Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 18:23

ils ont quel âge aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 18:42

AUjourd'hui ils ont 24 jours :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 18:47

ça grandit vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 18:53

Oui très vite, et comme d'hab ça va être hyper dur de m'en séparer à 2 mois Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 108509
Mais bon, quel plaisir de les voir grandir et de voir que mes deux nouvelles mamans sont adooorables avec leurs bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 18:57

oui ma fifille est maman depuis hier et elle m'impressionne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:02

moi aussi j'espere qu'on trouveras un arrangement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:09

Marine: je viens de voir ton post ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:24

je t'ai repondu ^^

tu as pas des photos d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:28

Non je n'ai pas eu le temps, ils ont été dans le jardin toute l'après-midi pendant que je restaurais une ancienne niche en brique en superbe clapier de sevrage ;)
Demain matin peut-être si j'ai le temps avant le boulot. Sinon ce weekend.
Je mettrais les photos de leurs sorties cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:29

j'ai hate je suis gourmande en photos surtout de mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:32

Tu as reçu les photos de Coquito d'ailleur Cassie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:34

biensur il est toujours aussi chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:34

oh j'ai hâte, c'est génial de voir l'évolution.

j'adore en particulier les marquage comme Chuque et Kawai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:47

Oui ils ont pris le même marquage et les mêmes yeux gris que leur papa :) Je préfère Kawaï. Enfin, je préfère toujours les mâles surtout s'ils sont poilus lol. Lui ça va être dur de le laisser partir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:49

oui moi c'est pour ça que je les garde ^^

j'aimerais bien un de ce marquage, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:53

Ils sont vraiment tous magnifiques! Et du coup, le petit qui semblait gris fer a changé de couleur alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:58

Oui c'est Toulouse, il est chinchilla maintenant et reste comme mâle reproducteur d'ailleurs ;) Il sera le papa des petits de Dinah quand ils seront tous les deux plus âgés.
D'ailleurs ceux de Myrtille ont tous changé de couleurs:
Toulouse: Gris fer ---> Chinchilla
Berlioz: Noir ---> Garenne ---> Chinchilla
Coquito: Gris ---> Noir ---> Loutre-Noir ---> Noir. Donc lui je pense qu'il va avoir des reflets au bout des poils comme son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 19:59

c'est impressionnant ce changement de couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 20:01

Oui c'est la spécialité du père, il me fait toujours des portées "indéfinies" lol. Il a lui même une couleur assez spéciale fauve-garenne-loutre selon les périodes et les couches de poils :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 20:03

c'est lequel le papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 20:03

cela a son charme la preuve il faut que je craque sur celui qui change tout le temps de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 20:12

J'ai pas de photo du papa malheureusement, cette année j'avais décidé de ne plus avoir aucun mâle sur l'élevage pour des raisons pratiques. Je vais commencer doucement avec Toulouse et acheter un mâle bélier nain (peut-être teddy) dans moins d'un mois. Et je pense que la prochaine saillie de Myrtille sera avec le même mâle que pour cette portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 20:14

tes femelles vivent ensembles ? ou seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 20:30

En fait j'ai un fonctionnement particulier.
De 2 mois jusqu'à la 1ère reproduction (10 mois) mes femelles vivent avec moi (en liberté totale en appart). Toujours par 2. Elles voyagent 2 fois par semaine plus d'une heure en voiture.
Ensuite elles sont séparées pour leur repro et ne retournent plus ensembles (ce qui serait impossible vu leurs hormones qui travaillent). Elles sont en grands clapiers individuels (1m20/70cm) dans un bâtiment d'élevage et elle y restent tranquilles. Elles sortent tous les jours dans le jardin et leurs petits aussi mais séparemment.
Quand j'arrête leur repro, soit elle reviennent vivre avec moi, soit elle vivent en liberté dans le jardin. Et quand je ne peux pas (plus de place, caractère trop fort, besoin de soins...) je les fait adopter dans des familles de confiance.
Elles sont toujours par deux pour que si il y a un problème avec une mère, je puisse mêtre ses petits à l'autre mère. Elles sont saillies le même jour.

Les petits ont un clapier de sevrage (de leur 2 mois jusqu'à l'adoption) de 2m/1m50 en extérieur. En hiver c'est le logement du mâle reproducteur.
Voilà en gros ;) dsl du roman, mais c'est dur d'expliquer en 3 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 20:35

ah ok.

et ben, qu'elle organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 20:44

C'est assez original, mais c'est ce qui me convient le mieux à vrai dire. Ca changera par la suite, mais là avec les études je suis obligée de fonctionner comme ça. A partir de juin tout le monde reste à la maison :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!   Deux mises bas à l'élevage de Moidieu! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux mises bas à l'élevage de Moidieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 malous + un couple Teddy bélier arrivent à l'élevage de Moidieu!
» Transport un WE sur Deux
» Un ou deux lapin ?
» Il a deux maisons
» Castré à deux ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-