Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyVen 20 Déc - 18:20

Les nouvelles ont l'air bonnes.

S'il perdait en plus ses hormones casse-cou...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyVen 20 Déc - 21:37

A 19h20 j'ai retrouvé Pish en train de manger l'emballage de ses Oxbow. Il a mangé un morceau de plastique de 2.5cm X 2cm. Le vétérinaire m'a dit de lui donner 2ml de paraffine ce soir et 2ml demain matin mais que ça devrait passer seul.
2 heures plus tard donc, il a fait des selles comme des caecotrophes mais en bonne quantité, je les ai écrasées mais dedans je n'ai rien trouvé. Là il refait des crottes normales à nouveau, j'ai trouvé un petit débris nacré qui ressemble au plastique, environ 1mm sur 1mm (minuscule), puis rien d'autre dans les autres crottes. Est ce que le plastique peut être haché comme du foin et ne pas être repérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptySam 21 Déc - 0:26

Vous connaissez les biscuits chinois :( ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptySam 21 Déc - 1:42

Nuki a écrit:
Vous connaissez les biscuits chinois :( ?

Heu non, pourquoi ?

Pour le plastique, il nous les aura fait toutes ton bonhomme !  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 556719931 

Bon, il faut savoir qu'un transit idéal chez un lapin (un lapin qui mange beaucoup de foin) est normalement de 5 heures mais uniquement pour les fibres c'est-à-dire le foin mastiqué. En ce qui concerne les autres aliments disons normaux mais peu riches en fibres tels que les granulés, cela varie entre 16h et 20h. Là, j'avoue que pour le plastique, je n'en sais rien. Mais mon conseil est de le laisser uniquement au foin et à l'eau et ce pour accélérer au maximum le transit.

En ce qui concerne l'huile de paraffine, tu peux carrément donner 10 ml par jour répartis bien entendu en plusieurs fois sans aucun danger.

Je ne puis que te dire de surveiller les selles, ce que tu fais déjà. Je croise les doigts pour que tout revienne bien par les voies naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptySam 21 Déc - 1:58

pascaline a écrit:
Nuki a écrit:
Vous connaissez les biscuits chinois :( ?

Heu non, pourquoi ?


Ce sont des gâteaux qu'on ouvre, et dedans il y a un morceau de papier avec un message :X.
Et là donc ce soir... Ce ne sont pas tout à fait des gâteaux mais...
Je vais vraiment y penser la prochaine fois que je mange des biscuits chinois :(.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptySam 21 Déc - 2:05

Ah d'accord, je suis à la masse ce soir, je connais très bien, j'adore le resto chinois. D'ailleurs dans ces gâteaux, j'ai toujours de bons présages qui ne se sont jamais réalisés  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 691970 

Moi, vu la couleur, je dirais plutôt que tu es dans les kinder suprise  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 2783476410 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptySam 21 Déc - 2:47

Ca y est ça ressort ! Enfin, ce sont tellement des miettes... Il a visiblement bien mâché, je les reconnais parce que c'est bleu ciel. Impossible de faire un puzzle, ce sont des morceaux minuscules. Donc difficile de dire s'il ressort tout, mais ça me rassure quand même parce qu'il a mâché.
Je lui ai redonné 2ml, je l'ai laissé prendre de lui-même très lentement, il est assez coopératif heureusement (peur de la fausse route et que ça puisse aller dans les poumons et pourquoi pas faire une pneumonie lipidique ? Mon lapin aime visiblement enchainer !). Je lui donnerai pas ses granulés demain matin, s'il proteste je lui dirai que tu as dit qu'il les méritait pas vraiment :D. Et il me fera une belle danse des granulés pour rien :D.
J'ai reçu le Fibreplex, ça lui fera sans doute du bien après le plastique et la paraffine...
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptySam 21 Déc - 9:23

Oh mon Dieu ce Pish ! il va falloir le mettre sous verre !! il ne risquera plus rien  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 255348 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptySam 21 Déc - 18:35

Toujours des cacas.
Oui c'est une vraie casserole de lait sur le feu cet animal...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptySam 21 Déc - 18:36

et bien il a un transit incroyable :/

Heureuse que sa soit rentré dans l'ordre  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyDim 22 Déc - 14:37

Mon dieu mais c'est pas vrai, à croire que quand ils font une bêtise ils s'empressent de penser à la prochaine... Tant mieux s'il évacue tout, on va espérer que ça continue ^^

Moi j'ai retrouvé une plume d'oiseau dans les crottes de Lolie une fois, elle avait été hospitalisée et on ne voyait pas ce qui bloquait au scanner...  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 790173 

Des fois je me dis que les lapins, c'est un peu ça :

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 G_81pm10
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyDim 22 Déc - 14:39

Tibounty a écrit:
Mon dieu mais c'est pas vrai, à croire que quand ils font une bêtise ils s'empressent de penser à la prochaine... Tant mieux s'il évacue tout, on va espérer que ça continue ^^

Moi j'ai retrouvé une plume d'oiseau dans les crottes de Lolie une fois, elle avait été hospitalisée et on ne voyait pas ce qui bloquait au scanner...  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 790173 

Des fois je me dis que les lapins, c'est un peu ça :

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 G_81pm10

 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 255348  la tu m'as tué  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 255348 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyDim 22 Déc - 15:13

Moi mes lapins mangent toujours des trucs qui faut pas! Et ils n'ont pas de problème de transit après. Je trouve ça étrange que mes lapins ça ne leur fassent rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyDim 22 Déc - 22:06

