Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyLun 3 Fév - 17:26

ho le pauvre pish!!

j 'espère que ça iras.

Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyLun 3 Fév - 18:37

Rooo non pauvre Pish, décidemment !! Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyLun 3 Fév - 20:33

Rho ! Mais pourquoi se gaver autant ????
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyMar 4 Fév - 1:12

Hermione a écrit:
Rho ! Mais pourquoi se gaver autant ????

Ca peut être un trouble du comportement dû soit à un sevrage trop précoce ou alors a une privation de nourriture lorsqu'il était plus jeune.

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas : comment ça "tout est ressorti" ? Physiologiquement, il est impossible pour un lapin de vomir, il faudrait vraiment explorer de ce côté là s'il n'y aurait pas une anomalie quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyMar 4 Fév - 14:12

Je sais. C'est la deuxième fois que ça arrive.
Il contracte au niveau de la cage thoracique, il se met les pattes dans la bouche et se gratte pendant que ça ressort, exactement comme un furet qui vomit pour le mouvement des pattes. Ce ne sont pas des vomissements de nourriture qu'il a avalée depuis longtemps, mais de la nourriture juste avalée. C'est du granulé avec beaucoup de salive/liquide transparent. Est ce plus une régurgitation + de la toux, c'est possible. Ca sort bien par la bouche, et en moindre importance par le nez, surtout le liquide, il s'en met de partout sur le menton, le plastron et les pattes.
Le problème s'était bien calmé, ça n'arrive qu'avec une seule nourriture depuis le départ, que je viens de lui redonner parce que c'est sensé être mieux (les Oxbow). Il aime tellement qu'il ne mâche pas, les deux fois c'est arrivé quand il est vraiment très excité et qu'il gobe, c'est pour ça que la vétérinaire m'a dit que c'était sans doute beaucoup plus probablement un bouchon de nourriture non mâchée. Il ne ronfle plus, de toutes façons dans l'immédiat ça ne prouve pas grand chose de ronfler et elle ne peut rien faire, la vétérinaire préfère faire un contrôle dans les 72h après accident dans ce cas, et j'irai lui faire écouter jeudi. C'est pour ça que j'ai le stress pendant 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyMar 4 Fév - 22:27

ohhh non :(( bon courage pour l'attente papouilles à Pish  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyMar 4 Fév - 23:01

Mince alors, grosses pensées pour Pish Paï !! C'est incroyable ce qu'il fait, c'est la première fois que j'entends ça. Pauvre ti loulou :( Bon courage pour l'attente, vivement jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 0:24

Beh pour l'instant pas trop d'inquiétudes il est tout a fait normal et il mange toujours comme un cochon. Je lui donne que son foin, sa salade, des légumes et j'ai fait pété le gros paquet de Critical Care à l'anis dans la seringue de gavage pour manger à vitesse plus ou moins normale et c'est la fête. Petit nez tout sec, pas de vilain bruit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 6:00

En fait je me demande... plus tu le prives de ses granulés qu'il adore, plus il va se jeter dessus, non ? Les lui donner un à un serait peut-être la solution ? Ou une balle distributrice qui n'en délivre qu'un à la fois ?

Je fais les deux avec Hyolain et Néroli pour une séance câlin ou éducation ou pour une séance jeux.

Si c'est comme dis Pascaline, il faudrait qu'il soit rassuré sur le fait qu'il va avoir ses granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 12:46

Quand je donne un à un il mâche encore moins, on dirait un aspirateur. Puis c'est très très long, c'est un gros lapin, il a 100 gr de granulés par jour :s.
J'avais commandé un Pipolino et je l'ai offert à ma mère parce que son chat se gavait après la disparition de la minette... Je vais en recommander un je pense, mais le problème sera quand même toujours un peu là, à moins qu'il se fatigue dessus...

Au fait, ça veut dire quoi quand le lapin lance la gamelle ? Il est énervé parce que c'est vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 13:04

Il se sert de sa gamelle pour produire du bruit afin d'attirer ton attention. Le plus souvent c'est effectivement pour qu'on replisse ladite gamelle.

Oui je pensais bien à un pipolino ou du même genre. En fait si l'analyse de Pascaline est la bonne plus tu le prives plus ça renforce l'envie et donc le problème.

