Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyVen 31 Oct - 12:54

J'y suis retournée avec une brosse, quelle galère. Certainement pas pu tout enlever (une partie). Ils font des colliers aussi. Mais là ils ont tous fait des petites crottes correctes devant moi, du coup je me demande... En plus je suis pas sûre que ce soit Pish, c'est le seul à avoir une tache sale au bout du pompon mais il a très bien pu tremper dedans simplement. Les lapines se nettoient donc c'est possible que ce soit finalement elles... Je sais pas... Je viens de nettoyer toute la zone dodo à fond, pieds nus dans l'eau, avec un balai brosse. Pour voir si ça recommence dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyVen 31 Oct - 13:22

Il y a de quoi se glacer les pieds ! Pour ma part j'aurais mis de bonnes bottes de caoutchouc ! Je suis frileuse !

Difficile à dire... Des crottes qui auraient séjourné dans le liquide (eau renversée, urine...), puis auraient été piétinées peuvent faire penser à une diarrhée. Ils avaient les pattes crottées ? Bon... si les filles se lavent...

Si tu revois des crottes normales cet après-midi, c'est que même si l'un des trois a été malade, tout est rentré dans l'ordre. Tu as changé quelque chose dans leur alimentation ? (chez moi ils changent en ce moment car les légumes d'automne ne sont pas ceux de printemps...)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptySam 1 Nov - 1:52

Lors de grosses mues il peut y avoir diarrhée soit parce que les intestins sont irrités par les poils soit elles sont annonciatrices d'un ralentissement de transit.

Pour la brosse, je te conseille le furminator, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché (tu en trouveras de toutes tailles et à tous les prix sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptySam 1 Nov - 3:19

Ben j'espère que tu vas voir le message de Pascaline parce que ne pas voir immédiatement qu'un des trois fait un arrêt du transit alors qu'on cherche de la diarrhée, cela me semble assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptySam 1 Nov - 10:50

+1 pour la brosse furminator! (par contre, avec cette brosse il ne faut pas insister!)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptySam 1 Nov - 21:28

Ça crotte dur à nouveau par ici. A surveiller donc.
Vais acheter furminator, ça ne peut plus durer !!
Le plus petit modèle (NAC, lapins et furets) ? Ou celle juste au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 1:53

J'ai le modèle qui fait 4 cm, j'ai pris le même pour brosser mon teckel à poils longs de 12 kg est c'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 3:43

Complètement d'accord pour la taille. (Attention le modèle le plus petit "small animal" prévu en théorie pour les rongeurs, furets, lapins..., de couleur saumon, est trop petit pour nos lapins) Tu as le choix entre "petit chien" en vert et "petit chat" en rose ; ce sont exactement les mêmes brosses.

Attention à la longueur des dents ; bouton bleu pour le poil court. (et gris pour le poil long)

Ou celle-ci : http://www.furminator.com/Products/Dogs/dog-grooming-deshedding-tools/prevent-dog-shedding-small-short-hair-dog-grooming.aspx

Ou celle là : http://www.furminator.com/Products/For-Cats/cat-grooming-deshedding-tools/how-to-keep-cat-from-shedding-deshedding-tool-for-small-short-hair-cats.aspx

Longue littérature à ce sujet dans la fiche "les soins du pelage chez le lapin angora" https://leforumdulapin.superforum.fr/t18262-les-soins-du-pelage-chez-le-lapin-angora au point 4.1 (les outils) puis 5;4 (comment procéder ?) Je te conseille d'y jeter un oeil si tu ne veux pas te retrouver avec un lapin chauve...  Il faut la méthode ad hoc... Et en général les lapins n'aiment pas bien se faire brosser avec.

Pascaline, je me demande si tu te souviens que tu devais jeter un oeil sur le point 2.2 de la fiche. Alimentation du lapin angora, où il est question des vitamines pour le poil et du transit. J'ai trouvé beaucoup de choses sur les sites pour lapins angora et les produits vétérinaires, et aussi beaucoup de contradictions entre ces sites...

