Everybody needs some bunny to love.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Questions/réponses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 17 EmptySam 6 Juil - 9:29

Vous les achetez où ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 17 EmptySam 6 Juil - 10:21

Animalerie pour ma part (: Mais ça coute cher, donc il vaut mieux les acheter en magasin de bricolage, là, c'est vraiment économique ! (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 17 EmptySam 6 Juil - 11:30

Animalerie aussi :') Mais le mieux c'est les magasins de bricolage. Pour 4€ tu as 15 kg à Le*oy Merl*n :-)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Questions/réponses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 17 EmptySam 6 Juil - 16:22

dans un magasin de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Questions/réponses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 17 EmptySam 6 Juil - 17:06

Oh d'accord merci les copains :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 17 EmptyDim 5 Jan - 15:33

Je dépoussière un peu le sujet, et surtout je ne pense pas que ces questions valent à un sujet à elles seules.

Bon, je résume pour ceux qui n'aurait pas suivi l'histoire (on ne peut pas être de partout et répondre à tout le monde).

Actuellement je suis à la maison, j'ai donc Ifrit (petit lapin nain mâle) et Grenadine (Jeune fille Maine Coon un peu brute) tout le temps avec moi. Grenadine interagit avec Ifrit, va dormir dans sa cage avec lui quand on a le dos tourné, l’attrape pour lui faire des câlins, ou lui colle une "gifle" quand il s'approche trop près de mon copain. Bref, oui ils s'aiment beaucoup, mais faut dire ce qui est, je vais bientôt reprendre le boulot (croisez les doigts ;)) alors peu importe que Ifrit, Grenadine et moi soyons proche, nous ne sommes ni l'une ni l'autre des lapines.

Mon homme refuse un deuxième lapin à la maison car nous avons décidé bien avant d'avoir Ifrit, d'adopter un chien. Tout cela n'est que de l'ordre du projet car compte tenu de la jalousie de la demoiselle, on a un peu peur si notre futur loulou est trop proche de mon compagnon. Du coup, le fait d'avoir un deuxième lapin revient sur le tapis.

Courant de l'année, nous allons changer d'appartement pour quelque chose de plus grand et du coup en profiter pour faire un bel enclos pour Ifrit. Ma question est :

" J'envisage dans l'hypothèse où mon compagnon accepte un second lapin (je continue de me battre pour cette idée à son grand damne) de mettre deux cages à l'extérieur de l'enclos avec un passage qui permet d'y accéder. Est-ce que ça vous semble possible ? (J'envisage l'achat de cubes modulables, j'aime bien le principe)"

Deuxième question :

"Vaut-il mieux avoir une lapine d'un âge similaire au premier ? Est-ce qu'un an d'écart ça passerait ?"

Troisième question :

" Ifrit lèche beaucoup, j'ai lu que c'était un signe de solitude chez le lapin et je tente d'y remédier mais vous l'aurez compris, c'est pas simple. En vérité il me lèche beaucoup pendant les séances de câlin ou alors il se met à lécher le canapé. Seulement je me suis brûlée sévèrement le bras pendant les vacances, la cicatrisation est bien avancée et je ne mets presque rien dessus (je suis allergique à certaines crèmes...), Ifrit s'est mit à lécher mon bras au niveau des brûlures, mais est-ce que ce n'est pas dangereux pour lui ? Est-ce que je dois l'en empêcher ou le laisser faire ? "

Si j'en ai d'autres, promis je viens vous voir, en attendant je vais continuer d'explorer le forum à la recherche de toutes les informations que je peux glaner pour améliorer la vie de mon lapinou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Questions/réponses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 17 EmptyVen 10 Jan - 23:25

Etant vraiment nulle en bricolage, je n'ai pas de réponse pour la première question.

Je pense qu'un an d'écart passerait tout à fait. C'est à peu près l'écart d'âge entre mes deux lapins, ils se sont vraiment bien entendus dès les premières étapes de la cohabitation.

Pour ta brûlure, je ne crois pas que ça soit dangereux qu'il la lèche si tu ne mets rien dessus. Mais mieux vaut attendre d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Questions/réponses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 17 EmptySam 11 Jan - 7:12

pour la première question : je sais pas trop, je bricole pas beaucoup

Pour l'écart d'age : même s'il y a un an d'écart c'est pas grave, après ce qui compte c'est la façon dont tu amène la cohabitation entre les deux

Pour ta brûlure en sachant que tu ne met aucune crème, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un risque
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Questions/réponses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 17 EmptySam 11 Jan - 10:58

Alors pour les cages j'ai pas tres bien compris (pour ma defense je me suis couché tard et lever tot pour aller travailler  Questions/réponses - Page 17 1034161407  )

Pour ta brulure je ne pense pas que niveau hygiene se soit tres recommandé surtout qu'une brulure est tres longue a cicatrisé je te conseille pas de laisser faire , d'autant que meme si tu met peux de creme tu en met quand meme et s'est surement ca qui l'attire

Pour l'ecart d'age aucun probleme Energy est né en 2008 et vit avec Minny né en 2011 , manaphy de 2010 dolly sa copine 2011 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 17 EmptySam 11 Jan - 13:10

Merci les filles pour vos réponses !

Alors pour ce qui est de la cage, je mets la question de côté. La discussion avance, mais c'est pas encore ça. Je reviendrais dessus dans quelques mois. ^^

Je suis rassurée pour ce qui est de l'âge, si je devais introduire une femelle à Ifrit, je ne voulais pas qu'il y ait trop d'écart, mais si ça ne pose pas de problème, je vais arrêter de me prendre la tête avec. x)

Pour ce qui est de la brûlure il ne léchait que la partie déjà cicatrisée, donc je me suis pas trop inquiétée pour moi. Enfin bon, ça risque plus grand chose, y a presque plus rien.

Encore merci, je reviendrais si autre chose me revenait en tête. * Câlin à vous trois. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions/réponses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

 Sujets similaires

-
» Plus de réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» questions
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-