Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyLun 1 Juil - 22:37

Tu sais mettre une photo sur le Forum Hermionne ?
Si tu pouvais m'expliquer ;).
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 0:03

j'ai remis une petite bougie pour envoyer pleins de bonnes ondes à ta petite Néroli pour qu'elle te fasse vite pleins de crottes et qu'elle remange. Je pense fort à vous bon courage gros bisous Stérilisation Néroli - Page 6 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 1:15

Néroli a repris touuuuuuuuute son énergie. Lui donner un médicament c'est comme la coiffer. Elle ne se tortille pas parce qu'elle est saucissonnée dans la serviette, mais il faut s'y reprendre à trois fois pour la saucissonner. Ensuite elle donne des coups de tête. Donc il faut immobiliser sa machoire, pouce sur le chamfrain, les autres doigts sous la tête, enfiler la seringue. Là, elle cherche à mordre. Raté ma puce, je te connais et me méfie ! Ensuite mademoiselle serre les dents, refuse d'avaler. Total je n'ai pas réussi à lui donner toute la dose d'emeprid, une partie a atterri dans sa fourrure.

Les bougies de ma Babou sont vraiment très efficaces !

Ma Babou, tu en a une de boufie pour les lapins rebelles ?

Blague à part, toujours pas crotté. Grignoté un peu, bu toute seule ! J'ai eu tellement de mal avec le médicament que je renonce à a gaver ce soir : je risque d'y laisser un doigt ! Je vais essayer de lui proposer de la vraie nourriture, mais je sais que Hyolain risque de passer par là... Il va me falloir les sépare pour la nuit... Je n'aime pas ça ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 2:26

Ca m'embête quand même qu'elle ne refasse pas de crottes. Dommage qu'elle n'ait pas eu toute sa dose d'emeprid, c'est tellement important

Je croise les doigts pour que tout à l'heure j'aie la surprise que tu nous annonces que ta puce a enfin fait ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 8:19

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 8:25

Courage Hermione, c'est déjà bien si elle a retrouvé sa vitalité ;).
Et ce matin elle a crotté ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 8:33

Ah ça elle a retrouvé sa vitalité !

J'ai réussi à lui donner son médicament et son jus d'ananas. Elle a fait sa forte tête, essayé de me mordre. Je n'ai pas réussi à la gaver. Après le médicament, le jus d'ananas, les deux à la seringue, trop c'était trop ! Elle n'est pas facile à soigner !

Par contre les crottes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 9:52

Tant mieux si Néroli se nourrit seule ! :D Mais pour les crottes.. Argh j'aime pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 9:57

Non, elle ne se nourrit pas seule encore : ce matin elle a avalé un peu de noisetier et un granulé. Il faut lui mettre les choses sous le nez et insister. D'ailleurs je vais sans doute la gaver, elle doit s'être calmée depuis tout à l'heure.

Pendant que j'étais sous la douche, des crottes sont apparues dans la litière. Je n'étais pas là pour voir si c'est Hyolain ou elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 11:06

Si elles sont bien formées et de bonnes tailles, il a des chances pour que ce soit celle de Hyolain...

Tu la vois manger ses caecotrophes?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 11:47

Non je ne l'ai pas vue manger ses caecotrophes.

Par contre ils ont été tous les deux presque une heure à échanger de longues léchouilles, et maintenant ils sont blottis l'un contre l'autre. Il est l'heure où habituellement ils s'endorment.

Je n'ai toujours pas réussi à attrapper Néroli pour la gaver ; autant attrapper un lapin de garenne ! Et maintenant j'ai des scrupules à les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 12:49

Elle a mangé, ce matin?

Je sais que ça fait mal au coeur de les déranger quand ils sont tranquilles mais si c'est le seul moyen de l'attraper sans qu'elle fuit et stresse autant le faire.
Il est primordial de la gaver pour pas que le transit s'arrête encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 13:05

Elle a mangé une branchette-bourgeon + deux jeunes feuilles de noisetier et la moitié d'une grande ; c'est ce qu'elle préfère, et un granulé. Ensuite elle a refusé avec obstination. Je ne sais plus à quel saint me vouer avec elle ; elle n'est vraiment pas facile à soigner. Il faut la disputer, lui baisser la tête à chaque fois, sinon elle cherche à mordre et à s'échapper. Elle a retrouvé tout son tonus !

Je vais donc suivre ton conseil et la prendre pour la gaver...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 14:00

Ma vraie Néroli est vraiment de retour !
 
Elle a trépigné, mordu, ragé, soufflé, tricoté des pattes, sauté, donné des coups de reins, serré les dents, et fini par boire son métacam, son jus d'ananas. Ceci après avoir fait un tour au coin et eu la tête baissée jusqu'à ce qu'elle arrête de gigoter. (je vous rassure elle a eu beaucoup de caresses et de bisous aussi)
 
Ensuite impossible de lui faire avaler son produit pour la gaver : elle recrache tout ce que je parviens à la mettre dans la bouche.
 
Je suis alors allée dans la cuisine, sans la lâcher lui chercher des granulés. De rage elle coupait le granulé en deux et machouillait le bout qui lui restait dans la bouche. On en a mangé une dizaine comme cela, en soufflant, en mordant, en se tordant.
 
