Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptyMar 7 Fév - 21:39

Wa c'est super comme installation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptyMar 7 Fév - 21:44

Elle est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptyJeu 9 Fév - 14:59

C'est super ! J'aime bien le coin dodo dans le noir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptyVen 10 Fév - 21:52

Super installations ! J'adore Vos cages et installations - Page 20 320847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 16:50

juju74 a écrit:
voici, l’installation entière des pinous

:22: ouah ça c'est de l'espace pour lapinou dis donc!!!!

j'essaie de mettre une tite photo mais je dois en refaire, nouvelle venue oblige :D

Image hébergée par servimg.com


j'aurai une question tant qu'a faire pour débuter de suite... pour la premiere fois depuis que Pinou est là (fin janvier) j'ai laissé pinou se ballader dans la salle à manger quelques minutes... et puis je l'ai fait rentrer... mais il semble etre super contrarié, il mordille sa cage, donne des ptits coups de tête... peur moi Vos cages et installations - Page 20 19755 je ne peux pas le laisser se ballader partout, on a un chat (même s'il sort souvent), un poele a pellet, plein d'armoire ou il pourrait se cacher... j'ai l'impression d'avoir fait une connerie en le laissant sortir Vos cages et installations - Page 20 691970 Vos cages et installations - Page 20 691970 Vos cages et installations - Page 20 691970


:Merci:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 17:07

Au contraire, un lapin a besoin de minimum 4h de sortie par jour. Il faut bien évidement prendre des précaution, ranger ou camoufler les fils électrique, bloquer certains accès etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 17:11

Le lapin doit avoir minimum 4h00 de sorties par jour, donc si tu veux pas qu'il fasse des bêtises, tu doit sécuriser une pièce pour qu'il puisse gambader ou tu lui fait un grand enclos. Normal qu'il ronge sa cage, il a envie de sortir car il s'ennuie.
Quelle litière utilise-tu ? J'arrive pas à voir si c'est du chanvre ou des copeaux.
Par contre je vois un bâtonnet de friandise dans le clapier, enlève-lui ne n'est pas bon du tout pour lui !! C'est très gras et trop sucrés, en gros c'est de la cochonnerie qui malheureusement se vend juste pour le commerce et non pour le bien être de nos pinoux :/

Edit : Noisette, nos messages se sont croisés Vos cages et installations - Page 20 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 17:30

Noiset a écrit:
Au contraire, un lapin a besoin de minimum 4h de sortie par jour. .

olala... ça va être difficile, personne ne m'avait dit ça, que sa cage était assez grande... en fait y'a un endroit qui me fait peur, en dessous de l'évier car c'est assez "gravas", pas un bon sol quoi... :/ mince comment faire? :/

merci de ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 17:44

Regarde au dessus je t'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 18:16

oh tu dois te compliqué la vie a nettoyer toute cette litiere , met lui seulement dans une caisse s'il fait deja dans un seul coin mais lui la caisse dans ce coin et n'utilise pas des copeaux de bois c'est toxique , la barre a grignotté c'est pas bon et je sais pas mais j'ai l'impression de voir des melanges , pas bon non plus, il est ou son foin a volonté dans la cabane?

Pour les sorties effectivement il faut 4h minimum , pour securisé tu peut mettre une planche sur le sol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 18:44

oula j'vais pleurer les filles ... on m'a dit partout de lui donner ces batons a grignoter pour ses dents :/ je fais quoi alors? car il semble aimer et en avoir "besoin"...

oui j'ai acheté des copeaux de bois (je sais je sais)... j'en ai mis partout mais petit à petit en me renseignant a dr & gauche je me rends compte que c inutile

il a du foin que j'ai disposé un peu partout

j'avais une grande "boite" pour qu'il y fasse sesbesoins, mais il a décidé de les faire dans un tout petit coin donc j'vais racheter un petit "WC" qu'on accroche sur les côtés ;) ce sera plus facile je pense, plus adéquat...

bon mon homme ne parait pas contre l'idée qu'il se ballade car la salle a manger & cuisine sont assez sécurisés, si ce n'est le poele a pellet que je dois barricader un peu, & croiser les doigts qu'il n'aille pas se faufiler sous les armoires trop souvent... mais le laisser tt le temps en semi liberté ce sera pas faisable :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 18:50

Enlève labarre, ça ne lui apporte rien de bon. Seul le foin et les feuillage vert usent les dets.

Je te conseille de lire les fiches lapins du forum notamment celles concernant l'alimentation (guide et annalye des granulés) ainsi que celle concernant l'éducation à la propreté.

Si tu as un poêle à pellets, logiquement tu utilises des granulés de bois pour mettre dedans, tu peux également les utiliser comme litière (exclusivement dans un bac à litière), c'est la plus absorbantes et ça retient les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 18:52

Oh mais ne stress pas comme ça ! Respire un bon coup et regarde les choses point par point :)
Déjà, tu devrais lire les fiches lapins et noter les différentes choses que tu dois changer, comme ça tu y verras un peu plus clair. :)
Mais dans l'immédiat : retire le bâton c'est inutile, seul le foin lui use les dents correctement d'où la nécessité de lui donner du foin toujours à volonté, et du foin de qualité (=bien vert, pas poussiéreux et qui sente bon).
Pour les sorties, si la semi-liberté n'est pas possible, essaye de saisir toutes les opportunités que tu as de le sortir ! Et je suis sure que tes enfants seront ravis de s'en charger sur leur temps libre, non ? :) Bien sur, à toi de leur expliquer les règles sur le respect de l'animal si ce n'est pas déjà fait ;) et si tu les juges trop petits alors là effectivement, il faudra garder un œil sur tout le monde :/
Mais va lire les fiches lapins, tu y trouveras tout plein d'info super utiles et parfois bien pratique ! ;)

