Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Biberon ou gamelle d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Gamelle ou biberon?
Gamelles
Biberon ou gamelle d'eau ? Vote_lcap159%Biberon ou gamelle d'eau ? Vote_rcap
 59% [ 161 ]
Biberons
Biberon ou gamelle d'eau ? Vote_lcap141%Biberon ou gamelle d'eau ? Vote_rcap
 41% [ 110 ]
Total des votes : 271
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyLun 22 Aoû - 15:41

Que prenez-vous?


Dernière édition par pititslapins le Lun 22 Aoû - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyLun 22 Aoû - 16:07

J'ai voté pour la gamelle.Tous mes lapins boivent à la gamelle.Je trouve qu'ils boivent beaucoup plus facilement dedans que dans le biberon même si il faut changer régulièrement l'eau car elle se salit vite.
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyLun 22 Aoû - 16:29

Moi je lui donne de l'eau dans un biberon je trouve ça plus pratique, un gain de place dans la cage et plus propre car rien ne tombe dans son eau elle reste propre je lui change tous les 2 à 3 jours voilà Biberon ou gamelle d'eau ? 18236
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyLun 22 Aoû - 16:31

moi dans une gamelle car c'est une position plus naturelle pour le lapin et c'est plsu facile à nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyLun 22 Aoû - 16:36

Merci beaucoup, moi j'ai un petit pbm c'est que tout les biberons que je trouve dans le commerce fuit et les gamelles En generales je les retrouve renverser....
Surtout Nougat car il/elle a un bac à litiere donc pas de litiere pour "essorer" l'eau :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyLun 22 Aoû - 16:52

:Merci: de mettre un titre plus explicite, cela facilite les recherches.

J'utilise également une gamelle, fixée aux barreaux afin qu'il ne la renverse pas. Je change l'eau tous les jours et nettoie la gamelle au savon tous les deux jours, lors du changement de litière.

Les biberons sont souvent difficiles à nettoyer comme il faut, et puis je trouve ça plus facile pour lui de boire ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyLun 22 Aoû - 17:10

+ 1avec LHS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyLun 22 Aoû - 18:23

J'utilise aussi une gamelle. Je trouve que mon lapin boit plus comme ça et que c'est beaucoup plus hygiénique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyLun 22 Aoû - 23:04

moi j ai un biberon et une brosse speciale pour laver comme des biberon pour bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyMer 24 Aoû - 19:04

Après avoir testé plusieurs biberons, j'ai définitivement adopté la gamelle, plus naturel pour Noiset, il boit plus et plus facilement, plus simple à nettoyer.

Par contre, que l'on utilise une gamelle ou un biberon, le mieux est de changer l'eau tout les jours pour éviter la prolifération des bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyJeu 25 Aoû - 12:47

Moi j'utilise une gamelle car j'ai souvent retrouvé Get assoiffé s'acharnant sur son biberon. Donc définitivement, même si il s'amuse parfois à la renverser -_-' je prefère la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyJeu 25 Aoû - 13:02

Moi je dois avoir un lapin vraiment bizarre... il ne boit qu'au biberon. Pourtant il avait une gamelle à l'élevage d'où il vient, et en avait une au début, mais quand je lui propose de temps en temps (au jardin par exemple), rien à faire, il ne daigne même pas mettre le nez dedans... Difficile ce petit!^^
Par contre j'ai un biberon sans bille ni rien, le lapin peu laper très facilement et à son rythme, ça ne se bloque pas. En plus on peut le démonter de manière à atteindre toutes les parties du biberon sans problème, pratique pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyJeu 25 Aoû - 13:25

c'est génial ton bib célia moi ils ont jamais appris à s'en servir et je leur en mettrais jamais j'aime pas enfin bon grandes oreilles n'arrête pas de renverser sa gamelle mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyJeu 25 Aoû - 13:30

Célia ton biberons ne fuit pas s'il n'a pas de bille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyJeu 25 Aoû - 13:42

moi pour l'instant je lui donne au biberon pour lui napprndre la propreté parce que apres qu'elle a bu elle fait pipi dans son bac pacer juste en face c'est plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyJeu 25 Aoû - 13:44

