Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Stérilisation Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 14:47

Elle a un peu crotté ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 15:05

Les premiers jours sont les plus sensibles. Kenai ne mangeait rien, ne buvait rien, ne mangeait même pas son foin, ne crottait pas et ne bougeait pas. Par contre, le soir/nuit venu, elle allait manger que ses légumes et faisait un peu de crotte. Et ça durée 3 jours.

En fait, presque toutes les lapines font pareil. Les 2-3 premiers jours s'est horrible et ensuite ça commence à aller mieux. C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 15:11

Elle a fait sept crottes hier vendredi, rien aujourd'hui.

Je viens de la regaver, c'est le combat. Elle recrache une partie, elle en a plein sur le menton, j'espère qu'elle va lécher pour faire sa toilette. Je ne sais pas gaver, j'ai du mal à lui introduire la seringue dans la bouche.

Audrey, heureusement dans un sens que je ne savais pas car je ne l'aurais pas stérilisée alors ! Pauvre Néroli qu'est-ce que je lui impose... Stérilisation Néroli - Page 3 691970 Stérilisation Néroli - Page 3 691970 
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 15:19

Depuis que je l'ai stérilisée, Sushi est beaucoup plus zen dans ses pattes qu'avant, elle arrête de me tourner autour et de me harceler avec ses parades amoureuses. Elle a commencé à être travaillée par ses hormones vers ses 7 mois.
Crois-moi, Hyolain n'aurait pas supporter un harcèlement pareil, c'est un mal pour un bien de l'avoir fait stériliser Stérilisation Néroli - Page 3 2843612218 

(sans parler des risques de cancer qu'elle aurait encourus).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 15:28

Mais elle souffre Blackmail ! Et puis elle n'embêtait personne !

De toute façon c'est fait, mais j'espère qu'elle va vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 15:37

Je n'ai pas dit qu'elle souffrait pas Stérilisation Néroli - Page 3 2843612218 
Cela va durer quelques jours tout au plus, et après, tout reviendra à la normale.
Les soins post-opératoires sont très éprouvants, je le sais, je ne disais pas cela pour t'énerver, je suis persuadée au contraire que tu as fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 15:42

Moi je pensais que ce serait comme pour Hyolain. J'en ai mal au ventre pour elle ! Pauvre petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 16:55

Il est tout à fait normal qu'une hystérectomie soit plus douloureuse qu'une castration, c'est une opération beaucoup plus invasive. Pauvre petite puce, c'est un sale moment à passer pour elle mais dis-toi que tu as fait ça dans le but de lui éviter pas mal de souffrances plus tard et pour qu'elle soit mieux dans sa peau également.

En ce qui concerne le gavage, veilles bien à lui donner 50 ml/kg sur 24 heures en rajoutant 25 ml par 500 gr de tranche de poids.

Pour avoir plus facile de gaver, tu prends des seringues d'un ml que tu remplis avec une grosse seringue, tu coupes l'embout des petites seringues pour faciliter le passage de la bouillie. Tu introduis le bout de la seringue par le côté de la bouche (là où il n'y a pas de dents) et tu pousses doucement sur le piston en relevant de l'autre main légèrement la tête de ta puce en appuyant délicatement sous le menton pour l'aider à déglutir. Tu attends bien qu'elle ait avalé pour renouveler l'opération. Parfois, cela peut prendre pas mal de temps chez certains lapins plus récalcitrants. Il faut s'armer de patience car souvent il faut donner demi seringue d'1ml par demi seringue.

Bon courage ma grande pour les soins Stérilisation Néroli - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 17:21

J'ai bien du mal. Néroli pince les lèvres et serre les dents. Elle secoue la tête. J'ai dû l'enrouler dans une serviette pour qu'elle cesse de gigoter, et elle a soufflé. Elle n'a pas de chance d'avoir une maman qui ne sait pas gaver un lapin. Lorsqu'enfin, je réussi à lui faire ouvrir la bouche, je dois en mettre trop car elle recrache. Avec le vétérinaire elle têtait donc c'est bien moi qui ne sais pas bien faire. Je vais essayer comme tu dis. J'ai franchement hâte qu'elle remange d'elle-même ! En plus son produit de gavage sent l'épinard et Néroli n'aime pas l'épinard !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 17:36

