Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Castré à deux ans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyJeu 20 Mar - 19:29

Bonjour à tous :)

Cela fait quelques temps que je regarde pour prendre un compagnon à ma lapine et je vais en voir un dimanche, le soucis est qu'il a deux ans et n'est pas castré. A cet âge ça ne poserait pas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyJeu 20 Mar - 19:46

Tant qu'il est en bonne santé, il n'y a aucun problème à le castrer, à 2 ans il est encore tout à fait capable de supporter une opération, autant que ses autres camarades !

Par contre je vois dans ton profil que tu as déjà un mâle, est-ce une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyJeu 20 Mar - 20:45

Oups oui c'est une erreur ^^ je vais modifier.
On pensait que c'était un mâle au début car on nous avais dit que c'était le cas, et une fois chez le vétérinaire pour "le" stériliser, on a découvert que c'était une femelle et on l'a faite stérilisée il y a plusieurs mois.
Du coup c'est pour ça que je ne cherche pas de lapine, mais un mâle, pour avoir plus de chance qu'ils s'entendent.
Merci pour la réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyJeu 20 Mar - 20:48

Ah super, alors oui tu as de quoi mettre à jour ton profil !  Castré à deux ans? 674555 

Du coup je t'encourage vivement à effectuer cette adoption du petit mâle !
Tu as une photo de celui que tu vas voir dimanche ?  Castré à deux ans? 3436558010 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyJeu 20 Mar - 21:33

Oui je me suis bien renseigné et j'espère que la cohabitation se passera bien, je ferais très progressivement car ma lapine est très territoriale.
Oui le voici:

Castré à deux ans? Img_3010

Castré à deux ans? Img_3011

Castré à deux ans? Img_3012
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyVen 21 Mar - 1:45

Rhoooo !  Castré à deux ans? 312371  C'est le sosie de mon petit Charly décédé il y a 7 ans et demi :( Il est magnifique Tiff, très typé. Il vient d'un élevage ?  C'est un martre brun foncé mais qu'il est beau !

Attention, qu'en général, les petits lapins de cette race sont considérés comme assez nerveux et vite stressés.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyVen 21 Mar - 7:21

Trop mignon !  Castré à deux ans? 312371 On voit bien sur les photos qu'il a pas trop confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyVen 21 Mar - 8:02

Rho je craque. Il est beau, mais beau... Parfait comme le souligne Pascaline. Il a l'air timide, oui. Il faudra l'habituer avec beaucoup de patience et de douceur. Hyolain était comme cela... il a bien changé en deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyVen 21 Mar - 18:56

Merci pour lui :) c'est vrai que j'ai craquée directement...
Je ne m'inquiète pas trop car au début ma lapine était très peureuse aussi, même maintenant encore parfois, donc j'ai l'habitude de la rassurer et de l'occuper à autre chose pendant ce temps là.
Dés que je descend pour aller au lit et que je ferme les lampes elle sait qu'elle sera toute seule et n'aime pas ça. Mais quand elle tape de la patte par terre, je monte toujours pour la rassurer et lui montrer qu'elle n'est pas seule.
Vue son caractère au début, je ne pensais pas pouvoir l'apprivoiser. Donc je n'ai rien espérer ou attendu d'elle, même si elle avait peur de moi parfois, je n'insistais pas. En liberté je ne cherchais pas à la rentrer dans son enclos. Je me mettais par terre et je regardais la télé...oui je sais c'est étranger ^^
Mais c'est là qu'elle est venue vers moi et c'est maintenant que je me rend compte qu'on a une relation spéciale.
Je n'attend rien du nouveau non plus, juste qu'il soit bien et les voir évoluer ensemble.
Je pense qu'avec la présence de ma lapine, ça va l'aider à s'adapter, car pour le moment il est tout le temps seul dans le chalet.
Je dois avouer que ça me fais quand même mal au coeur de le castrer, mais bon ^^
On verra dimanche, je referais d'autres photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyVen 21 Mar - 19:03

Ah oui j'oubliais, oui il vient d'un élevage, mais la fille m'a dit qu'elle arrêtait et maintenant je pense qu'elle s'en sépare juste de quelques un, je ne sais pas trop, je lui demanderais dimanche.
J'ai hâte  Castré à deux ans? 312371
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyVen 21 Mar - 19:35

waw quelle bouille, il est vraiment adorable !  Castré à deux ans? 3436558010 Castré à deux ans? 312371 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyVen 21 Mar - 19:50

Tiff86 a écrit:
Oui je me suis bien renseigné et j'espère que la cohabitation se passera bien, je ferais très progressivement car ma lapine est très territoriale.
Oui le voici:

