Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 20:29

oui je suis d'accord avec Tresor , il y a des facon plus "responsable " et moins lache :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 20:36

Moi aussi je suis d'accord avec Trésor. Il peut y avoir des circonstances qui font qu'on ne peut plus garder un animal, mais je ne l'abandonnerais jamais dehors comme ça.
Moi non plus, dans mon entourage personne ne comprend ce que je fais avec Pinou ... Mais s'il m'arrivait quelque chose, mon copain s'en occuperait :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 20:47

C'est vrai Trésor. Parfois j'y pense. Disons si je savais que j'avais une maladie incurable... je crois que je posterai sur le forum en espérant que quelqu'un dont je sais qu'il s'occupe bien des siens voudrait bien les prendre, ensemble.

Sauf que si pof ! Accident de voiture ! Que feront les miens de Hyolain et Néroli ? Je n'en sais rien... Ils ne les mettront pas à la rue, mais feront-ils le bon choix pour eux ? Je les voit bien leur acheter une cage par exemple... Et là nul doute que Hyolain et Néroli se montreront insupportables !

Et puis dans d'autres circonstances... Par exemple tu as fait des dettes au jeu ou tu vas en prison... bref un truc pas très glorieux que tu n'as pas envie d'expliquer... ben peut-être que les gens ont honte. Alors ils préfèrent les abandonner dans un lieu où ils savent qu'ils seront recueillis. Ce n'est pas comme les jeter à la rue.

Oui il y a des degrés dans l'abandon. C'est comme pour les femmes contraintes d'abandonner leur bébé, certaines en souffrant ensuite toute leur vie. On ne peut pas juger avant de tout bien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 20:51

Tu as raison, on a tendance à juger trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 20:55

moi j'ai deja prevu le cas ou je ne puisse plus m'occuper d'eux (a mon avi si je meurt je pense pas m'en separer pour une autre raison du moins je l'espere pas se serait un truc ca qui pourrai me tuer a mon avi ) bref ...

Un abandon est quand meme le dernier recourt mais je dois dire qu'il vaut mieux faire cela plutot que l'euthanasie , une bonne femme m'a demandé ou elle pourrait trouver un veto qui euthanasierai sa chienne parce qu'elle est fugueuse , je lui ai dit de nous la laisser (donc de l'abandonner ) elle m'a dit qu'elle prefere la savoir morte qu'abandonner , je ne savais pas trop comment prendre la chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 20:57

Je crois que quelque soit la gêne/honte ou quelconque sentiment humain, n'importe quel humain aurait l'esprit de ne serait-ce que laisser son animal dans de bonnes conditions. Entrer dans l'association, ou bien laisser un carton devant l'entrée, quelle différence ? Qui sait ce qui aurait pu se passer entre le moment où Mily a été abandonnée, et celui où les gens de l'assoc' l'ont trouvée. C'est mettre en danger (de mort) un être qui n'a pas à être victime de l'humain. Alors franchement, quelles que soient les conditions, y'a toujours l'ultime recours d'entrer dans une assoc' et de laisser sa boule de poils là. Ça fait un abandon de plus, on se sent peut-être pas mieux, mais au moins la vie d'un animal qui n'a pas demandé ça est sauvée...

Mais nous parlons de personnes qui se fichent bien de ça. Lâcher un animal domestique dans la nature, c'est dans presque tous les cas le tuer. Alors pour ma part, aucune excuse à donner... Car même dans les pires situations dont tu parles, rien n'empêche de pousser la porte d'une assoc', pas d'argent à donner, pas forcément d'excuses obligatoires à fournir, bref, juste une honte à surpasser, mais ça vaut bien la vie d'un animal, non ?

