Je dépoussière un peu le sujet, et surtout je ne pense pas que ces questions valent à un sujet à elles seules.
Bon, je résume pour ceux qui n'aurait pas suivi l'histoire (on ne peut pas être de partout et répondre à tout le monde).
Actuellement je suis à la maison, j'ai donc Ifrit (petit lapin nain mâle) et Grenadine (Jeune fille Maine Coon un peu brute) tout le temps avec moi. Grenadine interagit avec Ifrit, va dormir dans sa cage avec lui quand on a le dos tourné, l’attrape pour lui faire des câlins, ou lui colle une "gifle" quand il s'approche trop près de mon copain. Bref, oui ils s'aiment beaucoup, mais faut dire ce qui est, je vais bientôt reprendre le boulot (croisez les doigts ;)) alors peu importe que Ifrit, Grenadine et moi soyons proche, nous ne sommes ni l'une ni l'autre des lapines.
Mon homme refuse un deuxième lapin à la maison car nous avons décidé bien avant d'avoir Ifrit, d'adopter un chien. Tout cela n'est que de l'ordre du projet car compte tenu de la jalousie de la demoiselle, on a un peu peur si notre futur loulou est trop proche de mon compagnon. Du coup, le fait d'avoir un deuxième lapin revient sur le tapis.
Courant de l'année, nous allons changer d'appartement pour quelque chose de plus grand et du coup en profiter pour faire un bel enclos pour Ifrit. Ma question est :
" J'envisage dans l'hypothèse où mon compagnon accepte un second lapin (je continue de me battre pour cette idée à son grand damne) de mettre deux cages à l'extérieur de l'enclos avec un passage qui permet d'y accéder. Est-ce que ça vous semble possible ? (J'envisage l'achat de cubes modulables, j'aime bien le principe)"
Deuxième question :
"Vaut-il mieux avoir une lapine d'un âge similaire au premier ? Est-ce qu'un an d'écart ça passerait ?"
Troisième question :
" Ifrit lèche beaucoup, j'ai lu que c'était un signe de solitude chez le lapin et je tente d'y remédier mais vous l'aurez compris, c'est pas simple. En vérité il me lèche beaucoup pendant les séances de câlin ou alors il se met à lécher le canapé. Seulement je me suis brûlée sévèrement le bras pendant les vacances, la cicatrisation est bien avancée et je ne mets presque rien dessus (je suis allergique à certaines crèmes...), Ifrit s'est mit à lécher mon bras au niveau des brûlures, mais est-ce que ce n'est pas dangereux pour lui ? Est-ce que je dois l'en empêcher ou le laisser faire ? "
Si j'en ai d'autres, promis je viens vous voir, en attendant je vais continuer d'explorer le forum à la recherche de toutes les informations que je peux glaner pour améliorer la vie de mon lapinou. ^^