La fiche est TREEEES longue car j'avais cherché à répondre à TOUUUUUUUUUUUTES les questions qu'on me posait... Ce qui, avec le bel esprit de synthèse qui me caractérise, donne, avec le recul, maintenant que je relis, une fiche... encyclopédie en trois tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 12:52

Pish a fait une troisième fausse route, alors qu'il était observé pendant qu'il mangeait (et sans doute stressé d'être observé, bref...). J'ai pensé qu'il avait tout expulsé. Le vétérinaire m'avait donné le protocole de l'amener 72h plus tard en cas de fausse route. Hier matin, il a éternué, un coup... J'ai pensé à une coïncidence. Hier soir je vais le voir, ça faisait pile 72h, et je l'entends commencer à ronfler à la respiration, donc là ce n'est plus une coïncidence. Ce matin, le pus coule, de façon abondante. Je vais chez le vétérinaire dans une heure, je crains que ce soit mauvais signe, il m'avait dit que si trop d'aliments passaient dans le poumon, on ne pourrait rien faire.
Je l'avais fermé cette nuit (pour pas qu'il aggrave son cas en allant courir dans l'herbe gelée), il n'a rien mangé ni crotté, a passé son temps le cul collé à la grille, les femelles étant pourtant dans la gondole contre la grille de sa cage. Ce matin je l'ai parqué avec une femelle, il lui a fait avalanche de câlins et s'est jeté sur la nourriture, malgré la respiration sifflante et le pus qui coulait par son nez, et il vient de faire des crottes.
J'imagine mal ce qu'on peut faire si il a de la pâte dentifrice dans les poumons :(. Et surtout si il y a trop d'aliments...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 16:28

Apparemment il s'est surtout irrité très fort nez + gorge en régurgitant, les poumons ne font pas un si vilain bruit. Pas de fièvre du tout. Il a du Marbocyl injectable pour 10 jours pour commencer, une injection de cortisone retard de 3/4 jours, deux séances de nébulisations de 10 minutes au Goménol pendant 3 ou 4 jours. Le droit de sortir que l'après-midi, sinon cage :/.
Vous n'allez pas me croire mais mon fauve de lapin, celui qui me pince les mains, me griffe, me mord les fesses et ne se laisse JAMAIS caresser ou attraper simplement, était blotti contre moi, le derrière sur la table d'auscultation, les deux pattes avant et le menton posés sur ma poitrine, tout aplati contre moi. Le pauvre est obligé d'ouvrir la bouche tellement il est pris du nez, ou de renverser la tête en arrière et de dilater les "naseaux" en forçant pour que l'air passe, c'est dingue l'évolution depuis hier soir, vraiment violent !
Ça fait deux fois qu'il fait genre "Je-suis-le-gros-lapin-super-câlin", uniquement chez le véto. La trouille sans doute, puis je suis d'accord qu'il est mal... Deux fois les vétérinaires m'ont dit "Eh bien, qu'est ce qu'il a l'air affectueux...". Et si je réponds non, je peux limite passer pour une sans cœur j'imagine :). Si vous saviez, docteur...
Donc, si ce n'est pas tant que ça passé dans les poumons, il a ses chances, on verra, de toutes façons je dois y retourner avant 10 jours.
Le vétérinaire m'a dit de piquer où il y avait beaucoup de peau (la dernière fois il a eu une nécrose au point d'injection avec de la Rilexine (et ce coup là c'est Marbocyl donc ça m'inquiète un peu), de façon à ce que ce soit pas compliqué à découper en cas de souci ! J'ai les aiguilles bleues, outch :(, mais y a beaucoup de produit à passer, donc c'est sûr que je le sens pas avec une aiguille fine !
Je viens de faire une installation pour amener l'électricité aux cabanes pour le nébuliser ! Je le surveillais vu que j'ai lu la notice du Goménol, et ça sent méga fort, il a toussé/éternué ! J'avais envie de tousser aussi !
Et pendant ce temps là, dans mon dos, mes deux quiches de lapines étaient en train d'inspecter l'arrivée d'air du nébuliseur d'une façon qui n'allait vraiment pas dans le bon sens !
16h25... Nuit et humidité, la fête est finie, Pish ne va pas tarder à retourner en cabane...
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 17:36

J'espère que c 'est rien de grave et qu'avec le traitement,ça iras mieux.

