Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Biberon ou gamelle d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Gamelle ou biberon?
Gamelles
Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Vote_lcap159%Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 161 ]
Biberons
Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Vote_lcap141%Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 110 ]
Total des votes : 271
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 22:09

l eau stagne dans la petite ecuelle pour qu il puisse boire ?ben je pense qui je vais pas hesiter des que je peux je le commande merci pour les info car je savais pas trop :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 22:15

Moi je prend un biberon car j'ai essayé la gamelle mais non rien à faire .... l'ecuelle finit par se retourné et l'eau se retrouve par terre donc je prend le biberon et elle n'a aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 22:19

Yasmina: Oui l'eau descend dans l'écuelle et ça fait comme une mini-coupelle, le lapin lappe comme dans une écuelle.

Marie: Il y a des systèmes d'attaches pour les écuelles, avec les miens ça ne marche pas, mais beaucoup utilisent ce système je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 14:19

Moi cliqué gamelle mais les miens ont les deux !!

Gamelle sur le balcon et biberons dans leur cage..

Le mieux adapté reste la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 16:58

Je vais peut-être me mettre à la gamelle mais d'abord, il faut que je lui apprenne à boire dedans =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 23:09

Tu n'auras logiquement pas besoin de lui apprendre. ^^

Archimède > Effectivement les gamelles qui se fixent c'est le pied, le tout est d'avoir un étage ou des barreaux assez bas pour pouvoir les fixer, ce qui n'est pas évident avec une cage classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 23:14

Oui LHS, d'ailleur ça a été mon problème au départ, surtout pour mes laperaux, c'était trop haut. Je pourrais en mettre dans les clapiers, mais mes lapines arrivent toujours à y renverser de temps en temps. Et comme il y a leurs bébés j'ai trop peur qu'elles innondent la cage. Donc tant que j'ai pas de souci avec l'abrevoir, ça me va :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 11:20

Speedy a toujours bu du biberon , depuis que j'avais vue un sujet ici sur le forum j'ai essayer la gamelle et il ADORE ! il ne touche plus a son biberon , donc après 9 ans de biberon , il bois de la gamelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 12:12

Est-ce que c'est ça les gamelles à fixer ? :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_rongeurs/192379
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 12:19

"pitislapins": si tes loulou renversent leur gamelles d'eau, achète leur des gamelles en céramique. C'est + chère mais au moins, il ne les renverseront plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 12:22

Parce qu'elle est trop lourde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 12:24

moi que ce soit en céramique ou non ils arrivent à la soulever donc tous les jours je nettoie la cage à fond Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 23:03

en lisant le site marguerite&cie j'avais vu que le biberon n'était pas très bien, j'avais donc retiré le biberon et installé un bol en céramique avec l'eau à la place. ça semblait bien plaire à Méricourt, mais voilà le WE dernier j'ai du le laisser seul pour 24h et par crainte qu'il manque d'eau je lui ai remis le biberon (en plus de la gamelle). résultat, à mon retour le niveau d'eau de sa gamelle n'avait presque pas bougé alors qu'il avait bu un bon 100 ml de son biberon...

depuis mon retour je lui laisse donc les 2, en changeant l'eau des 2 tous les jours et en nettoyant bien au 2 jours, mais il semble vraiment préféré son biberon. est-ce que je devrais le lui enlever pour qu'il boive uniquement à la gamelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 23:08

Marie&co a écrit:
Est-ce que c'est ça les gamelles à fixer ? :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_rongeurs/192379

Oui c'est celle là que j'ai, elle est super. Mais comme dit, si tes barreaux ne vont pas assez bas, elle se retrouve trop haut ... Je l'utilise pour ma part sur les cubes modulables donc c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 23:44

Maggie25 -> Tu peux tester en effet d'enlever le biberon et de laisser la gamelle pour voir s'il s'y fait, sinon je pense que, s'il y est habitué, ça n'est pas gênant de le laisser boire au biberon.