Castré à deux ans? Img_3010

Castré à deux ans? Img_3011

Castré à deux ans? Img_3012

Ohhh je craque  Castré à deux ans? 312371  Il est vraiment très mignon  Castré à deux ans? 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptySam 22 Mar - 16:29

Je lui dirais demain le succès qu'il a :)
Je vais aller lui chercher des petits affaires pour qu'il se sente bien ici, je sens que je vais me lâcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptySam 22 Mar - 17:25

Est ce un critère de beauté que les oreilles soient hyper courtes ? Quand je vois les miens, j'ai l'impression que celui ci est complètement disproportionné. Et son nez est très écrasé. On dirait que tout le monde aime cette morphologie, je suis peut-être la seule à pas aimer... Je ne parle que de critères esthétiques, comme pour le chien, si le lapin plait à son maître c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptySam 22 Mar - 18:07

Oui, Nuki, c'est un critère de beauté chez le lapin nain. Plus les oreilles sont petites (5 cm maximum) et plus la face est écrasée mieux c'est pour les concours. Malheureusement ces faces écrasées requises comme critères de beauté sont cause de beaucoup de soucis de santé (problèmes respiratoires mais surtout problèmes de dents). En effet en ce qui concerne les dents, le nombre reste le même bien évidemment mais la place est réduite pour leur pousse qui est continue ce qui donne des malocclusion congénitales :(

Tiff, si ton loulou vient d'un élevage, il faut impérativement le vermifuger car presque tous les lapins d'élevages sont porteurs d'oxyures (petits vers ronds très contagieux entre lapins mais inoffensifs chez les autres espèces). Ces vers peuvent être source de graves problèmes digestifs. Donc il faut faire une cure de panacur à raison de 20mg/kg/jour durant 5 jours, marquer une pose de 12 jours et reprendre une cure de 5 jours à la même posologie que citée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyDim 23 Mar - 16:23

Il est arrivé! :) 
Elle ne le manipulait jamais donc elle m'a dit qu'il risquait d'être peureux. Pour le sortir de sa cage de transport, je l'ai caressé un moment sur le front, je lui ai parler, puis j'ai passé doucement ma main en dessous de son ventre (elle le prenait pas la peau du dos mais je ne veux pas) et il s'est laisser porté sans bouger, il était juste crispé ^^
Par contre il pue :/ il sent très fort. J'ai regarder ses dents et elles ne sont pas bien aligné comme celle de ma lapine, mais un peu dentelée. Ceci dit, elles sont droite et pas trop longue.
Mais je compte aller je le vétérinaire rapidement enfaite.
Je vais lui demander pour le panacur. Je compte y aller cette semaine, il faut juste que je sache me déplacer.
C'est ce que je me suis dit aussi pour son front très écrasé, c'est comme chez les chiens au final, c'est super mauvais.
Mais bon je l'aime bien comme il est, je l'aime déjà  Castré à deux ans? 312371 
Je surveille les températures, j'ai coupé mon chauffage le temps qu'il s'habitue doucement, je monterais au fur et à mesure plus tard.
Par contre je ne sais pas ce que je peux faire contre son odeur? Il sent un peu le caca et le chenil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyDim 23 Mar - 16:47

On trouve du panacur au Tom and co par exemple? Car sinon je compte en faire dés demain, je suppose que je n'ai pas besoin d'attendre le vétérinaire pour ça?
Mais si il n'a pas de ver (ce qui m'étonnerait quand même du coup) cela ne sera pas néfaste pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyDim 23 Mar - 18:35

Bon il a aussi le nez qui coule.. j'ai un peu peur.. j'irais voir chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyDim 23 Mar - 19:34

Entre le nez qui coule et la mauvaise odeur, tu ferais bien effectivement de prendre un rendez-vous chez le vétérinaire. Il te conseillera également pour le panacur et il le pèsera avec sa balance (toujours plus fidèle que nos balances de ménage) pour savoir la posologie exacte et s'il n'y a pas de contre indication au vu de sa santé. Si tout va bien, ce sera l'occasion de le faire vacciner. Tu as demandé s'il l'était déjà ? En même temps s'il est craintif, commencer votre relation en lui enfilant une seringue dans la bouche... je ne dis pas si c'est indispensable, mais sinon j'attendrais. Et pense à la quarantaine pour ton autre lapin ; s'il est un peu patrauqe il ne faudrait pas que l'autre le soit. Lave-toi bien les mains en t'occupant de l'un puis l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyDim 23 Mar - 20:07

Elle a dit qu'il avait été vacciné mais que ses vaccins étaient à refaire mais je doute...parce qu'elle n'a pas de carnet de vaccination, ne connait pas le nom du vétérinaire, etc,..
Et elle m'a avoué tantôt qu'elle n'allait jamais chez le vétérinaire.

