| Du sang ou juste un pipi rouge ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Jeu 21 Fév - 13:14 | |
| Ho mince :( Ca prouve encore une fois que c'est tres important de faire stériliser nos petites lapinette |
|
| |
Wendy(dy) Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Jeu 21 Fév - 18:23 | |
| Ho que oui ça le prouve et je sais que je ne ferai plus jamais cette erreur... |
|
| |
quocxley Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Jeu 21 Fév - 18:27 | |
| c'est pas une erreur tu etais pas au courant des risques et ce ne sont surement pas les vendeurs en animalerie surtout il y a 3 ans qui te l'aurai dit , ne culpabilise pas tu n'y es pour rien Profite bien de ta louloute !! |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Jeu 21 Fév - 20:37 | |
| je suis vraiment desolée pour toi mais comme les autres te l'ont dit tu n'y ai pour rien alors ne culpabilise pas, profite de chaque journée passée avec ta belle petite puce fais pleins de photos et partage pleins de bons moments avec elle, fais toi pleins pleins de bons souvenirs pour plus tard, fais de ses derniers moments soient un reve avec toi. et n'hesite pas si tu as besoin de parler on est la je te souhaite bcp de courage pour affronter cette epreuve bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Jeu 21 Fév - 20:50 | |
| Merci beaucoup les filles, vos messages me font vraiment plaisir ♥
Ce soir ça été gavage pour Dydy.. Quand je suis rentrée elle n'avait touchée ni à son petit bout de carotte ni à ses granulés et foin..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Jeu 21 Fév - 21:14 | |
| C'est dur ... Elle souffre alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Jeu 21 Fév - 21:22 | |
| Même si c'est dur, laisse la partir quand tu sentiras que ce sera le moment et si tu le peux, reste avec elle jusqu'au bout.
J'ai pris cette très difficile décision pour mon chien il y a deux mois car je ne voulais pas le laisser souffrir. Les animaux ont cette "chance" qu'on peut abréger leurs souffrances... Je l'ai tenu dans mes bras jusqu'au bout et même si ça a été le jour le plus dur de ma vie, je ne regrette pas d'avoir fait ça pour lui. Mon petit bébé est resté dans mes bras jusqu'à son dernier souffle... Il est parti paisible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Jeu 21 Fév - 22:50 | |
| J'vais pleurer, j'trouve ça trop dur :/ |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Ven 22 Fév - 2:37 | |
| Et bien moi, je pleure car j'ai tellement de peine pour Wendy et sa petite puce. Wendy, si ta petite lapine ne mange pas c'est qu'elle souffre. Je te conseille de demander un anti-douleur à ton vétérinaire afin d'adoucir ses derniers moments. Les soins palliatifs, ça existe aussi pour les animaux. Bisous à toi et câlin à ta magnifique petite puce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Ven 22 Fév - 20:13 | |
| - PaulineGjm a écrit:
- J'vais pleurer, j'trouve ça trop dur :/
C'est très dur, très éprouvant, mais tu dois être forte pour ta petite puce; Tu es sa maman, elle a besoin de toi et de se sentir sécurisée. Elle ressent très certainement ton angoisse, essaye de te détendre un peu quand tu es avec elle, profite d'elle au maximum. Je sais que c'est extrêmement difficile et impossible à imaginer tant qu'on est pas passé par là, mais honnêtement, si tu peux être avec elle jusqu'au bout ce serait vraiment le mieux pour elle et ça t'aidera toi aussi pour la suite... Sois forte pour ta jolie petite puce, je comprends tellement ta douleur, et je t'apporte tout mon soutien, de tout mon coeur... |
|
| |
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 12:02 | |
| Merci beaucoup Petillante ♥
Dydy a encore du sang dans ses urines aujourd'hui. Elle ne touche pas au foin mais mange ses granulés. Je lui ai donné des petits bouts de banane avec des bouts de framboises séchés, elle a tout mangé comme un goinfre :3
Par contre elle est agressive avec moi depuis hier. Elle grogne dès que je la caresse, m'a attaqué avec pattes et a failli me mordre.. :( |
|
| |
Boule de Neige Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 12:06 | |
| Si elle devient aggresive, c'est sûrement parce qu'elle souffre |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 12:37 | |
| +1 avec Boule de Neige, ta puce doit avoir mal. Tu as un traitement pour apaiser ses douleurs? Ca l'aiderait beaucoup... En tout cas je suis désolée pour ta puce... c'est injuste de voir que tu te débat pour son bien-être mais que tes parents ne sont pas prêt à assumer. Quand je pense que des milliers de lapins sont de ce cas à cause de gens non-renseignés et sans coeur Je t'envoi tout mon soutien |
|
| |
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 13:41 | |
| Vu que m'a véto était fermée hier j'en ai appelé un autre et il m'a dit de lui donner du Métacam pendant 8 jours ou sinon de la cortisone. Je sais que la cortisone a des effets néfastes sur les humains à long terme, est-ce bien de lui en donner ou auriez-vous un anti-douleur sans danger à me conseiller ? :/
Oui elle souffre :( Elle est un peu froide aujourd'hui donc je lui ai mis une couverture chauffante et une bouillote sous le ventre.