Sans doute serait-il mieux de donner de petites quantités, inférieures à celles où il atteint le moment du gavage, et lui redonner aussitôt tant que ses 100 grammes ne sont pas atteint pour le conditionner sur le fait que rien ne sert de se gaver, qu'il ne va pas manquer.

Hyolain a eu ce genre de comportement, sans toutefois atteindre de telles proportions, lorsque Néroli a commencé à manger avec lui. Néroli mangeait une bouchée, jouait, revenait... Et Hyolain engloutissait sa part et celle de Néroli !

C'est alors que j'ai donné la becquée au deux, (non Hyolain tu en as encore dans la bouche, mâche, c'est le tour de Néroli.) mais aussi mettre une seule part, puis rajouter, enfin très vite Hyolain a compris qu'il ne mangerait pas moins avec Néroli, et depuis il fait comme elle. Si l santé du lapin le permet, on peut même mettre entre parenthèse, les règles d'hygiène alimentaire, par exemple accorder un peu plus si le lapin se sent rationné et redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptySam 2 Aoû - 23:45

Pish Pai a une pododermatite.
Pas de trop gros doutes sur l'origine. Un lapin, c'est pas fait pour courir dans la gadoue. Sauf que Pish, lui, il aime bien ça... Et quand Pish ne se toilette pas assez et notamment qu'il laisse son poil de mue sous ses pattes (et que sa maîtresse a négligé de le brosser sous les pattes), ça finit avec des pattes-Bob-Marley. Ici, c'est orage sur orage, le soleil on ne le voit plus beaucoup, Pish saute dans la gadoue avec ses pattes emmêlées depuis plusieurs semaines :(.
Il n'a pas trop morflé, c'est que le début... Le vétérinaire voulait tondre, j'ai pas voulu (parce qu'après il a plus le coussinet de poils protecteurs pour courir et c'est pas bien non plus :s), donc le véto a commencé à démêler les rasta-pattes, et il m'a dit que l'essentiel ça allait être d'éliminer tout ce poil de mue, de laver la boue, et de garder des pattes sèches sèches sèches un bon moment ! En rentrant, voyant que je n'arrivais pas à éliminer toute la boue/les grains de terre et sable, j'ai fini par couper aux ciseaux à ras, seulement les zones écorchées. Ca faisait peur avant de couper, ça faisait peur encore pire en coupant, finalement ça fait beaucoup moins peur une fois que c'est coupé et lavé, c'était moins moche que ce que j'imaginais sans bien voir...
Une piqure d'anti-inflammatoires, des antibiotiques deux fois par jour pendant 10 jours, une béta savon le matin avec un petit coup de vétédine + une crème cicatrisante, et quand il pleut, Pish est dans une cabane fermée sur un lit de paille, ce qu'il n'apprécie guère ! Je le rentre à la moindre averse et j'attends que la terre absorbe avant de rouvrir la cabane, il n'est pas super content.
Je m'en suis rendue compte hier, je l'ai emmené de suite aux consultations et aujourd'hui honnêtement ça a déjà changé d'aspect c'est plutôt joli, et surtout, c'est sec... La patte droite n'a déjà presque plus rien.
Les deux filles n'ont pas ça. Parce qu'elles, elles font le tour de la flaque, et surtout elles se toilettent les pattes et s'enlèvent leurs poils seules...

Hier, patte gauche :
Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 940652pattegauche

Hier, patte droite :
Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 798355pattedroite

Aujourd'hui, patte gauche :
Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 266838PAPATTE1

Aujourd'hui, la patte droite n'a pratiquement plus de trace :
Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 792570PAPATTES
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyDim 3 Aoû - 4:29

Rho Pishou ! C'est bien un truc de garçon ça de patauger dans la boue, de sauter dans les flaques et de ne pas laver ses baskets !

Et maintenant il a bobo à ses pattouchettes le Pishounet !

Mon pauvre chéri !

Sois bien sage et garde bien le lit en attendant de te remettre comme il faut. Evidemment, pour le moment tu n'as pas assez mal pour ne pas être tenté d'aller courir, mais ce serait bien tout de même de mettre toutes les chances de ton côté pour ne pas aggraver ta podo.

En attendant, mets-toi devant ta psyché, et fait comme les filles : toilette des papattes, petite crème (ta maman va t'aider), polissoir,  pose de verni sur les grifouillettes... Ce serait bien qu'un grand garçon comme toi apprenne enfin à faire sa toilette tout seul !

