Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptySam 22 Sep - 21:18

Merci pour ta réponse Aros.

Pour ce qui est de la chérie, je ne sais pas, un jour peut être, mais pas pour le moment.

J'aurais une énième question (j'espère que je vous ennuie pas Questions/réponses - Page 3 19755 )

Je voudrais savoir s'il y avait un produit avec lequel je pouvais laver mes sols ? Je n'utilise plus rien pour l'instant, j'ai acheté un chiffon à poussière exprès, pour ne pas avoir à mettre de produit, mais pour les sols, je ne sais pas si je dois me contenter de l'aspirateur, ou si y a un produit qui est conseillé ?

A savoir que ma cage est poser sur le sol. Je la mettrais sur le lit le temps de passer mon petit coup d'aspirateur, j'espère que ça n lui fera pas peur Questions/réponses - Page 3 108509
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptySam 22 Sep - 21:55

Faut pas oublier que le lapin est un animal grégaire (qui vit et évolue en communauté), il n'est pas par nature pas fait pour vivre seul. Alors quand on en a la possibilité, autant sauter le pas ;)

Tu peux laver tes sols (si c'est pas du vrai parquet) avec du vinaigre blanc dilué dans l'eau, c'est sans risque !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 16:50

Ma mère a récemment acheté du savon noir liquide, elle m'a dit que les lapins craignaient rien avec ça, et qu'en plus de nettoyer correctement le sol c'était anti-sceptique.

+1 avec Aros.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 15:49

J'ai une question concernant la cohabitation.

Après la quarantaine, et que les pinous se tolèrent à travers les grillages. Est-ce que je peux intégrer la petite dans ma chambre. Ce qui veux dire sur le territoire de Nixon. Pas dans la même cage. Chacun dans la leur ? Ou bien j'attend qu'il s'entende bien face à face, pas de grillage?

Et puis pour ce qui est du 1 mois. Si je sais que ma lapine n'a rien et que mon lapin non plus. (ils ont été tous les deux chez le vétérinaire au mois de septembre, donc récent) est-ce que j'attend quand même le 1 mois avant les présentation ? Ou bien j'attend que la petite soit vraiment en grande confiance avec moi ? Et après j'essais la rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 16:08

Il ne faut surtout pas introduire le nouveau sur le territoire de l'ancien. La première rencontre (sans grilles) doit toujours se faire sur un terrain neutre pour mettre toutes les chances de ton côté.
Ça peut être une pièce où aucun des deux lapins n'est jamais allé, ta voiture, chez un ami, la cage d'escalier, ... Mais pas le territoire de Nixon, il serait en position de force!

Pour les présentations, j'attendrais que ton lapin soit bien bien remis de sa castration. Ça ne fait très longtemps il me semble...? Et que la petite soit habituée à son nouvel environnement histoire de pas trop la stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 16:31

Mais lorsqu'ils vont bien s'entendre, mais pas vivre ensemble encore est-ce que je peux mettre la petite dans ma chambre ? Parce que veux, veux pas il va bien falloir qu'elle entre dans le territoire de Nixon un moment donné. :o

Et puis pour les premières rencontres (avec grilles) est-ce que ça peut être chacun sur leur territoire? Parce que je voulais mettre un enclos autour de la cage de la petite pour ses rencontres là.

Et oui, il vient de se faire castrer. Donc quand tout le monde va être bien, les rencontre vont pouvoir avoir lieu! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 17:20

Oui, il va bien falloir qu'elle soit sur son territoire à un moment donné mais pas pour la première rencontre.

Normalement les étapes sont :
1 - arrivée du nouveau lapin, hors du territoire de l'ancien
2 - rencontres à travers les barreaux
3 - rencontre en terrain neutre (ou sur le territoire du nouveau lapin faute de mieux)
Ensuite, si agressivité : réessayer plus tard, dans d'autres conditions ; sinon : introduire le nouveau lapin sur le territoire de l'ancien.
Toutes ces étapes sont toujours à faire sous surveillance.

Je vois pas trop l'interet de l'enclos autours de la cage dans le cadre de la cohab... Pour l'apprentissage de la propreté d'accord, mais pour la cohab c'est comme si y'avait la cage... Questions/réponses - Page 3 899642
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 17:34

C'est pour séparer le territoire de la nouvelle et celui de Nixon. Parce que Nixon a aussi comme territoire Le long du mur en face de ma chambre. Et la lapine serait pas loin de là. Donc je séparerais. Mais au final, je crois que je vais la mettre ailleurs et l'enclos va être pour agrandir son espace de vie parce que la cage que j'ai est petite.