Elle me fait peur ma petite puce :( |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 13:43 | |
| Tu as bien fait de la réchauffer. Pascaline devrait pourvoir te répondre au sujet de la cortisone, personnellement je ne sais pas mais en attendant le Métacam est un bon anti-douleur (efficace, bien toléré). |
|
| |
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 13:48 | |
| La cortisone est une arme à double tranchant car elle détruit les défenses immunitaires chez le lapin. Mais je connais un lapin qui a un cancer depuis 14 mois et qui a de la cortisone depuis 14 mois.
Le métacam est un bon anti-douleur mais parfois pas suffisant lorsque les douleurs deviennent trop fortes, il faut passer alors à des opioïdes.
Quoiqu'il en soit il faut que le lapin lorsqu'il est sous cortisone soit suivi ponctuellement par un vétérinaire.
|
|
| |
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 13:50 | |
| Donc je peux lui donner du métacam pour l'instant et quand je voie que c'est insuffisant je lui donne de la cortisone ? :/ Merci beaucoup ♥
|
|
| |
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 13:53 | |
| Oui, tu peux donner du métacam. Tu en as ? Tu connais le dosage ?
Pour la cortisone, il faut un avis d'une personne plus expérimentée que moi. Et ne pas la donner sans contrôle vétérinaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 13:56 | |
| Pour le métacam il m'a dit de lui donner 0.15mL matin et soir. J'allai demander si c'est bon comme dosage ou insuffisant ?
Oui je suis allée en chercher ce matin.
D'accord merci Pascaline :) |
|
| |
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 14:02 | |
| - Wendy(dy) a écrit:
- Pour le métacam il m'a dit de lui donner 0.15mL matin et soir. J'allai demander si c'est bon comme dosage ou insuffisant ?
Je ne saurais te dire car tout dépend du dosage du métacam (pourcentage de méloxicam contenu dans le produit et il y a énormément de différents pourcentages dans le métacam) et tout dépend du poids de ta lapine aussi. Pour te donner une idée il faut donner 0,2 à 0,3 mg de méloxicam/kg/24 heures si tu le donnes par la bouche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 16:22 | |
| |
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 16:33 | |
| Je suis triste de voir que ce sont ceux qui se préoccupent le plus de leurs petits lapins à qui arrivent des crasses |
|
| |
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 20:03 | |
| On va dire que elle serait stérilisée elle ira comme un chaarme aujourd'hui. :(
Du sang encore du sang.. Je ne sais plus quoi faire :( Je regarde tout le temps son bac à litière après qu'elle en soit sortie et quand je voie ce qu'il y a je pleure.
Je n'ai pas envie que ce soit la fin, déjà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Sam 23 Fév - 20:18 | |
| Oui j'imagine ta détresse Wendy et ce sentiment de grande injustice, comment va la petite ce soir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Dim 24 Fév - 9:34 | |
| Hier soir elle bougeait pas trop, j'ai pu la caresser un petit peu mais elle grognait à chaque fois. Ce matin, elle fait la folle et puis elle a mangé la fin de son bol de granulés et le bol de salade que je lui avais amené hier soir :D Aujourd'hui je vais devoir l'enfermer dans sa cage parce que j'ai de la famille et mon père veut pas que la véranda soit dégueulasse quand il va la montrer. Et donc je la réouvrirai en fin d'après midi, il me tarde déjà que les invités partent Sinon Dydy me tape des sprints mais que quand elle va dans sa cage toute seule, là c'est une vraie folle *.* Je vous donnerai des nouvelles cette aprèm :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? Dim 24 Fév - 11:17 | |
| Bonjour,
tous mes vœux de bon rétablissement à ta Wendy. Je vois que cela t'embête beaucoup de ne pas consacrer l'argent à sa stérilisation. mais est-ce vraiment urgent ? Sauf contexte très particulier, que j'ignore, la stérilisation peut attendre, non ? ne pas être stérilisée n'est pas mortelle. une tumeur (puisqu'on en parle, mais c'est peut-être un autre souci) c'est autre chose.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du sang ou juste un pipi rouge ? | |
| |
|
| |
| Du sang ou juste un pipi rouge ? | |
|