Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Du sang dans son pipi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Du sang dans son pipi ... Empty
MessageSujet: Du sang dans son pipi ...   Du sang dans son pipi ... EmptyJeu 28 Aoû - 19:18

Bonjour,
Il y a quelques jours mon lapin Fléa a fait pipi sur elle ce qu'il m a étonnée directement car elle fait toujours ses besoins dans son bac, mais malgré que j'ai tout lavé, il y avais toujours une odeur. Aujourd’hui  je me suis demandée si elle n'avais pas fait dans sa maison et donc j'ai vu du pipi avec un filament de sang j ai regarder a sa vulve et j'ai vu du sang, j'ai sonné a plusieurs véto, personnes ne me répond. Je me demandais si vous connaissez un cas pareil? Merci
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Du sang dans son pipi ... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans son pipi ...   Du sang dans son pipi ... EmptyJeu 28 Aoû - 19:44

Bonjour,on voyant ton post,à première vue je me suis dis "peut-être que lapine à manger d'la carotte et que sa a coloré son urine.." et sa peut-être sa,je comprends ton inquiétude,mais effectivement son urine à pu être coloré par de la porphyrine,ce qui rend l'urine de lapine,"bien rouge" ou bien sa peut être une infection rénale ou un écoulement "sanguinaires".
Dans tout les cas,le temps que tu consulte un vétérinaire NAC surveille sa position pour uriner,sachant que quand le lapin urine il a le ponpon bien relevé,et tiens en équilibre sur les pattes avants et arrière,changer régulièrement son bac à crottes et n'hésite pas à la nettoyer ci besoin.
Et ci ta lapine n'urine plus va chez le vétérinaire en urgence !
Voilà j'espère t'avoir aider.

Plus d'infos sur : http://www.margueritecie.com/hrs/red-urinefr.html
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Du sang dans son pipi ... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans son pipi ...   Du sang dans son pipi ... EmptyJeu 28 Aoû - 19:58

Si c'est bien un filament de sang, et non l'urine entière qui est de couleur orange/rouge (dans ce cas, comme l'a dit LapinetteSky, ça peut être dû aux aliments mangés récemment), c'est très préoccupant, et il faut que tu puisses te rendre chez un vétérinaire compétent sous peu. J'espère que d'autres membres passeront te donner des réponses, hypothèses, mais derrière notre écran nous ne pouvons malheureusement pas faire le travail d'un vétérinaire Du sang dans son pipi ... 2125516330
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Du sang dans son pipi ... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans son pipi ...   Du sang dans son pipi ... EmptyJeu 28 Aoû - 20:05

Trésor à raison,on est impuissant(e)s derrière nos écrans,tu n'as pas une photo par hasard ?
ça aiderait bien...bien...
Et aussi,est-ce que ta lapine est stérilisé,car je crois (oui,je ne suis pas sûre..) que sa fait partit des symptomes d'un cancer de l'utérus,non ?
Je ne veux pas alarmer,hein !
Je ne suis vraiment sûre de rien,donc vraiment t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Du sang dans son pipi ... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans son pipi ...   Du sang dans son pipi ... EmptyJeu 28 Aoû - 20:44

C'est ce qui m'inquiète aussi, malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Du sang dans son pipi ... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans son pipi ...   Du sang dans son pipi ... EmptyJeu 28 Aoû - 20:45

Donc,vraiment j'espère que se n'est pas sa !  Du sang dans son pipi ... 2125516330
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du sang dans son pipi ... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans son pipi ...   Du sang dans son pipi ... EmptyJeu 28 Aoû - 23:19

Bonsoir je me suis rendu au vétérinaire en urgence et donc il a constaté que c'est juste parce qu 'elle est en chaleur. Donc rien d inquiétant. :) Sinon merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Du sang dans son pipi ... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans son pipi ...   Du sang dans son pipi ... EmptyJeu 28 Aoû - 23:46

Rien d'inquiétant hormis sa méconnaissance des lapins, tu veux dire Du sang dans son pipi ... 752647743

Les lapines n'ont pas de chaleurs, l'ovulation se fait en contact d'un mâle, elles n'ont pas de règles comme chez les humains ni de chaleurs comme les chats ou chiens. Qu'il y ait du sang qui coule de sa vulve est très très préoccupant car comme dit plus haut, ça peut être très grave, notamment un symptôme du cancer de l'utérus qui est fatal chez beaucoup de lapines non stérilisées. Et quand on commence à en voir un symptôme c'est souvent que c'est déjà à un stade très avancé...

Je te conseille de contacter en urgence pascaline sur ce forum, ou l'association Marguerite&Cie en expliquant l'urgence de la situation, et en précisant ton département. Tu seras ainsi certaine d'avoir affaire à un vétérinaire compétent car l'indifférence de celui-ci risque de causer la mort de ta lapine.

Courage et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Du sang dans son pipi ... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans son pipi ...   Du sang dans son pipi ... EmptyVen 29 Aoû - 0:02

Comme Trésor!

Trouve vite un vétérinaire NAC. Parce que ça pourrait être extrêmement grave!
On ne peut pas aller chez n'importe quel vétérinaire pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Du sang dans son pipi ... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans son pipi ...   Du sang dans son pipi ... EmptyVen 29 Aoû - 5:20

Trésor a tout dit. J'attends le numéro de ton département pour te diriger si possible vers un vétérinaire compétent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du sang dans son pipi ... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans son pipi ...   Du sang dans son pipi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du sang dans son pipi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du sang ou juste un pipi rouge ?
» Sang dans les urines
» Sang dans les urines?
» Sang dans la cage
» pipi dans le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-