Ensuite, quand j'ai senti que Néroli était vraiment au bord de la crise de nerfs et qu'il n'y avait plus rien à en tirer,  je l'ai reposée dans la cheminée, attrappé Hyolain et l'ai bisouillé puis posé à côté de Néroli. Néroli a fait un peu de toilette. Il n'y a que Hyolain qui sache y faire avec elle. Je l'ai observé : il peut se faire jeter quatre cinq fois de suite ; il s'enfuit et il y revient et parvient souvent à avoir gain de cause.
 
J'aurais tellement aimé qu'elle mange davantage ! Je n'y arrive pas comme je voudrais !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 18:56

C'est bien qu'elle ai récupéré toute sa fougue mais l'important c'est qu'elle fasse des crottes. Si demain elle n'a pas crotté, il faudra aller d'urgence à la clinique car maintenant ça devient extrêmement inquiétant :-(
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 19:21

Oui, Pascaline, je suis inquiète aussi. J'ai donc téléphoné au vétérinaire vers 16 heures trente. Il était bien embêté. Il a préparé une nouvelle ordonnance pour Néroli. J'ai demandé si elle pouvait être hospitalisée pour recevoir de la nourriture par perfusion, elle devient vraiment maigre maintenant. Je l'ai un peu gavée cet après-midi, enfin ce qu'elle a fini par accepter de prendre vu que je la tenais fort pour la forcer, avec des bisous dans les gestes tous doux, mais la rage au coeur : dis tu vas manger avant de me mourir dans les bras ?

Le vétérinaire pense que c'est bon signe qu'elle ait retrouvé son sale caractère. Il m'a dit qu'il éspérait que les crottes allaient vite venir maintenant et m'a dit que c'est parfois long. Il préfère vu son caractère ne pas la stresser davantage en l'hospitalisant, et que je vienne demain matin chercher cette ordonnance.

Ce soir je suis sortie au jardin pour cueillir la nourriture de Hyolain et je suis allée déposer du ray-grass sous le nez de Néroli qui en a mangé quelques brins.

Il était sept heures. Et c'est là que je les ai vues !

Dans la litière, il y avait quelques crottes nettement plus petites que la moyenne. Néroli serait donc allée dans sa litière pendant que j'étais au jardin ??? J'espère très fort que c'est elle. Pourquoi les crottes aparaissent-elles dans la litière seulement lorsque je baisse ma surveillance ? J'ai anulé toutes mes sorties, les amies qui devaient venir manger à la maison pour m'occuper d'elle ! Elle va me rendre folle cette lapine !

Cette nuit elle va avoir son emeprid, et j'espère que nous aurons une bonne surprise.

Ma Babou, si tu as une bougie sous la main !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 19:51

Néroli vient à l'instant de se rendre à la cuisine et à mangé dans la portion de Hyolain d'elle même ! Elle a choisi du trèfle et de la capucine. C'est la première fois qu'elle mange d'elle-même depuis vendredi !

J'ai eu aussitôt envie de partager ce petit progrès avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 20:06

Je suis contente pour toi ! Ca se présente bien :) Ca fait combien de jour qu'elle a été stérilisée là ? (j'ai pas tout suivi )
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 20:53

Vendredi à huit heures, et nous sommes mardi plus de 20 heures donc... 4 jours et demi !
 
Une mauvaise pensée m'a traversée tout à l'heure : et si c'était Hyolain qui vient de tomber malade ces petites crottes ?
 
Bon j'espère que non. C'est long long long !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 21:02

bougie allumée pour ta puce courage ça va aller gros bisous et papouilles à tes amours
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 21:19

Oh merci Ma Babou !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 14:00

Comment ça va Hermione ? Je suis très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 14:33

Néroli est venue petit-déjeuner d'elle même ce matin. Elle est insupportable dès qu'on veut la saisir pour la soigner. Elle a recommencé à grignoter la tapisserie !

J'ai un nouveau médicament que je suis allée lui chercher ce matin. J'ai signalé que je n'avais plus de l'autre mais la sécrétaire (je suis tombée sur la seule qui ne soit pas sympa, malheureusement c'est son jour) m'a dit "vous reviendrez" Je ne suis pas contente car je ne peux pas recommencer deux fois par jour à faire deux heures de route !!! Mon vétérinaire était en train d'opérer... pas dérangeable... je ne suis vraiment pas tombée au bon moment... J'aurais dû insister lourdement, plus que je ne l'ai fait ! Je m'en veux ! Mais c'est fait !

Bon je vais affronter mon lapin pour lui donner ce nouveau médicament...

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 14:44

Toujours pas de crotte? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 15:02

Je viens de la soigner, c'est une vraie furie ! Elle ne donne plus du tout l'impression d'être malade. Je ne l'ai pas vue crotter, mais il y a beaucoup de crottes ce matin par terre. Elle a le ventre bien souple. A mon avis elle est en train de guérir et tôt ou tard je la verrai crotter. Ce matin j'étais à faire mon tour chez le vétérinaire ! Là j'ai du travail en retard, donc je veille sur elle en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 17:59

Contente de voir qu'elle reprend du poils de la bête!

Tu l'as vu crotter depuis?

Tu ne pourrais pas l'isoler quelques temps dans une pièce pour voir si elle crotte vraiment? ça serait plus simple.

C'est quel médoc que tu as plus? Essaie de voir à la pharmacie, au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation Néroli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Les soins de beauté de dame Néroli
» Manucure pour demoiselle Néroli
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-