Everybody needs some bunny to love.
Partagez

Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
Chappy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :

Vos cages et installations - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptySam 15 Aoû - 18:29

Oui je sais que c'est vide :/
Mais bon s'étais pour 3 jours...
Pour la litière, j'en ai rajouter après et les gamelles elle sont sur le coté coupé.
Coin litière ( désoler si ses propre mais mon lapin n'est pas castré donc voilà...)
Vos cages et installations - Page 41 Img_1112

Coin dodo :
Vos cages et installations - Page 41 Img_1111

Endroit gamelle :

Vos cages et installations - Page 41 Img_1113

Vos cages et installations - Page 41 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptySam 15 Aoû - 18:54

Tu lui met quoi comme litière du coup ? Du foin ?
Chappy
Lapereau :
Chappy

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptySam 15 Aoû - 19:02

Oui, j'ai pas autre chose :/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptySam 15 Aoû - 20:02

Arf c'est pas idéal tu sais...
C'est ce que tu utilises tout le temps ?
Chappy
Lapereau :
Chappy

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptySam 15 Aoû - 20:17

Ah tu me conseille quoi ?
Oui et des copeaux de bois. Dans son bac à litière + dans des rateliers.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptySam 15 Aoû - 22:33

Le foin ne doit pas être consommé s'il est souillé d'urine donc mauvaise idée.
Les copeaux de bois sont très toxiques donc à supprimer !
Je te conseille donc : granulés de bois ou de paille, ou du chanvre (perso je n'aime pas)
Chappy
Lapereau :
Chappy

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyDim 16 Aoû - 12:17

Sa se trouve ou les granulés ?
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyDim 16 Aoû - 13:17

En animalerie ou sur internet ou en magasin de bricolage pour les granulés de bois (c'est pour le chauffage normalement)
Chappy
Lapereau :
Chappy

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyDim 16 Aoû - 14:21

Merci  Vos cages et installations - Page 41 2596203015
polka54
Lapereau :
polka54

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyVen 16 Oct - 19:30

Coucou je vous montre la cage de ma lapine qui vit comme une princesse dans plus 4m²  Vos cages et installations - Page 41 312371 Vos cages et installations - Page 41 876370059
Vos cages et installations - Page 41 Imag0021
Vos cages et installations - Page 41 Imag0022
Vos cages et installations - Page 41 Imag0023
Vos cages et installations - Page 41 Imag0024
Vos cages et installations - Page 41 Imag0025
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyVen 16 Oct - 21:42

Je n'avais pas mis de photos ici depuis un moment, il y a eu plein de changements ^^
Voilà l'enclos actuel de mes loulous :
Vos cages et installations - Page 41 12003194_418532301679291_3732395071797267594_n
Nikita a le même en un peu plus petit, juste en face avec entre eux un couloir de 50cm environ.
tchoup
Lapereau :
tchoup

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptySam 17 Oct - 11:39

polka, ta lapine doit être bien heureuse dans tout cet espace, j'aime beaucoup !
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyMer 21 Oct - 16:28

Pour noël je voulais une nouvelle cage pour Igord (100€ de budget pour mon cadeau) j'avais envie de faire comme toi lou parce que c'est "mortel" mais j'arrive pas à voir ou je pourrais le mettre , parce que de base sa cage et devant une armoire murale à porte coulissante donc moyen, sauf si avec les grilles peuvent ce coller au mur sans risque de chute et qu'on peut crée un porte pour accéder.

En plus j'ai vue que les prix sont assez élevé pour 6 carrés et il en faudrait environ le double pour qu'il est de la place non?
Blueby
Jeune lapin :
Blueby

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyMer 21 Oct - 16:59

Pour coller les grille au mur (bien que ce n'est pas obligé Lou n'en a pas) et si tu es un peu bricoleuse, tu peux prendre des barres en alu dans une boutique brico, les découper a la bonne taille et un faire des trou pour des vises et apres faut bien poncer pour que ce ne soit pas coupant.
Vos cages et installations - Page 41 V_807610

Regarde sur le bo* coi* ya peut être des grilles moins cher.
J'ai aussi vu des gens faire des enclos avec des morceau de tréteaux et des grilles mais je ne retrouve pas le lien
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyMer 21 Oct - 18:18

Plein de choses sont possibles avec les grilles, niveau forme.
Oui on peut faire des portes. J'en ai une grande sur ma façade de devant de chaque enclos.
Niveau prix j'ai payé 50€ mon lot de 10 cubes donc ça va largement vu l'espace que ça fait !!
anaisbgi
Jeune lapin :
anaisbgi

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyJeu 22 Oct - 11:04

cool merci a vous deux Vos cages et installations - Page 41 776817

Lou tu n'a que 10 cubes ? effectivement ca fait un beau espace, on peut faire la forme qu'on veut mais igord  n'aimant pas les échelles (un peu peureux le pèpére) je ne peu pas faire beaucoup d'étages.

Je vais vraiment voire pour trouver un coin ou que je mesure son coin pour voire comment faire.

