Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyDim 27 Nov - 21:04

Question peut-être débile mais l'herbe à chat convient bien aux lapins ?
J'essaie de varier un peu plus l'alimentation de Bounty
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyDim 27 Nov - 21:08

Oui, si tu réussis à en faire pousser avant qu'il ne rase tout, ça convient aux lapin :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyDim 27 Nov - 21:10

d'accord, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyLun 28 Nov - 13:34

Par contre, l'herbe à chat ne fait pas partie de la ration quotidienne. C'est à dire qu'elle ne remplace pas tel ou tel légume. C'est juste un bon complément du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyMar 29 Nov - 21:43

D'accord, merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyMer 30 Nov - 13:03

Voila je vais aller au course cette aprem & je vais donc leur acheté des nouveaux légumes qu'ils n'ont jamais goûté. Mais dois je leur donné 3 nouveau légumes d'un coup ou je fais un par un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyMer 30 Nov - 13:06

un par un , les transitions doivent etre faites en douceur , si tu vois de la diarrhée tu arretes , tu les met au foin et eau pendant 24 heure puis tu recommence mais avec un bout plus petit :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyMer 30 Nov - 13:22

Ouki merci de ta réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyMer 30 Nov - 20:55

Repas de ce soir :

Epinard, choux de bruxelle, 3 grains de raison + granulé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyJeu 1 Déc - 18:46

tu viens de commencer à leurs donner des légumes ou pas? car si ça fait pas mal de temps que tu leurs donnes des légumes il faudrait leur donner de la salade et si tu viens de commencer l'introduction des légumes: tu es parti avec de mauvais légumes car tu donnes épinard et choux de bruxelles et c'est donc deux légumes qui sont à donner à la fin de l'intro des légumes donc là c'est pas tip top :s

sinon pour mes pimpins cette semaine (j'ai la flemme de noté tout ce qu'ils ont tous les jours lol):
-batavia
-scarole
-panais
-rutabaga
-topi
-céleri-rave
-endive
-choux de bruxelles
-fenouil
-céleri-branche
-pomme
et donnes trucs que je me souviens plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyJeu 1 Déc - 19:00

Oui ils mangent déjà des légumes mais très peu, je leur donnais toujours salade, choux de bruxelle, fane de radis & c'est tout donc j'ai voulu en introduire des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyVen 2 Déc - 12:42

- Fenouil
- Carotte
- Menthe
- Celeri
- Romaine
- 1er essai de choux ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyVen 2 Déc - 23:50

Léger aujourd'hui pour Ikki, ...


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Photo0230a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptySam 3 Déc - 16:57

Il y a trop de carottes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptySam 3 Déc - 18:11

Je sais mais les carotte c'est une fois semaine :) je sais que c'est trop riche mon veto me l'a dit :)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptySam 3 Déc - 18:21

cassie08 a écrit:
Il y a trop de carottes !
Non franchement je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup... Surtout si c'est pour une fois par semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptySam 3 Déc - 19:05

si c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptySam 3 Déc - 19:11

pareil pour moi ça fait beaucoup! pour comparer galopio à droit à une mini rondelle de carotte par semaine et des fois il n'en a pas et grandes oreilles c'est un tronçon de carottes de 3cm et mon lpain n'est pas un nain. mais après si tu viens de commencer l'introduction des légumes ce n'est pas bien grave ;)


sinon aujourd'hui mes lapins vont avoir:
-céleri-branche
-endive
-salade frisée et feuille de chêne blonde
-brocoli (faut que je le finisse avant qu'il devienne jaune)
-topi en friandise
-branche de céleri-rave
-menthe
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptySam 3 Déc - 23:07

Pour une fois par semaine, je ne trouve pas ça trop non plus la dose de carotte, à cet âge il saura où mettre toutes ces calories! Et pour le sucre, une fois par semaine cette dose là, ça reste raisonnable. Ce que tu peux aussi faire sinon, c'est donner un morceau comme ça par jour, ça instaure un petit rituel et sera mieux réparti, le plus grand risque étant qu'il en mange "trop d'un coup". (Enfin, toute la semaine rien, puis de nouveau beaucoup, je veux dire)
Mon lapin étant assez grand, c'est peut être pas un exemple, mais il mange souvent bien 2 ou 3 petits morceaux de carotte comme ça par jour, (d'un autre côté, il n'a pas de granulés non plus^^). Si ce sont des carottes nouvelles, c'est encore moins sucré (et en plus, y'a parfois les fanes avec^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptySam 3 Déc - 23:53

Oui il est tout jeunes et les autres jour il a d'autre legume :)

Je me suis renseignee et j'ai fait ma liste de se qu'il pourvait avoir ou non!
J'essaye de varier le plus possible :)

Et pour les granulee il n'a que les petite crotte brune et de temps en temps
Je melange avec la marque verselle laga un truc comme ca.


Et biensur son foin a volontee :)

J'essaie au mieux de lui apporter un equillibre almentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptySam 3 Déc - 23:56

Pour les granulés, tu peux voir lesquels sont bons ou non dans les fiches lapins, et aussi voir comment effectuer une bonne transition pour que ton lapin n'ai pas de problème. Si tu as des doutes, n'hésite pas à demander^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyLun 5 Déc - 13:24

Cassie, Caro > Comme Célia, je ne trouve pas que ce soit trop, ci c'est occasionnel. La moitié d'une rondelle voire une rondelle par semaine, ça fait pas énorme.
Par exemple, Noiset pendant un moment avait le droit à une petite carotte (celle avec les fanes). En ce moment, il a un bout de 4-5 cm tous les 2-3 jours.
Par contre, si le lapin mange des fruits (ce qui n'est pas le cas de Noiset), il faut adapté la ration de carotte, ça va sans dire.

Mikki-li > Quelles marques utilises-tu?
Il vaut mieux éviter de donner plusieurs marque de granules. Le mieux est de donner une marque adapté (voir la fiche citée par Célia) après avoir fait une transition sur plusieurs semaine et de s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyLun 5 Déc - 21:16

Je lui donne que les petites crotte brune, j'achète au poids.
C'est juste de temps en temps qu'il à deux trois grain de versèle lage dans ces granulée brun. :)

Et il à des legumes et une fois semaine un petit fruit si il à été sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyLun 5 Déc - 21:21

Il n'y a pas de marque pour les granules?
Car si ce sont des granulés en vrac vendu au poids, c'est que ce sont des granulés d'élevages qui sont généralement fait pour l'engraissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyMar 6 Déc - 7:53

C'est celle de chez tom et Co en fait.

La femme chez qui j'ai été donnais ca et je suis restée sur la
même chose pcq je voulais pas trop le perturbée.

Et les mélange je sais qu'il ne sont pas tous bon.

J'ai lu les fiches sur les aliments mais pas toujours évident de retrouver certains truc en belgique,... Huhuhu :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 EmptyMar 6 Déc - 18:55

Aujourd'hui Ikki a eu:

Roquette,
Fenouille,
Chou frisée (tout petit peu),
Chicon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des conseils pour les premiers menus verts ?
» Repas type
» Les Repas en Image =)
» Heure du repas
» Bon repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-