Elle a mangé une demi feuille d'endive ! A condition de la lui tenir sous le nez. Ce n'est pas beaucoup encore mais tout de même un léger mieux ? J'espère qu'on tient le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 17:44

Courage.
Et ne t'inquiète pas, même si tu donnes correctement la bouillie, le lapin se rebelle plus avec son propriétaire s'il sent qu'il hésite.
Au départ, j'avais peur de faire mal à Sweefer avec tous ses médicaments. Et elle en profitait pour faire n'importe quoi. Au final, j'ai râlé, je l'ai maîtrisée, et maintenant, elle se laisse faire sagement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 17:50

Oui... On n'a pas trop le coeur de les disputer lorsqu'on sait qu'ils ont mal. Elle a même essayé de mordre et je lui ai fait un bisou... Tu as raison, Sweefer, il faut peut-être que je sois plus ferme. Néroli est nettement moins facile que Hyolain. C'est long...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 20:36

Avec un lapin, il faut se montrer doux mais ferme en même temps (une main de fer dans un gant de velours), ne surtout pas culpabiliser en pensant que tu lui fais du mal mais au contraire penser qu'il faut un peu sévir pour son bien.

Courage, je suis certaine que tu vas y arriver. Tu peux en plus la titiller avec des aliments qu'elles aiment, souvent de rage, ils croquent dedans et finissent par les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 20:40

Etat stationnaire pour l'instant, elle a accepté une feuille de capucine ; elle n'accepte que de toutes petites rations et tourne le dos ensuite.
 
J'ai dû disputer Hyolain, exemplaire depuis le début, très compréhensif, mais qui vit mal la situation et mange peu lui aussi. Il commence à trouver le temps long ; il voulait papouiller Néroli, mais cela l'a fait courir et il la poursuit. Ce matin, elle a bien accepté un très long câlin ; elle en avait les oreilles toutes mouillées.
 
Du coup je ne sais pas si gaver ou essayer de nourrir même par petits bouts mais naturellement ? Elle n'aime pas être gavée, et accepte mieux la nourriture dans la main. Je crois que je vais opter pour la seconde solution...

Oui Pascaline j'ai l'impression qu'elle mange pour éviter ce truc que je lui mets devant le nez et qui la gêne !
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 20:45

Pour Bianca, les fanes de carottes ont permis à l'appétit de revenir, je pense que c'était facile à manger et elle adorait ça avant l'opération, c'est peut être une piste même si je pense que tu as déjà dû tout tester ce qu'elle préfère.
Allez courage, elle va vite reprendre la forme et tout ça sera oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 20:49

Je file lui chercher une fane de carotte au jardin. Je suis prête à tout tester là. Visiblement elle ne mange pas ce qu'elle préfère habituellement... ni pomme, ni carotte, ni fraise, ni batavia, ni gaillet grateron, ni granulé, ni banane séchée... Mais endive et capucine. Je suis pareille quand je suis malade ! Je peux même avoir des envies d'orange !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 21:27

Une fane de carotte mangée ! ça gratouille le nez ce truc ! Et aussi deux jeunes pousses de noisetier avec deux jeunes feuilles chaque. Ensuite elle a pris la fuite !

Merci Flo et Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 21:33

Et dans tout ça est-ce qu'elle fait ses besoins ?
Je vois que tout ça est éprouvant pour elle comme pour toi.
Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 21:34

Bon c'est déjà pas mal et puis l'appétit va revenir doucement !
Papouille à Néroli et à Hyolain qui ne doit pas trop comprendre ce qui arrive à sa copine Stérilisation Néroli - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 21:54

Elle n'a pas recortté depuis hier Gwen. Elle est restée un long moment dans la litière tout à l'huere et en est ressortie sans avoir rien fait. En même temps vu ce qu'elle mange...

