Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 6 Nov - 17:59

Je viens d'emmener Pish Pai aux urgences (vu que c'est la grève). Abcès dans la cuisse... Il y a quelques jours il avait une petite plaie que j'ai désinfectée, et qui a cicatrisé bien comme il faut, aujourd'hui c'était vraiment tout beau, j'enlève la petite croûte et dessous... Trou et pus super épais, le dentifrice dont on parlait... Dans le muscle rétrofémoral, je crois qu'on l'appelle comme ça, l'endroit où le lapin "retombe" après avoir fait un bond.
Je viens de rentrer (ça fait juste une heure que je l'ai laissé), j'étais à peine rentrée que la vétérinaire m'appelle pour me dire qu'elle l'a opéré, elle a retiré la coque très épaisse au point de sortie, et toutes les zones épaisses et en coque de l'abcès, mais le fond de l'abcès à sa surprise n'était pas en coque, il était en fascia de muscle (ce qui semble un peu original ?), elle n'a pas voulu enlever du muscle mais l'a gratté au plus propre. Elle a fait deux points pour rapprocher les berges, en laissant au milieu un trou pour continuer à drainer. Il est déjà réveillé et il mange déjà, assez imperturbable, j'avais emmené ce qu'il préfère, je savais qu'il allait rester quand j'ai vu l'abcès... Il a du Metacam, de la morphine (elle me dit que les abcès sont très douloureux chez le lapin), et de la Rilexine injectable, qu'elle trouve efficace pour les abcès, et que je devrais faire uniquement en injections à la maison (j'ai jamais fait sur un lapin donc je lui ai demandé de faire devant elle la première demain matin). Pour l'instant il s'occupe beaucoup plus des carottes que de sa cuisse, donc elle surveille pour voir s'il faudra faire un pansement ou non. Normalement je vais le chercher demain matin, dès qu'elle aura vu qu'il fait des crottes, mais elle n'est pas trop inquiète vu qu'à peine réveillé il est déjà sur la nourriture, alors elle m'a donné rendez-vous, et m'a dit d'appeler avant de partir pour être sûre qu'il puisse sortir... Elle en a profité pour regarder ses dents qu'on pouvait pas bien voir quand il était réveillé, et y a un peu de spicule qu'elle dit physiologique, aucune blessure ou rougeur, elle m'a dit qu'elle avait préféré le laisser ainsi que de déséquilibrer quelque chose dans l'immédiat.
Mais la grande nouvelle aussi c'est que... Pish Pai a des testicules... Deux... Je lui ai demandé si elle voulait pas lui enlever ces deux affreuses choses mais elle m'a dit que ce serait pour plus tard car elle voulait pas ouvrir un endroit propre/stérile en même temps que la chirurgie de l'abcès.
Voilà... Quant à savoir comment c'est arrivé... C'est soit une morsure, mais bon il a eu plusieurs gniac pendant la rencontre avec la copine et c'était vraiment superficiel, soit il est retombé sur un truc qui piquait en courant/sautant.


Dernière édition par Nuki le Jeu 11 Déc - 16:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 6 Nov - 18:16

oh ben gros bisou au petit pish pai

Pour savoir comment c'est arrivée ne te tracasse pas trop , comme dit mon veto ce qui est fait est fait ce n'est pas la peine de chercher le coupable l'important est de soigné ^^

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Je ne sais pas quoi mettre comme signature alors en attendant que j'ai une bonne idée ben ...je ne met rien sachant que je met quand même cette phrase je ne met pas vraiment rien
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 6 Nov - 19:01

Pauvre petit père ! Il devait avoir mal et se sentir soulagé maintenant. Bises à lui.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 6 Nov - 19:12

Chez les lapins, une plaie tourne presque toujours à abcès. On a beau désinfecter, rien n'y fait. C'est vraiment la poisse chez les lapins.

Pour la rilexine, ce ne sont pas des injections faciles à faire. Le produit est épais et si la vétérinaire te la donne dans des seringues et non dans le flacon, il faudra "jouer" avec le piston sinon ça cale et on en envoie partout. Attention qu'il n'y en ai pas sur les poils du lapin car s'il se lèche, il risque l'entérotoxémie foudroyante. C'est un poison pour eux prise per os.