Non non! C'est vrai que quand je l'ai déballé j'ai crié à l'arnaque, en pensant qu'il manquait un bout, puis après 5 min de réflexion (et de test), j'ai bien vu que ça marchait au poil!^^
En fait c'est un jeu de différence de pression entre la pression de l'air dans le biberon, de l'air extérieur, et de l'eau au niveau du "trou". Bref, tout ça fait qu'il n'y a pas une goutte qui sort temps que l'on ne touche pas au trou, et à partir du moment où l'on touche (ou lape plutôt), l'eau s'écoule selon le rythme choisit. Magique! Après le jour où il y a une fissure ou autre, ça fera piscine, mais ça fait un bon moment que je l'ai et il est encore intact. Je n'ai jamais vu Panpan s'acharner dessus pour pouvoir boire plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyJeu 25 Aoû - 14:01

Moi c'est gamelle aussi pour la mienne, enfin c'est un petit récipient en céramique, ça se renverse pas. au début que je l'ai eu, je lui avais mis un biberon mais il déconnait et du coup elle avait une goutte d'eau toutes les 30 lapées donc voilà j'ai changé.. et ça fonctionne très bien ! c'est facile à nettoyer et elle n'essaye même pas de jouer avec. Et elle boit plus, je lui remplis deux fois par jour et je nettoie tous les jours à grande eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptySam 27 Aoû - 20:55

J'ai très vite arrêté le biberon, mes lapins s'acharnaient dessus car ça se bloquait ou ne déscendait pas assez vite. Résultat: fuites, cages innondées. Et puis j'ai lu que les bactéries proliféraient facilement dedans. Je n'ai choisis la gamelle en céramique que pour Alice et Dinah qui vivent en liberté dans la maison.
Ceux dans les clapiers et dehors ont des abreuvoirs à voir ICI. Je les trouve vraiment top, pratique, hygiénique et le lapin y boit comme dans une coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyDim 28 Aoû - 6:20

j'aurai préféré le biberon, j'en ai trouvé un top chez b*tanic , pas de fuite !! mais choubaka ne sais pas y boire et je n'arrive pas a lui faire comprendre, peut être plus grande, actuellement elle a une gamelle où elle fait surtout tremper ses pattes !!! [img]Biberon ou gamelle d'eau ? Sam_0612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyDim 28 Aoû - 11:43

Pour ceux qui ont des bib, ou les acheter vous????
amcycath :
Citation :
'actuellement elle a une gamelle où elle fait surtout tremper ses pattes !!!'
Mdrr moi Nougat faisait du lance gamelle , du coup j'ai optés pour les gamelle à accrochés :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyDim 28 Aoû - 19:37

moi le bib vient de chez b*tanic une dixaine d'euro il est vraiment top tu peux le voir sur la photo plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyDim 28 Aoû - 21:25

Je rappelle quand même que la gamelle est nettement plus adaptée. Les lapins y boivent en moyenne 6 fois plus vite et 20% de plus. C'est la position naturelle pour eux pour boire. Les biberons sont totalement contre-nature dans la position (comme si on essayait de boire en étant suspendu par les pieds...), d'une hygiène fort douteuse (surtout que pour dieu sait quelle raison les gens se disent que si l'eau est dans un biberon il n'y a pas besoin de changer tous les jours Biberon ou gamelle d'eau ? 790173 ) et les lapins ne s'hydratent pas assez avec les biberons. Quand on sait que les ralentissements de transit sont fortement accentués par une mauvaise hydratation, ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyDim 28 Aoû - 21:49

archimede genial ton bib je l avais deja vu mais j hesiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyDim 28 Aoû - 22:00

Ouioui Yasmina je te le conseille! J'en suis vraiment contente. Je cherchais une solution, car avec mes monstres l'écuelle est renversée 5 minutes après avoir été changée (même coulée dans du béton je crois qu'ils y arriveront toujours lol). Et puis le biberon j'ai toujours lu que c'était pas bon, et puis on voit bien comment le lapin doit s'acharner pour quelques goutes... Donc pour l'instant pas de souci avec ce système!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? EmptyDim 28 Aoû - 22:09

l eau stagne dans la petite ecuelle pour qu il puisse boire ?ben je pense qui je vais pas hesiter des que je peux je le commande merci pour les info car je savais pas trop :22:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Biberon ou gamelle d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Biberon ou gamelle d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Biberon ou Gamelle ?
» Avis sur un biberon :
» Biberon qui fuit
» Biberon qui coule
» Refus du biberon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-