de papouilles à Néroli pour moi je lui souhaite un prompt rétablissement Stérilisation Néroli - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptySam 29 Juin - 14:45

Audrey a écrit:
Les 2-3 premiers jours sont les pires
 
Tu veux bien détailler ?
 
Elle ne mange rien d'elle même, elle détourne la tête. Aucune nouveauté, je m'apprête à la regaver. Je n'aime pas ça et elle non plus. Elle ne se laisse pas prendre et elle court pour échapper malgré les douleurs. Là elle est cachée sous le canapé.

Merci de vous soucier d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 EmptySam 29 Juin - 14:47

Elle a un peu crotté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Les soins de beauté de dame Néroli
» Manucure pour demoiselle Néroli
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-