Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Grossesse nerveuse..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse.. Empty
MessageSujet: Grossesse nerveuse..   Grossesse nerveuse.. EmptyMar 26 Juin - 11:38

Bonjour !

Depuis hier, Granite fait une grossesse nerveuse.
Elle avait fait un nid hier sous sa maison, mais vu que c'était du foin ,quand j'ai changé sa caisse je l'ai enlevé :/

Comme vu sur des sites, je la laisse faire, & vérifie qu'elle n'ingurgite pas de poils, & que le foin ne soit pas coincé dans sa bouche. Je vérifie la montée de lait pour l'emmener d'urgence chez le vétérinaire au cas où.

Des questions me viennent...

Dois-je remettre du foin s'il n'en reste plus hormis dans son nid?
Le persil sert à stopper les montées de lait, (vu sur margueritecie.com) mais puis-je l'utiliser en prévention des montées de lait ?

Merci d'avance de vos réponses, car c'est la première fois que j'ai une femelle... Les deux d'avant étaient des mâles :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse.. Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse..   Grossesse nerveuse.. EmptyMar 26 Juin - 12:27

Tu peux essayer de lui en remettre mais si elle le prend pour son nid, c'est pas top. Essaie de lui en faire manger à la main.

Le persil est réputé pour couper la lactation (même si aucune étude ne le prouve réellement), si elle y est déjà habitué, ça ne peut pas lui faire de mal. Si non, donne lui en petite quantité pour l'introduire.

Elle a quel age? Elle n'a rencontré aucun mâle?

Dans tous les cas, il serait bien de penser à la faire stériliser à ses 6 mois pour éviter les cancers de l'utérus qui sont fréquent chez la lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse.. Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse..   Grossesse nerveuse.. EmptyMar 26 Juin - 14:08

Noiset a écrit:
Tu peux essayer de lui en remettre mais si elle le prend pour son nid, c'est pas top. Essaie de lui en faire manger à la main.

Le persil est réputé pour couper la lactation (même si aucune étude ne le prouve réellement), si elle y est déjà habitué, ça ne peut pas lui faire de mal. Si non, donne lui en petite quantité pour l'introduire.

Elle a quel age? Elle n'a rencontré aucun mâle?

Dans tous les cas, il serait bien de penser à la faire stériliser à ses 6 mois pour éviter les cancers de l'utérus qui sont fréquent chez la lapine.


D'accord je vais surveiller merci :)
Je lui introduirai le persil petit à petit alors merci :) Pour l'instant il ne semble pas avoir de montées de lait, à surveiller.
Elle a presque un an, elle est de juillet 2011.

Non elle n'est pas stérilisée, car on me l'a donnée comme étant un mâle.. :/
Je me suis posée des questions en décembre, & du coup c'était bien une femelle :/

Il faut la stériliser à quel âge maximum ? Combien cela coûte-t-il ?

Je n'ai eu que des mâles avant & je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse.. Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse..   Grossesse nerveuse.. EmptyMar 26 Juin - 14:11

La stérilisation se fait à partir de 6 mois et sans âge limite.
Pour le prix, ça dépend énormément des vétérinaires et des régions (en général, ça varie entre 120€ à 200€ tout dépend ce qu'inclut le prix). Le mieux est de prendre un vétérinaire qui s'y connait vraiment bien en lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse.. Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse..   Grossesse nerveuse.. EmptyMar 26 Juin - 14:21

Ouh putain... Bah je vais voir avec mon père...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse.. Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse..   Grossesse nerveuse.. EmptyMar 26 Juin - 14:59

JenniferL91 a écrit:
Ouh putain... Bah je vais voir avec mon père...

Ca représente un coût certes, mais c'est réellement important pour la santé de ta lapine et pour son bien être :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse.. Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse..   Grossesse nerveuse.. EmptyMar 26 Juin - 15:01

Bah oui mais c'était censé être un mâle quand on nous l'a donnée, & ce coût n'était pas prévu :/ On le fera mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Grossesse nerveuse.. Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse..   Grossesse nerveuse.. EmptyMer 27 Juin - 10:25

La castration des mâles est bien souvent inévitable aussi, puisque leurs hormones dictent leurs comportements et que le marquage et les jets d'urine deviennent rapidement énervant!^^ Même s'il est vrai que la castration revient moins cher qu'une stérilisation, c'est à prévoir dans tout les cas, mâle ou femelle. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grossesse nerveuse.. Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse..   Grossesse nerveuse.. EmptyMer 27 Juin - 12:40

linette89, mes deux anciens lapins étaient deux mâles.
Caramel a vécu 8ans sans castration.

Flocon deux ans & demi sans, ils n'ont jamais uriné partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse nerveuse.. Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse..   Grossesse nerveuse.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse nerveuse..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grossesse nerveuse ?
» Grossesse nerveuse
» Cookie fait une grossesse nerveuse
» Grossesse nerveuse ?????
» grossesse nerveuse ou gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-