Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Urine rouge ou sang?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caramelle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caramelle


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyJeu 21 Avr - 18:47

Bonjour,
Voilà premier soucis de ma lapine qui a 3 mois,
Elle a l'urine rouge ou cest du sang j'en c'est rien, je suis très inquiete, jai de suite appeler le veto mais de place aujourd'hui que demain a 17h pfff je sens que Sa VA etre long qu'est ce qu'elle peux avoir svp?
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caramelle


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyJeu 21 Avr - 19:33

Personne? :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyJeu 21 Avr - 19:42

Il faut mettre quelques gouttes d'eau oxygénée sur l'urine et si ça mousse, c'est qu'il y a présence de sang. S'il ne se passe rien, c'est que c'est normal que c'est dû à l'oxydation de l'urine avec l'air ou à ce qu'elle a mangé.

Voici des colorations d'urines normales : http://www.margueritecie.com/urologie2.php
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caramelle


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyJeu 21 Avr - 19:51

Jai pas d'eau oxygener mais je suis persuader que cest du sang cest bien rouge, Elle Est qu'au foin et granuler pas de legume pour le moment donc Sa be peux pas venir de cest qu'elle a manger Elle mange des granuler cuni complete
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caramelle


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyJeu 21 Avr - 19:51

Puis Sur le fond devier y a des gouttes de sang
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyJeu 21 Avr - 19:55

Tu as regardé le lien ?

Le fond devier, c'est quoi ?

Attention que dans le foin, il y a des plantes qui peuvent colorer les urines en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caramelle


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyJeu 21 Avr - 19:58

Le fond d'evier et blanc et l'urine Est comme Sur la photo la derniere Sur le fond d'evier en goutte
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caramelle


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyJeu 21 Avr - 19:59

Cest ce que tous le monde fait pour ne pas avoid de litiere partout ou pour l'emoecher de gratter
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyJeu 21 Avr - 20:01

Tu as regardé si elle n'a pas de blessure sur le corps ou si elle n'a pas un ongle arraché par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caramelle


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyJeu 21 Avr - 20:07

Oui y a rien d'anormale, Elle mange bien boit bien, son eau Est changer matin et soir, Elle a pas l'arriere train souiller apres Elle a pas mal de poil donc je regarderai mieux, Elle a pas l'air d'avoir mal, Elle court saute grogne comme d'habitude quand Elle est pas contente je suis stresser je perd mes moyen :( j'espère que cest rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyJeu 21 Avr - 21:29

Fais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caramelle


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyMer 27 Avr - 19:08

Coucou les filles désolée, le rendez vous chez le doc je n'ai pas pu y aller a cause de ma fifille que j'ai du récupérer en urgence à l'école, j'ai donc un rendez vous que la semaine prochaine, alors je pense que se n’était rien de grave et j'ai réagis très vite car j'ai eu peur, je la surveille beaucoup, et elle n'a plus l'urine rouge, avec son adolescence elle est plus propre et fait pipi partout, donc je retrouve des pipi normal, ou rouge car sa a sécher, elle fait beaucoup pipi je trouve plus qu'avant et caca mes partout :( bon après je sais que c'est m'adolescence et elle veux marquer son territoire elle est arriver à faire pipi sur le lit de ma fille, du coup elle à plus accès au chambre elle était propre poutant vivement c'est 6 mois pour la stériliser, et la elle me fait une grossesse nerveuse, je l'ai vu avec plein de fois dans sa bouche et arracher les poils de sont abre à chat pour faire un nid dans sa cabane que dois je faire? j'ai vu sur marguerite & cie que sa servait a rien de détruire le nid car elle en referrai un autre et sa retarderais cette phase et la stresserais plus car elle referai nid sur nid? Avez vous déja eu se cas??
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyMer 27 Avr - 20:04

Oulala... Déjà ?
Il faut lui changer les idées un max...
Détruire le nid, oui, mais du coup changer aussi tout de place
Un traitement homéopathique genre nervosyl pourrait aider.
Perso je la ferais stériliser rapidement, mais je sais qu'ici pas grand monde n'est pour la stérilisation précoce, et surtout ça c'est à voir directement avec le véto :)
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caramelle


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyMer 27 Avr - 20:29

Ok, bah moi jai envie de le faire rapidement mais jentend dire que c'est a 6 mois. Mais j'en parlerai au véto lundi,
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyMer 27 Avr - 23:45

Il y a des vétos qui stérilisent dès l'âge de 4 mois mais j'ai entendu de mauvais échos de cette stérilisation prématurée notamment des oublis de morceaux d'ovaires ce qui emmène à une deuxième stérilisation. La lapine d'une amie en a fait les frais.

Un des meilleurs vétérinaires de France, le docteur B ainsi que le mien qui est également un ponte de la médecine nac refusent catégoriquement de stériliser/castrer avant 6 mois sauf si problème de santé grave. Je ne saurais dire le pourquoi de ce refus, il faudra que je le demande à mon véto mais j'espère le voir le plus tard possible je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caramelle


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyJeu 28 Avr - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
Milie14
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyDim 1 Mai - 12:04

coucou!

Pour les urines rouge si tu ne sais pas si c'est du sang tu peux mettre une cuillere à café de vinaigre de cidre dans son eau de boisson... ca désinfecte la vessie!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyDim 1 Mai - 14:26

Euhhhh non, pas de vinaigre !!! Bien trop acide !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyDim 1 Mai - 16:49

Milie14 a écrit:
coucou!

Pour les urines rouge si tu ne sais pas si c'est du sang tu peux mettre une cuillere à café de vinaigre de cidre dans son eau de boisson... ca désinfecte la vessie!
Il faut mettre et de un, du vinaigre de cidre à raison de 5 ml dans UN LITRE d'eau et de deux, le vinaigre de cidre ne désinfecte pas la vessie mais acidifie l'estomac. Il est juste recommandé de le faire au début du sevrage pour soi-disant lutter contre les coccidies qui ont horreur du milieu acide. Mais c'est un vieux truc d'éleveur. A l'heure actuelle nous bénéficions de médicaments bien plus efficace que le vinaigre de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyDim 1 Mai - 22:22

Et surtout, si jamais il y a un ulcère, c'est la cata, donc clairement à ne pas faire "comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? EmptyDim 1 Mai - 23:48

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urine rouge ou sang? Empty
MessageSujet: Re: Urine rouge ou sang?   Urine rouge ou sang? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Urine rouge ou sang?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Urine qui sent le bouc...
» Urine orange/rouge et chanvre?
» Du sang ou juste un pipi rouge ?
» urine orange rouge pour dedyphane
» urine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-