Dans l'fond l'enclos était pour séparer les deux territoires.

Bref, merci de m'avoir répondu. :) je vais faire comme tu dis! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 18:07

fait attention car nixon a été castré recemment et il ne faut pas le mettre en contact 3 semaine 1mois apres castration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 18:31

Oui, merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 18:41

Tout comme les autres, et je te donne ce site : http://comportementdulapin.com/sociaux/la-cohabitation-entre-lapins-les-premiers-pas-de-la-cohabitation/ qui pourra peut être t'aider.
Et pour la quarantaine, outre le risque de maladie (un coryza peut être déclenché par un simple stresse, et ça le véto ne pourra pas le voir avant qu'il ne se déclenche) ça permet réellement au nouveau venu de prendre ses marques, et pour toi de créer une relation avec lui : une relation qui ne passera pas essentiellement par ton autre lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 18:58

Merci pour le lien! Je l'ai déjà lu. Mais je vais le relire. Je trouvais qu'il était mieux que Marguerite pour la cohab. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 18:59

Moi aussi je le trouve plus recherché et plus complet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 20:56

j'ai trouvé un produit terra, au savon noir pour laver les sols, vous pouvez me confirmer que je peux l'utiliser sans risque ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptySam 29 Sep - 18:49

Bonjour,



Voilà la situation : ma mère dirige une maison de retraite, pour les résidents qui aiment beaucoup les animaux, elle a acheté un lapin.



Dans le but que ce lapin soit bien soigné par le personnel de la maison de retraite, je compte mettre à disposition les conseil des fiches lapin (déjà ça, est ce possible vis-à-vis des auteurs des fiches?).



Je ne sais pas s'ils comptent intégrer ou non la verdure à son alimentation, si jamais cela n'était pas fait (peu importe la raison), quelles seraient les proportions de granulés à donner au lapin?(je sais que c'est à volonté jusque 6 mois puis 2 ou 3% de son poids mais s'il n'a pas de verdure?)



Je sais que l'idéal serait qu'il ait des légumes mais ce n'est pas moi qui décide...



Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptySam 29 Sep - 21:40

La verdure ce n'est pas vraiment un idéal, c'est vraiment une nécessité, sans ça bonjour les soucis de santé sur le long terme :/ Si elle ne veut pas donner cette alimentation mieux vaut prendre un animal comme un chat par exemple ou dans une autre catégorie plus petit style gerbilles qui ne demandent pas autant de soins.

Il faudrait aussi informer ta mère que les lapins sont des animaux grégaires, ils doivent donc au long terme à 2 (mâle castré et femelle stérilisée).
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 11:58

Est-ce que cette litière conviendrait a ma pinoute?

http://www.botanic.com/jardinerie/les-produits/equipement-du-jardin/outils-de-jardin/granules-de-bois/81116
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 12:04

Oui je pense que ça convient, comme tous les granulés pour poêles à bois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 12:10

D'accord merci :) Et celle ci?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/granule-de-bois-woodstock-sac-de-15kg-e87850#&xtmc=pellets_de_bois&xtcr=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 12:11

Mais il faut pas un truc ou il n'y a pas de résine ou je ne sais quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 12:22

Tant que c'est 100% bois c'est sans danger puisqu'il n'y a pas de COV (composés organiques volatiles), d'autant plus que tu ne t'en servira pas pour la combustion ;)
Pour ne pas qu'il y'est de COV il ne faut pas que les granulés comportent de la colle ou des additifs. Donc si c'est 100% bois c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 12:26

D'accord, donc tous les 100% bois, c'est bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 13:57

Oui tous les bois. Si tu utilises la fonction recherche, tu verras les sujets sur les pellets, notamment celui que tu as posté en août et qui réponds déjà a ta question. :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 14:43

Yep je sais :) Mais j'avais un doute a cause de la résine en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 22:54

Ah désolé je ne retrouve pas le topic pour devenir parrain/ marraine ou pour trouver un parrain marraine a sa pinoute ... J'ai cherche avec des mots clefs rien ca m'enerve :p
Vous pouvez me donner le lien ? (et oui je suis impardonnable mais la ca fait un moment que je cherche.)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 12:13

C'est ce topic là : Marrainages ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus de réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» questions
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-