Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! Empty
MessageSujet: Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!   Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! EmptySam 7 Juil - 8:14

Bonjour à tous et à toutes !

Parlons crottes de lapin de bon matin :D
Après tout c'est le sujet à la mode en ce moment.

Avec des ces sujets relatifs à un ralentissement du transit, j'ai prêté plus d'attention au nombre de crotte de mon lapin... (je n'ai pas compté, comme certaines :D). Et j'ai l'impression que depuis mercredi Chausson fait moins ses besoins.

Depuis mercredi je lui ai donc retiré ses granulés du matin pour qu'il se concentre sur son foin de Crau (il aime beaucoup, il découvre depuis lundi, enfin il ne boude plus son foin!).

Il est toujours dynamique, dévore son foin et ses légumes du soir (feuilles de chêne, fenouil, céleri branche, endive et 1 haricot vert).

Ses crottes sont moins nombreuses que les semaines précédentes, mais de bonnes tailles, voire plus grosses qu'avant. A vue d'oeil, en 1 nuit il doit en faire 20/30, et quasiment pas dans la journée.

Est-ce que ce changement est un ralentissement du transit ou bien une adaptation de son organisme au foin ?
Et aussi, c'est sa première semaine avec 1 haricot vert (petit, 10 cm) chaque soir dans son menu.

Par prévention depuis jeudi je lui fais un massage du bidon. J'essaie matin et soir mais je n'arrive pas à le maintenir 10 minutes à chaque fois. Du coup après il me fait un pipi mais pas de crottes.
Et aussi, j'ai changé de brosse, en prenant celle pour le toutou j'en enlève bien plus !

Etant donné qu'il fait toujours ses besoins, bien qu'en moindres quantité, je voulais savoir si je devais faire qqch en prévention ? Un peu de jus d'ananas ou un produit acheté chez le véto ou en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! Empty
MessageSujet: Re: Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!   Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! EmptySam 7 Juil - 13:39

Ce que tu décris ne m'a pas l'air alarmant à première vue mais surveille quand même que le nombre de crottes ne diminue pas encore.
Les haricots verts peuvent être mal toléré par certains lapins sensibles. En petite quantité ça ne pose pas problème mais j'éviterais d'en donner tous les soirs quand même.

Si tu as une grosse crainte file chez le véto mais ne fait d'automédication. Les pharmaciens conseilles parfois des produits pires que si tu n’avait rien donné! Le jus d'ananas n'est pas un remède miracle, comme n'importe quel jus il incitera juste ton lapin à boire ce qui peut l'aider notamment s'il a quelques boules de poils de coincés.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! Empty
MessageSujet: Re: Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!   Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! EmptySam 7 Juil - 15:04

je pense aussi qu'il n'y a rien d'alarmant dans ce que tu décris, c'est surement lié au nouveau foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! Empty
MessageSujet: Re: Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!   Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! EmptySam 7 Juil - 16:00

Vous me rassurez ! Au premier abord je me disais que c'était normal aussi, puis à la vue des problématiques croissantes en lien avec la mue, l'arrêt de transit etc, j'ai commencé à paniquer.
Je vais arrêter le haricot vert alors, merci Linette. Sinon pas de problème pour l'eau, il boit bien, son coussin en témoigne !

Au moins maintenant il a le droit à son brossage, matin et soir le pauvre. =D
Je m'amuse avec un poil court, alors avec le beau Tui tu dois t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! Empty
MessageSujet: Re: Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!   Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! EmptySam 7 Juil - 18:22

ben mon angora j'ai coupé ^^ il a une jolie bouille de bébé pinoux , il est trop mignon mon loulou ^^ mais je t'avoue que les poils court perdent leur poils alors que les poils long sa fait des noeuds Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! 790173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! Empty
MessageSujet: Re: Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!   Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! EmptyDim 8 Juil - 11:34

Tu as joué à la coiffeuse avec ta boule de poil ! J'imagine une petite bouille toute ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! Empty
MessageSujet: Re: Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!   Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! EmptyDim 8 Juil - 12:42

gwen76 a écrit:
Au moins maintenant il a le droit à son brossage, matin et soir le pauvre. =D
Je m'amuse avec un poil court, alors avec le beau Tui tu dois t'amuser !
surtout qu'il n'aime pas être brosser donc c'est tout un rituel...
mais avec la brosse furminator c'est magique^^ (un investissement que je ne regrette pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! Empty
MessageSujet: Re: Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!   Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Petite crotte depuis son opération.
» Ralentissement du transit
» Ralentissement de transit?
» Ralentissement de transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-