Quand tu récupéreras ton loulou, fais-lui un gros câlin de ma part.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 6 Nov - 19:49

@Hermione a écrit:
Pauvre petit père ! Il devait avoir mal et se sentir soulagé maintenant. Bises à lui.
Je pense pas qu'il avait mal, il montrait aucun signe, mais peut-être qu'il le cachait...
Ah Pascaline, c'est bien de me prévenir, je me suis retrouvée bête une fois avec une seringue de dexamedium coincée, parce que j'avais pas fait machine arrière. C'est super visqueux/épais comme produit.
Elle m'a dit au téléphone que c'était toxique (ça fait bien partie des céphalosporines ?), mais je le savais parce que... une certaine Pascaline m'avait déjà dit que c'était toxique per os :D :D :D.
C'est bien celui à propos duquel tu te renseignais, la Rilexine, pour Tommy ? Et en injections visiblement ça ne lui a pas fait le meilleur des effets, c'est avec ça qu'il a commencé à faire un choc toxique ?
Ca me fiche un peu les jetons d'en mettre sur le poil en plus de ça... Mais je préfère être prévenue, si ça arrive, je le rince vite ? Et si je le sens pas, j'irais chez le vétérinaire de ma chienne juste pour qu'il fasse l'injection...
Là mon lapin n'est pas dans la clinique habituelle en Haute-Savoie où j'emmène mes furets. J'ai de la fièvre et je sentais pas de conduire jusqu'en Haute-Savoie, du coup je suis allée dans une clinique dans l'Isère où ma chienne va en cancérologie, il y a un service NAC, et par "chance", c'est la vétérinaire NAC qui assurait les urgences pendant la grève. Elle est gentille :), et puis elle met pas les lapins à jeun, elle propose de suite la chirurgie pour un abcès, elle a la gazeuse, et elle m'a dit qu'elle me rendait Pish quand il aurait fait des crottes alors me suis dit que je pouvais lui laisser mon lapin et retourner me reposer... Je suis arrivée avec limite une valise là-bas... J'ai emmené le foin et les légumes pour une semaine, j'ai cru que je passais pas le petit portail d'entrée.

Une plaie tourne presque toujours à l'abcès ? Mais on peut pas les emballer dans des coques en coton :/. Ca me fait peur qu'il se refasse mal, elle m'a dit qu'il était brutal, c'est vrai il l'est... Et ça c'est l'occasion de se faire mal. Je lui ferai un gros câlin de ta part, et de la part d'Hermione et Quocxley
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 6 Nov - 20:45

Oui Nuki, c'est avec la rilexine qu'il a commencé un choc toxique. Je ne comprends pas, je vois à travers divers forums, grâce à plusieurs vétos contactés également que la rilexine en injection est super bien tolérée par les lapins. J'ai une amie dont le lapin est depuis 12 semaines sous rilexine et n'a aucun effet secondaire, une autre dont les six lapins ont chopé aussi l'e-coli qui sont depuis un mois sous rilexine également. Je n'y comprends rien, à croire que l'on m'a raconté des bobards car je ne vois pas que ce produit m'a été facturé alors qu'ils en sont même au point de te facturer une pipette de sérum physiologique. Alors au prix où est la rilexine... ?????

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 6 Nov - 21:06

T'en es à penser ça pour de vrai...? C'est pas une critique hein, mais ils feraient pas ça... Et ils n'y gagneraient rien. T'es stressée :(. Ils l'ont pas facturée parce que ça a eu un effet pourri sur petit Tommy...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 6 Nov - 21:45

Je me demande quoi faire pour la litière... J'ai peur qu'un brin de foin le pique, qu'une granule de bois colle, et qu'une simple alèse soit trop souillée... Ca va être problématique ? Y a que deux points et au milieu un trou... Je sais pas comment c'est profond... Ca cicatrise en combien de temps... Quand mon lapin se repose, il va avoir ce trou en contact avec le sol... Ce serait mieux qu'on lui ferme dans un pansement. Apparemment un lapin arrache facilement un pansement... Et j'imagine même pas la colle sur le poil oO.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 6 Nov - 22:28

Tu sais Nuki, je ne sais plus que penser car j'ai été tellement de fois roulée dans la farine que plus rien ne m'étonne. Mais tu as raison, je suis certainement trop stressée.

Quant au trou, il faut absolument qu'il reste à l'air libre afin que les bactéries ne prolifèrent pas voire soient détruites (ce sont sans doute des anaérobies comme dans la plupart des abcès). Tu peux employer des alèses jetables pour la litière, il n'y aura pas de déchets organiques au contact avec la plaie.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 6 Nov - 22:35

Ah mince, pauvre petit chou , de gros calins demain  

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Vous ne pouvez jamais faire la même erreur deux fois
parce que la deuxième fois ce n'est pas une erreur c'est un choix ...


