Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Biberon ou gamelle d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Gamelle ou biberon?
Gamelles
Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Vote_lcap159%Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 161 ]
Biberons
Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Vote_lcap141%Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 110 ]
Total des votes : 271
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 12:01

Noiset a écrit:
Après avoir testé plusieurs biberons, j'ai définitivement adopté la gamelle, plus naturel pour Noiset, il boit plus et plus facilement, plus simple à nettoyer.

Par contre, que l'on utilise une gamelle ou un biberon, le mieux est de changer l'eau tout les jours pour éviter la prolifération des bactéries.

Pareil je dois avoir au moins trois/quatre biberon, j'en avais trouvé un qui fuyait peu du coup j'ai mis gamelle et biberon et Diego buvait aux deux ça dépendant d'où il se trouvait du coup jai mis la gamelle pls pratique pour lui et pour moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 12:19

Pour moi c'est aussi gamelle à tous les étages et un biberon quand meme au cas ou. Son niveau d'eau ne baisse jamais et je pense l'enlever en faisant la cage.

J'ai pris en guise de gamelle des boites en verre qui servaient de tupperware à ma mère, vu qu'il y en a de plusieurs taille on les a laissé aux pinoux. Pas de souci vu le poids avec l'eau ils ne risquent pas de les renverser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptySam 29 Oct - 0:40

Je préfère laisser les 2 à mes pinous, et ils boivent aux 2 ;)
Ils préfèrent la gamelle, visiblement, mais ils la salissent très vite, mettent les pattounes dedans, bref, de vrais petits cochons qui aiment boire de l'eau bien propre et donc souvent, quand je rentre le soir, il reste de l'eau toute sale dans la gamelle et le bib est presque vide...
Les jours où je suis là toute la journée, je change l'eau de la gamelle et le niveau du bib descend nettement moins, mais quand je lis qu'avec le biberon les pinous boivent moins, je suis moyennement d'accord, car avant de rajouter le bib, je récupérais quand même chaque soir une gamelle pleine d'eau sale, donc ils buvaient pas plus dans la gamelle, maintenant ils boivent le bib en plus !

Je pense que ma gamelle est trop grosse, d'où les pattounes dedans, mais si je prenais plus petit, ils la retournaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 16:32

Alors moi j'ai obté pour le biberon mais il est petit (c'est un pour hamster) ce qui fait que je change l'eau tous les jours et le nettoie toutes les semaines. Je trouve qu'un biberon c'est plus pratique et moins salissant (et oui parce ce que Fleur adore faire une piscine avec sa gamelle d'eau donc sa le fait pas =S)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 13:05

Je rappelle que dans tous les cas, que l'on utilise une gamelle ou un biberon, l'eau doit être changée tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 11:47

moi j'utilise un mini biberon et je lui change tous les jours d'autant plus que monsieur boit pas l'eau du robinet mais de l'eau de bouteille... pas roi pour rien. dans la gamelle lui soit il rentre dedans soit il la retourne donc pas d'auter choix que le biberon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 12:29

Gamelles pour tout mes animaux.

L eau est changée tout les jours, ils boivent plus facilement et aussi car j en avais ras le bol des bib qui fuient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 14:13

Maumau a écrit:
moi j'utilise un mini biberon et je lui change tous les jours d'autant plus que monsieur boit pas l'eau du robinet mais de l'eau de bouteille... pas roi pour rien. dans la gamelle lui soit il rentre dedans soit il la retourne donc pas d'auter choix que le biberon !

Quelle marque d'eau boit-il? car pour un lapin, il faut une eau contenant maximum 15mg/L de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 18:38

Ah oui moi aussi ils boivent de l'eau en bouteille parce que chez moi l'eau du robinet est très calcaire =S je prend de l'éco + et il n'y a que 6,5 mg/l de calcium c'est celle où il y en a le moins que j'ai trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptySam 17 Déc - 11:21

J'avais donc lu ce sujet a l'arrivée de Popi.
Je lui est donc mis de l'eau dans une gamelle en céramique assez lourde. J'ai abandonner au bout de deux jours, il la renverse, de l'eau de partout sur le tapis, le lapin mouiller. Sa l'air d'être un jeux, parce que j'ai poser la gamelle dans son parc et il passe pas mal de temps a essayer de la retourner alors qu'elle est vide.

Du coup j'ai remis le biberon, le temps de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptySam 17 Déc - 13:01

J'utilise un moule à soufflé, il est beaucoup trop lourd, mes pinous n'arrivent pas du tout à le renverser, et sinon, certaines gamelles n'offrent pas de prise, dans ce genre là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/ecuelles_plastique_chat/gamelle_simple/162445
Le pinou n'arrive pas à la retourner car le bord est trop gros ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptySam 17 Déc - 14:03

Y'a pas de prise sur celle que j'ai pourtant: http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29044111alre11981/T/340x340/C/FFFFFF/url/gamelle-cacramique.jpg
Il y passe du temps a la retourner, a taper dedans mettre des coup de museau, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptySam 17 Déc - 22:40

