Everybody needs some bunny to love.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyMar 17 Déc - 8:05

Courage à vous deux, câlins à ta peluche  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 2235043811 
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyMar 17 Déc - 14:27

courage a toi et pish!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyMar 17 Déc - 20:59

Je vois distinctement les deux sillons disjoncteurs des deux nécroses. J'ai fait des photos pour vous montrer.
Et son pénis rétrécit :) :) :). Les deux morceaux du bas se recollent (du point de vue position, mais ils ne peuvent pas se recoller pour former un pénis normal), j'ai pas osé les reséparer au doigt pour prendre la photo, il en avait marre ^^.
Reste à connaitre la profondeur de la nécrose.

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 273969pish

Devant la flèche bleue il y a une autre zone morte mais difficile de la voir sur la photo. A l'œil elle se voit bien.

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyMar 17 Déc - 21:10

C'est curieux la photo n'apparait pas sur mon écran. Peut-être que je n'aurais pas trop vu, j'ai regardé les liens et pas tout compris. Je n'ai pas lu l'histoire de Malou parce que je devais aller au travail, mais ça avait l'air impressionnant, le peu que j'ai lu, alors je ne suis pas sûre de retourner lire. Cela me fait peur ce genre de trucs, après je vais cauchemarder. Sur des images ou des films c'est pire car on imagine et après si on vit la même chose on trouve presque toujours que c'est moins pire qu'on avait imaginé. Enfin moi... je dois avoir l'imagination fertile...

Malou a le trou pour faire pipi à la base. Pish aussi ? Il fait pipi dans son fourreau d'abord ? Parce que dans le bout que j'ai lu c'est pour ça que Malou s'infectait puis sa papatte.

Mais je suis bien contente de lire des nouvelles qui ont l'air positives. Le pauvre Puff.. Quand je lis j'en ai mal au ventre pour lui. Je n'aurais jamais pu faire un métier en rapport avec la médecine...

Bisou à ta peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyMar 17 Déc - 21:14

Et voilà quand je relâche, vous pouvez voir qu'il n'est plus du tout dehors :

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 261656pish2
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyMar 17 Déc - 21:18

Hermione a écrit:

Malou a le trou pour faire pipi à la base. Pish aussi ? Il fait pipi dans son fourreau d'abord ? Parce que dans le bout que j'ai lu c'est pour ça que Malou s'infectait puis sa papatte.

Non, Pish a l'orifice de l'urètre aux trois quarts en partant de la base du pénis, donc presque en haut. Les deux "lambeaux" qui se collent au tissu du haut doivent plus ou moins conduire les urines jusqu'au bout du quart restant.
La vétérinaire m'a dit qu'il n'avait pas d'infection. Juste un trop gros pénis, une malformation et dans la semaine on a découvert ces deux morceaux nécrosés en plus.

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 835873pish3
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyMar 17 Déc - 22:27

La nature produit vraiment des choses très curieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyMar 17 Déc - 22:57

:)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 1:12

Nécrose au point d'injection, je croyais que c'était qu'avec les quinolones injectables et les pénicillines...? C'est grave ?
C'est pas très gros. Je l'ai tondu. J'en ai cherché d'autres. Pas trouvé.
La nécrose du pénis est ce qu'elle pourrait avoir la même origine même si c'est pas au point injectable ?
C'est une céfalexine que je lui injecte... Ca fait des plombes qu'il est sous antibiotiques le pauvre, je vais appeler la vétérinaire pour savoir si on pourrait arrêter maintenant...

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 414084PISH4
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 5:40

Tiens moi aussi je croyais que les nécroses n'apparaissaient qu'à l'injection de quinolones (en particulier le baytril). C'est plus rare avec la pénicilline et je n'ai jamais entendu parler de nécrose avec la céfalexine. Je ne crois pas que cela ait un rapport avec la nécrose du pénis.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup d'animaux qui ont présenté des nécroses avec les injections de baytril. J'appliquais de la Bétadine diluée à 10 % et puis du bactroban (pommade antibiotique) http://www.diagnosia.com/fr/medicament/bactrobantm-cremepommade
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 20:29