Alors je suis d'accord, il y a des circonstances qui font qu'un abandon est l'ultime recours. Mais la manière de le faire... c'est tout ce qui reste à l'animal qui va se retrouver seul.
Après, si suite à un décès des personnes de l'entourage récupèrent l'animal, ce n'est plus la personne décédée qui est responsable. Il y aura malheureusement toujours des personnes pour ne pas voir l’ignominie de lâcher un animal domestique à la vie sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 20:59

Trésor a écrit:
Je crois que quelque soit la gêne/honte ou quelconque sentiment humain, n'importe quel humain aurait l'esprit de ne serait-ce que laisser son animal dans de bonnes conditions. Entrer dans l'association, ou bien laisser un carton devant l'entrée, quelle différence ? Qui sait ce qui aurait pu se passer entre le moment où Mily a été abandonnée, et celui où les gens de l'assoc' l'ont trouvée. C'est mettre en danger (de mort) un être qui n'a pas à être victime de l'humain. Alors franchement, quelles que soient les conditions, y'a toujours l'ultime recours d'entrer dans une assoc' et de laisser sa boule de poils là. Ça fait un abandon de plus, on se sent peut-être pas mieux, mais au moins la vie d'un animal qui n'a pas demandé ça est sauvée...

Mais nous parlons de personnes qui se fichent bien de ça. Lâcher un animal domestique dans la nature, c'est dans presque tous les cas le tuer. Alors pour ma part, aucune excuse à donner... Car même dans les pires situations dont tu parles, rien n'empêche de pousser la porte d'une assoc', pas d'argent à donner, pas forcément d'excuses obligatoires à fournir, bref, juste une honte à surpasser, mais ça vaut bien la vie d'un animal, non ?

Alors je suis d'accord, il y a des circonstances qui font qu'un abandon est l'ultime recours. Mais la manière de le faire... c'est tout ce qui reste à l'animal qui va se retrouver seul.
Après, si suite à un décès des personnes de l'entourage récupèrent l'animal, ce n'est plus la personne décédée qui est responsable. Il y aura malheureusement toujours des personnes pour ne pas voir l’ignominie de lâcher un animal domestique à la vie sauvage...

Ben tiens pas D'argent a donner , tu as pas abandonner d'animaux mais crois moi pour abandonner faut payer :/
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 20:59

Oui c'est compliqué Quocxley.

Tu as prévu quoi ? Enfin toi tu as ta soeur qui aime les lapins... Moi je n'ai personne que des gens qui trouvent que je suis trop exagérée avec mes chéris !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 21:01

Hermione a écrit:
Oui c'est compliqué Quocxley.

Tu as prévu quoi ? Enfin toi tu as ta soeur qui aime les lapins... Moi je n'ai personne que des gens qui trouvent que je suis trop exagérée avec mes chéris !

j'ai effectivement ma petite soeur mais je ne veux pas qu'elle se sente obliger alors j'ai une amie dans la protection animal qui m'a promit de les prendre en charge et de les placer par couple sans les separer et en caas ou elle ne trouverai pas elle les garderai ^^
Mais tres sincerement je doute que ma petite soeur les laisse partir
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 21:06

Même si ta petite soeur ne pouvait pas tous les accueillir je suis certaine qu'elle chercherais pour eux une personne capable de s'en occuper, et comme elle semble être attachée aussi à tes lapins, elle voudrais sûrement des nouvelles régulières.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 21:10

Hermione a écrit:
Même si ta petite soeur ne pouvait pas tous les accueillir je suis certaine qu'elle chercherais pour eux une personne capable de s'en occuper, et comme elle semble être attachée aussi à tes lapins, elle voudrais sûrement des nouvelles régulières.

Oui mais c'est ma soeur et je suis sure qu'elle les garderai tous meme si ma famille lui dirait que ce n'est pas une bonne idée , et je pense que meme son copain accepterai ca mais c'est vrai que j'ai preferé prevoir car effectivement j'en ai beaucoup et ce n'est pas simple ! et deja que se ne sera pas simple je ne veux pas que les personnes de mon entourage se sente obliger de quoi que soit
Mais si je suis sure qu'il feront tous pour les garder , mais bon j'espere tout de meme que ca n'arrivera pas  Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 674555 Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 21:20

Moi j'ai mon conjoint mais s'ils nous arrivaient malheur à tous les deux en même temps, je ne sais pas ce que deviendrait Pinou mais je vais faire de quoi par écrit parce que je ne veux pas qu'il retourne d'où il vient à savoir chez ma belle sœur et sa fille ....

Je préfère qu'il se retrouve à la SPCA ou dans un autre organisme pour qu'il ait une autre chance d'être heureux ...

Je ne vois pas qui pourrait le prendre ... je passe un peu pour une extra terrestre dans mon entourage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 22:01

quocxley a écrit:
Hermione a écrit:
Même si ta petite soeur ne pouvait pas tous les accueillir je suis certaine qu'elle chercherais pour eux une personne capable de s'en occuper, et comme elle semble être attachée aussi à tes lapins, elle voudrais sûrement des nouvelles régulières.