Celles comme ça, le bord est assez fin pour qu'ils l'agrippent, même si elles sont un peu lourdes et pas faciles à retourner...
Celles en plastique on le bord qui s'écqarte, donc le lapin ne peut vraiment pas l'agripper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptySam 17 Déc - 23:53

J'essayerais, je crois que j'en est une dans ce genre qui traîne.
Mais bon j'ai un doute, elle est très têtue la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 22:28

gamelle d'eau pour ma part même si il faut la changer tous les jours car ils m'envoient de la terre dedans mais de toute façon en extérieur je n'ai pas vraiment la possibilité de mettre un biberon. j'avais un lapin qui ne buvait pas au biberon car à mon avis il n'avait jamais été habitué (il venait d'une ferme) donc du coup je ne me suis pas posée de question pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 10:37

De toute façon, que ce soit gamelle ou biberon, l'eau doit être changée tout les jours même si elle semble propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 9:32

Quand j'ai été chercher Ikki il buvait au biberon et quand
il est arrivée à la maison je lui ai mis un biberon mis j'ai
vite remarquée que quand je le descendait dans le salon
et que je lui mettait un bol il buvait comme si il n'avait rien
bu de toute la journée donc je lui ai mis un bol en céramique
mais quand je rentrait du travail je retrouvait des crottes
dans son eau et je trouvais pas sa vraiment top mais vu que
la journée je ne suis pas la je ne sais pas lui changé dès qu'il
met quelques chose dedans.

Du coup j'ai opté pour se style de gamelle que j'ai achetée
chez TOM&CO


http://www.morinfrance.com/product-images/2760/verybig-2760-1.jpg

Et j'en suis vraiment contente! Et Ikki ne me l'a pas retournée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 22:54

Pour moi, c'est une gamelle lourde qui ne peut pas retourner. Je n'aime pas trop les biberons car se n'est pas naturel pour eux et j'ai toujours peur que la bille se bloque et qu'il ne puisse pas boire ...
De toute façon, Pitch ne sait pas boire au biberons donc je n'ai pas le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 23:04

Mon pinou aura un biberon et une gamelle en céramique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptySam 28 Jan - 15:38

Ma première lapine s'acharnait sur son biberon quand elle arrivait pas à boire, on en a changé mais rien y faisait...
Du coup, avec ma nouvelle lapine, on a dit au revoir aux mangeoires et au biberon, bonjour au gamelle, beaucoup plus pratique, elle ne renverse rien et y a accès tout le temps, on change l'eau et la nourriture deux fois par jour (oui elle mange beaucoup cette goinfre) et l'eau c'est parce qu'elle met ses pattounes dedans et comme parfois elle sort de sa litière où qu'elle vient de fourré son petit nez dans son foin bah elle en met dans son eau...
Sa gamelle de nourriture est en fait un cendrier en verra, n'ayant jamais servit pour les cigarettes, déjà parce qu'on l'a acheté pour sa nourriture et en plus parce que personne fume chez moi. Pour son eau c'est un petit bol en céramique que l'on a depuis quelques années, on a bien tout mis au lave vaisselle et rincé à l'eau plusieurs fois avant de lui donner comme ça zéro soucis et mademoiselle est contente :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 12:03

J'ai voté gamelle. Au début, mes 2lapines avaient un biberon, mais une avait du mal a boire avec, donc j'ai mis une gamelle, et ça va beaucoup mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 22:02

Pour moi c'est gamelle !!! et surtout Chacun la sienne !!!

Et j'en changerais pour rien au monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 22:19

J'avais commencer pas le biberon mais ressemant j'ai changer pour la gamelle.

Ils se son tout deux très bien habitués.
L'avantage, c'est bien plus facile a nettoyé, même si faut changer l'eau souvent.
Avec la pipette, j'avais tendance a oubliée et puis j'ai de la chance, ils n’ont pas l'habitude de renversé leurs gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 0:13

Au début j'étais plus biberon, et je pensais que Pinette préférerait aussi car chez son éleveuse elle en avait un. Pis je me suis rendue compte qu'elle ne buvait quasiment pas. Alors j'ai testé, j'ai pris un de mes bols en céramique (un ancien que j'utilisais pour mon ptit déj') et au final, elle y boit beaucoup mieux.

De plus, c'est beaucoup plus facile à nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 13:03

Moi j'utilise le biberon et je trouve sa très pratique , avant j'utilisais la gamelle mais il l'a renversait tout le temps et sa prenez + de place. Du coup le biberon je préfère et il n'a pas de difficultés à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 19:37

L'avantage de la gamelle est qu'ils boivent de plus grandes quantités et que c'est plus hygiénique car facile à laver, et l'inconvénient est bien sûr qu'elle peut se renverser.

Le biberon peut développer des algues et des bactéries au niveau du coude car très difficile à laver entièrement, et de plus ils ne peuvent pas boire en grande quantité, j'utilise 2 gamelles d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Biberon ou gamelle d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Biberon ou Gamelle ?
» Avis sur un biberon :
» Biberon qui fuit
» Biberon qui coule
» Refus du biberon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-