Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Grossesse nerveuse ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse ?????  Empty
MessageSujet: Grossesse nerveuse ?????    Grossesse nerveuse ?????  EmptyDim 1 Avr - 13:06

Bonjour tout le monde,

Je post pour la première fois sur ce forum, car je ne comprends pas trop le comportement de ma lapine.
Nous l'avons acheté en animalerie en octobre 2011, elle n'a jamais été très câline avec nous. Nous avons déménagé début Mars, et là son comportement à complètement changé. Nous ne pouvions plus l'approcher sans qu'elle nous attaque par des coups de pattes et nous morde.
Depuis le week-end dernier je ne voulais plus l'approcher car elle m'avait vraiment fait peur. Cela à duré quelques jours, c'est alors mon copain qui lui donnait à manger.
J'en avait vraiment eu peur. Je l'a caressais tranquillement et d'un coup et elle a voulu m'attaquer.
Je ne voulais pas que cette situation continue de cette façon.
J'ai pris sur moi, et j'ai commencé petit à petit à l'approcher.
Mais là elle est ADORABLE, et vraiment très câlin. On peut l'approcher la caresser, c'est un très gros changement à mon plus grand bonheur ....

Sauf, oui il y a bien un SAUF.... qu'elle n'est pas stérilisée, et je me demande si ce changement de comportement si brutal car ca c'est fait en deux jours, peut -être du à une grossesse nerveuse ? Ou juste les hormones qui la travaillent ? même si généralement, d'après ce que j'ai pu lire sur les sites de lapins, les hormones se traduisent par une agressivité ... Nous c'est tout le contraire qu'il se passe... J'ai donc peur, une fois ses chaleurs finies, qu'elle redevienne comme avant, distante et agressive ...

De plus, avant même que j'ai commencé à écrire ce sujet, elle était sur le canapé avec mon copain, elle n'arrêt pas de le lécher et d'un coup, (première fois qu'elle nous fait ça), s'est arraché les poils au niveau de la gorge et a cherché un endroit pour les posé (je pense faire un nid), nous l'avons donc mise dans sa cage, car elle n'a pas à faire son nid sur le coussin du canapé ...

J'aimerai avoir vos avis sur ce comportement, et vos conseils ..

En vous remerciant,

Bon dimanche.


Dernière édition par laure2903 le Dim 1 Avr - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse ?????  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?????    Grossesse nerveuse ?????  EmptyDim 1 Avr - 13:46

Bonjour Laure, je pense qu'il est indispensable et urgent de faire stériliser ta lapine, les grossesses nerveuses signifient que les hormones travaillent énormément, de plus les lapines non stérilisées ont de gros risques de développer un cancer de l'utérus, son brusque changement d'attitude peut en effet venir des hormones, je te conseille vivement de prendre rendez-vous chez un bon véto afin de la faire stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse ?????  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?????    Grossesse nerveuse ?????  EmptyDim 1 Avr - 13:54

Merci de ta réponse, je pense que c'est ce que nous allons faire.

Penses tu que son comportement va changé après opération ?

Sera t elle aussi câline qu'elle est maintenant ? (Car je pense que ses câlins sont présents car elle est en chaleur, elle n'a jamais été aussi câline que ça auparavant ... )

Merci !


Dernière édition par laure2903 le Dim 1 Avr - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse ?????  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?????    Grossesse nerveuse ?????  EmptyDim 1 Avr - 13:58

Pour ce qui est de la stérilisation cela résout les risques de maladies utérines, mais niveau comportement cela n'est pas toujours la solution à tout, bon déjà elle ne sera plus travaillée par les hormones, donc certainement mieux dans sa peau et son véritable tempérament pourra enfin se dévoiler, il n'y a pas de raison pour qu'elle soit agressive :42:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse ?????  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?????    Grossesse nerveuse ?????  EmptyDim 1 Avr - 14:12

Et d'après toi cette affection ne provient uniquement de ses hormones ?
Je te pose la question en pensant bien que ta réponse sera oui, vu ses gestes de ce matin comme s'il elle voulait faire un nid sur le canapé.

Hier soir elle a passé la soirée sur le canapé avec mon copain, elle n'arrêtait pas de lui lécher le bras ..

Désolée beaucoup d'interrogations ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse ?????  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?????    Grossesse nerveuse ?????  EmptyDim 1 Avr - 14:14

Je ne peux pas te donner de certitude, mais c'est vrai qu'on a tendance à penser que oui puisque c'est venu du jour au lendemain et qu'en plus elle a tenté de faire un nid.

Ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi elle était agressive comme ça avant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse ?????  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?????    Grossesse nerveuse ?????  EmptyDim 1 Avr - 14:24

Elle a jamais voulu se laisser approcher, avant notre déménagement elle a toujours était très craintive, nous ne pouvions l'approcher.

Elle a commencé à être agressive dès notre déménagement, lorsque nous voulions la prendre dans sa cage. C'est notre premier lapin, nous ne savons pas encore tout parfaitement ! Et c'est en lisant des forums que nous avons appris qu'une Lapine était très territoriale, et qu'elle n'aimait pas particulièrement que quelqu'un rentre dans sa cage.

C'est là qu'elle donnait des coups de pattes, nous mordait.

C'était vraiment pas vivable. C'était comme si c'était elle la dominante ...

Nous avons laissé passé quelques jours, en juste lui donnant à manger, et pas trop de caresses. Et puis lorsqu'on a commencé à rétablir un lien de confiance, elle était d'un coup adorable.

J'étais aux anges, mais cela a été bien trop rapide, pour que ce soit naturel.

D'où ces interrogations. C'est pour ça que j'ai peur que son comportement change en négatif après opération.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse ?????  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?????    Grossesse nerveuse ?????  EmptyDim 1 Avr - 14:46

Je ne pense pas que son comportement changera en négatif après la stérilisation Laure.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Grossesse nerveuse ?????  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?????    Grossesse nerveuse ?????  EmptyDim 1 Avr - 14:50

Les hormones doivent sûrement jouer un grand rôle là-dedans... C'est vrai qu'il y a des périodes où les lapins sont + réceptives au mâle que d'autres, et généralement dans ces périodes elles sont plus douces, enclines à être câlinées. Tu auras peut-être remarqué qu'en la caressant au niveau de l'arrière-train, elle le relevait...

Dans tous les cas la stérilisation ne peut qu'être une bonne chose. Elle n'aggravera pas la situation, et ne pourra que l'améliorer dans le meilleur des cas ! De plus que pour une femelle, c'est une question de santé...

Quant à son agressivité dans la cage, tu l'auras compris, les lapines sont territoriales d'où cette agressivité. De plus, le changement d'environnement de l'après-déménagement n'a sûrement pas dû aider.

Combien de temps sort-elle par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse ?????  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?????    Grossesse nerveuse ?????  EmptyDim 1 Avr - 20:53

Elle sort tous les soirs de 18h30 jusqu'à 22h30, voir plus. Et le week-end c'est toute la journée dans la mesure où nous sommes à la maison !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse nerveuse ?????  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?????    Grossesse nerveuse ?????  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse nerveuse ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grossesse nerveuse
» grossesse nerveuse?
» Grossesse nerveuse..
» Grossesse nerveuse ?
» grossesse nerveuse ou gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-