Maya agi la même façon quand elle est pas bien et des quelles reprend des forces ,elle revient quand

avant têtu est indépendante.

bon courage a tous les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 17:48

Pas cool du tout ce qui lui arrive à ton lapin :/
J'espère que ça va aller !!!
Juste une question, peut être que tu y a déjà répondu, qu'est ce qu'il a comme granulés ? Et tu as essayé de lui donner en bouillie plutôt que solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 18:11

Merci Martine.
Oui, pendant des mois je l'ai nourri à la bouillie, notamment pendant toute sa croissance, la galère, avec des seringues de gavage qui coincent et qu'il fallait lubrifier tout le temps...
Depuis de nombreux mois (en février ou mars), il remangeait seul sans accident, c'était mieux pour lui, de manger lui-même, et avec d'autres lapins.
Il a les Oxbow sur lesquels j'étais revenue, n'ayant plus de souci... Je vais le repasser aux autres granulés (ceux qui sont "gonflés", je me souviens plus du nom), il les mâche mieux.
Selective je crois ! Car si je lui laisse la bouillie à disposition, là c'est direct qu'il l'aspire par le nez... Je sais, c'est assez curieux comme comportement. Mauvais sevrage on pense...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 19:38

C'est un problème classique chez les chevaux, et la seule solution c'est de leur proposer sous forme de soupe ou de choisir des aliments plus gros pour les obliger à mâcher.
Avec les oxbow c'est un problème récurant, ils sont trop petits et pas assez durs.
La bouille n'est pas une solution en effet dans son cas, donc il faudrait passer à un autre aliment.
Pourquoi ne pas tester les fibafirst ou les vetcare ? La forme est beaucoup plus grosse donc ils sont obligés de les couper en morceaux, ça pourrait mieux lui convenir vu qu'il ne pourrait pas les mettre en entier dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 20:23

Bon sang, mais pourquoi Pish fait-il cela ? Il a peur de manquer ? Les lapines l'empêchent de manger ? Cela ressemble franchement à un problème comportemental... Il a souffert de la faim dans son passé ?

Il n'y aurait pas des moyens physiques de l'en empêcher ? (je pense à couper sa nourriture en tout petits bouts comme cela il mangera petit bout par petit bout ! Ou plutôt en "spaguettis". Ou donner à la main morceau par morceau ? C'est vrai que nourrir ainsi un si gros lapin doit prendre du temps, plus qu'avec mes deux pupuces)

Il s'étrangle avec quoi ? Les granulés ? Les racines ? la verdure ? Le foin ? Tout ? Le foin non, n'est-ce pas ? Il le mange comme Belle et son Clochard leurs spaguettis, en remontant le brin, non ?

Tu as demandé au véto s'il y avait un moyen de faire recracher ? Je sais qu'il y a des gestes qui sauvent pour les enfants à qui cela arrive, mais comme les lapins ne peuvent pas vomir peut-être que chez eux cela ne fait pas remonter ? En fait il faut faire en sorte que le diaphragme se reserre et pousse sur les poumons ; cela est sans doute bien expliqué sur des tas de sites de secourisme, et ce dont je suis sûre c'est que les lapins ont bien un diaphragme ; par contre leurs côtes sont très fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 21:43

Oui mais c'est comment les Vetcare et les Fibafirst niveau qualité ?

Hermione, il y a un ami qui était en train de le regarder manger, ça n'arrive pas par hasard, il a stressé d'être observé pendant qu'il mangeait, j'ai tout vu. La dernière fois je l'ai mis immédiatement tête en bas, ça a aidé à faire sortir, là il a couru, y a fallu un moment pour que je l'attrape, il avait des gros fils de salive qui bouchaient le nez et ça coulait pire de sa bouche, il était trempé.

