Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyMer 12 Oct - 23:02

Est-ce que Lilou mangeait déjà ces légumes avant d'arriver chez toi?
Si non, mieux vaut attendre la fin du traitement avant de continuer à introduire de nouveaux légumes. Et on oublie pas que c'est un seul nouveau légume introduit à la fois, pas tous en même temps^^.
Bon app' les lapinous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyMer 12 Oct - 23:13

Allez ça faisait longtemps!

Pêche et ses bébés: Topinambours, Endive, Céleri branche, framboises, Salade frisée, Navet, Chou frisée, Fenouil.

Myrtille et ses bébés: Carotte et ses fanes, Batavia, Endive, Epinards, Chou fleur, Poids gourmands, Fenouil.

Nuka: Fin d'introduction de l'endive et de la salade. Début d'intro de la mâche.

Alice et Dinah: Topinambour, Endive, Carotte avec fanes, Batavia, Mâche, Panais.

Tous ont des granulés Ga**Ve** à volonté et du foin de crau.
Les femelles ont des rations énormes... Vivement le sevrage des bébés et le repos hivernal car elles fatiguent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyJeu 13 Oct - 9:33

J'ai jamais posté de menus :
- grosses poignées d'herbes
- plantain
- salade frisée
- céleri branche
- mâche
- endives
- fenouil
- persil
- haricots verts
- panais
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyVen 14 Oct - 0:16

merci Célia,oui elle mangeait déjà des légumes par contre je ne sais pas forcément lesquelles,je lui mais très peu de chaque.
Mais tu as raison je vais faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptySam 15 Oct - 14:53

Ou es ce que je peux trouver du plantain?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptySam 15 Oct - 18:03

Sûrement dans ton jardin!^^ Ou dans les grandes étendues d'herbes, ou bien près des orties souvent... Il en existe 2 sortes différentes répandues, l'une avec des feuilles longues (5-10cm) et pointues, l'autre avec des feuilles ovales.
Va voir des photos sur internet, c'est assez facile à reconnaitre. Le mieux c'est encore de cueillir à la belle saison, les fleurs sont très facile à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyMer 26 Oct - 10:51

Bonjour, au menu du jour pour cookie:
-herbe à chat
-endive
-feuilles de noisetier
-feuilles de framboisiers
-romarin
-menthe

Bon appétit =p

PS: je me suis lancée dans la culture de l'herbe à chat mdr mais Cookie la mange sans grande conviction =/ Mais il la mange! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 11:04

alors aujourd'hui pour mes louloux et comme on est pas allé encore faire les courses ils n'ont pas grand chose mais bon....
alors ils ont
-feuilles de chène
-menthe*
-rutabaga
-céleri-branche*
-le reste de panais
-branche de céleri-rave*
-céleri-rave*
voilà je crois que c'est tout

* = du jardin

pour grandes oreilles
Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Maison313

pour galopio
Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Maison314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 11:16

endive fenouil fane de carottes fanes de radis herbe a chat et quartier de pomme car on est dimanche lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptySam 12 Nov - 18:39

aujourd'hui
-batavia
-frisée
-céleri-branche*
-branche de céleri-rave*
-fanes de carottes (que pour galopio)*
-topi

*= du jardin
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptySam 12 Nov - 20:00

Ce soir, pour Miky, Sushi, Praline et Vanille, ça a été:

-Céleri
-Endives
-Aneth
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptySam 12 Nov - 20:06

Hop voici les repas du jour!

Pêche: Endive, Topi, Epinard, Chou Romanesco, Frisée, Carotte + Fanes.

Myrtille et Toulouse: Endive, Chou de Bruxelle, Batavia, Fenouil, Poivron Jaune, Framboise.

Pumbaa (tout est haché pour ses dents): Célerie Rave, Célerie Branche, Epinard, Chou Fleur Violet, Brocoli, Batavia, Fenouil, Carotte + Fanes.

Chuque: Célerie Branche, Topi, Poids Gourmands, Frisée, Carotte + Fanes.

