Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Heure du repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Heure du repas    Heure du repas  EmptySam 3 Sep - 19:07

Bonjour ou plutôt bonsoir ,

Alors depuis quelque temps je me demandais ,a quelle heure je dois leurs donner a manger ?! je leur donne a 19 h 00 a peu près mais je ne sais pas vraiment a quelle heure leur donner .

J'attends vos réponse avec impatience ! :26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptySam 3 Sep - 19:47

En général, il est préférable de leur donner les granulés le matin, au réveil et la verdure dans l'aprémidi, vers 5 ou 6 heures. Et le foin à volonté toute la journée bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptySam 3 Sep - 20:55

Et est-ce que l'on peut par exemple donner des légumes le matin et les granulés le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptySam 3 Sep - 21:09

Perso je donne les granulés le matin, un peu de verdure en début de soirée et la nuit je laisse exclusivement au foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptySam 3 Sep - 21:22

Mais ce n'est pas embêtant si je lui donne les légumes le matin et les granulés le soir ? Où bien il y a un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptySam 3 Sep - 23:31

bah, c'est l'inverse qui est conseillé mais je pense pas que çà soit dramatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyDim 4 Sep - 10:18

le matin 7h30 c est granulets debut d aprem 13h30 legumes,19h30 granulets foin a volonté et si je suis en retard ils savent me le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyDim 4 Sep - 10:59

pour ma part c'est granulés +légumes le matin (quand je me lève) et légumes le soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyDim 4 Sep - 12:25

Chez moi c'est, granulé le matin, verdure quand je rentre du travail et foin uniquement la nuit. et de l'eau à volonté bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyDim 4 Sep - 13:05

D'accord mais comme je lui donne les granulés le soir est-ce que je peux changer comme ça d'un coup ? Ou bien je lui met d'abord le matin et le soir et le jour d'après que le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 6 Sep - 11:12

D'accord merci pour vos réponses !! Désoler Marie&co ,je ne sais pas . Moi personnellement je préfere donner les granulés le matin parce que déjà c'est plus rapide et le matin sa me donne pas envie de couper des légumes ^^ mais après chacun fais comme il veut ,je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 6 Sep - 12:26

Marie&co a écrit:
D'accord mais comme je lui donne les granulés le soir est-ce que je peux changer comme ça d'un coup ? Ou bien je lui met d'abord le matin et le soir et le jour d'après que le matin ?

Tu peux inverser dès demain en lui mettant ses granulés le matin. Mais si tu préfères ton ordre habituel tu peux le conserver ... Souvent les gens font l'inverse surtout pour des raisons pratiques. Le tout c'est qu'il y ait des légumes quotidiennement.

Personnellement il a sa première partie de ration le matin, et l'autre dans la soirée, pas forcément tôt (vers 21h généralement).

Beaucoup de gens donnent les légumes tard volontairement car cela occupe les lapins au moment de se coucher - lorsqu'on vit dans un studio, c'est toujours sympa un peu de calme. ^^

D'autres préfèrent les donner tôt pour que le lapin n'ait que du foin la nuit et en mange suffisamment. C'est uniquement dans ce cas là où l'horaire me paraît important.

A mes yeux c'est à adapter selon l'emploi du temps de chacun, et ce n'est pas un petit décalage qui gêne le lapin à partir du moment où il a du foin à volonté (s'il a vraiment faim, il en mangera). Après c'est sûr que la régularité est mieux, mais si c'est une heure plus tard, c'est pas super grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 6 Sep - 13:22

Moi je fais en sorte que ce soit toutes les 12h à peu près (que des légumes pour ma part). Donc ça arrive que ce soit un peu décalé, en période de cours c'est plus 7h/19h, tandis qu'après plusieurs semaines de vacances, c'est progressivement plus du 10h/22h.
Par contre Kiwizzleferret, le foin c'est à volonté toute la journée et toute la nuit, comme l'eau! Et pas seulement la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptySam 10 Sep - 7:58

Ah oui désolé, je n'ai pas précisé mais mes lapins ont du foin à volonté la journée et la nuit. Je leur met du foin neuf tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptySam 10 Sep - 12:21

Merci pour vos réponses !! :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 25 Oct - 9:13

