Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 16:10

Je suis très heureuse que Néroli mange d'elle même ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 16:16

Super! L'appétit devrait revenir de plus en plus, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 16:23

Ahh super nouvelle ! le pire est passé, ça va aller de mieux en mieux maintenant.
Et surtout ne t'étonnes pas si elle ne remange pas tout de suite ses extrudés, la mienne a mis plusieurs jours avant d'y retoucher et d'en manger autant qu'avant l'opération et pourtant elle en raffole, on ne faut pas toucher le sac dans la journée sans que mademoiselle rapplique ;)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 16:26

youpieee continue comme ça petite puce mange pour ta maman et pour ton amoureux ils ont besoin de toi en pleine forme Stérilisation Néroli - Page 5 2843612218 Stérilisation Néroli - Page 5 2843612218

Hermione mes bougies sont magiques ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 16:31

Tes bougies fonctionnent aussi pour les humains Ma Babou ?

Merci à tous pour ces gentils posts. Elle a mangé quelques extrudés, trois quatre peut-être. Je continue à la gaver ? Ou cela va lui couper l'appétit pour le dîner ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 17:46

Je lis avec plaisir que la puce semble aller de mieux en mieux. Pour la gaver, attends pour voir si elle mange bien son repas du soir, si tel n'est pas le cas, tu pourras alors recommencer un peu de gavage.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 19:25

Merci Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 23:15

Super, la fin du tunel à l'air proche :).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 11:45

Retour chez le vétérinaire ce matin, ma puce n'ayant plus aucune combativité ne mangeant toujours pas assez et surtout ne crottant pas.
 
Il l'a examinée et a dit qu'elle avait encore le ventre souple. Il a fait une radio et a vu que son estomac est plein ainsi que la vessie et les intestins. C'est un iléus postopératoire. Elle a perdu 100 grammes !!!
 
Elle a donc eu une grosse piqûre pour la réhydrater, et deux médicaments, le métacam que l'on continue et du emeperin? (il écrit pas très lisible mon vétérinaire). Je suis aussi allée lui acheter un ananas pour lui en donner le jus.
 
Mais comme elle a l'estomac plein, je coris que je vais attendre un petit peu et que elle se remettre de la piqûre. Pascaline, si tu passes par là j'ai raison d'attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 12:38

Néroli semble à nouveau un peu plus combative. Je viens de lui donner son médicament. Elle est allée à sa litière mais n'y a rien fait. Il y a deux heures maintenant qu'elle a eu sa piqûre. Elle refuse son jus d'ananas.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 13:46

Mince alors, pauvre puce. Le médicament donné est de l'emeprid, c'est un gastrocinétique c'est-à-dire qu'il va intensifier les contractions de l'estomac pour aider à évacuer son contenu. Ce serait un lapin qui n'a pas été opéré, je te dirais de lui masser l'estomac et le ventre pour accélérer le transit mais là, vaut mieux pas.

Pour ma part, si l'estomac est plein, j'attendrais quelques heures avant de la gaver en espérant qu'il y ait des crottes. S'il n'y a pas de crottes d'ici deux ou trois heures (il est 13h45), je pense qu'il faudra absolument l'hospitaliser pour la mettre sous perfusion.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 15:52

Merci Pascaline.

La grosse piqüre qu'elle a eu remplace normalement une perfusion ; c'est un peu moins efficace mais au moins elle reste à la maison avec son Hyolain. Ils sont tous les deux couchés l'un près de l'autre dans la cheminée.

Néroli a refusé son jus d'ananas. Je ne sais plus si je dois la forcer ou pas. Quelle quantité donner ? Avec une seringue ? Elle doit à nouveau prendre son emeprid ce soir mais comme elle a eu la première dose vers midi je la lui donne tard dans la soirée je crois ?

Si elle n'est pas remise mercredi soir, elle sera hospitalisée, car je dois aller travailler jeudi et je ne veux pas qu'elle reste seule, alors le vétérinaire m'a dit que dans ce cas je l'apporte en observation mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 16:16

En ce qui concerne l'emeprid, il faut douze heures d'intervalle entre les prises donc tu dois lui en rendre à minuit. En ce qui concerne le jus d'ananas, tu donnes maximum 10 ml en deux fois si possible à la seringue si elle le refuse dans une écuelle.

Bon courage, ma belle. Je sais à quel point c'est angoissant cette situation Stérilisation Néroli - Page 5 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 16:18

Merci Pascaline, ton soutien et tes conseils sont précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 18:20

Pauvre puce.. :( J'espère qu'elle s'en sortira rapidement :/ Courage à toi ! Stérilisation Néroli - Page 5 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 18:40

Grosse papouilles à la puce! Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 18:56

Merci les filles.

