Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Biberon ou gamelle d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Gamelle ou biberon?
Gamelles
Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Vote_lcap159%Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Vote_rcap
 59% [ 161 ]
Biberons
Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Vote_lcap141%Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Vote_rcap
 41% [ 110 ]
Total des votes : 271
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 19:37

L'avantage de la gamelle est qu'ils boivent de plus grandes quantités et que c'est plus hygiénique car facile à laver, et l'inconvénient est bien sûr qu'elle peut se renverser.

Le biberon peut développer des algues et des bactéries au niveau du coude car très difficile à laver entièrement, et de plus ils ne peuvent pas boire en grande quantité, j'utilise 2 gamelles d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptySam 3 Mar - 19:57

Je persiste à mettre les 2 : une gamelle qu'ils ne peuvent pas renverser, mais dans laquelle parfois le soir je retrouve des tas de saletés, même en la nettoyant tous les jours, et le bib au cas où, mais c'est clair qu'ils boivent en priorité l'eau de la gamelle et négligent le bib, mais ça me tranquillise de savoir qu'ils ont le bib ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptySam 3 Mar - 20:17

Moi aussi je retrouve à boire et à manger dans la gamelle Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 899642 :15:
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptySam 3 Mar - 21:15

Je commence à croire que ma pinette est très sage : pas de pipi partout, eau toujours propre, rien de renversé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptySam 3 Mar - 21:18

Tu as de la chance Melisandra moi j'ai une petite truie à la maison, pipi sur son tapis, popo dans le parc et la gamelle d'eau c'est une auge à cochons Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 790173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptySam 3 Mar - 21:26

Le mien j’espère qu'il va continuer sur cette voie, pipi dans son bac et ça gamelle est propre =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptySam 17 Mar - 21:16

je mets les deux pour les raisons dites plus haut.

Elle boit en priorité dans la gamelle mais au cas où elle la renverse. Elle a toujours le biberon par contre je le retrouve 1 fois sur 2 par terre. Je crois qu'elle s'en sert plus comme jouet.



La gamelle je retrouve surtout du foin mais de caca ni de pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 9:35

je sais que ce post date un peu mais moi j'ai opté pour un abreuvoir et j'en suis ravie
voilà à quoi ça ressemble :
Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 52042_kerbl_kaninchentraenk_1

je l'ai acheté à z..plus dans les 8€ car ils le font souvent en promo
le seul truc c'est qu'il est vendu sans attache donc il faut prévoir de l'attacher à la cage mais sinon c'est pratique car le lapin ne peut pas le renverser et on peut mettre jusqu'à 1,5 litre d'eau, pratique si on s'absente une journée et que le lapin risque de renverser sa gamelle d'eau, là pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 19:26

J'ai voté pour les gamelles car j'en ai aucun sur toute ma troupe qui trouve le truc pour boire avec.Donc,c'est vrai que je passe du temps à les laver et souvent car il y a des petits malins qui en font un terrain de jeu mais au moins,je sais qu'ils boivent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 19:44

j'ai voté la gamelle, même si en ce moment, elle boit au biberon, vu que je ne peux plus accéder à sa gamelle, et elle a foutu de la paille, du foin, et des poils dedans, et vu qu'elle est près du nid.....mais dès que ce sera bon, je virerai le bib', et remettrai la gamelle propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 20:07

Moi, pour Dory, j'utilise un biberon bien fixé à sa cage . je trouve qu'avec une brosse pour le biberon, il ne se salit pas très vite et moi j'aime bien ! Si je met une gamelle à Dory, il va à coups sûr la renverser paf et elle va se retourner , tout va couler dans sa cage et la ça sera galère à nettoyer ... on a déjà testé en partant en vacances et en revenant c'était la catastrophe car il s'amusait à prendre la gamelle pleine d'eau et à la secouer avec sa bouche ^^ Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 899642 Donc on a arrêté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 15:27

cannelle préfère une gamelle
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 16:30

moi aussi les miens boivent à la gamelle. l'éleveuse m'a dit qu'ils étaient habitués à boire au 2 mais j'ai préférer leur mettre uniquement la gamelle car plus hygiénique à mon goût :26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Gamelle <3   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 15:05

Pour moi c une gamelle, parce que mon petit ponpon ne c'est pas boire au biberon. j'ai essayer de lui en mettre un resultat il na pas bu toute la nuit, quand g mi une petite gamelle il a sauter dessus.