Coquito, Zip et Berlioz: Feuille de chêne, Poivron Jaune, Fenouil, Persil, Chou de Bruxelle, Brocoli, Epinard, Frisée, Blette, Topi, Carotte + Fanes.

Nuka: Batavia, Epinard, Fenouil, Célerie Branche, Fraise.

Alice et Dinah: Frisée, Batavia, Blette, Persil, Chou Romanesco, Topi, Panais, Navet.

Stifler le chon: Poivron Rouge + Endive + Persil + Célerie Rave.

Bon app'!
Revenir en haut Aller en bas
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 13:11

Voici mon organisation pour les menus des lapins sur 1 mois

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Legume11

est ce une bonne organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 15:20

hé ba j'ai pas tout regardé alors je dirai que oui
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 16:04

La ciboulette est à éviter chez les lapin, ce n'est pas bon pour eux, mieux vaut donner une autre herbe. La première semaine manque de vitamine B certains jours, tu pourrais alors remplacer la ciboulette par du brocoli par exemple, ou des choux de Bruxelles, ou du chou fleur.
Tes lapins sont à l'alimentation naturelle ou non? Attention d'introduire progressivement tout nouveau légume ou fruit! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 16:09

il y a des trucs que je trouve même pas chez mon primeur oO
Revenir en haut Aller en bas
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 16:41

Oui la ciboulette va être remplacer par autre choses . je veut commencer a leur faire goûter les herbes aromatiques.
je commence a les passer a l`alimentation naturelle.
Tout les légumes sur la liste c'est déjà les légumes que je leurs est introduit sauf le cresson qui est en cour ...
Il n'ont jamais tester tout ce qui est chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 16:46

j'ai jamais fais attention d'introduire doucement moi... ni avec pinou ni avec mon chon et pourtant il y a jamais eu de diarrhée
ils ont un estomac en béton lol
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 16:48

Ok, bah c'est très bien alors, tout ça.^^
Attention quand même avec Avenger, si tu le passes entièrement à l'alimentation naturelle avant ses 6-7 mois, tu peux lui donner un peu plus de légumes racines pour qu'il ait une nourriture assez riche.
Atouchon: Eh ben, tu as eu de la chance avec tes 2 animaux, mais des changements brusques comme ça les fragilise plutôt qu'il ne les rend résistants, même si on ne voit pas de signes extérieurs, donc un peu plus de prudence fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 16:50

oui c'est pas faux, mais c'est vrais que j'ai jamais eu de soucis

je ferais plus attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 17:01

Bah pour l'instant je donne toujours a Avenger des granule a volonté et plus ou moins 80g de légume et pour Caline je donne 20g de granule et plus ou moins 100g de légume et pour tout les deux du foin a volonté
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 19:04

Moi aussi ils n'ont jamais eu de diarrhée c'est qu'ils sont costaud mes lapins :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 20:21

moi juste à l'introduction des blettes ou il y a eu des soucis et depusi j'ai jamais recommencé et la blette a pourrie dans le frigo Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 674555

sinon fair un menu sur 1mois entier faut du courage! moi déjà sur une semaine j'ai la flemme alors un mois entier Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 674555
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 22:04

pour Curly ce soir: épinard-salade feuille de chêne-fenouil-céleri branche-brocolis-navet-endive.
pour Lilou: épinard-roquette-brocolis-navet-endive.
Bonne appétit mes trésors :26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 23:32

Étant en écosse c'est ma super maman qui fait les repas des 20 poilus cette semaine.
Moi ils ont eu des soucis avec l'introduction de la moutarde d'ailleurs Alice ne l'a jamais digérée...
Atouchon tu as eu de la chance, j'ai beaucoup de mal avec l'introduction pour mon chon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 EmptyDim 27 Nov - 21:04

Question peut-être débile mais l'herbe à chat convient bien aux lapins ?
J'essaie de varier un peu plus l'alimentation de Bounty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des conseils pour les premiers menus verts ?
» Repas type
» Les Repas en Image =)
» Heure du repas
» Bon repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-