J'ai montré a ma mère hier mais elle n'est pas pour, réponse du jour (c'est pas comme ci il sortait pas et en plus il n'y a pas de place et il aime bien sa cage actuelle) c'est fou comme on ce sens aidé chez sois Vos cages et installations - Page 41 3220577847
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyJeu 22 Oct - 12:19

Oui 10 cubes, ça fait quand même 38 grilles !!
Pas obligé de faire un étage, ni de mettre une échelle, moi il n'y en a pas ils sautent.
Caramelle
Lapereau :
Caramelle

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyMer 23 Mar - 14:08

Bonjour alors voilà je vous montre mon installation, elle vit en liberté totale elle est presque jamais dans sa cage elle adore allez sous le canapé c'est son coin favoris pour faire la sieste
Vos cages et installations - Page 41 12721810
Vos cages et installations - Page 41 12596410
Vos cages et installations - Page 41 12499010
Harobed
Lapereau :
Harobed

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyDim 22 Mai - 19:56

Je replace le contexte, je suis FA pour lapin (j'ai eu Mirabelle pendant 15jours et là je viens de récupéré Lungo). Ce sont deux urgences, arriver sans prévenir, impro totale. J'ai que des accessoires de recup et je n'ai jamais eu de lapin. Je souhaiterais avoir vos avis.

La cage actuellement (bon elle était hyper cra-cra avec du foin partout)
Vos cages et installations - Page 41 13293100_624864144338413_281212507_n

Pour le moment il est en "test" pour ensuite être en liberté totale dans ma chambre, voici une partie
Vos cages et installations - Page 41 13285567_624863921005102_1853122107_n
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyLun 23 Mai - 10:09

J'espère qu'il pourra rester en liberté totale, car c'est l'idéal ! Je ne vois rien de spécial à ajouter dans la cage (elle pourrait juste être plus longue, mais si c'est une solution provisoire c'est pas grave), à part un ou plusieurs jouet(s) en bois (genre cylindre ou balle à grelot). 

Par contre, je te conseille de retirer la barre de friandises car ce n'est pas très bon pour la santé des lapins. Il y a trop de sucre et de graisse là-dedans, c'est préférable de donner de temps en temps un morceau de fruit comme friandise. 

J'ai l'impression aussi qu'il y a du mélange (granulés avec ajout de friandises) dans sa gamelle, ça aussi c'est à éviter. Le lapin a tendance à trier et ne manger que ce qu'il préfère, ce qui peut provoquer des carences, des troubles digestifs, de l'obésité,... L'idéal est de choisir des granulés tous identiques, riches en fibres, pauvres en calcium et matières grasses (en animalerie on trouve facilement les Cuni Complete de Versele Laga, par exemple). Mais changer d'un coup l'alimentation peut perturber le système digestif du lapin, il faut donc faire une transition alimentaire sur plusieurs semaines (d'abord 1/4 nouvelle alim' et 3/4 ancienne, ensuite moitié-moitié, etc.).

En tout cas il va être heureux dans ta chambre  Vos cages et installations - Page 41 2782436411
Harobed
Lapereau :
Harobed

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyLun 23 Mai - 19:27

TOP! Merci Raz'Kiss de ta réponse et surtout pour ton aide.

J'ai retirer la nourriture superflux (c'était des muesli crispy de versele-laga) et la barre, j'ai remis uniquement des granulés (cuni-top pure de versele-laga je viens de vois la compo c'est très similaire au complete on va dire que ça passe).

J'aimerais bien aussi le mettre en liberté totale car malheureusement il est très souvent seul, n'étant pas chez moi mais en colocation je ne peux malheureusement pas le faire vivre dans une pièce plus grande ou dans une pièce de vie. Mais bon, je ne suis qu'une solution temporaire pour lui.
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyLun 27 Fév - 13:28

J'ai juste une petite question : je vois que plein de gens ont des sortes de grilles pliantes noires pour faire leur parc. Est-ce que vous auriez le nom/la référence de cet objet ? Je n'arrive pas à le retrouver

Invité a écrit:
Vos cages et installations - Page 41 Dsc_0415
iwok
Lapin en or :
iwok

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyLun 27 Fév - 16:45

Vos cages et installations - Page 41 93076_freigehege_ruby_8_eck_kleintiere_sz_1

C'est ça que tu cherches? :) Tu peux le trouver sur zooplus, il y a plusieurs dimensions:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyLun 27 Fév - 17:57

Super, merci ! Je cherchais "grille, grillage,..." sans arriver à trouver Vos cages et installations - Page 41 293699119
iwok
Lapin en or :
iwok

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyMar 28 Fév - 23:43

De rien  Vos cages et installations - Page 41 2782436411
aureliadu66
Lapereau :
aureliadu66

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 EmptyJeu 6 Sep - 15:11

Bonjour à tous et à toutes, 
Je n'arrive pas à créer un sujet donc je poste ici.
Je suis en pleine rénovation de mes deux clapiers. Ils me servent essentiellement pour le nourrissage des cochons d'indes et du lapin. J'aimerais rentre le bois du clapier plus imperméable car je vais l'installer dans le jardin dans une zone non protégée. J'aurais aimé savoir quel peinture, lasure, vernis ou autre utilisé pour réaliser cela.
Je voudrais donner un petit coup de neuf avec de la peinture mais je ne suis pas sûre de quel produit choisir pour l'intérieur et l'extérieur du clapier. Sachant que les cochons d'indes et le lapin auront accès à l'intérieur et l'extérieur des clapiers.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
aureliadu66
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 41 Empty

Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41