Allez, gros bisou, petit Tigrourou !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyDim 3 Aoû - 9:05

Tu saurais vraiment lui parler mieux que moi. Je suis même quasi sûre que toi il te mordrait pas :X.
9h, pas de flaques, c'est l'heure de la béta savon et de la liberté ! Pourvu que les pluies s'arrêtent !
Ca me fait penser aux chevaux qui prennent un truc que tout le monde appelle ici "La gale de boue", quand le terrain est trop détrempé.

Edition après les soins...
C'est quoi cette podo de deux jours ? Ses pattes cicatrisent plus vite que mon doigt. Je croyais que c'était un truc long à guérir ? Il n'a plus que deux points de genre 1 à 2 mm... 10 jours d'antibiotiques ? Le vétérinaire m'avait dit que 7 jours pouvaient suffire. Je crois qu'on va faire que les 7 jours...

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 49429493pp
Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 882855pp0

La patte la plus abîmée :
Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 598701pp01
Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 274548pp1
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyDim 3 Aoû - 10:25

On m'a expliqué ^^, mais pas X ! Je suis encore en train d'apprendre ce langage !

Je m'y connais mieux en lapin qu'en chevaux ! Encore un problème de langage : je m'en approche guère car je ne sais pas détecter si un cheval est content ou s'il va ruer !

Les lapins ça va ; je sais détecter qu'un lapin va mordre ! Je touche du bois, mais tant avec les lapins de mon père qu'avec les miens, j'ai toujours réussi à leur monter que c'est moi le chef de la garenne. Si on mord le chef, on s'expose à des ennuis !!! Cela dit je n'ai pas eu de grands lapins, car je ne suis pas sûre d'avoir la force de les maitriser si je tombe sur un lapin mordeur ou combatif. Or Pish est un grand lapin...

Une fois que le lapin a fait des bourres, il ne sait plus faire sa toilette car il ne peut pas. Au moindre problème, par exemple une brindille qui fait une écorchure sous la bourre, cela a toutes les chances de s'infecter car c'est un milieu chaud, souvent humide et jamais nettoyé.

Chez moi aussi il pleuvouille et je suis bien contente. Quand la pluie est prévue, je fais des semis et des boutures la veille. C'est une gentille pluie mignonnette qui ne bat pas la terre et mes boutures ont l'air contentes aussi pour la plupart ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyDim 3 Aoû - 10:30

Tu as édité pendant que je répondais.

Je suis bien contente qu'il guérisse si vite. Effectivement une podo c'est un truc long à guérir. Tu as bien fait de couper les bourres, à mon avis le gros du problème était là. Par ailleurs une vraie podo je crois que ça fais mal et que les lapins cessent d'avoir envie de courir lorsqu'ils en ont une, ce que Pish ne faisait apparemment pas.

Soigne le bien ce gros bébé !

Finalement pour lui retourner les papattes comme ça et le prendre en photo, il ne doit pas être combatif comme ma Néroli !
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyDim 3 Aoû - 11:31

C'est bien qu'il ai vite guéri ce grand gaillard.

Je regarde souvent les pattes de Milka, elle me regarde toujours l'air de dire "Mais POURQUOI tu veux voir mes pattes ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyDim 3 Aoû - 12:00

Hermione a écrit:
Finalement pour lui retourner les papattes comme ça et le prendre en photo, il ne doit pas être combatif comme ma Néroli !  

C'est que je n'ai pas le choix pour le soigner, donc c'est la méthode musclée :(. Elle ne préserve pas des morsures, et elle expose encore plus aux griffures mais on ne va pas se passer de soins sous prétexte qu'il est pas content et que j'ai pas envie de me faire mordre -_-. On essaiera de rereretravailler nos relations quand ses pattes seront complètement guéries. Pish et moi c'est un peu comme la toile de Pénélope...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyLun 4 Aoû - 11:36

Ce matin, y a plus rien du tout, du coup je vais passer demander au vétérinaire le temps minimum pendant lequel on doit donner sulfamide+triméthoprime une fois qu'on a commencé... J'ai fait la bétadine ce matin mais je pense que demain faut arrêter, ça doit pas trop servir à grand chose et ça peut peut-être dessécher pour rien.

