Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 21:49

Oki c'est ce que je me disais aussi :D

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 22:09

Veux bien un raisin en remerciement Questions/réponses - Page 2 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 19:25

Quand je leur donne du raison je retire toujours les pépins par principe xD. J'enlève tout les pépins des fruits/légumes que je donne. Vu la taille qu'il fait j'aurais peur qu'il se coince quelque part quand ils l'ingurgitent.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 19:38

Alors comment vous faites pour les fraises et framboises ? ou le kiwi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 20:08

Aros a écrit:
D'après une étude l'extrait de pépin est bon pour la cicatrisation, et donc non toxique.
Ça ne concernerait pas l'extrait de pépins de pamplemousse par hasard l'étude dont tu parles ? Parc'que l'EPP est effectivement un anti-bactérien, anti-fongique, anti-tout-c'que-tu-veux, et peut donc faire office de désinfectant dilué dans l'eau :) Il peut aussi faire office de complément alimentaire pour rester en forme en hiver, et il parait qu'il y a aussi des applications pour les aphtes, l'eczema, les mycoses ...

Après tout ça c'est pour l'homme, je ne sais pas ce qu'il en est pour le lapin ...

Et pour être complète, on trouve ça dans les magasins bios ;)
Voila c'était l'info du jour Questions/réponses - Page 2 143077154
(j'vous jure que j'ai pas d'actions sur le produit :P c'est juste que j'trouve ça pratique en hiver moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 21:31

J'ai lu pépin de raisin et de pamplemousse, après j'en sais pas mieux Questions/réponses - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 21:35

pépin de raisin c'est très bon pour nous.
défois j'utilise de l'huile de pépin de raisin pour cuisiner.

après pour les lapins je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 16:59

LHS > Merci beaucoup pour ton conseil. Mais j'ai trouvé pouruoi il ne mngait presque plus rien : ma soeur lui donnait des granules (très énergétiques) tout la journée ! Je l'ai bien disputée du coup, j'ai quand même eu peur... Enfin, plus de peur que de mal ^^
Merci encore à toi! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 22:34

Attention, il ne faut pas changer la nourriture d'un lapin comme ça ... effectivement explique bien à ta soeur que cela peut faire du mal à ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 11:14

Voila un magasin vient d'ouvrir pres de chez moi , ils font aussi animalerie sauf que ... Ils ne vendent que des granulés Hammiform (déconseillés) et des granulés Nutri'meal ( http://www.zolux.com/nos-produits.php?parametre=27;183;875;14866 j'en ai trouvé ici ) Ils vendent plein de granulés Nutri'meal différent mais là est la question est ce qu'ils sont bons pour ma pinoute ? (j'entend par la granulé pour lapins de plus de 6 mois, il me reste des granulés reves de lapin jusqu'a ses 6 mois). Cela m'arrangerait de pouvoir acheter le granulé ici mais si ça n'est pas bon pour elle tant pis.
Merci de vos reponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 11:57

Désolée mais ceux que tu as mis ne sont pas bons non ...
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:43

Bon bin tant pis je continuerais de commander sur internet ^^ tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 18:26

Bonjour,
Je me demandais si les lapins peuvent manger du kiwi ?
Parce mon pinou est allé grignoter mon kiwi qui était sur la table (l'épluchure) et je n'aimerais pas que ce soit trop grave pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 22:01

Je viens de voir sur Marguerite&Cie que le kiwi était sur la liste des fruits autorisés, je pense que l'épluchure aussi, un tout petit morceau en plus, je ne crois pas qu'il y ait un risque Questions/réponses - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 13:25

Quand j'ai eu Arobase, sa FA m'a donné quelques friandises dont un kiwi séché (sans la peau là par contre, donc je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 16:35

bonjour je voudrait savoir comment faire pour que l'eau ne gèle pas dans les abreuvoir de mes lapins d'élevage ? merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 17:34

Merci pour vos réponses :D
Amour2012, il existe de "pochettes" spéciales isothermes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:49

Bonjour,

J'aurais pas mal de questions, j'espère que je peux en poser plusieurs Questions/réponses - Page 2 19755

Ayant eu des "très" mauvaises expériences avec les vendeurs, je me méfie grandement.

Ils m'ont vendu du foin de Crau, en me disant d'en mettre un peu tous les jours, et des granulés alimentation lapins junior de chez paradisio, pareil une bonne poignée tous les jours.

J'ai appelé mon vétérinaire en qui j'ai pleinement confiance et qui a déjà soigné des lapins, il m'a dit "foin à volonté, et une petite quantité de granulé" du coup, je lui donne du foin autant qu'il veut, et quatre cuillères à soupe de granulés par jour" que je lui sers en plusieurs fois, est-ce que c'est ce qu'il faut ? Autre chose, je n'ai pas trouver de sujet sur la marque paradisio, vous pouvez me dire si je dois prévoir de changer rapidement pour quelque chose de mieux ?