Je me pose beaucoup question oui... j'ai peur d'aller chez le vétérinaire avec car il est très stressé, tantôt il respirait fort et faisait même du bruit, il était couché sur le côté, je lui ai parler et caresser la tête uniquement mais là je le laisse tranquille. Il a l'air d'aller un peu mieux.

Mais je pense devoir aller vite chez le véto et je serais rassurer. 

Je me demande bien comment il va pouvoir se défouler car je ne peux pas le lâcher pour le moment.

Oui bien sûr il est en quarantaine et je me lave les mains à chaque fois.

Je vais tout faire pour qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyLun 24 Mar - 1:52

Je pense que la première chose à faire est d'aller effectivement chez le vétérinaire.

D'autre part, en ce qui concerne le fait qu'il se défoule, vas-y doucement car j'ai bien peur que ce petit lapin ait été confiné dans un espace réduit toute sa vie ce qui fait que sa musculature n'est pas développée. Lui faire faire trop d'exercice risquerait de causer des fractures spontanées. Donc, fais vraiment attention. Tu le laisses d'abord en cage puis tu augmentes petit à petit son espace de vie avec des cubes modulables ou un parc amovible que tu pourras trouver dans toutes les animaleries par exemple avant de lui offrir une liberté totale. Tu pourras de cette façon agrandir petit à petit son espace de vie. Il faut avant tout qu'il se muscle doucement et qu'il prenne confiance.

Chez le véto tu demandes :

- de bien regarder les dents
- un vermifuge et un anti-coccidien
- de regarder les pattes arrières afin de vérifier s'il n'y a pas de pododermatite.
- un antiparasitaire (stronghold pour les parasites externes)

Je pense que ce sont les quatre choses essentielles dans un premier temps à demander en plus de l'examen général que va effectuer le véto.

Pour les vaccins, j'attendrais de voir l'examen clinique et surtout d'attendre la fin de la quarantaine de façon à se qu'on ne vaccine pas un lapin susceptible d'avoir une maladie sous-jacente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyLun 24 Mar - 10:40

Ok je vais sonner maintenant.
Par contre pour le castré, quand me conseillez-vous de le faire?
Quand tout est en "ordre" pour lui niveau santé bien sûr mais après?
Car il faut attendre encore un mois après la castration pour être sûre. Et j'ai peur de le brusquer.
Pour le moment il est beaucoup plus à l'aise, avec moi du moins.
Je sais lui parler devant sa cage et rester dans la même pièce que lui pendant qu'il fait ses petites affaires, quand je lui parle il n'a plus peur. Juste quand on passe près de la cage, il s'aplatit et fait comme s'il n'existait pas, donc on évite de le regarder en passant.
Pour l'enclos ça va être difficile :/ j'ai convaincue mon copain pour un deuxième lapin, et j'ai racheter pas mal de truc, changer d'alimentation (qui coûte évidemment plus chère), je vais souvent chez le vétérinaire,... du coup si je lui dis que je veux racheter un enclos il risque de devenir fou lol

Je vais au tom and co tantôt je regarderais le prix, mais c'est horriblement cher je trouve, pour un enclos de 30 cm :o tout comme les clapiers d'ailleurs. 
Je pensais en faire un moi-même mais un plus grand pour les deux, du coup il me faut plus de place et je dois attendre d'avoir une maison pour ça...

Au début je pensais le sortir sur mon lit, pour qu'il se dégourdisse un peu, s'habitue à ma présence aussi.

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyMer 26 Mar - 20:49

J'ai un gros soucis ^^ ou plutôt un gros doute.
J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour lundi, mais mon copain m'a fait remarqué hier que c'était peut-être un peu trop tôt car il venait d'arriver, avec le stress il y a plus de risque pour l'opération du coup.
Que feriez-vous à ma place?
J'attend encore un peu pour le castrer mais je vais quand même chez le véto vérifier si tout va bien?
Ou si tout va bien et qu'il est en bonne santé, autant le castré lundi?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyMer 26 Mar - 22:39

 Tu attends encore un peu pour le castrer ET tu vas quand même chez le véto vérifier si tout va bien. 


Si c'est le cas tu prendras rendez-vous pour le faire castrer ; cela ne se fait pas lors d'un rendez-vous, il faut l''apporter et le laisser le temps de l'opération, avec anesthésie, puis revenir le chercher lorsqu'il est réveillé et que tout va bien. Le vétérinaire doit préparer. 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? EmptyJeu 27 Mar - 1:41

Tout à fait du même avis qu'Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castré à deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Castré à deux ans?   Castré à deux ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castré à deux ans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» castré
» 2 male non castré ?
» Meïko castré
» Lylow est castré !!!
» Castré oui, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-