De plus mieux vaut changer tout les jours leau pour quel sont fraiche donc c plus facile.



Par contre j'ai une question, je vais partir 1semaine pouvez vous me conseiller des sorte de gamelle pour qui et de leau toute la semaine. Vu personne peut sens occuper???
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 15:07

Une semaine seul?! Comment tu vas faire pour la nourriture? C'est vraiment pas conseillé. Il n'y a vraiment personne qui puisse s'en occuper? Tu as cherché une bunny sitter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 20:28

une semaine seule ? tu vas revenir ton lapin sera mort , il lui faut du foin tout les jours , s'il vient a le souiller il le mangera pas et pourra mourrir en 12heures

A ta place si tu tiens a ton lapin ne le laisse pas toute une semaine seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 23:46

Ba oui c vrais que je minquieter plus pour leau, je penser lui mettre plus de manger mais c vrais que plus il a plus il mange.



Je vais essayer de le faire garder c mieux, mais pas facile quand on a personne dns sont entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 23:52

Tu sais il y a des gens que tu paye et qui viennent garder les animaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 0:18

+1, ton lapin va mourir si tu fais ça ! -_-

Certes ce n'est pas facile mais cela fait partie des obligations lorsqu'on prend un animal ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 0:30

Et l'emmener, c'est pas possible? Lui mettre plus a manger, ça ne va pas non plus, comme tu dis, s'il mange tout en 24-48h et se retrouve avec rien le reste du temps, ça suffit pour qu'il y reste...
Il y a des associations qui font service de garde aussi, Aninounou par exemple. Ou alors lance un appel d'offre sur le forum, comme tu habites Paris quelqu'un pourra peut être te le garder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 13:10

Luna boit au bib depuis des années.
Fluffy a les deux, car elle a été vraisemblablement habituée à la gamelle, mais j'essaie de lui apprendre le bib... Je trouve que l'air de rien ça prend de la place une gamelle supplémentaire, ça lui enlève de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 15:59

Si ton lapin est habitué à la cage, c'est pas un souci de le faire garder une semaine, surtout hors vacances scolaires !
Moi j'ai du mal à trouver car je les laisse en liberté, ils ne supporteraient pas d'être en cage et peu de gens acceptent de garder un lapin en liberté chez eux, mais en cage, franchement, c'est assez facile à trouver !

Je te conseille d'en parler un max autour de toi, et plutôt que de payer, essaie de proposer un échange de service.
Fais le premier pas, essaie de parler à tes voisins/voisines, les retraités, y'en a plein à Paris et ils pourront au moins veiller à lui donner à manger chaque jour et changer l'eau. En une semaine il n'est même pas obligatoire de changer la litière donc y'a pas grand chose à faire, et tu proposes en échange d'aider pour des courses ou du ménage, et tu ramènes des petites choses à manger de ton lieu de vacances pour remercier, c'est toujours utile d'avoir quelques voisins avec qui on peut s'échanger de menus services ;-)

Sinon, Aninounou permet de faire garder les lapins, surtout hors vacances scolaires c'est plus facile :
http://www.aninounou.fr/spip.php?article44
http://www.aninounou.fr/spip.php?article38
Il y a une adresse mail : tu peux lui écrire, elle habite tout près de Paris et saura probablement te donner des noms de personnes de confiance, qui s'y connaissent en lapins et le feront sortit plusieurs heures par jour, c'est le top, même si c'est moins pratique que si c'est quelqu'un de ton immeuble, je te conseille de chercher par tous les moyens, et si t'as plusieurs propositions, tu pourras toujours faire le tri ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 8:57

Gamelle pour Réglisse. Elle ne sait pas boire au biberon. Elle adore sa gamelle en plus, elle dort la tête posée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 10:12

Biberons pour tout le monde chez moi (chons et lapins). Je ne sais pas comment vous faites, la gamelle chez moi c'est impossible. Ils la renversent, font leurs besoins dedans... je dois la changer toutes les demi-heure pour que l'eau reste propre. C'est pas l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 10:26

Gamelle pour Luna aussi et elle ne l'a jamais renversé vu qu'elle est en grès ^^

Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 11:21

Chez l'éleveuse, mon petit Lucky avait les deux, gamelle et biberon.
Nous on a opté pour le biberon, c'est plus pratique et ça prend moins de place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Biberon ou gamelle d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Biberon ou Gamelle ?
» Biberon qui coule
» Refus du biberon?
» Avis sur un biberon :
» Comment les faire boire aux Biberon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-