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 70154849PO
Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 438027PO1

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 531162PO2
Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 469807PO3
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyLun 4 Aoû - 11:40

Et bien ! il cicatrise super bien ce Pish  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyLun 4 Aoû - 11:41

Et il a de vraies pattounes à bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyLun 4 Aoû - 11:44

Hermione a écrit:
Et il a de vraies pattounes à bisous !
Oui Hermione tu as raison, je me suis fait la même réflexion ...  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 674555
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyLun 4 Aoû - 12:12

C'est vrai que ça m'impressionne aussi. J'avoue je suis pas allée chez la véto NAC, parce que je voulais y aller tout de suite, alors je suis allée chez le véto des chiennes.
Quand il m'a dit que c'était pas grave, je lui ai expliqué que si c'était grave, qu'une pododermatite pouvait durer des mois, je lui ai dit que le sulfamide/trimethoprime ça marche à peu près sur rien (ça n'a pas marché sur la plaie qui avait dégénéré en abcès et ça n'a pas fonctionné sur le problème respi il en est lui-même témoin), il m'a proposé un autre antibiotique injectable dont j'ai pas voulu, j'ai préféré qu'il tonde pas le lapin pendant la consultation (mais j'ai dû le faire ensuite parce que j'arrivais pas a désinfecter sans tondre), je voulais pas qu'il lui fasse une injection de dexamethasone, et je voulais lui mettre MA crème à moi (Phlox celle que Pascaline m'avait conseillé d'avoir)... Bon je me rends compte que j'ai été encore très pénible avec lui.
Donc je pense que Pish a cicatrisé en 3 jours juste pour me ridiculiser. Mais le ridicule ne tue pas, la podo si, alors je vais pas me plaindre !?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyVen 31 Oct - 11:46

Pish ne fait toujours pas sa toilette, alors, j'ai toiletté les pattes en prévention, et aucun souci aux pattes...
Par contre... Faut pas que le toilettage dure trop... Je toilette donc uniquement les pattes. Et là, Pish a deux fourrures : la nouvelle d'hiver qui est presque à sa longueur de pousse, ou du moins, bien entamée. Et le poil d'été qui est toujours sur Pish...
Ce matin j'ai vu qu'il avait eu de la diarrhée, ça se remarque immédiatement sur le béton du coin dodo, c'est bien, ça. Je l'ai retourné, il est propre, un peu de diarrhée au bout du pompon, mais vraiment à l'extrémité, alors que sinon c'est propre. Et devant moi il a fait des crottes normales. J'ai tenté d'enlever son poil à la main, j'ai l'impression que ça ne s'arrête jamais de partir. Il supporte mal en plus, voire pas du tout, il a pété un boulon à la fin, je l'ai lâché... Y a t il des brosses qui faciliteraient le nettoyage, si oui quel type... J'ai peur que la diarrhée puisse avoir été causée par les poils de mue, je pensais que ça pouvait surtout le bloquer au niveau du transit, mais quand là bas dedans c'est perturbé, ça arrive aussi d'avoir des diarrhées poilues pendant la mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyVen 31 Oct - 12:26

Citation :
il a pété un boulon à la fin

Chpouuuuuuuuuuuing !

Après avoir parlé de diarrhée... Je m'amuse d'un rien ! (pas pu m'en empêcher... !)

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 1539918601 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 1539918601 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 1539918601 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 1539918601

Je pense que les poils bloquent plutôt le transit. Avec la miss qui est angora mes lapins me font des colliers : crottes reliées par un fil.

Néroli et Hyolain détestent aussi : je les mets en hauteur sur la paillasse de la cuisine ; ils se tiennent tranquilles comme cela. Mais comme le tien est un peu kangourou, je ne sais pas si l'idée vaut pour lui. Reste à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 EmptyVen 31 Oct - 12:54

J'y suis retournée avec une brosse, quelle galère. Certainement pas pu tout enlever (une partie). Ils font des colliers aussi. Mais là ils ont tous fait des petites crottes correctes devant moi, du coup je me demande... En plus je suis pas sûre que ce soit Pish, c'est le seul à avoir une tache sale au bout du pompon mais il a très bien pu tremper dedans simplement. Les lapines se nettoient donc c'est possible que ce soit finalement elles... Je sais pas... Je viens de nettoyer toute la zone dodo à fond, pieds nus dans l'eau, avec un balai brosse. Pour voir si ça recommence dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pish encore en vrac...
» Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!
» Mon lapin a maigrit : Fausse alerte (ouf!)
» help 4h de route pour mon panpan :(
» Départ demain, 4h de route, voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-