Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyMer 3 Oct - 12:13

C'est ce topic là : Marrainages ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyMer 3 Oct - 12:15

Merci !! Je le trouvais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyDim 7 Oct - 14:59

Bonjour, mon lapin a un oeil bleu et l'autre est divise en deux, une partis bleu et l'autre marron, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 12:45

Il a toujours été comme ça?
Je connais le cas de lapin ayant les yeux vairons (un bleu, un marron) mais j'ai rarement vu des lapins avec les yeux bicolore. Je ne pense pas que ça pose problème, c'est juste un résultat génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 12:50

J'ai déjà vu un chien aux yeux bruns, avec dans l'un des deux, un ''éclat'' de bleu, donc pas les yeux vairons mais une partie de l'oeil est de couleur bleue.

Pourrais-tu nous mettre une photo, qu'on voit s'il s'agit d'une question de couleur ou bien, malheureusement, d'un choc dans l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 22:25

Je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ça. Je vous explique..

Nixon est un lapin peureux d'avance. Mais cet été, j'ai fait un genre de rééducation et il était beaucoup moins peureux. Depuis un ptit bout, il est pire en pire. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il est comme ça. Il n'a pas peur de Kenaï donc je ne crois pas que ce soit la raison de sa peur intense. Tantôt, il était près de l'enclos et je voulais qu'il s'en aille, donc j'ai réussis à le prendre, je l'ai mis à terre plus près de ma chambre. Dès que je l'ai posé, je n'ai rien dit... il est partit avec une de ses peur... je n'ai jamais vue ça. C'est tellement dur à expliquer. Il est partit en panique, à arrêté, repartit, foncé dans une porte et fait du genre de sur place... avant que je réussisse à le stopper .. je vous jure j'ai eu peur...

Je ne peux plus l'approcher, ni le caresser, il renverse sa litière, pisse partout dans sa cage. Qu'est-ce que je peux faire... je suis vraiment à bout d'idée.

Je lui fait toujours des papouilles, mais je peux juste lui en faire quand il est dans sa cage.

Quand nous sommes ailleurs moi et lui (en visite chez des amis) il est le lapin le plus gentil du monde, le plus colleux, pas peureux pour deux sous.... est-ce que se serait à cause de ma maison ? L'environnement dans lequel il vit ? Je ne sais vraiment pas où m'enligner.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 17:12

Je pose une question en rapport à l'usure des dents.

Je donne à mes lapins du pain séchée donc dure, et j'ai lu que ce n'était pas bon! Puis je encore leur donnée mais en plus petite quantité et moins souvent sachant qu'il adore manger des cul de baguette et des petits suédois ( riche en fibres) ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 17:55

NON! En aucun cas il faut leur en donner, même occasionnellement. Le lapin est un herbivore strict et donc ne doit pas manger de céréales ou de produits à base de céréales. S'ils en mangent ils risquent de développer dans leurs intestins de mauvaises bactérie pouvant causer une entérotoxémie et donc la mort.
La plupart des choses dont raffolent les lapins sont à proscrire : barres de céréales, pain, biscuits, etc. tout cela est mauvais pour eux.

Pour user leur dents rien ne vaux un bon foin bien vert et des légumes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 18:48

Ah d'accord, c'est si dangereux que ça!!!
L'éleveur ou j'ai été chercher Charly leur donne du pain sec.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 18:52

Il faut se méfier des élevages, la frontière est mince entre "élevage" et simple naisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 19:14

Non, il fait un élevage de lapin à viande.
Donc, je ne sais si se qu'il m'as dit est bon pour mes lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 23:21

On ne compare pas un lapin élevé pour la viande et un pour compagnie, ça n'a rien à voir. Le pain n'est pas bon pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptySam 13 Oct - 17:50

Turlez -> ton lapin n'aime simplement pas être porté. Notre Biscotte adore les câlins, mais uniquement quand elle est dans son clapier. Dès qu'elle est dehors si on tend la main elle se sauve.

Si ton lapin est collant quand vous êtes en visite, c'est probablement qu'il te connaît et que ta présence le rassure.

