Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins



Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 11 EmptyJeu 12 Mar - 4:34

Très bon choix ;)
J'espère que ça va lui convenir du coup ! Mais je pense que ça devrait :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 11 EmptyVen 13 Mar - 10:09

[Entracte chien]

A 14h elle a eu Estocelan, Prifinial.
Ensuite avant manger : Primperan, Phosphalugel, antibiotique
Avec le repas : Canikur Pro, Kaopectate
Après le repas : Charbon activé
J'ai rajouté du Polysilane et c'est un peu mieux, car la nuit avait mal commencé, je vous montre :



A vu le véto lundi, mardi, et jeudi, je n'ai besoin que de soutien, elle a toute la panoplie... Elle est comme ça suite à grosse ingestion de fumier dimanche.
On VOIT carrément les gaz, niveau estomac (dilaté) et intestins (ballonnés un max), et elle a aussi beaucoup de remontées (+ des vomissements mais de ce côté là c'est bien géré).
Appétit = 0 si elle ne reçoit pas son primperan une demie heure avant ses escalopes.
Me demande si je peux masser quand même (peur de lui faire mal, elle souffre très visiblement, devenue molle et triste). Le vétérinaire lui a fait une intramusculaire d'Estocelan pour la douleur, elle était carrément couchée sur la table d'auscultation alors qu'elle a que 2 ans et que c'est habituellement une méga pile... Je me demandais s'il existe des produits qui ciblent la douleur plus particulièrement.
Elle n'est qu'à la dinde (que bouillie sinon elle refuse), c'est tout ce qui lui fait envie et c'est une chienne qui tolère très mal l'amidon donc je ne peux absolument pas m'aider avec du riz. J'ai pris un peu d'eau de cuisson de carottes du coup, mais c'est beaucoup moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 11 EmptyVen 13 Mar - 17:41

Aie aie la pauvre !!!!
Le Polysilane je pense que ça peut beaucoup l'aider dans un cas pareil...
Elle ne doit pas être bien, faut que ça sorte quoi :/
Des probiotiques peut être que ça l'aiderait un peu ?
Ou des tisanes aussi, si elle n'en veut pas comme ça tu peux en mettre dans sa bouillie ?
Je masserais un peu, avec bouillotte ou quelque chose de chaud, vers le bas, teinture mère d'arnica peut être si tu as ? Si elle a trop mal tu le verras..
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 11 EmptyVen 13 Mar - 20:28

Oui elle m'a réveillée toute la nuit pour sortir faire du gaz, de l'eau, et des plâtres intacts. Elle dérouille bien ! Sachant que la première fois, elle s'est surprise elle-même, c'est à dire que c'est parti d'un coup dans mon lit et que le bruit lui a fait peur... Ce matin je lui ai redonné un médicament pour bloquer le transit, du phospha, puis ses antibiotiques, du charbon et Canikur Pro (ce sont justement des probiotiques avec un adsorbant, il est super ce produit), je l'ai forcée ensuite à prendre du Kaopectate (argile blanche), elle a horreur de ça, puis du Polysilane (ça c'est bon). La combinaison charbon et Polysilane a l'air d'être efficace, et c'est parfumé framboise/anis et très sucré, c'est appréciable car lui faire avaler des trucs qui l’écœurent dans son état, ça me fait mal pour elle. C'est très problématique de passer tous les médicaments en faisant attention aux modifications de l’absorption, surtout que j'essaie de faire le moins d'injectables possibles, elle fait des boules. En plus j'ai un gastrocinétique et un antispasmodique, j'essaie de les espacer.
J'ai pas pensé à l'arnica :), j'en ai en teinture mère (Traumasédyl, je suis pas sûre que ce soit de l'arnica, je vais vérifier ça !). Elle s'est mise à cheval sur moi pour dormir, d'elle-même, je pense que ça lui chauffe le ventre, je n'ai pas massé, enfin j'ai essayé mais je crois que ça lui fait mal, j'ai arrêté.
Elle n'a pas revomi (adieu ma moquette j'ai dû l'enlever, j'avais déjà dû la couper pour Pish, donc pas grave).
Elle boit bien. Plus que d'habitude même. L'appétit se maintient avec du Primperan et des escalopes bien sèches de dinde bouillie.
J'aime aller à la pharmacie et dire "Je voudrais tout ce que vous avez en Polysilane en tubes !", on me regarde toujours d'un air compatissant... Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Pish encore en vrac...
» Mon lapin a maigrit : Fausse alerte (ouf!)
» Fausse stérilisation ?
» help 4h de route pour mon panpan :(
» Départ demain, 4h de route, voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-