  Marraine du petit Hyolain d'Hermione  
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 6 Nov - 23:04

Ok donc, l'air c'est mieux. Je vais demander un paquet d'alèses, ils m'en mettent souvent au fond des caisses de transport, et lui mettre son foin dans le râtelier pour pas que ça aille lui piquer sa plaie. Merci pour toutes ces infos en plus, on se pose tellement de questions et on fait si vite un truc qu'il ne faut pas oO...
Je lui en ferai un de plus Picolicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Jeu 7 Nov - 0:25

Oh mince  

Un gros calin et pleins de papouilles !!  
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Jeu 7 Nov - 0:37

plein de papouille de rétablissement!

courage nuki:lapbisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Jeu 7 Nov - 18:06

Arf j'ai oublié de prendre un litre d'eau minérale pour diluer ma Chlorhexidine, ça craint trop l'eau du robinet ?
C'est pour flusher dans le trou donc j'attends votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Jeu 7 Nov - 18:12

Bonjour Nuki,
As tu récupéré Pish Pai ? comment va-t-il ? de gros calins   

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Vous ne pouvez jamais faire la même erreur deux fois
parce que la deuxième fois ce n'est pas une erreur c'est un choix ...


  Marraine du petit Hyolain d'Hermione  
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Jeu 7 Nov - 18:16

Oui :). Je file chercher un litre d'eau, je tente de faire les soins moi-même, si j'y arrive pas je vais chez le vétérinaire de ma chienne pour qu'il m'aide, il m'a dit tout à l'heure de pas hésiter :). Je vous raconte tout après, mon timing est serré :D.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Jeu 7 Nov - 19:15

Si tu la fais bouillir puis refroidir ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Jeu 7 Nov - 19:57

Bonne idée Hermione ! Mais j'étais partie en acheter, trop tard !
Mon lapin j'aurais dû l'appeler Kamol, parce qu'il est plus fort que la douleur...
Et je précise que j'ai pas testé chez le vétérinaire avant, elle m'a fait faire une piqure de serum phy à la place...
Pascaline, heureusement que tu m'avais prévenue ^^. Ce produit je l'ai déjà utilisé en injectable, mais je ne m'en souvenais plus. Et évidemment pas sur un lapin. Un peu décourageant, ils pourraient peut-être penser à l'améliorer :X.
Surtout faut bien penser à enfoncer l'aiguille à fond à fond à fond sur la seringue, sinon... splash...

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Jeu 7 Nov - 20:52

Brr ! Tu travailles dans le médical ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Jeu 7 Nov - 21:10

Olala ma pauvre, et pauvre Pish Pai ! Décidément, ces abcès.. Tu t'en sors drôlement bien pour les soins. Comment va le petit loulou ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Marraine de :

Vanille, Miky, et de la magnifique petite Nala
à COOKIE




Et de Happy, l'adorable petit bonhomme de SOLEIL42

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Ven 8 Nov - 0:29

Comme il est sage ton loulou et calme pour un jeune lapin.

Je suis certaine que tu vas t'en sortir comme une cheffe pour les soins.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Ven 8 Nov - 13:18

Une photo :


Pish Pai est un vrai zébulon mais pour les soins bizarrement il ne bouge pas. Je peux même le retourner (suis bien obligée), un truc qu'il n'aime pas du tout... Il me laisse faire.

La Rilexine, de la farine dans de l'huile, faut bien agiter avant...


Est il utile de nettoyer l'intérieur avec une compresse stérile autour d'un coton tige par exemple ? Ou pas ? Je vois des choses blanches, mais ça semble être de la fibrine, j'ai touché avec la seringue en flushant.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Ven 8 Nov - 13:22

Le pansement c'est une chaussette inversée, il est collé sur sa cuisse, mais non fermé en bas autour de la plaie, et il ne touche pas.
C'est la vétérinaire qui a fait, les alèses sans rien dessus c'est pas possible, il gratte, les met dans un coin, et elle a dû le laver et le re désinfecter car il s'était fait pipi dessus...
Donc j'ai tassé de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Ven 8 Nov - 14:08

La plaie est vraiment belle. En ce qui concerne la fibrine, il faut l'enlever.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Ven 8 Nov - 14:38

Avec quoi ? Une compresse stérile autour d'une pince à clamper c'est bon ?
Compresses tissées pour accrocher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...
» Ne pas faire fausse route....
» mon lapin est mort
» help lapereau 6 jours
» bébé calo a des problèmes respiratoires et vomis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-