Je voudrais aussi savoir à partir de quand je pouvais le laisser gambader chez moi. Le vendeur a dit "samedi" mais j'ai peur que ce soit un peu tôt, vous en pensez quoi ? Et est-ce qu'il vaut mieux se limiter à une pièce au démarrage ? Avant de lui laisser tout.

Dernière chose, je ne sais pas comment le prendre, il se laisse caresser se met devant les barreaux en me regardant et me lèche la main, et je tenterais bien de le prendre un petit peu sur mes genoux, si ce n'est pas trop tôt. Mais il m'a dit "prenez le comme un chat" ce que j'ai fais et il a pas du tout aimer, pauvre petite bête Questions/réponses - Page 2 108509 j'ai vu qu'il fallait les prendre au niveau du haut du dos et les soulever doucement....Mais j'ai peur de lui faire mal, et je voudrais pas le stresser surtout Questions/réponses - Page 2 691970

J'espère que mon message n'est pas trop long je ne savais pas où poster.... Questions/réponses - Page 2 19755

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 14:48

Alors, le foin de crau c'est bien !!!
En effet, le foin c'est à volonté, il faut qu'ils mangent au moins leur volume par jour en foin.
Par contre les granulés non, pas bonne qualité, donc autant faire la transition et en changer... Il y a un post là dessus dans les fiches lapins.
Le laisser gambader, c'est 4h par jour minimum donc dès maintenant ;) mais une pièce sécurisé est vraiment nécessaire...
Pour le prendre... les lapins n'aiment pas être portés, et surtout pas attrapés par la peau du cou !
Mieux vaut s'assoir par terre et le laisser venir :) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 14:52

Pour la marque Paradisio : https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles

Elle n'est pas bonne ...

Pour la quantité, tant qu'il est jeune et ne délaisse pas son foin, tu peux lui donner des granulés à volonté.

Tu peux ouvrir sa cage dès maintenant. Au début oui, limite le terrain, ne serait-ce que pour commencer l'éducation dès maintenant pour qu'il sache ce qu'il peut faire ou non ( cf. la rubrique adéquate de http://www.margueritecie.com/index.php ).

On ne prend pas un lapin comme un chat - pis perso mon chat je le prends comme ça que pour le traiter contre les puces, pas pour le câliner -, ce vendeur est un grand malade ... Je te laisse lire l'article sur M&Cie également, mais sache qu'un lapin n'aime généralement pas être porté. La plupart préfère être caressée au sol. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:36

Déjà merci de m'avoir répondu

Je vais le laisser sortir demain matin, je vais tout cacher et sécurisé ce soir, je vais le laisser courir dans le couloir pour commencer.

Pour le prendre, je me disais aussi que c'était bizarre, heureusement que j'ai pas insisté, le pauvre Questions/réponses - Page 2 691970 Il vient sur ma main tout seul (pour grignoter mes manches, mais bon.... :uhuhuh: ) je vais le laisser venir tout seul alors.

Pour les granulés je vais vite en commander d'autres, je vais regarder le lien, merci.

Par-contre, depuis que j'ai mis les granulés, il mange nettement moins de foin, est-ce que je dois diminuer la portion du coup ?
Dernière chose, je peux prendre n'importe quel type dans la catégorie conseillée ou il faut du junior ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:01

Si il ne mange pas sa ration quotidienne de foin (environ son volume) diminue les granulés oui.
Et pour la marque oui ça n'a pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:09

D'accord merci beaucoup je m'occupe de commander les granulés dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:16

encore une petite question... :uhuhuh:

est-ce que je peux laisser mon lapinou tout seul la journée, de fin de matinée à fin d'après-midi, du moment que je le sors tous les jours et qu'il a tout ce qu'il lui faut dans sa cage le temps que je suis pas là ??
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:28

Oui oui :)

Dans quelques temps, l'idéal serait de le mettre en enclos et de lui offrir une petite chérie (stérilisés) ! (si tu peux assumer ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 EmptySam 22 Sep - 21:18

Merci pour ta réponse Aros.

Pour ce qui est de la chérie, je ne sais pas, un jour peut être, mais pas pour le moment.

J'aurais une énième question (j'espère que je vous ennuie pas Questions/réponses - Page 2 19755 )

Je voudrais savoir s'il y avait un produit avec lequel je pouvais laver mes sols ? Je n'utilise plus rien pour l'instant, j'ai acheté un chiffon à poussière exprès, pour ne pas avoir à mettre de produit, mais pour les sols, je ne sais pas si je dois me contenter de l'aspirateur, ou si y a un produit qui est conseillé ?

A savoir que ma cage est poser sur le sol. Je la mettrais sur le lit le temps de passer mon petit coup d'aspirateur, j'espère que ça n lui fera pas peur Questions/réponses - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus de réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» questions
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-