Message croisé avec Noiset
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 18:54


Je laisse mon message mais il en a croisé deux autres xD

Ah bah si tu as un poêle à pellets, ta nouvelle litière est toute trouvée ^^ La litière végétale pour chats et les pellets sont la même chose, sauf que ces derniers sont beaucoup moins coûteux. :)

Pour les friandises effectivement à bannir. Les seuls choses qui usent les dents sont les légumes et le foin. Une fois qu'il sera habitué aux légumes et autres, tu pourras lui donner des fruits comme friandise : moins coûteux et bon pour lui ! :)

Prends-le bien assez grand le bac car tu verras ils grandissent vite.

Ton petiot vient d'où ? S'il est d'animalerie, pour les légumes attends un bon mois, qu'il mange bien son foin (au moins l'équivalent de son volume corporel chaque jour) et qu'il ait de bons granulés. D'ailleurs du coup, quels sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 18:56

Mais sinon, j'aime beaucoup ton clapier ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 19:40

:) je vais faire ca des demain à mon aise de lire tout cela!

pinou semble difficile car les granulés achetés (oserai je le dire? en grande surface) il en met pas mal de côté sans y toucher... le foin était acheté en animalerie mais je sais pas trop ce qu'il vaut... bon j'vais aller lire tout cela

youhou pour le pellet: une économie en plus ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 19:43

Citation :
oserai je le dire? en grande surface

Vos cages et installations - Page 20 674555 ne t'inquiete pas sincerement les erreurs que tu as fait on les a toutes faites , et certaines de ces erreurs on couté la vie a mon winny( en tous cas elles ont aidé a son decé prematuré ) Vos cages et installations - Page 20 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptySam 18 Fév - 20:10

quocxley a écrit:


Vos cages et installations - Page 20 674555 ne t'inquiete pas sincerement les erreurs que tu as fait on les a toutes faites , et certaines de ces erreurs on couté la vie a mon winny( en tous cas elles ont aidé a son decé prematuré ) Vos cages et installations - Page 20 108509

Vos cages et installations - Page 20 674555 pour le début et Vos cages et installations - Page 20 108509 pour la fin... mince alors, ca peut conduire jusque la? je me rends compte du comment mes lapins d'avant n'ont pas tenu le coup... olala toutes ces erreurs ;) mais on fera mieux cette fois ci, grace a vous toutes/tous, :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptyDim 19 Fév - 14:27

Invité a écrit:
voici la cage de praline

les etages sont recouvert de carton car pour le moment, pas le temps de mettre du bois sur mesure.
de toute façon elle est propre et ne touche pas au carton.
elle court partout ! du coup, quand elle sort, elle s'endort !

Vos cages et installations - Page 20 562880P1100089

Vos cages et installations - Page 20 171860P1100103

Vos cages et installations - Page 20 659103P1100102

Vos cages et installations - Page 20 353169P1100098

Vos cages et installations - Page 20 718544P1100094

Vos cages et installations - Page 20 598289P1100091

Vos cages et installations - Page 20 962874P1100064

ou vous trouver ses grilles pour faire des cages ou des parcs
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptyDim 19 Fév - 14:50

Ce sont des cubes modulables, vendu par lot de 6 ou de 10 sur la redoute ;)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptyDim 19 Fév - 14:52

Salut :

tu as ce sujet qui en parle : https://leforumdulapin.superforum.fr/t7839-reductions-pour-cubes-modulables
et celui-ci : https://leforumdulapin.superforum.fr/t5262-les-cubes-modulables-en-photo

Et moi j'attends les miens qui ont été postés hier, j'espère les avoir pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptyDim 19 Fév - 15:20

ouah ca c'est la grande classe... ici pinou est sorti tout seul de sa cage tantot... super :/ il a fait connaissance avec le chat comme ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptyLun 20 Fév - 9:03

Vos cages et installations - Page 20 858665 voici ce qu'il a fait parcequ'il veut sortir... je sais pas combien de temps la cage va tenir le coup Vos cages et installations - Page 20 108509 Vos cages et installations - Page 20 108509 (et comme ça vous voyez pinou :2: )

Image hébergée par servimg.com

(mince je sais pas si on voit bien.... je dois partir je repasse demain ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptyLun 20 Fév - 10:32

J'adore ton lapin, je le trouve trop chou. Il semble t'avoir mis un sacré bazar O.o essaye de passer au plus vite à la litière et ne met plus rien dans le fond du clapier, tu feras de sacré économies de temps en ménage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptyLun 20 Fév - 11:54

Oui on voit pinou mais en petit et il est trop chou
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 EmptyLun 20 Fév - 17:12

Yeah trop trop beau <3 Si on avait pas craqué sur Sprite, notre premier choix c'était de prendre un lapin blanc et marron :D

Par contre en cliquant sur l'image pour l'agrandir, j'ai remarqué qu'il y a du papier journal en bas du clapier. C'est voulu ou accidentel ? parce qu'il me semble que l'encre est toxique pour les pinou. (à confirmer par les pro :D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos cages et installations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nos installations
» Les Installations des Pinoux
» 2 cages ?
» Mes installations mais y va avoir du changement
» Ré aménagement des cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-