Ce n'est qu'avec ses granulés, heureusement je dois dire... Les Oxbow il les gobe/aspire et d'un coup, surprise, tout ressort... J'y étais revenu car je pensais que c'était les meilleurs, et en plus, les deux dernières fausses routes n'avaient occasionné qu'un coup de Metacam et des nébulisations au F10, sans aucune complication derrière, donc, on va dire que j'avais minimisé... Pas constaté que ça pouvait mal tourner... En plus, personne ne m'a dit que c'était arrivé à d'autres lapins avec les Oxbow...

Ce que tu décris ça doit être le point de Heimlich, c'est plutôt utilisé si y a obstruction complète des voies respiratoires, et en plus, en ce moment, c'est la mode de ne plus le faire, il parait que ça ferait des lésions... Un pompier l'avait fait sur moi en démo à l'école infirmière, il avait pas appuyé au maximum et c'était déjà atroce, alors sachant la douleur que ça entraine, j'aime pas faire ça, je me contente de mettre la tête en bas... J'ai deux chiennes qui se sont étouffées après une injection de Prifinial et j'ai pas pu appuyer, j'ai couru chez le véto... En plus la manœuvre de Heimlich se fait sur le moment, après ça ne marche pas malheureusement pour ressortir ce qu'il y a dans les poumons depuis 3 jours...

22h, lampe torche, nébuliseur, go go go !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 22:10

C'est bien comme qualité, et riche en fibres.
Vetcare il y a 3 gammes différentes, celle pour soucis digestifs pourraient être bien pour ton loulou.
La forme est vraiment intéressante, pas du tout comme des granulés !
Perso, Oxbow je n'aime pas, et rien de la forme ne me donne pas confiance, et moi je n'ai même pas fini mon paquet car ça n'allait pas du tout à mes lapins, et j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des soucis car les lapins ne les mâchaient pas assez et c'est ce que j'ai remarqué.
Je privilégie du coup les gros granulés, qu'il faut croquer et couper en morceaux pour les manger, c'est plus adapté je trouve, d'autant plus vu la fragilité de leur système digestif..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 22:28

Bon si tu as fait l'école d'infirmière tu dois savoir beaucoup mieux que moi. Je sais seulement qu'un cousin a sauvé sa fille en appliquant ce geste mais personnellement je ne sais même pas si j'oserais vu que je ne sais qu'en théorie et que je n'ai jamais fait ; il faudrait vraiment que je voie qu'il n'y a pas d'autre solution...

Les Vetcare sont réputés niveau qualité ; mon Hyolain en a eu. Il y a plusieurs versions suivant le problème à régler, obésité, calcium... et un troisième cas je crois, dans son cas du calcium dans les urines, mais je dois dire qu'il ne les mangeait que parce que je ne donnais pas autre chose à ce moment-là. C'est le vétérinaire qui me les vendait. Ensuite quand Néroli est arrivé, il ne lui en fllait pas car elle était bébé et ces granulés là ne lui convenaient pas pour sa croissance. Mais qu'elle galère alors de faire manger Hyolain qui sentait la gamelle de Néroli, bien qu'en quarantaine puisque nouvellement arrivée. Progressivement je les ai mis tous les deux aux Cuni-complète et j'ai drastiquement diminué la ration pour avoir le bon taux de calcium. Mieux vaut peu mais avec plaisir, que plus mais mangé avec peu d'envie. Du coup, je donne davantage de légumes. Je suppose que tu sais qu'on peut donner uniquement des légumes aux lapins (en particulier le jour où ce pauvre Pish est regardé ;-) ) J'ai entendu d'autres maitres de lapins dire que les Vetcare ils ne les aimaient que moyennement voire pas... Ce sont de grosses "frites" dix cm de long qui s'effrittent très facilement ; justement parce que dans la composition, il n'y a pas ces "saloperies" qui permettent de coller ensemble les fibres végétales.