Est-ce que cela te dérange que tu ne puisses pas le porter ? il faut savoir que les lapins, en règle générale, n'aiment pas être portés.

Accepte le comme il est, laisse faire les choses. Tu apprendras alors ce qui stress ton lapin et ce qu'il aime. Vous établirez une relation basée sur la confiance. Il viendra près de toi car il saura que tu ne sauteras pas sur l'occasion pour le prendre dans tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptySam 27 Oct - 9:20

Bonjour,

J'ai une brève question concernant la propreté de mon Mr Chausson, 2 ans et castré.

Il sait faire ses besoins dans son bac à litière mais depuis l'arrivée de Mr Hysope le chien cet été, il a décidé d'utiliser les couvertures de son enclos pour second toilette... Le plaid et le tapis coton deviennent de vrai crottoire que je déverse dans son bac matin et soir, mais le comportement perdure.
Ces couvertures pour rendre le sol moelleux sont là car Chausson a tendance à faire de podo, et le parquet est glissant pour lui.

--> Est-ce que vous me conseillez de réduire ses couvertures au sol ?
Autre chose ?

Nota Bene : ça plait très bien au chien d'avoir un distributeur de Nesquik à la maison... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptySam 27 Oct - 11:20

ah bon avi tu devrai reduire l'espace plaid et a la place mettre du jonc de mer par exemple

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptySam 27 Oct - 11:43

Tu peux peut-être aussi remplacer par un petit tapis en bambou ? Quelque chose qui ressemble à ça ? Ou sinon voir ce que ça donne en mettant la litière sur les couvertures à l'emplacement où il crotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:21

Je vais réduire l'espace plaid, par contre jonc de mer et bamboo, je ne sais pas si ça changera grand chose. Dans la chambre c'est uniquement du jonc de mer et c'était la cata pour les pipis (du coup il n'a plus le droit d'y aller).
Je vais m'arranger pour aller prochainement à la conquête d'un tapis en bambon, ça pourra lui passer l'envie... Merci de m'avoir répondu les filles.

D'ailleurs Quocxley tu n'as pas ce genre de soucis avec les "cohabitations" lapins/chiens ? Car c'est vraiment depuis l'arrivée du toutou qu'il fait ses besoins avec joie à ces endroits là (au plus près du tapis du chien ou du chien directement, mohahah).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:23

non mes lapins n'ont jamais réagit face aux chiens , mais les chiens etaient la avant les lapins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:35

D'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 15:45

Attention, le bambou est toxique s'il ne mange pas le tapis ça va mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyVen 2 Nov - 15:14

Bonjour

J'ai lu la fiche sur les différents types de granulés qui étaient bon, mais je vois que chaque contient des trucs pas terribles, alors le mieux c'est lesquels ? :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyVen 2 Nov - 15:53

C'est sur, les granulés parfaits n'existent pas... et c'est bien dommage!^^ Tous contiennent plus ou moins de céréales mais le haut de la gamme est tenu par les Bunny T d'Oxbow, les Rêves de Lapin et les Mazuri High Fibre. J'estime qu'ils sont équivalents les uns aux autres, mais je ne les connais pas bien car je ne les utilisent pas. Viennent ensuite les Cuni Complete puis en dernier les Cuni Pro.

En général les prix décroissent avec la qualité, c'est donc un indice à prendre en compte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 20:39

A savoir qu'il est aussi possible de ne pas donner de granulés à un lapin dés l'instant ou il mange bien son foin et ait bien habitué à toutes sortes de légumes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 22:48

Tout à fait, ça serait même l'idéal ça, ou alors un granulé par ci par là en guise de friandise :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 22:49

Soleil42 a écrit:
Tout à fait, ça serait même l'idéal ça, ou alors un granulé par ci par là en guise de friandise :)
Dans une balle distributrice, le rêve ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 22:50

Oui aussi pour le côté ludique Questions/réponses - Page 4 776817

Ca doit se trouver ça sur Wanimo ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions/réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus de réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» questions
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-