| Vos cages et installations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scheital Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Vos cages et installations Lun 23 Fév - 12:47 | |
| Roh là là ! Tout ces enclos me donnent plein d'idée. Mais en faite, il n'y a même pas besoin de mettre de la paille ou autre, juste le bac a pipi ? Car je pensais qu'il y avait quand même besoin de mettre un fond de cage avec de la paille. Je me trompe ? |
|
| |
snurp ♡ Savant Lapins ✎ Rédacteur Lapinews
| Sujet: Re: Vos cages et installations Lun 23 Fév - 12:54 | |
| La paille n'est pas nécessaire si ton lapin vit en intérieur. Par contre si tu le laisse tout le temps dehors avec un clapier extérieur par exemple il faut de la paille pour que ça lui tienne chaud en hiver. |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Vos cages et installations Lun 23 Fév - 15:44 | |
| La paille est à n'utiliser que dans le cas précis qu'évoque snurp, et uniquement si le lapin n'en mange pas. Sinon c'est à éviter, ce n'est pas du tout adapté comme litière. Donc un bac à litière suffit oui ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Lun 23 Fév - 15:55 | |
| Ah ok merci. De la place en plus ! Yes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Ven 27 Fév - 11:22 | |
| Voila mon enclos, il est fait maison et fait 190 sur 130 cm. Pour le tunnel, on ne sais pas si on va le mettre, a voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Ven 27 Fév - 11:23 | |
| Je ne sais pas si l'image marche merci de me le dire. |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Vos cages et installations Ven 27 Fév - 11:26 | |
| pas d'image... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Ven 27 Fév - 11:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Ven 27 Fév - 22:46 | |
| Pas d'images ni même de lien donc il y a un truc que tu oublies ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 7 Mar - 21:11 | |
| Voila mon enclos, il fait 130 sur 190 cm et est tout fait maison. Bon j'ai fait deux trois modifs depuis alors les photos ne sont pas tout a fait récentes (1 semaine). |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Dim 8 Mar - 10:38 | |
| wouhaaa c'est super bien fait!! LunaBella si tu passes par ici, ça peut être une solution pour ton enclos intérieur. c'est une bonne idée les "attaches" entre chaque paroi. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Dim 8 Mar - 21:06 | |
| Si vous voulez. J'ai fait des photos a chaque étape de la construction de l'enclos, je peux faire un sujet pour savoir comment je l'ai fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Lun 9 Mar - 8:27 | |
| je pense que c'est une très bonne idée! |
|
| |
Joyce13 Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Vos cages et installations Lun 9 Mar - 18:09 | |
| Bonjour ! Voici la cage de Chopin : Il vit en semi-liberté, son enclos c'est ma chambre en fait :) Le bac à litière : c'est une litière de chanvre. Granulés : Rêves de lapins Bunny Young ( le ptit loulou à 3 mois ) à volonté. Le foin : Marque Octave, foin de crau, il en a à volonté. Il a une gamelle d'eau & un biberon . J'ai mis une serviette éponge en fond de cage, il semble apprécier et il ne la grignote pas :) Qu'en pensez vous ? Des idées ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cage de Charly Sam 11 Avr - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 11 Avr - 21:00 | |
| C'est tout mimi et mr fait la pause trop beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Jeu 16 Avr - 23:46 | |
| Wow Flokie, c'est bien réussi |
|
| |
Louise&Julien Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 18 Avr - 12:28 | |
| Agrandissement de la cabane de notre Billy! :) bon elle est presque terminée, il manque plus qu'une latte. Sur la photo, on ne voit pas ses jouets ni sa gamelle, ils sont au bord, cachés par le bois. qu'en pensez-vous? Hâte que notre petite Myrtille arrive et puisse en profiter aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 18 Avr - 17:37 | |
| |
|
| |
Fanny-47 Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Vos cages et installations Ven 24 Avr - 20:36 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, j'ai refais la cage de Boy pour que ce soit plus pratique pour moi et plus amusant pour lui. Voilà le résultat: - Vue d'ensemble:
Les trois carreaux du milieu et celui en bas à gauche sont amovibles pour facilité l'entretient
- Rez de Chaussé:
Dans une litière classique pour chat, Boy n'était pas propre (toujours pleins de pipi et crottes à ramasser à côté), et je n'étais pas vraiment satisfaite des différents types de râteliers que j'avais déjà essayé. J'ai pris sa cage de 1m comme bac à litière et sa litière d'angle qui allait dans la cage comme râtelier. Je me rend compte que d'avoir le foin sans "grille" devant l'incite à en manger davantage, et avec une aussi grande litière il est beaucoup plus propre!
- 1er étage:
Le dessus de la cage est le coin dodo, avec un coussin et une petite couverture.
- 2ème étage:
Étage d'angle "intermédiaire", qui sert principalement à faire le lien avec le troisième étage.
- 3ème étage:
Étage avec notamment les carreaux de carrelage où il aime bien s'étaler quand il fait chaud. Relié à l'étage inférieur par un pont en rondin bien fixé. Et il est juste au niveau de mon bureau, comme ça il est à côté de moi même quand il est dans sa cage! J'ai mis un morceau de plastique transparent sur l'extérieur de la cage, coté de mon bureau, comme ça je suis sure qu'il ne peut rien attraper entre le bureau et la cage. Et j'ai pris des mesures pour construire un "mur" car je crains un peu qu'il soit tenté de sauter directement du 3ème étage au rez de chaussé!
Voilà, vous en pensez quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 25 Avr - 21:35 | |
| Wahou ! quelle chance il a ton pinou ! |
|
| |
Chappy Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 15 Aoû - 14:15 | |
| En vacance : |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 15 Aoû - 14:37 | |
| C'est un peu vide quand même ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 15 Aoû - 16:49 | |
| il manque des jouets, une petite cachette.... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 15 Aoû - 17:24 | |
| De la litière dans le bac, un râtelier, gamelle d'eau etc... |
|
| |
Chappy Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Vos cages et installations Sam 15 Aoû - 18:29 | |
| Oui je sais que c'est vide :/ Mais bon s'étais pour 3 jours... Pour la litière, j'en ai rajouter après et les gamelles elle sont sur le coté coupé. Coin litière ( désoler si ses propre mais mon lapin n'est pas castré donc voilà...) Coin dodo : Endroit gamelle : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos cages et installations | |
| |
|
| |
| Vos cages et installations | |
|