Je te mets le lien (en anglais pare que je n'ai rien trouvé sur le site en français) : http://www.supremepetfoods.com/supreme-products/supreme-veterinary-exclusive-range/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 22:30

Pour l'injection de marbocyl, tu peux prendre sans souci des aiguilles oranges, ce sont celles que je prends pour Tommy qui a du marbocyl depuis plus de deux mois et je dois injecter 1,5 ml en une fois (ce qui n'est pas rien sur un petit lapin d'1kg500gr). Je n'ai jamais eu de nécroses chez les lapins avec cet antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 22:36

Les miens mangent sans problème les Vetcare et les Fibafirst, alors qu'ils n'aiment pas les Oxbow ;)
Cuni complete, il y a mieux quand même, ça serait dommage de descendre en qualité par rapport aux Oxbow.
On les trouve sur Wanimo Hermione ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 22:40

Et si je lui prends des vraies frites chez Mac Do ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 22:45

Lol tu peux essayer mais il va avoir du mal à garder la ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptySam 13 Déc - 1:26

Pinaise, sa peau a durci ! Avant, je me souviens que les aiguilles rentraient comme dans du beurre, et là, hum ! Mais ça s'est bien passé quand même, juste surprise par la résistance de la peau, en plus j'avais une aiguille neuve, j'avais pas ponctionné le flacon avec, donc bon ! Ça y est, Pish, t'es dur comme un vieux !
Pish fait comme mon furet, il met le nez devant l'embout qui propulse les gouttelettes à respirer. Le nébuliseur, cet appareil dont on ne pourrait plus se passer !
Je n'ai pas eu à nettoyer son nez aujourd'hui, il n'a pas totalement arrêté de couler, mais c'est tout de même pas "trempé" comme hier. Moins de toux, éternuements, tentatives de cracher. La respiration siffle, mais ça ne dure pas, ce n'est pas continu, la cortisone a dû sacrément le faire dégonfler. Je ne l'ai pas vu ouvrir la bouche, mais j'ai eu peu de temps pour observer, en plus, c'est pas facile à voir ! Il a couru, mangé de bon cœur. Me suis faite mordre, l'index gauche, c'est bien mon Pish. Il faisait moins humide aujourd'hui, je l'ai sorti 8h. Pas très content de rentrer à la cabane ce soir, c'est scandale. Moi qui étais toute attendrie hier devant le gros lapin qui se blottissait contre moi en ouvrant la bouche, dans la détresse. Et aujourd'hui, naïve et conquise, j'accours pour ses soins, je me fais entamer le doigt. Gros lapin ingrat ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptySam 13 Déc - 14:32

Ça sèche encore ! Ça ronfle encore moins ! Il n'ouvre pas la bouche pour respirer (il devait être vraiment mal pour ouvrir sa bouche comme ça pour prendre son air !), là je viens de rentrer, il a traversé le jardin, son nez semblait sec, de près, un tout petit peu de morve dans la narine droite, sinon il met toujours le nez à l'embout pendant le Goménol, trop marrant, comme mon furet. Je fouille le poil pour les nécroses, parce que mon lapin a tellement, tellement, tellement de poils (ça ressemble vraiment à une race à fourrure et on est en hiver et il vit dehors alors imaginez...), que je ne vois même pas 1mm² de peau quand je tente d'écarter. Je lui fais les injections au toucher, je ne peux pas voir où je pique.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptySam 13 Déc - 14:36

ho la la, je suis toute ton histoire, mais je ne trouve rien à dire désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 EmptyDim 14 Déc - 11:29

C'est pas un souci Neil !
Il se fait nettoyer la tête et le nez par les femelles, c'est un peu cracra mais bon, elles vont bien :s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pish encore en vrac...
» Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!
» Mon lapin a maigrit : Fausse alerte (ouf!)
» help 4h de route pour mon panpan :(
» Départ demain, 4h de route, voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-