Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMar 8 Oct - 12:34

Tes bébés doivent être contents :) Bel espace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMar 8 Oct - 14:26

Assez oui! :) Mais j'aimerais intégrer plus de cachettes et de jouets! Je crois qu'en fin de semaine je vais aller magasiner ça un peu.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMar 8 Oct - 16:03

Maki a écrit:
Assez oui! :) Mais j'aimerais intégrer plus de cachettes et de jouets! Je crois qu'en fin de semaine je vais aller magasiner ça un peu.. ;)
Hahaha! Salon national des Animaux de Compagnie... ;) J'pense qu'on va trouver notre bonheur là-bas! hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMar 8 Oct - 17:19

hahaha Oh god OUI!!! J'ai hâte t'as même pas idée ahaha Mais mon porte-feuille va pleurer D:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMar 8 Oct - 17:28

Hahaha! Je dois avoir autant hâte que toi!!! Le mien aussi!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMar 8 Oct - 19:05

La chance que vous avez d'avoir ce type de salon !
Ce week-end, il y avait un salon organisé mais pour les chiots et quelques chats. Il y avait simplement (et c'est déjà bien) l'association Marguerite avec un stand, mais rien à acheter pour nos lapinous. C'est sûr que le porte feuille était content là ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMar 8 Oct - 19:33

Vos cages et installations - Page 38 674555 

Mais vous avez Animal Expo? C'est la même chose. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyVen 11 Oct - 20:31

mon installation recu hier :)
Vos cages et installations - Page 38 Clapie12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyVen 11 Oct - 22:21

Wow C'est beau! ça devait pas être donné. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyVen 11 Oct - 23:21

100$ chez Unimat :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptySam 12 Oct - 1:08

Mon dieu c'est pas cher pour ça! :o

J'ai envie d'aller voir! Il y en a un près de chez moi en plus! Je trouve ça le fun un clapier comme ''cabane''. Surtout à ce prix là! :o
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptySam 12 Oct - 1:34

je crois que avec les taxes sa revien a 115$ et c'est tres simple a construire , seulement besoin de 1 tourne vis étoile !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptySam 12 Oct - 11:21

Vos cages et installations - Page 38 Sy1hlt

Vos cages et installations - Page 38 Vgoto8

Nouvelle maison pour Baloo, qu'il utilisera la nuit principalement en fonction de ses envies.
Liberté dans la véranda 24h/24 ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyJeu 17 Oct - 16:37

sa c'est de la cabane Wendy(dy) Vos cages et installations - Page 38 2782436411

Vos cages et installations - Page 38 255348 je suis allée à la première page et les installations et enclos ne sont pas du tout la même chose la plupart avaient des cages et maintenant c'est soit enclos soit clapier soit liberté totale... c'est super Vos cages et installations - Page 38 1539918601 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Les enclos de mes fifilles: extérieur et intérieur   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMer 30 Oct - 18:11

Voici l'enclos au moment de sa construction. Je m'étais lancée dans ce projet pour mon petit Butters, qui attendait alors l'arrivée de sa compagne Olive. L'enclos était alors bien vide... Tout a été fait maison, avec du bois de récup en 3 semaines: poutres de palettes, palettes. Nous avons acheté le grillage, et le sol est dallé (enclos construit sur allée de jardin, poutre boulonnée dans le mur adjacent). Pour l'esthétisme, je m'étais amusée à découper chaque tuiles de la petite cabane à la scie sauteuse...
Vos cages et installations - Page 38 26262910
Vos cages et installations - Page 38 30106310

Avec Olive, ils vivaient alors en liberté dans le jardin par beau temps, en compagnie des chats, jusqu'à l'accident mortel que je n'aurai jamais imaginé, en ma présence: Butters a sauté dans le récupérateur d'eau... Un drame épouvantable qui m'a beaucoup marquée.

Depuis j'ai donc ajouté des barrières pour limiter l'espace.
Les quartiers d'Eté sont donc composés de l'enclos Extérieur et d'un parc. J'ai ajouté cet Eté une sorte de "tente" en filet pour les éventuels prédateurs volants, et éviter aussi les sauts hors de l'enclos... Je vous mettrai une nouvelle photo quand je les retrouverai.
Vos cages et installations - Page 38 Dscn8910

Voici également une photo de l'enclos intérieur, celle-ci date de l'an dernier, depuis, j'ai un peu modifié l'installation, et ajouté un "étage": les lapines peuvent maintenant monter sur le toit de l'enclos...
Idem, je mettrai une photo quand je les aurai "extraites" de mon téléphone portable.
Vos cages et installations - Page 38 20121110
Bien sûr, la disposition des élements dans l'enclos extérieur notamment, varient un peu, mais cela donne une idée des installations que nous avons réalisé par nos propres moyens. (J'adore le bricolage, c'est indéniable!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMer 30 Oct - 18:17

Les enclos, extérieur comme intérieur sont fermés la nuit pour plus de sécurité, sinon, en journée, c'est portes ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMer 30 Oct - 18:45

J'adore ton enclos Plum Vos cages et installations - Page 38 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMer 30 Oct - 18:55

Celui de dehors, je suppose? (Ma grosse réalisation). J'ai vraiment pris mon "pied" à le construire. J'aime travailler le bois, notamment.
L'enclos intérieur a été fabriqué plus vite, en transformant une ancienne volière maison. Il est donc moins joli et paufiné, mais bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMer 30 Oct - 19:13

trop bien !

