Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Questions sur grossesse nerveuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Questions sur grossesse nerveuse   Questions sur grossesse nerveuse EmptyMar 1 Avr - 12:31

Coucou  Questions sur grossesse nerveuse 18236 

Voilà ma petite Douce fait une grossesse nerveuse...
Du coup j'ai été un peu surprise en me couchant hier soir de retrouver un nid dans mon lit  Questions sur grossesse nerveuse 1350056331 . Et comme c'est la première fois je me pose quelques questions:

1. Douce est censée se faire stérilisée le 8 avril, donc je me demandais si elle pourrait être opérée (je crois avoir vu que l'utérus gonflait et que ça rendait plus compliqué l'opération ?), et s'il fallait que je maintienne ou non le rdv ?

2. Y a bien fallu que je dorme hier soir donc j'ai défait son nid, est ce que c'est grave ? Sachant que ce matin rebelotte, y avait un nouveau nid dans mon lit  Questions sur grossesse nerveuse 3900855282 

Merci pour vos réponses  Questions sur grossesse nerveuse 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Questions sur grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur grossesse nerveuse   Questions sur grossesse nerveuse EmptyMar 1 Avr - 12:48

non tu as raison il faut detruire le nid 

Flory a été sterilisé alors qu'elle faisait une grossesse nerveuse et ca c'est bien passée 

Apres comme tout opération il y a des risques et chaque animal est differents ;)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions sur grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur grossesse nerveuse   Questions sur grossesse nerveuse EmptyMar 1 Avr - 16:37

Je cite ce que Noiset m'avais écrit lorsque j'avais eu Mily qui me faisait des grossesses nerveuses.

Noiset a écrit:
Pour le nid, ça dépend de la lapine, tu peux l'enlever, chez certaines lapines ça stoppe la grossesse nerveuse mais d'autres s'acharnent à le refaire à chaque fois donc dans ce cas, il vaut mieux le laisser. Dans tous les cas, il faut surveiller qu'elle n'est pas de montée de lait.

Pour la stérilisation, il faut attendre que la grossesse nerveuse soit totalement passée.

----

Il me semble que quand il y a des montées de lait les mamelles gonflent et du lait s'écoule quand on presse.

La stérilisation est déconseillée lors d'une grossesse nerveuse car l'utérus est plus vascularisé (il se développe pour accueillir les hypothétiques petits), ce qui augmente le risque d'hémorragie. 

Pour le persil, apparemment ça bloque les montées de lait mais rien n'a été prouvé donc en cas de réelles montées,  le mieux est de consulter.

Edit > lors des stérilisations d'urgence, il y a moins de risque d'opérer un utérus trop vascularisé que de laisser une lapine mettre bas.

Informe ton véto avant d'aller à ton RDV et voit avec lui s'il veut quand même faire l'opération. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur grossesse nerveuse   Questions sur grossesse nerveuse EmptyMer 2 Avr - 10:07

Merci pour vos réponses ;)

Je vais quand même appeler le véto pour l'en informer !

Et j'ai encore quelques questions :

Douce s'arrache beaucoup de poils, à tel point que sur le poitrail elle est toute rose et n'a plus aucun poil. Est ce que c'est normal ? Qu'est ce que je peu faire pour qu'elle se tranquilise ?

Les grossesses nerveuses durent longtemps ? Parce qu'à se rythme là je risque d'avoir un lapin sans poil  ^^
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Questions sur grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur grossesse nerveuse   Questions sur grossesse nerveuse EmptyMer 2 Avr - 10:40

Au point de ne plus avoir de poils je sais pas, mais je sais que c'est normal car les femelles s'arrachent les poils pour faire leur nids.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Questions sur grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur grossesse nerveuse   Questions sur grossesse nerveuse EmptyMer 2 Avr - 10:42

oui c'est normal , les grossesses nerveuses peuvent durée tres longtemps faut surtout verifier qu'elle n'est pas les mamelles qui gonfle
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions sur grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur grossesse nerveuse   Questions sur grossesse nerveuse EmptyMer 2 Avr - 16:51

Mily à du poil qui ne pousse plus à cause de sa grossesse nerveuse. Son fanon n'est pas uniforme, je ne sais pas si tu comprends, elle a une bosse juste sur un côté et de l'autre s'est plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur grossesse nerveuse   Questions sur grossesse nerveuse EmptyMer 2 Avr - 18:29

Dac, merci pour vos réponses  Questions sur grossesse nerveuse 2782436411 

J'ai bien vérifié ses mamelles, elles ont pas grossies, et il n'y a pas de lait qui s'écoule ;)

@Audrey, oui je vois, mais la peau n'est quand même pas à nue, si ?

Encore deux questions et après j'arrête :

- Après la stérilisation, elle ne fera plus de grossesses nerveuses ?

- Je ne l'ai pas séparée de Shadow mon mâle, vous pensez que si je le fais ça pourrait l'appaiser ?
De plus comme elle est super excitée j'ai un peu peur qu'elle se mette à lui arracher des poils une fois qu'elle n'aura plus les siens ... Oui je sais c'est bête mais j'ai pas envie qu'ils se battent --'
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Questions sur grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur grossesse nerveuse   Questions sur grossesse nerveuse EmptyMer 2 Avr - 18:50

C'est certainement la présence de ton mâle qui provoque ses grossesses nerveuses donc je te conseille en effet de les séparer. Une fois stérilisée, elle n'en fera plus, non !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions sur grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur grossesse nerveuse   Questions sur grossesse nerveuse EmptyMer 2 Avr - 18:58

Non pas à nue moi. Mais elle en a arraché une tonne. Mais ça devrait repousser. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur grossesse nerveuse   Questions sur grossesse nerveuse EmptyJeu 3 Avr - 11:36

Cool ça me rassure pour ma louloute !

Du coup je les ai séparés et elle a l'air plus calme :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur grossesse nerveuse   Questions sur grossesse nerveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur grossesse nerveuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grossesse nerveuse?
» Grossesse nerveuse de Lilo
» Grossesse nerveuse..
» Grossesse nerveuse
» Big problème ... grossesse nerveuse ou accouchement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-