Haha Quocxley  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 674555 En même temps des fois on dirait vraiment qu'ils veulent manger le pire truc possible pour voir ce que ça va faire ! 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyJeu 2 Jan - 23:22

Pish Pai a un petit zizi tout normal (presque) et rose pâle. La taille est redevenue acceptable :).
Le tissu de granulation a repoussé sous la nécrose avant que ça tombe, il urine normalement et le fourreau et le pénis sont propres sans intervention humaine ^^. Et au niveau des bourses elles ont pratiquement disparu.
La petite nécrose au point d'injection n'a pas posé souci.
Le vétérinaire a retiré tous les points aujourd'hui (j'ai pas pu les faire retirer avant), pendant que Pish mangeait sa carotte sur la table. Pish aime beaucoup manger, comme un vrai lapin fermier...
Il pèse 4.400 kg...
Il s'est fait tomber un lampadaire dessus mais y a pas eu de mal pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyVen 3 Jan - 1:58

Heureuse de lire ces excellentes nouvelles. Je t'avoue que j'avais peur de l'évolution de son problème au pénis.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyVen 3 Jan - 3:55

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyJeu 9 Jan - 14:27

J'ai déplacé le lampadaire pour pas qu'un autre accident arrive, par contre je suis encore confrontée à deux problèmes élémentaires (lol) majeurs. Pish est très intéressé dès que j'ouvre la chaudière, et ce même si elle est allumée, il peut poser ses pattes sur des surfaces terriblement chaudes (il le fait aussi sur le four), et il rentre la tête dans le foyer sans souci... Certaines de ses vibrisses (je sais pas si c'est le nom pour un lapin) ont fondu.
Second problème, la bassine d'eau de boisson, depuis quelques jours il saute dedans... Et il reste dedans. C'est de l'eau froide :/. Ca risque de le rendre malade j'imagine...
Ma chienne est potomane et je peux difficilement enlever l'eau à disposition ou mettre moins d'eau dans la bassine.
Dernier petit truc, Pish aime sauter sur le chat pendant qu'il dort (il le tape avec les pattes arrière, presque comme un kangourou...).
La cage est ouverte la moitié de la journée, Pish sort relativement peu (il dort dedans ou mange une bonne partie du temps, en prenant l'espace de quelques minutes un coup de speed où il fait le tour de la maison, la première destination c'est la buanderie où sont stockés légumes et granulés), quand il sort de la cage c'est aussi souvent pour aller dormir ailleurs.
Depuis la castration y a quand même 10 fois moins de bêtises (il enchaine moins les situations dangereuses même si ça arrive encore quelques fois), et il n'y a plus un pipi ou une crotte en dehors de la litière, Pish est vraiment un "petit" lapin très propre.
J'hésite à lui prendre ou lui remettre une compagne : La cage n'est pas assez grande pour deux je trouve... (1m10 de long par 70cm de large). Faudrait mettre une cage pour chaque lapin et les laisser se voir dehors, ou commander la même cage pour l'encastrer sur la première et faire un pont, ça risque d'être un peu branlant...
Avec la taille de Pish, j'imagine que je pourrais pas prendre une lapine naine (imaginons qu'il fasse à un lapereau nain ce qu'il fait au chat...) ? J'aime sinon les lapins lièvres belges comme quelqu'un du forum a, mais j'ose pas imaginer ce qu'ils vont consommer en légumes frais par jour, j'achète à Pish au moins une salade entière pour chaque soir, batavia, feuille de chêne ou scarole qui peut faire jusqu'à trois soirs.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyJeu 9 Jan - 18:27

Quel casse-cou ce Pish ! Je pense qu'avec l'âge, il va se calmer. Ma lapine Chloée était dans le même genre et vers un an, elle est devenue toute calme.

Par contre, les lièvres belges sont considérés comme assez nerveux et aventuriers également. Je ne pense pas que ce serait la compagne idéale pour calmer ton gros loulou cascadeur  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyJeu 9 Jan - 19:50

Il faudrait le mettre dans une chambre capitonnée ce lapin !!!! Sinon un beau jour tu vas te retrouver avec du lapin rôti au menu !!!! Il ne sent pas la douleur ????
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyJeu 9 Jan - 20:45

Heureuse de lire ces bonnes nouvelles.
Remercie Pish de ma part, grâce à lui j'ai encore bien ri , je visualise assez parfaitement le kangourou qui tape des pattes !!

 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 255348 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyVen 10 Jan - 1:29

Pauvre chat lol. Ce serait le mien, il serait terrifié. En effet, c'est fou comme mon gros félin de 6 kg est terrorisé par mon mini lapin d1kg300gr.  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyVen 10 Jan - 23:35

Mais il est fou ce pinou  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 674555 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptySam 11 Jan - 7:18

Il a de sacrés idées quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyLun 3 Fév - 17:10

Pish s'est à nouveau gavé avec ses granulés il y a une heure et il a tout ressorti... Son nez a ronflé pendant 10 minutes environ après ça, puis ça s'est arrêté. Le vétérinaire au téléphone m'a dit de lui donner du métacam et de l'amener demain si le bruit revient. Je vais me faire encore du souci pendant 3 jours de savoir si de la nourriture est descendue dans ses poumons...
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 EmptyLun 3 Fév - 17:26

ho le pauvre pish!!

j 'espère que ça iras.

Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pish encore en vrac...
» Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!
» Mon lapin a maigrit : Fausse alerte (ouf!)
» help 4h de route pour mon panpan :(
» Départ demain, 4h de route, voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-