Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Bon repas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Bon repas?   Bon repas? EmptySam 30 Avr - 12:11

Bonjour ,

Hier j'ai eu un lapereau de 1 mois la dame qui nous la vendu lui donnait déjà de la verdure et des graines alors hier soir je lui ai donner de l'endive eau herbe ( car il n'y avait pas de foin ) ce matin pomme (un quartier) granulés eau herbe . Ece bien ? ou pas ?

MERCi P0UR LES iNF0S ! Bon repas? 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptySam 30 Avr - 12:16

Il doit avoir des granulés à volonté et du foin à volonté.

Évite l'herbe comme ça s'il n'est pas vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptySam 30 Avr - 13:38

D'accord mais l'eau est a volonté mais il ne boit pas a la gamelle enfin là ou je l'ai pris sur la cage il y avait un biberon donc faut-il vraiment que j'achete un biberon car j'ai vu que c'est dangereux !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptySam 30 Avr - 13:46

Personnellement j'avais passé Kabu à la gamelle directement car le biberon que j'avais eu avec la cage fonctionnait mal.

Le tout est que tu vérifies qu'il bois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptySam 30 Avr - 13:48

Ce n'est pas dangereux mais les lapins (notamment les lapereaux) ne savent pas toujours s'en servir.

Si tu veux passer à la gamelle c'est mieux, voire plus pratique car plus simple à nettoyer, mais il faut voir si ton lapin sait s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptySam 30 Avr - 15:28

mes lapines , quand elle était petite , elle n'arrivait pas à boire au biberon du coup elle buvait dans une gamelle d'eau

Bon repas? 1j8uca10
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptySam 30 Avr - 20:01

C'est honteux de vendre un lapin de un mois, il n'est même pas sevré. On aurait dû te le vendre un mois plus tard soit à l'âge de deux mois !

Il faut être très vigilante quant à sa nourriture et ne rien donner d'autre que ce qu'il avait l'habitude de manger chez sa propriétaire. Il faut surtout lui donner du foin pour son transit. Et je te conseillerais, vu son très jeune âge, de lui donner des probiotiques que tu trouveras chez un vétérinaire pour aider son système digestif qui n'est pas encore formé :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptySam 30 Avr - 21:56

Un lapin de 1 mois???
Ne t'étais tu pas renseigner avant sur l'age auquel l'on peut acquérir un lapin ??
C'est honteux pour lui , je ne t'incrimine pas, tu ne savais surement pas, par contre l'éleveur , ou le vendeur plutot, n'a pas d'escuse !!
Granulé et foin a volonté
La gamelle d'eau est plus facile a utilisée pour un jeune , et le biberon ( j'en ai eu 4, dont 2 défectueux) il faut toujours vérifier s'il marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptySam 30 Avr - 23:12

Ne le prends surtout pas mal mais je suis déçue de ton manque d'imagination pour trouver 1 prénom à ta lapine. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait un sondage... tu aurais au moins pu changer l'orthographe pour Maya ou Mahia.... suis déçue Bon repas? 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptyDim 1 Mai - 12:34

Mais il ne mange pas de granulés et ne boit pas d'eau . Pour l'eau je lui donne dans la journée un bout de salade mouillée mais sinon vous vous avez peut être eu un cas comme sa alors si vous pouvez m'aider MERCi BEAUCOUP ! car je donnerai peut être pas de salade tous les jours !Et casimir je ne connaissait même pas encore le forum quand j'avais décider entre Maïa et Chips alors moi je dit que quand on ne sait pas on se tait ! Car si c'est mon manque d'imagination je crois pas et le sondage c'était pour savoir lequel choisir mais j'ai vu que personne avait pris Maïa alors j'ai décider de l'appeler comme sa et c'est mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptyDim 1 Mai - 12:36

Je ne savait pas qu'il fallait pas prendre un lapereau de 1 mois Bon repas? 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptyDim 1 Mai - 12:48