Néroli recommence à courir un peu ; elle a eu cinq ml de jus d'ananas vers 16 heures après qu'elle se soit réveillée. Elle a repris ses habitudes d'être récalcitrante et j'ai dû la forcer. Elle a râlé après Hyolain qui voulait la léchouiller.

Toujours pas mangé toujours pas crotté. Elle a élu domicile dans la litière ; heureusement que je l'avait changée, lavée, déinfectée. Elle ne fait jamais ça d'habitude.

Elle aura son emeprid vers minuit comme me conseille Pascaline, et cinq autres ml de jus d'ananas. Je ne sais si je vais la gaver : c'est sans doute toujours plein là dedans et on est tellement mal lorsqu'on a l'estomac bourré. D'un autre côté elle a déjà perdu 100 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 20:05

Je viendrai aux nouvelles après minuit pour voir si la belle a enfin mangé et fait des crottes. Je pense qu'une demi-heure après l'emeprid, il faudra tenter de gaver ne fusse qu'un tout petit peu, il faut absolument faire avancer le bol alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 21:03

Merci Pascaline.

Néroli est en ce moment en train de manger quelques brindilles de foin. Elle l'a déjà fait mais a vite renoncé, cette fois j'ai l'impression qu'elle en mange plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 21:45

J'allais justement te demander si elle mangeait son foin. Je forçait Kenaï pour qu'elle le mange.


Courage!! Elle va réussir! C'est une combattante la petite Néroli!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 21:59

Oui elle redevient combattante. Tu l'aurais vue ce matin : une chiffe molle qui se laissait prendre, par moi et par son vétérinaire. On n'aurait pas dit Néroli la rebelle ! J'espère qu'elle va crotter vite et ne plus rechûter.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 22:18

Hermione_lapinette a écrit:
Retour chez le vétérinaire ce matin, ma puce n'ayant plus aucune combativité ne mangeant toujours pas assez et surtout ne crottant pas.
 
Il l'a examinée et a dit qu'elle avait encore le ventre souple. Il a fait une radio et a vu que son estomac est plein ainsi que la vessie et les intestins. C'est un iléus postopératoire. Elle a perdu 100 grammes !!!
 
Elle a donc eu une grosse piqûre pour la réhydrater, et deux médicaments, le métacam que l'on continue et du emeperin? (il écrit pas très lisible mon vétérinaire). Je suis aussi allée lui acheter un ananas pour lui en donner le jus.
 
Mais comme elle a l'estomac plein, je coris que je vais attendre un petit peu et que elle se remettre de la piqûre. Pascaline, si tu passes par là j'ai raison d'attendre un peu ?

Ohh purée tu me fais trop peur... :( ! Ca arrive souvent ce genre de truc ? Parce que vraiment ça fou la trouille... ! Il y a toujours des choses mauvaises après une stérilisation j'ai l'impression, alors avec mes 3 Lapines, à coup sur un truc mauvais m'arrive :( !
Sans indiscrétion, quand tu as ramené ta Lapine, tu as re-payé quelque chose ou c'était toujours comprit dans le prix de la stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 22:18

Hermione_lapinette a écrit:
Merci Pascaline.

Néroli est en ce moment en train de manger quelques brindilles de foin. Elle l'a déjà fait mais a vite renoncé, cette fois j'ai l'impression qu'elle en mange plus longtemps.

Super c'est que ça va mieux :D !
Courage à vous deux ;).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 22:29

Non je n'ai absolument rien payé, même pas la radio. J'ai payé trois choses le premier jour : l'anesthésie dans les cinquante euros, l'opération 88 je crois et le suivi anti-douleur, le reste, au total 158 €. C'était pareil pour Hyolain, en moins cher pour les mâles. Et je pense qu'ils vont me la garder mercredi soir pour jeudi, s'il y a besoin, sans payer davantage. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 22:36

Hermione_lapinette a écrit:
Non je n'ai absolument rien payé, même pas la radio. J'ai payé trois choses le premier jour : l'anesthésie dans les cinquante euros, l'opération 88 je crois et le suivi anti-douleur, le reste, au total 158 €. C'était pareil pour Hyolain, en moins cher pour les mâles. Et je pense qu'ils vont me la garder mercredi soir pour jeudi, s'il y a besoin, sans payer davantage. On verra bien.

Merci du renseignement ;).
Moi je lui ai demandé et elle m'a dit qu'elle prenait 96€ par Lapine, tout comprit ( médocs, si besoin de rester une nuit... ), et comme j'en ai 3 elle fait 10%, donc je m'en sors avec 86€ par Lapine, soit 260€ au total, c'est plutôt correct. Encore faut-il qu'elles survivent toutes les trois... :( !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 22:37

Tu sais mettre une photo sur le Forum Hermionne ?
Si tu pouvais m'expliquer ;).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation Néroli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation Néroli   Stérilisation Néroli - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Les soins de beauté de dame Néroli
» Manucure pour demoiselle Néroli
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-