Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je regrette d'avoir des lapins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptySam 6 Juil - 13:31

C'est très jolie et très juste ce que tu vient de dire Sweefer Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptySam 6 Juil - 13:51

Wasedas : J'ai la chance d'avoir un lapin adorable et un homme merveilleux, ça donne de belle leçons de vie... :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptySam 6 Juil - 14:04

wasedas a écrit:
C'est très jolie et très juste ce que tu vient de dire Sweefer Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 876370059 

Je trouve aussi, ça m'a mis la larme à l'œil. Je pense que nos histoires sont similaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptySam 6 Juil - 15:09

Il faut tout de même être réaliste, nos lapins nous coûtent déjà assez cher comme ça, alors je peux comprendre qu'elle soit fatiguée de racheter sans arrêt des objets si chers. Après, c'est à toi d'essayer de recadrer ton lapin et de lui fixer ses limites. L'éducation est primordiale, alors une fois ratée il faut tenter de la rattraper, même si ça risque d'être dur ! En tout cas je te dis bonne chance ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 2:10

SWEEFER tes paroles sont magique qui touche le cœur !!! Tu a entièrement raison! Et vu que je travail pas je va passe tout mes journées avec petit bout de shou donc je pence que on va s'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 12:52

Je crois que tout a été dit dans les dernières pages, je ne peux que t'encourager à progresser dans ta relation avec eux, tu peux arriver à de belles choses (comme sur les vidéos postées en bas de ma réponse, regarde ;) )

miss_aimée a écrit:
Oulala je viens de tout lire et... je suis surprise de voir a quel point certain pensent pouvoir obtenir le même genre de relation avec leur lapin qu'avec un chien! C'est un lapin! certe ils comprennent les "non" mais contrairement au chien, le lapin s'en fou! Donc évidement qu'il va refaire la même bêtise encore et encore. Un lapin n'exprime pas son affection comme une chien, un lapin n'obéit pas comme un chien, un lapin ne s'impose pas de limite comme un chien, c'est à nous de lui en imposer. Pépite saute toutes les clôtures du monde, alors je rajoute un toit pour l'en empêcher complètement. Avec un lapin ça ne sera pas non plus comme avec un chat! il ne viendra pas sur les genoux et n'y restera encore moins!   Un lapin c'est un lapin et même su certain sont plus facile à vivre que d'autre, il ne faut pas espérer que le sien le soit forcément! de plus, on a beau lire TOUTE la documentation du monde sur les lapins, ça ne veut pas dire qu'on sait s'y prendre. Peut être que dans le cas qui nous concerne ici, elle aurait du passer plus de temps avec ses lapins plutôt que de lire sans arrêt . Avoir des attentes de son animal est la meilleur façon d'être déçue. Bref c'est un long paragraphe pour une fille qui vient tout juste d'arriver sur le forum, mais la, ça m'a révoltée.Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 858665 

J'ai juste faillit tomber de la chaise, je n'ai que ça à répondre :
Pour le côté chien, lapin "s'en fout"
N'exprime pas son affection ?
Et celle-ci pour le plaisir :)

Et enfin je ne pense pas qu'on puisse être déçu en ayant des attentes de son animal, quand on a la motivation et l'amour on peut arriver à tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 13:15

Daïklan, j'ai adoré les vidéos.
La seconde, c'est tout à fait Sweef et moi hihi...
Mais s'il y a quelque chose qui me fait toujours un peu de peine, c'est qu'elle ne vienne pas quand on l'appelle, et dès qu'elle est occupée, pouf, Maman disparaît... ^^

On a tous des choses qui nous tiendraient à coeur, je sais que j'ai de la chance, alors je me réjouis de tout ce qu'elle m'offre en me disant qu'un jour, une fois, elle viendra quand je l'appelerai :)
Bon, d'un côté, elle n'est plus en liberté totale :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 14:38

Merci :)
Son facebook c'est Lutty de la Mfn si ça t’intéresse :)

Mais elle reconnait son nom ? après certains ne comprennent peut être pas que ça veut dire "viens ici", c'est à étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 14:45

Elle reconnaît les variations de son nom.
Quand je dis Sweefer, elle tourne la tête, si je l'appelle mon coeur elle se laisse papouiller, et si je l'appelle Bébé, même gentiment, elle part en courant parce qu'elle sait qu'elle a fait une bêtise... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 14:46

tres sincerement je pensais que Energy en avait rien a faire de moi , mais le jours ou il s'est retrouvé dans la rue (il a trouver un trou dans le grillage ) ma soeur et son copain on courru apres pendant 10 min , je suis arrivé il m'a vue et m'a courru dessus pour que je le prenne et pourtant a le voir on pourrait croire que pour lui je ne suis rien mais en fait il me fait une confiance aveugle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 14:53

Je n'avais pas compris que c'était des vidéos. J'avais cru que c'était du texte et je n'avais pas compris ce que ce texte voulait dire. Donc je viens de regarder après avoir cherché : mais elles sont où les vidéos, mais elles sont où ????
 