Oui mais c'est ma soeur et je suis sure qu'elle les garderai tous meme si ma famille lui dirait que ce n'est pas une bonne idée , et je pense que meme son copain accepterai ca mais c'est vrai que j'ai preferé prevoir car effectivement j'en ai beaucoup et ce n'est pas simple ! et deja que se ne sera pas simple je ne veux pas que les personnes de mon entourage se sente obliger de quoi que soit
Mais si je suis sure qu'il feront tous pour les garder , mais bon j'espere tout de meme que ca n'arrivera pas  Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 674555 Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 674555 

Mais bien sur que je les accueillent tous et SANS exception (lapins, perruches et hamster) !!! les chiens et chats je préférerai les laisser chez eux dans leurs environnement. Mon conjoint les accepterai j'en suis sure surtout dans l'état de chagrin que je serai, il accepterai tout pour me rendre le sourire !!! Je ferai de mon mieux pour m'en occuper sa c'est sure ! Et en même temps de mon côté je sais que Quocxley adopterai aussi les miens en cas de drame, mais je ne suis pas sure que mon conjoint serait d'accord de les laisser, en tout cas le chat c'est sure il le garde mais les lapins et le hamster ce n'est pas sure car il aurait trop peur de mal faire je pense !!

Ohlala j'aime pas parler de sa mais c'est vrai que c'est important d'en parler et d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 22:27

Oui ce ne sont pas des choses drôles mais on espère tous que tout cela n'aura pas lieu. En même temps cela doit être rassurant de savoir que les animaux ne seront pas abandonnés.

Moi je me demande tout de même parce que ma Néroli n'est pas facile mais ça va mieux de jour en jour avec moi. Je l'aime beaucoup même quand elle cherche à mordre. Ce n'est pas sa faute, c'est qu'elle n'aime pas être coiffée et elle ne sait pas comment le dire autrement ! Il faut se la farcir Néroli, mais elle est trop mignonne à regarder, comme ce soir quand elle a refusé son bisou et s'est enfuie !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 2:01

Vous me faites réellement flipper les filles :-( Je pense souvent à s'il nous arrivait un malheur à Alain et à moi, c'est ma plus grande hantise. Mais que deviendraient mes animaux ? Même pour mes poissons je m'inquiète. Là pour le coup mon cerveau tourne à grande vitesse et je suis certaine que je ne vais pas bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 4:24

Je vous comprend tellement! J'en est parlé à mon copain tout à l'heure. Il m'a dit qu'il les garderait. Donc, là dessus je suis heureuse. Il sait comment s'en occuper. Sinon je sais qu'il va s'arranger pour trouver conseil. Mais si jamais nous deux on disparaît... Là je sais pas... La seule personne que je connaisse qui sais s'occuper de lapin s'est Maki/Amélie. Personne dans mon entourage saurait comment. Je sais que plusieurs voudraient les prendre.. Mais ils seraient dans des cages... Donc je préfère les voir ailleurs. :/

Quant à l'abandon, moi je trouve que s'est assez ordinaire... À la limite, laisse un mot... Son nom, sa date de naissance. Un minimum. Mais là, s'est carrément l'a laisser là seule avec rien. C'est dégueulasse je trouve. C'est sur qu'ils ne l'ont pas mis dehors, s'est déjà mieux... Mais bon!


Je vais chercher Mily samedi après midi. J'hésite à l'amener chez moi ou chez mon copain. Je m'ennuie tellement d'elle... Tout dépendra de l'heure à laquelle je reviendrai, puisque j'ai un surprise party samedi chez moi, donc si je ne veux pas arriver après la fêté... Bon gros dilemme! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 6:34

Ben si tu peux elle sera mieux dans sa maison de toujours, surtout si chez toi c'est la fête... En même temps je parle comme si elle revenait de la clinique... elle est déjà remise ta lapine... Bon tu nous raconteras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.   Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse Nerveuse & Stérilisation, terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Questions sur grossesse nerveuse
» Grossesse nerveuse
» Grossesse nerveuse ?????
» Grossesse nerveuse..
» Big problème ... grossesse nerveuse ou accouchement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-