La vétérinaire m'a rappelée et m'a dit qu'elle n'avait pas encore vu de nécrose au point d'injection avec de la Rilexine. Après, les nécroses au point d'injection peuvent quand même apparaître avec beaucoup de produits différents, et pas seulement sur les lapins. Le sillon est net, la nécrose déjà rétractée, ça peut faire un abcès dessous, auquel cas il aura des quinolones, pour l'instant ça semble vraiment plat.
On arrête les antibiotiques, il en a eu pas mal depuis un moment ^^.
C'est le moment de la douchette au sérum phy... Il apprécie pas trop :X.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 20:48

La vétérinaire m'a dit de mettre une pommade antibiotique (mais si c'est pas enflammé si possible pas de la Cortanmycétine à cause de la cortisone dedans ça retarde un peu la cicatrisation), là sous la main j'ai de la Bétadine 10% gel (neuve), du Dermaflon (ça fait un moment que je l'ai ouvert), et de la Forudine (presque neuve, c'est antibiotique, les autres sont juste désinfectantes), je mets laquelle ? Je sais pas si une est interdite aux lapins :).
J'ai pas eu le temps d'aller à la pharmacie Pascaline ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 21:12

Il n'y a pas de danger à mettre de la forudine. En Belgique, c'est de la fucidine (même molécule: acide fusidique) et on me l'a déjà prescrit pour mettre sur la plaie d'un lapin (notamment pour une pododermatite).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 21:22

Courage Pish !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 21:25

Ok super, j'ai ça et c'est du presque neuf :).
Merci Hermione !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 21:30

Pardon... je ne voulais pas te vexer...

Edit : je crois que j'ai loupé une étape... La première phrase était à l'intention de Pascaline n'est-ce pas ?


Dernière édition par Hermione le Jeu 19 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 21:43

:s Qu'est ce que j'ai dit :s ?
Attention déjà cette nuit j'ai fait une mauvaise blague que je pensais pourtant limpide ! Deux dans la journée j'ai peur de pas m'en remettre Hermione.

https://leforumdulapin.superforum.fr/t17905p30-chaton-et-lapin


Dernière édition par Nuki le Jeu 19 Déc - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 21:46

Euh non rien... moi aussi j'ai couru trois lièvres (hi hi hi) à la fois aujourd'hui. J'ai édité mon message... J'avais cru à une grosse ironie désabusée...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 21:55

Nuki je suis porte morte de rire derrière mon écran en lisant tes québequoiseries, suivies de la docte réponse de Trésor ! (elle n'a pas tort mais le contracte contraste entre les deux posts c'est top)

Edit le lendemain : réveillée cette fois !!!


Dernière édition par Hermione le Ven 20 Déc - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 22:09

:)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 22:17

Difficile de saisir l'humour quand la forme n'y met pas du sien (smiley ou autre signe qui montre que c'est une blague)  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 674555 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 22:24

Trop difficile ué :X.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyVen 20 Déc - 5:02

Je devais être vraiment fatiguée hier soir : je n'avais même pas vu que j'avais tapé sur la touche d'à côté dans mon post précédent. Et pourtant j'ai relu juré ! Le plus drôle c'est qu'aux deux fois je suis tombée sur un mot qui existait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyVen 20 Déc - 11:54

Tu es un peu dyslexique ? Car tu le fais dans d'autres posts.
Ou alors tu es souvent fatiguée quand tu viens sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyVen 20 Déc - 16:35

Sur le pénis la nécrose est moins grande sans donner l'impression qu'elle s'est rétractée, dessous on dirait qu'il y a déjà un tissu de granulation qui met la chair à niveau, pour l'instant je pense que ça va dans le bon sens, j'asperge juste de sérum phy pour laisser le temps que ça cicatrise dessous, si ça veut :). La deuxième, plus petite, la peau est partie et dessous c'est de la muqueuse bien claire toute belle.
Sur le dos c'est joli. Puis y a presque plus de bourses, l'une a disparu, l'autre est ratatinée.
10 jours de castration, on voit déjà une évolution ? J'ai l'impression qu'il est un peu plus calme. Depuis la castration y a eu un seul pipi en dehors de la litière en plus (dans la cuisine). Il fait très peu de crottes dehors. Mais surtout, la cage est ouverte la moitié de la journée et le canapé n'a toujours rien. Si ça continue je vais le laisser en liberté la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 EmptyVen 20 Déc - 18:20

Les nouvelles ont l'air bonnes.

S'il perdait en plus ses hormones casse-cou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pish encore en vrac...
» Mon lapin a maigrit : Fausse alerte (ouf!)
» Fausse stérilisation ?
» help 4h de route pour mon panpan :(
» Départ demain, 4h de route, voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-