Elles sont géniales ces vidéos !
 
Hyolain sait son nom, Néroli aussi ! Hyolain vient quand on l'appelle, pas à 100% mais presque. Néroli vient si elle est décidée. "Néroli à table !" la miss vient lorsque j'ai tourné les talons, elle craint que je la prenne pour la coiffer !!!! Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème : je ne veux pas toujours la coiffer bon sang !!!! Le fait qu'elle s'enfuit à toutes pattes me montre qu'elle sait fort bien que c'est d'elle qu'il s'agit !!!!


Dernière édition par Hermione_lapinette le Dim 7 Juil - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 15:13

Chez moi ils connaissent bien leur nom! Marcia vient que quand elle a décidé mais souvent si je veux qu'elle se déplace pour une raison x ou y, j'appelle Amélie Boy, je dis "Amélie Boy, viens!" il court pour me rejoindre et souvent Marcia suit le mouvement.

Ils savent très bien quand c'est l'heure de la gamelle donc pas besoin de les appeler pour ça, pour les calins, ça se fait quand ils sont posés tranquillement et "accessibles" (pas à faire la sieste sous le lit par exemple lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 17:04

Cool les vidéos. Alala ça fait rêver. Mes lapins connaissent leur nom. Mais faut rien leur demander pendant l'heure de la sieste hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 5:05

Daïklan, tu as tout compris. Pas besoin de long discours pour faire passer le message. Une relation ça se forge, ça se construit, ça s'entretient. C'est la même chose qu'entre humain et humain, peu importe l'espèce. L'amour n'est pas un dû, il se mérite.

Tommy comprend tout, nous vivons en réelle symbiose. Je n'ai même pas besoin de parler, un geste, un regard suffisent pour nous comprendre.

Les vidéos étaient magnifiques. Quel amour, quel complicité, c'est émouvant.

Un animal, on ne le dresse pas, on l'apprivoise et surtout on l'aime. Vous obtiendrez tout ce que voulez de votre animal s'il se sent aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 8:39

Ah j'avais pas vu non plus les vidéos!! Chou <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 9:14

Daïklan, je veux juste dire que suite à mon message que tu cites, j'en ai réécris un autre parce que j'avais été très mal comprise, mais je crois que personne ne l'a lu. J'aimerais donc qu'on ne cite pas le premier stp Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 143077154 J'ai jamais voulu dénigrer les lapins ou quoi que ce soit du genre.

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 9:39

Citation :
je crois que personne ne l'a lu

Je l'ai cherché et pas trouvé... Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 9:43

miss_aimée a écrit:
Oh mon dieu je voulais absolument pas dire que le lapin est inférieur ou moins bien!
J'ai un chien et un lapin et je les adore tous les deux, mais la relation n'est pas la même.
J'avais l'impression que les attentes de cette personne ne coordonnaient pas avec la réalité.
Je voulais pas fâcher personne, de tous les animaux que j'ai eu (et j'en ai eu de toute sorte) le lapin est celui qui m'a le plus étonné. Quand je dis que ce n'est pas un chien ou un chat, c'est pas pour dire qu'il est con, c'est juste qu'un lapin ne pense pas de la même maniere.
Je suis désolée de vous avoir énervés comme ça, je me suis mal fait comprendre. Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 19755 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 10:18

Ah si celui-là je l'avais lu ! Je croyais que tu venais d'éditer le premier message ! Comme tu demandais d'effacer...
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 14:26

les vidéos sont magnifiques Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 312371 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 17:19

bon j'ai effacer le premier, je savais pas qu'on pouvait faire ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyLun 15 Juil - 11:06

Moi je comprends les avis de tout le monde...
J'avais une relation fusionnelle avec ma jument, et quand elle est morte en 2007, j'ai cherché par tout les moyens de la remplacer...mais bien sûr, aucun animal n'est pareil.