Alors tu ne sais pas lire ou tu n'as pas lu les messages car Trésor te l'a fait remarqué et moi aussi. Ce prénom à été choisi par mes filles: Je ne cherche pas la guerre, je suis quelqu'un de généreux et d'honnête. £Et si j'ai qulque chose à dire je le dis.
De toute façon , je t'ai proposé gentillement de changer l'orthographe. Si Maïa avait été un petit Malou, il se serait prénommé Maiana (architecte italien). Je ne suis plus déçue, mais fâchée de voir que tu ne lis pas les post. et si ça se trouve, ta maia et un petit mec car à un mois il est fort possible que le sexe ne soit pas celui que l'on t'as donné.
Et ne me dis pas de me taire car je n'ai fait que répondre à ton post. Maintenant ne t'inquète pas si tu n'est pas capable de changer le prénom nous, nous le changerons. Enfin, à 11 ans faut croire que tu n'es pas capable d'interpréter les choses demandées gentillement. Pour moi la discussion est close car j'ai horreur d'être en colère, cela ne me ressemble pas. Un dernier conseil: quand tu post, prends le temps de lire les réponse.
:17:
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptyDim 1 Mai - 12:55

évite de donner des légumes et verdure comme te l'ont conseillé les filles. Car il y a un risque énorme de diarrhée et à son age ça peut être fatal (car pas sevré suffisamment donc pas assez "costaud")

Pour le prénom, j'ai pas trop compris pourquoi avoir fait un sondage et finalement prendre un prénom déconseillé... de toute façon s'est peut-être un mâle, car à son âge les erreurs de sexage sont courante (même à 2 mois les gens se trompe, donc à un mois...) Bon repas? 674555

Surveille bien son état de santé et ne donne que des granulés, de l'eau et du foin. Vaux mieux attendre quelques mois pour commencer à donner des légumes et de la verdure. Surtout pas d'herbe pour le moment.

Vendre un lapereau de 1 mois est inadmissible... pauvre petit
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptyDim 1 Mai - 12:56

SARAH&LAPiN0U a écrit:
Et casimir je ne connaissait même pas encore le forum quand j'avais décider entre Maïa et Chips alors moi je dit que quand on ne sait pas on se tait ! Car si c'est mon manque d'imagination je crois pas et le sondage c'était pour savoir lequel choisir mais j'ai vu que personne avait pris Maïa alors j'ai décider de l'appeler comme sa et c'est mon choix !

Déjà, tu vas commencer par changer de ton s'il te plait. Bon repas? 320847
Je t'avais en effet fait la remarque sur le post, tu n'en as pas pris rigueur c'est tant pis pour Casimir j'ai envie de dire, je comprends entièrement sa déception. Je n'apprécierais vraiment pas de voir un membre appeler son lapin Trésor, comme la mienne.
Alors tu as choisi ce nom-là quand même, eh bien soit, mais commence par être polie avec les membres.

Bon, revenons-en à nos lapins...
Peux-tu nous rappeler quelle alimentation tu lui donnes ? Comment ça, il ne mange pas de granulés, et ne boit pas d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptyDim 1 Mai - 13:07

Et comment lui proposes tu l'eau à boire? Gamelle, biberon? Il mange quoi et combien par jour? Il a quoi comme granulés? Que lui donnait la vendeuse à manger, comment lui donnait elle à boire? Et qu'en est il du foin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptyDim 1 Mai - 18:42

Je lui donne a boire dans une gamelle . Le matin je lui donne des granulé a quatre heures comme il ne boit pas un bout de salade mouillé et le soir salade ( endive carottes menthe dans une gamelle ... sa dépend) la vendeuse lui donnait a boire dans un biberon mais je ne c'est pas s'il buvait pour la nourriture elle nous a dit il faut pas trop lui donner de granulé et lui donner plutôt de la verdure ( si sa peut vous aider mais elle m'a pas dit ce qu'elle lui donnait précisément) et dans la cage il avait un ratelier vide . VOiLA Si SA PEUT VOUS AiDEZ ! :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptyDim 1 Mai - 18:47

ton lapin boit forcément un petit peut, car un lapin qui ne boit pas meurt en 24h. (mon véto est ma source)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptyDim 1 Mai - 18:54

Qu'est ce qui te fait dire qu'il ne boit pas? C'est assez difficile de voir l'évolution du niveau dans une gamelle. Mais dans le doute, je lui installerai en plus un biberon à ta place. Tu dois lui donner des granulés à volonté, comme déjà écrit plus haut! Et éviter l'introduction de nouveaux légumes/ nouvelles herbes. Continue à lui donner les légumes auxquels il est habitué depuis tout petit, dans les même quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? EmptyLun 2 Mai - 11:46

D'accord mais ce matin j'ai vu il restait la moitié de la gamelle de granulé mais l'eau surement qu'il comme tu l'a dit sinon il serait mort ! MERCi BEAUCOUP A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon repas? Empty
MessageSujet: Re: Bon repas?   Bon repas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon repas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Repas ?
» Les Repas en Image =)
» Heure du repas
» Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !
» Repas type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-