Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 6 Déc - 18:55

Aujourd'hui Ikki a eu:

Roquette,
Fenouille,
Chou frisée (tout petit peu),
Chicon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 6 Déc - 21:19

Aujourd'hui :

Choux de bruxelle
Mâche
Carotte
Celeri branche
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 6 Déc - 22:15

mes 2 amours:
fenouil
endive
panais
blette
choux de bruxelle (1 seul pour Curly)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMer 7 Déc - 11:32

houla mon chere papa vien de m'acheter a l'animalerie des granuler d'engraissement un gros paquet vert je fait coment ?? Je prescise qu'il ne veux pas le ramener
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMer 7 Déc - 11:57

Essaie de trouver quelqu'un qui veuille bien les ramener à sa place.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMer 7 Déc - 16:20

je viens de "m'amuser" à faire le menu de mes lapins sauf que rien ne va et en plus je me suis cassé la tête à le faire Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 674555 j'arrive pas à tout caser lol
je vous laisse juger (il n'y a pas de jours)
le 1: Batavia, Feuilles de chêne, Fenouil, Mâche, Céleri-branche, Épinard, Persil, Branche de céleri rave.

le 2: Feuilles de chêne, Fenouil, Frisée ou scarole, Céleri-branche, Choux-fleurs, Endive.

le 3: Batavia, Fenouil, Frisée ou scarole, Mâche, Céleri-branche, Choux de Bruxelles, Persil, Branche de céleri-rave.

le 4: Batavia, Feuilles de chêne, Fenouil, Mâche, Céleri-branche, Épinard, Persil, rutabaga.

le 5: Feuilles de chêne, Fenouil, Frisée ou scarole, Céleri-branche, Romanesco, Navet.

le 6: Batavia, Fenouil, Frisée ou scarole, Céleri-branche, Reste de choux, Panais.

le 7: Batavia, Fenouil, Frisée ou scarole, Céleri-branche, Endive, Navet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 13 Déc - 21:37

Monsieur Ikki a eu droit à:

fenouille,
Chicon(endive);
basilic;
céleri branche;

radis mais il n'a pas appréciée et me là laissée sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 13 Déc - 21:48

Le radis faut vraiment éviter, tu peux donner les feuilles mais beaucoup de lapins sont ballonnés par le radis même, donc à éviter! Surtout à son âge, et vu qu'elle n'est pas encore habituée à beaucoup de sortes de légumes. Donc, tant mieux si elle ne l'a pas mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 13 Déc - 22:09

je sais que il n'en faut pas beaucoup j'avais mis une rondelle et les feuille mais il n'a rien voulut ducoup je ne lui en présenterais plus.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMer 14 Déc - 11:08

Pour le radis, c'est pas qu'il n'en faut "pas beaucoup", il n'en faut pas "du tout".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMer 14 Déc - 19:46

Je ne savais pas j'avais vu je ne sais plus ou une liste ou il était mis ca.

Encore heureux qu'il n'en à pas mangé donc!!!! Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 31 Jan - 19:33

Au menu ce soir :

- Feuilles de chêne
- Cèleri branche
- Mâche
- Pissenlit blanc
- Fenouil
- Topinambour
- Introduction du panais (commencé samedi)

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Imgp4724
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 31 Jan - 19:38

Wo c'est pas beaucoup de légumes par rapport à mes gros mangeurs de pinoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 31 Jan - 19:41

Pareil!^^ Par contre, il a de la vaisselle design, et des légumes coupés.. c'est la haute gastronomie chez Noiset! :D
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 31 Jan - 19:43

Ouais j'adore le récipient ^^ pour mes pinoux la gamelle elle déborde de légumes, c'est dingue tout ce qu'ils peuvent avaler !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 31 Jan - 20:00

Et encore, il en a "trop" par rapport à son poids mais comme ça l'empêche pas de manger son foin et qu'il ne grossit pas.. Mais faut dire que quand je mets un peu de ceci, un peu de cela, etc, ça grimpe vite et Noiset étant un petit gabarit ça dépasse vite les 10% du poids alors qu'il devrait en avoir que 8% ^^ Mais comme il mange tout comme un glouton, je laisse.

Au début, je lui mettais dans une assiette mais il virait tout ou marchait carrément dans l'assiette alors j'en ai pris un avec des bords (pour la couleur, c'était pour aller avec ma chambre fraîchement repeinte car avant il ne sortait que là bas ^^). Et attention, ce plat ne sert que pour lui. Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 674555

Avant, je lui coupais pas, c'est à cause de mon père qui à chaque fois qu'il voyait Noiset batailler avec un gros morceau me disait : "t'aurais pu lui couper, regarde le pauvre, il galère" donc c'est devenu une habitude. Puis, au moins quand Noiset prend un bout, je sais qu'il le mangera en entier et qu'il laissera pas le reste traîner en plein milieu du chemin. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 31 Jan - 20:04

Ah ben s'il c'est "trop" je me demande ce qu'est la ration normale Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyMar 7 Fév - 20:43

Ce soir c'était :

-Salade
-Endive
-Poivrons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyJeu 23 Fév - 15:31

Aujourd'hui pour ma poulette c'est Salade endive un peu de courgette et je lui fait gouté de la tomate juste la chair je crois qu'elle apprécie pas trop xD [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyJeu 23 Fév - 17:51

Attention la courgette est a donner qu'en période de forte chaleur, ce qui n'est pas le cas :/ et bien sur il faut retirer les pépins qui sont toxiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyJeu 23 Fév - 19:47

D'accord , j'avais retiré les pépins :)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyJeu 23 Fév - 20:52

Ok, et heureusement ^^'
Mais la courgette c'est mieux en été pour favoriser l'hydratation =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyJeu 23 Fév - 21:46

C'est bon à savoir ^^ je ne le savais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyJeu 23 Fév - 21:48

J'ai compris ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyVen 24 Fév - 12:05

Bon aujourd'hui manque d'idée je vais lire toute les pages du moins un bonne parti , puis faire les courses car le frigo est vide xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 EmptyVen 2 Mar - 19:45

Petit déj' : une feuille d'endive
mâche
basilic

Déjeuner : menthe
coriandre
estragon

Dîner : mâche
basilic
roquette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des conseils pour les premiers menus verts ?
» Repas type
» Les Repas en Image =)
» Heure du repas
» Bon repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-