Bonjour tout le monde!!
En voyant vos réponses, je m'aperçoit que je ne fais pas bien.
Je lui donne des granulés et du mélange le soir, il a du foin a volonté toute la journée. et questions légumes, je lui donne que des carottes quand j'en ai donc c'est pas très souvent. Je pense qu'il va falloir que je lui donne beaucoup plus de légumes le soir et du coup lui mettre un peu de granulés le matin.
Mais ne va t-il pas être perturbé si je lui change son habitude?
Surtout que lui donner ses granulés le soir me permettait de le faire rentrer dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 25 Oct - 10:13

la carotte ne doit rester qu'une friandise pour le lapin car elle est très riche en sucre. Pour Donner des légumes à ton lapin, tu doit les introduire un à un dans son régime alimentaire. Tu peux commencer par lui donner des endives, ou du céleri ou encore des fannes de carottes et puis partir sur d'autres légumes après. Il faut que ce soit varié et ton lapin doit avoir des légumes tout les jours

va voir sur ce lien pour te donner des idées de ce que tu peux lui donner =p http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 25 Oct - 10:18

Ha d'accord ben j'ai bien fait de demander. merci beaucoup
mais au niveau des quantités je lui donne combien par exemple de feuille d'endive?
Et est ce que je ne vais pas le perturber si je lui donne ses granulés que le matin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 25 Oct - 11:03

De toute façon au début tu dois introduire les légumes progressivement. http://www.margueritecie.com/introlegumes.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 25 Oct - 11:07

D'accord merci en tout cas !
Je vais commencer dès se soir je vais lui donner des endives et on verra bien comment il va réagir.
Le matin je lui donnerai ses granulés.
Vous leur donnez en gamelle ou directement dans la cage par terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 25 Oct - 11:10

alors moi ils ont une alimentation naturelle donc foin + légumes.
Les légumes je leur donne le soir mais pas à heure fixe, je donne quand je vais me coucher.

Tout simplement parce que je veux qu'ils mangent la nuit sinon ils jouent dans la cage et m'empêche de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 25 Oct - 11:18

D'accord ben moi je veux bien essayer mais j'ai peur qu'il soit perturbé par le changement car moi c'était très simple, le soir vers 20h30 on lui donner sa gamelle de granulé + mélange et dès qu'il entendait la boite hop il rentrait dans sa cage et attendait, ensuite le matin quand je me lève je lui retire sa gamelle et il reste toute la journée avec son foin.
Du coup la si je passe aux légumes le soir, j'ai peur qu'ils ne comprennent pas.. pfff ça me perturbe déja moi lol. Car je sais pas trop comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 25 Oct - 12:48

Moi je leur donne la ration de granulé en deux fois dans la journée (je divise la quantité quotidienne en 2 pour faire 2 "repas") :
une portion le matin
les légumes dans la journée
une portion de granulé le soir avec la suite des légumes.

Avec foin et eau à volonté toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 25 Oct - 13:01

Alors pour Pirou c'est :

-Eau et foin à volonté tout la journée
-Granulé le matin
-Légume le soir ( pas d'heure précise ).

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  EmptyMar 25 Oct - 16:23

La seule "contrainte" que j'ai lue, c'est qu'il vaut mieux éviter de donner les granulés en début de repas mais plutôt en dernier :
Je cite Milou82, du forum du Terrier :
"Les concentrés (sous entendu granulés) sont consommés dans l'estomac, et les fibres (foin et légumes/verdure) dans le caecum (après les intestins, pratiquement en fin de système digestif. C'est l'équivalent de notre appendice si je ne me trompe pas). Si on donne le foin en premier, il remplit l'estomac, et les granulés seront d'une part mangés moins vite, et mieux digérés. Si on donne les granulés d'abord et le foin après, le foin va pousser les granulés non digérés dans le reste du système digestif. Du coup, beaucoup moins bien assimilés. On sait tous que le foin frais est beaucoup mieux mangé par nos loulous, donc donner du foin frais une à deux heures avant les granulés n'est pas une mauvaise chose je pense..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heure du repas  Empty
MessageSujet: Re: Heure du repas    Heure du repas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Heure du repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» changer l'heure des repas
» Bon repas?
» Repas ?
» Les Repas en Image =)
» Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-