Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pipi sur moi? Changement de litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 23:59

re ! désoler de ne pas avoir répondu avant j'était inviter ! bah la tite puce est rentrer on voit bien quel est affaiblie ! Elle na pas encore manger , ni bu :s
J’espère qu'elle va vite s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 2:21

Si elle ne mange pas tout à l'heure (vers midi), il faudra absolument la gaver !

J'espère que ça va bien aller pour elle.

Tu n'a pas répondu à la question qui nous préoccupe Quocxley et moi : Qu'est-ce qui est redescendu puisqu'on a tout enlevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 6:23

J'espère que tout va bien, je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 8:06

Aller courage, comme dit pascaline si elle mange pas faut la gaver, un lapin ne doit absolument pas rester l'estomac vide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 8:47

Je vient vous donner des nouvelles de Plume !
Elle remange un tout petit peu (mais bon je pense que c'est le temps que sa se fasse), quand on ouvre sa cage pour tout lui changer ( serviette , eau , granuler et foin ) elle essaye de sortir , mais comme elle et encore faible elle reste dans la cage au chaud.
Il faut que l'on appelle le véto se midi pour lui dire comment elle va !!
:17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 8:55

Ah ca fait plaisir d'avoir des nouvelles!!!
Super si elle essai de sortir la coquine, c'est une battante tu vois ;)
Pleiiiiiiiiiins de Bisous pour toi et de caresse pour elle Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371 Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 8:59

merci !!! jéspere que cette fois sa va aller jusqu'au bout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 9:04

Mais ouiiiiiii faut partir positif la Miss!!! Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 9:09

mais le veto a dit que la c'etait impossible que cela ressorte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 9:11

Ah ba aloooooooooors!!!
Maintenant faut juste que temps qu'elle se remette gentillement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 9:14

Oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 9:15

Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 9:57

AH voila les bonnes nouvelles j'espere que sa va continué dans cette voie Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 312371

Mais c'est quoi qui est resortit ?

Vous avez etaient autant courageuse l'une que l'autre vivement qu'elle aille bien a 100%

:17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 10:06

ba c'était son utérus et ses ovaires la première fois !
sur ce site tout est expliquer , il y'a même la photo pa trés jolie :s
http://www.medirabbit.com/FR/Urogenital/Maladies/prolapse_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 10:11

Beuurk la pauvre :s
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 11:21

contente de voir qu'elle remange et qu'elle va mieux.
Normal qu'elle soit faible deux opération en peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 11:21

Oui mais elle remange mais peu :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 11:24

Si elle mange un peu c'est dejà bien d'accord ;)
Au moins elle mange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 11:24

lool viii
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 11:27

Si elle mange, c'est qu'elle veut se battre et vivre! C'est très bon signe, même si c'est peu.
N'hésite pas à la tenter, j'ai remarqué quand Tui était malade qu'en lui mettant les aliments sous le nez il mangeait. ça m'a pris du temps, mais j'ai réussi par la volonté à le sortir d'un mauvais pas (il a failli mourir d'après le véto, il a même été surpris qu'il ait guéri).

Tente là, met les aliments sous son nez et reste devant son nez jusqu'à ce qu'elle mange un peu, si elle en a marre laisse la tranquille un moment et recommence.
Elle doit prendre des forces à tout pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 11:30

c'est justement se que je fait ^^
mais merci quand même du tuyaux !!
et pourquoi t'on pinpin a t'il failli mourir :(
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 11:42

Tu veux la version courte ou longue?
Aller je te donne la version longue.

je ne sais pas vraiment ce qu'il a eu,
au bout de 2 jours qu'il était chez moi je l'ai retrouvé un dimanche matin complètement sur le ventre dans sa cage, les pattes écartés. Maintenant on en rigole un peu en parlant de la position de la Tortue.
Il se faisait pipi dessus car il n'avait plus la force de tenir sur ses pattes.

J'ai pas été voir le véto tout de suite sous les conseils de mon copain, qui m'a dit de toute façon il va mourir... et comme une idiote je l'ai écouté, mais pas abandonné mon bébé! Je l'ai forcé à manger (comme indiqué) et à boire dans le creux de ma main et je le nettoyé à chaque pipi (avec une serviette humide). Et le lendemain je l'ai forcé à se mettre sur ses pattes, il tenait pas beaucoup mais on voyait qu'il avait envie de se remettre. Dans l'après midi il tenait une minute sur ses pattes Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 776817
Et petit à petit il a repris des forces.
Heureusement que j'étais au chômage, j'ai pu m'occuper de lui toute la journée.

Et quelques jours après il tenait debout et c'est là que j'ai consulté le véto qui n'a rien trouvé de particulier, il a pensé à un aliment qui ne serait pas passé.... depuis je m'en veux terriblement car j'ai pas eu l'impression d'avoir changé ses habitudes alimentaires.
Mais la maman de Tui a eu 3 portées à peu de temps d'intervalle et beaucoup de bébé sont morts (Tui était dans la première portée), alors j'ai pensé à une maladie qu'il aurait pu chopper? (car deux lapins de la même portée que Tui sont mort la semaine précédent son adoption)...
Ce n'était pas un véto NAC car je ne connaissais pas à l'époque.

Comme quoi faut toujours voir un NAC! :22:

En me renseignant sur internet, j'ai vu qu'il fallait un NAC et je suis allée en voir un (mon véto actuel), il a fait radio et analyse et n'a rien trouvé. ouf!! mon bébé était sauvé.
voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 11:51

bah moi j'ai un vétérinaire nac mais cette semaine ou il lui et arriver sa elle ne travailler pas de la semaine donc je n'ai pas eu d'autre choix de la confier a un veto non nac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 12:19

Je me demander j'ai vu sur quelques sites ! comme a la clinique veterinaire ma dit d'attendre demain voir si elle manger mieu , d'acheter un petit pot de bébé a la carotte ( elle a l'habitude de la carotte) !

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 13:34

Contente de voir que ta petite lapine se remet tout doucement. Deux opérations, ce n'est pas rien.

Par contre, il ne faut pas attendre demain qu'elle mange, il faut la gaver aujourd'hui afin qu'elle reprenne des forces et surtout que le transit ne ralentisse pas. Je déconseille personnellement les petits pots carottes car cela constipe et ce n'est pas nourissant. Pour la gaver, si tu ne sais pas te procurer du critical care, tu peux faire une bouillie de ces granulés (uniquement les granulés en cylindre). Tu les écrase et tu rajoute un peu d'eau dessus jusqu'à obtenir une pâte consistante. Tu lui donne à la seringue (je te conseille d'en couper l'embout afin que la bouillie passe mieux). Pour ma part, j'emploie toujours des seringues de 1 ml de contenance car elles sont moins invasives pour la petite bouche des lapins. Tu peux lui donner 25 ml/500 gr du poids de ton lapin répartis dans l'idéal en 7 repas sur 24 heures.

Donc si ta lapine fait 500 gr tu donnes 25 ml/jour en 7 fois soit 3 ml par prise
si elle fait un kg tu donnes 50 ml/Jour en 7 fois soit 7 ml par prise et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 13:46

Je vais rappeler le vétérinaire en fin d’après-midi pour qu'il m'en procure ! car elle ne va pas être bien et moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur moi? Changement de litière   Pipi sur moi? Changement de litière - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipi sur moi? Changement de litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement de pipi
» changement de drap et paff un pipi
» pipi à coté du bac à litière
» Changement litière, propreté remise en question
» votre avis sur litière coco et litière de lin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-