Je pense que si on attend trop des gens (ou/et des animaux) on est forcément déçu. C'est pour ça que je n'attend absolument rien.
Je me contente de leurs offrir des choses (des jouets,...) et j'adore ça ^^ les observer. Leurs caractères différents, leurs habitudes,...
Et c'est souvent quand je n'attends rien que je reçois.
Pour le moment, Bruno est agressif, il grogne, mord parfois et commence à faire pipi partout (enfin ça a une odeur très très forte).
J'essaie de le sortir dehors ou sur carrelage avant sa castration, et maintenant il a compris qu'il ne fallait plus mordre, qu'il serait récompensé si il était sage.

J'ai des reptiles et rien que des les observer et les maintenir m'a appris beaucoup. Et encore une fois, certains m'ont surpris.
J'ai acheté Gary mon gecko léopard, il y a un an, il était tout petit et très vif. Pour l'attraper c'était horrible, il courait partout a une vitesse impressionnante et si on le tenait trop fermement il grognait et voulais mordre. Et à force de lui parler, de ne pas trop l'ennuyer (les reptiles n'aime pas être pris c'est différent), maintenant, j'ouvre la vitre et je lui parle et il sort de lui même et vient me voir. Pourtant ils sont nocturnes,et là je le réveille en plein journée ^^ et ce n'est même pas pour la nourriture vue qu'il ne mange plus très souvent (il a des réserves dans sa queue).

Pareil pour mes pogonas. Elles savent que c'est mon copain qui les nourris (car les grillons sont trop gros pour moi mdr) et elles grattent à la vitre, mais uniquement ne direction de mon copain. Si je m'approche, j'aurais juste un petit regard de travers, mais elles vont fixer leurs attention sur lui.

Tout ça pour dire que beaucoup sur les forums de reptiles disent qu'ils sont stupides et n'ont pas la même intelligence. C'est vrai ils sont différents, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont stupides ou inutile comme beaucoup pourrais le penser. Parce qu'ils ne les connaissent pas.

Je pense que c'est pareil avec les autres animaux. On est très souvent surpris quand on ne s'y attends pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 15 Déc - 12:16

Hello, je reviens donner des nouvelles.

Alors tuons le suspens : aucun changement. Je suis lassée à un point... J'ai essayé de les donner mais sans grande conviction, d'un côté je ne tombe que sur des débiles et de l'autre je suis quand même attachée à eux...

J'ai vraiment l'impression d'avoir un énorme terrarium. Je suis esclave de mes lapins, ils salissent énormément, rongent toujours tout (j'ai plus de plinthes limite), n'importe quelle chose au sol (le balai, les coins de meubles) ou qui pend un peu (genre le linge) y passe. Ils ne viennent absolument pas vers moi même pour de la curiosité, dès que je m'approche même doucement ils s'en vont.

Y a juste geisha qui ne bronche pas si je la caresse du haut de la cage mais pas l'impression qu'elle aime ça non plus.

Donc voilà, je ne suis pas plus heureuse que quand ils partent en vacances. C'est triste. Ce que je recherchais en ayant des animaux c'est de l'échange, une complicité. Sinon j'aurai lancé un jeu de gestion d'un zoo virtuel voyez... On a beau dire que c'est égoïste d'attendre quelque chose des animaux, mais bon faut pas se leurrer. Je n'ai pas envie d'être esclave d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 15 Déc - 12:20

Mais tu as trouvé personnes qui les adopte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 15 Déc - 12:24

J'ai pas non plus énormément cherché, j'ai posté 2 annonces mais je ne suis tombée que des cas sociaux quoi. Genre je leur pose des questions sur leur lieux de vie, ou ce qu'ils connaissent des lapins etc, soit ils ne répondent plus, soient ils m'insultent limite en me demandant c'est quoi cet interrogatoire, qu'ils n'y connaissent rien mais que ça ne les empêche pas d'avoir des animaux, que leurs parents ont toujours eu des lapins de ferme etc etc.

EDIT : pis bon je les aime bien quand même, j'aimerai tellement que ce soit réciproque haha XD genre les avoir sur les genoux pour une séance câlin, les caresser en rentrant du travail, les ptits plaisirs de la vie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 EmptyDim 15 Déc - 12:59

Je suis sur que ça doit être réciproque mais ils ne le montrent pas comme tu te l'imagine. Et puis quand on a un couple comme dans ton cas ils préfèrent souvent se faire des bisous entre eux, on prend une place un peu moins importante dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je regrette d'avoir des lapins...   Je regrette d'avoir des lapins... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je regrette d'avoir des lapins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Lapins nains ou lapins toy ???
» lapins
» ♡ L'évolution de vos lapins
» 4 lapins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-