J'aimerais bien faire sa a mon lapin, mais mes parents, pour eux, un lapin c'est en cage a l'intérieur et pas dans un clapier a l'intérieur ! le clapier pour eux, c'est pour l'extérieur Vos cages et installations - Page 38 4056495918 


Déjà je vais bientôt avoir une cage plus grande pour mon anniv pour le lapin . mais moi, j'aimerais bien lui faire un enclos qu'on peux faire de la taille qu'on veut, comme certaine personne sur e forum .

Ma mère veut pas que mon lapin sois dans ma chambre parce que, elle dis que c'est très mauvais d'avoir un lapin dans sa chambre ( question d'hygiène ) Vos cages et installations - Page 38 858665  pfff.... pourquoi elle me fais pas confiance !? si je nettoyes la cage a fond 4 fois par semaine, c'est assé hygiénique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMer 30 Oct - 19:14

Plum tu as vraiment de super installations! Et tout ça fait maison, bravo Vos cages et installations - Page 38 2195264297 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMer 30 Oct - 19:16

Oui je parle de ton enclos extérieur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMer 30 Oct - 19:20

c est dommage lapins241 tu as essayer de voir avec elle pour des cubes modulables, parfois sa revient moins cher qu'une grande cage et en plus tu peux le faire comme tu veux donc l espace c est toi qui choisit, si la surface au sol manque tu peux faire en hauteur et inversement Vos cages et installations - Page 38 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMer 30 Oct - 19:51

ok, je vais voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyMer 30 Oct - 20:33

lapins241 j'espère que tu vas réussir à convaincre tes parents... Tiens nous au courant Vos cages et installations - Page 38 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptyJeu 31 Oct - 12:03

Oui, les cubes modulables, c'est vraiment génial! Avant de bricoler l'enclos intérieur, j'avais pensé à en concevoir un de cette manière. Beaucoup de FA ont des grilles comme celles-ci pour pouvoir installer et personnaliser l'enclos des petits lous, en fonctions des besoins et du caractère des pinous accueillis (jeunes, "sportifs",âgès, handicapés)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 EmptySam 2 Nov - 19:51

Merci Line, et tous ceux qui ont aimé mes enclos. Je n'avais pas vu tous les messages...

Il faut bien sûr avoir l'espace (pour faire un enclos extérieur) et aimer "bricoler".
L'enclos extérieur a été fait "sur mesure", car l'allée déjà présente n'était pas "d'équerre" (80 cm de large d'un coté, 90 cm à l'autre bout environ).
Ces enclos ne m'ont pratiquement rien couté. Juste l'achat du grillage, et bien sûr, de "l'huile de coude", comme on dit. J'ai aussi achété quelques outils (discount à bric*-dép*: scie sauteuse, ponceuse, clous et vis pour à peine 40 euros le tout).
Après, je les ai lazuré, pour qu'ils ne s'abiment pas trop vite, et chaque année, je les restaure un peu.
En comptant la totalité de mes achats, mes 2 enclos me sont revenus à à peine 100 euros tout compris.
J'étais allée dans la zone industrielle pour récupérer le bois. Quand je voyais des planches, ou des grandes palettes (grandes palettes à étages, cassées, par exemple), je demandais la permission aux entreprises, et voilà... J'ai fait aussi un peu les monstres.
Un copain costaud avec une voiture assez grande m'avait aidée dans cette quête, car les poutres étaient assez lourdes.
Ils font respectivement dans les 4m2 pour l'extérieur et environ 2m2 pour "l'intérieur".
Je dois encore faire des "volets" pour pouvoir couvrir celui qui est dehors, en cas de pluie et en attendant, j'ai mis des planches qui ne sont pas très jolies (3eme photo).
J'ai été très malade entre temps, donc les finitions des travaux avaient été abandonnés...
Je regrette maintenant d'avoir grillagé le dessus (même si cela me sert de "séchoir à herbe" en Eté, car pour aller à l'air libre, mes lapines ont leur petit "parc" attenant... Idem pour l'enclos intérieur, auquel j'ai ajouté des planches sur le dessus, ce qui permet aux lapines d'y grimper...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos cages et installations - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nos installations
» Les Installations des Pinoux
» 2 cages ?
» Mes installations mais y va avoir du changement
» Ré aménagement des cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-