Pour répondre au sondage, le mien boit dans une gamelle en céramique, et n'a jamais essayé de la renverser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 15:29

Gamelle pour moi ^^ Elle est assez lourde, la seule chose qu'il m'a fait une fois ou deux c'était de s'exciter et mettre les pattes dedans par inadvertance, mais elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment.
Et sans parler de la facilité du lapin à boire dedans par rapport au biberon, je trouve cela beaucoup plus simple à nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 18:48

Dinah et Alice vivent en totale liberté dans la maison, et elles ont une gamelle. Je n'ai que deux soucis: J'ai l'impression qu'elles boivent moins depuis qu'elles ont une gamelle... Et Alice, étant un lapin bélier, trempe des fois ses oreilles dans l'eau, à force ça peut pas poser des problèmes?
Sinon c'est sûr que je préfère nettoyer cette gamelle plutôt que les abreuvoirs de mes lapines d'élevage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 20:31

Pour les oreilles je ne pense pas que cela puisse poser un souci, elle doit se laver après. ^^ Et pour la quantité, c'est peut-être une impression parce qu'elles s'acharnent moins pour boire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 20:50

Elles se sont jamais acharnées non, elles avaient un abreuvoir, pas de bib'. Mais je sais pas, comme c'est pas la même contenance c'est peut-être trompeur... De toute façon un lapin avec une gamelle toujours propre et a disposition ne va pas se désidrater non? Elles y boivent, mais je les vois pas souvent, et je trouve que le niveau baisse pas beaucoup... Peut-être parce que c'est de l'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptySam 10 Sep - 13:21

Logiquement il n'y a pas de raison qu'elles se déshydratent non, elles ne sont pas bêtes. :P Autre hypothèse : elles ont davantage de légumes donc moins besoin de boire ?

Sinon oui je pense que la contenance mais aussi la forme jouent, on voit plus nettement le niveau baisser sur un biberon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptySam 10 Sep - 14:53

Elles grignotent des légumes toute la journée... Mais avant aussi. Ca doit-être une impression que j'ai, enfin j'espère^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 19:33

hey j'ai découvert un truc génial sur zoop**s : un biberon de 1,5 litre avec une mini gamelle au bout. Le lapin boit dans une position naturelle et l'eau reste propre! Je vait le prendre à ma prochaine commande <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 20:08

On en a parlé plus haut dans le post^^ C'est ce que j'ai à l'élevage, j'en suis très contente, mais ça demande plus de temps à nettoyer qu'une gamelle. Sinon que des avantages. Vérifier que le lapin n'a rien mis (foin, granulé, bout de légume) dans la partie "gamelle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 9:26

Dans la cage de Lily Il y a un biberon et une gamelle fichée. Elle préfère largement la gamelle, elle ne boit que tres rarement au biberon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 10:44

Pour ma part j'avais aussi lu sur marguerite que la gamelle etait péférable mais les gamelles pour lapins étaient toutes bcp trop petites (pour un géant) , j'ai tenté avec un gros cendrier, il le renversait sans cesse au bout de 2minutes , gamelle en céramique idem . bref j'etais un peu desepérée et je pensais serieusement a passer au biberon (car du coup qd je ne suis pas la il ne pouvait pas boire ) J'ai tenté a tout hasard une gamelle en inox pour chien, et la miracle ! ça fait quinze jours et il ne la renverse pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 12:01

Noiset a écrit:
Après avoir testé plusieurs biberons, j'ai définitivement adopté la gamelle, plus naturel pour Noiset, il boit plus et plus facilement, plus simple à nettoyer.

Par contre, que l'on utilise une gamelle ou un biberon, le mieux est de changer l'eau tout les jours pour éviter la prolifération des bactéries.

Pareil je dois avoir au moins trois/quatre biberon, j'en avais trouvé un qui fuyait peu du coup j'ai mis gamelle et biberon et Diego buvait aux deux ça dépendant d'où il se trouvait du coup jai mis la gamelle pls pratique pour lui et pour moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Biberon ou gamelle d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Biberon ou Gamelle ?
» Avis sur un biberon :
» Biberon qui fuit
» Biberon qui coule
» Refus du biberon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-