Flo j'ai bien l'impression que Hyolain a parfaitement compris que Néroli souffre. Elle grince des dents, elle "chante" lorsqu'il l'approche ce qui veut dire "laisse-moi". Mais il est comme moi : il voudrait se sentir utile et la léchouiller. Il a même essayé de mettre son museau sous son ventre pour sentir. Hier il a reniflé partout et il a dû sentir l'odeur du cabinet vétérinaire, sur Néroli, sur son sac. Il sait bien que le sac c'est pour un trajet en voiture. Et puis ce matin en revenant, même moi je sentais l'odeur du désinfectant sur le cou de Néroli, là où elle a eu sa piqûre de morphine. Moi je pense que Hyolain sait, au moins il a compris l'essentiel. Et il voit bien que je m'occupe de Néroli. Bon il en profite pour demander tous les bons morceaux de nourriture que Néroli refuse, mais n'insite pas si je lui dit non. Il est d'une gentillesse et d'une patience avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 21:56

Rho il est génial ton Hyolain Stérilisation Néroli - Page 3 312371 
Alors avec l'attention de vous 2 Néroli va se remettre rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptySam 29 Juin - 22:51

Ah bon, elle a eu de la morphine, ça rend les lapins nauséeux, c'est normal qu'elle fasse la difficile pour manger. Je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas mise tout simplement sous métacam, c'est beaucoup mieux toléré et très efficace également.

C'est trop peu ce qu'elle mange, il faut que tu la gaves absolument, Hermione même si je sais que ça t'est pénible. Il faut que le transit reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 0:12

Cachou vient de me faire un épisode d'anorexie j'ai doit le motiver à manger et lui présenter pleins de légumes différents pour le motiver et l'obliger à manger, je vais te dire les légumes qui fonctionnent avec lui je précise que je dois l'embêter un moment en lui chatouillant la bouche et le nez avec pour qu'il croque dedans ;) voila ce qui marche pour mon bébé 1 les fanes de carottes 2 le basilic 3 l'aneth 4 le persil 5 la romaine et le fenouil ce ne sont pas pour la plupart les légumes qu'il préférait ni ceux qu'il avait en grande quantité mais c'est ce qu'il accepte de manger pour le moment mais comme dit mon véto l'important c'est que j'arrive à lui faire manger sa ration. J'espère que cette liste pourra t'aider je te souhaite bon courage pour les soins et le gavage bisous Stérilisation Néroli - Page 3 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 1:00

Oui c'est métacam le deuxième produit qu'elle a, mais avec ça seulement elle souffrait encore. Bon je file la gaver Pascaline, mais la récuperer sous le canapé ça va être sportif encore une fois. Demain et lundi elle n'a plus que métacam.
 
Je vais essayer le persil Ma Babou ; les autres soit j'ai déjà essayé soit je n'en ai pas (comme le basilic qui n'a pas voulu lever avec ce temps qu'on a. Mais qu'est-ce qu'il te fait Ti Cachou ?

Oui, Flo, Hyolain est génial... ben, c'est mon lapin chéri... les lapins sont des animaux très intelligents
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 6:07

Comment va ma petite poilue préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 7:04

Pas plus mal : vers cinq heures du matin elle a mangé deux pousses de noisetier, une fane de carotte, deux bouchées de feuille d'endive, puis elle s'est sauvée. Refus des granulés.

Hier soir après avoir écrit sur le forum, elle a été gavée et a accepté de boire... enfin.

J'attends qu'elle soit de nouveau disposée pour l'attrapper et lui donner son métacam.

Pour les crottes difficile de démêler celles de Hyolain et les siennes... je n'ai pas le nez assez fin lorsque je ne vois pas faire... La nuit a été courte pour moi cependant. Toutefois quelques crottes différentes, quatre ou cinq, plus humides et collées entre elles, pourraient être celles de Néroli, d'autant plus que c'est bien son style : dans la litière mais elle en saute avec une telle rapidité que les crottes suivent le lapin sur le sol !

Aujourd'hui c'est le troisième jour après l'opération et j'espère vivement que ce soir cela ira nettement mieux ! Mais comme elle a du métacam de prévu jusqu'à demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation Néroli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Les soins de beauté de dame Néroli
» Manucure pour demoiselle Néroli
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-